Daoc VS WoW VS DnL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dawme
Attention, je vais faire un accés de réalisme brutal :
90% des joueurs de mmorpg se foutent totalement du roleplay et s'amusent dans ces jeux sans pratiquer le moindre roleplay.
Je sais le réveil est difficile, mais appliquer vos théories de jdr papier aux mmorpg grand public, c'est vraiment n'importe quoi.
C'est pour çà que Valdin a parlé de serveur rp :
Citation :
La solution pour eviter les kikitoudur etc hardcore gamer =le serveur role play wow est votre amis, si vous aimez le role play pour ceu qui savent ce que c est.
bah tu as bon me faire accès de réalisme brutal en me disent que 90% des gens ce foute du rôle play. ca change rien au faite... que le mmorpg et un jeu de rôle et c'est tous ^^

ces 90% la son en grande partie la cause que les mmorpg son pourri...

daoc est pourri et c'est pas pour rien.. c'est a cause des gens
WoW va le devenir aussi... sauve le serveur rôle play si les gens dessus suive la règle de ce serveur...
Citation :
90% des joueurs de mmorpg se foutent totalement du roleplay et s'amusent dans ces jeux sans pratiquer le moindre roleplay
J'irais jusqu'a 95% en voyant que le serveur RP sur WOW est un des moins peuplés et que la moitié des gens dessus jouent comme si ils etaient sur un serveur normal

Citation :
ca change rien au faite... que le mmorpg et un jeu de rôle et c'est tous ^^
Démonstration extremement convaincante, j'en suis à présent persuadé grâce à toi.
Merci pour cette illumination
DAOC, c'était bien quand même ... Avec sa petite maison, les promenades dans des coins sympas. Je me souviens d'un soleil couchant pas loin d'Audliten qui m'a fait descendre de cheval et rester quelques minutes assis au bord de l'eau. Evidemment, cet abruti de bourrin en avait profité pour se carapater.

Et on se lasse, comme de tout jeu sans doute.

WOW, les images que j'avais vu ne m'ont pas donné envie de tester, mais c'est peut-être idiot.

Par hasard, j'ai vu que Anarchy Online proposait une version gratuite du jeu (oui, bon, c'était pas une info très cachée non plus) et là, je dois dire qu'avec quelques potes on s'amuse comme des petits fous. On est pas super optimisé, on découvre, on se balade, on meurt. Et niveau ambiance graphique, ben , c'est pas mal du tout. Moi, qui n'était pas trop tenté par un jeu SF, je dois dire que c'est bluffant.

La coté nouveau joue sans doute pour beaucoup. Si je devais essayer DAOC maintenant, je trouverais sans doute le jeu amusant et bien foutu.
Citation :
Démonstration extremement convaincante

je fais pas de démonstration.. et y a pas a en faire...

suffit juste de prendre mmorpg et le traduire et tu as le genre du jeu...

c'est pas ma faute si c'est trop compliquer pour certain personne de le faire...
Citation :
Publié par lokalbassaggression
...
Achète Baldur's Gate, Arcanum et j'en passe.
Regarde sur la boîte ce qui est marqué. Tu vas voir, c'est marqué RPG, ou jeu de rôle.
Regarde à présent, en jouant, le rapport enter un jeu de rôle en jeu vidéo, et un jeu de rôle sur table.
Bha voilà, un MMORPG, c'est pareil. Ca n'a rien à voir avec un jeu de rôle sur table, les objectifs ne sont pas les mêmes, les interactions avec les joueurs non plus.

Bref, ta vision est une vision, prétendre que c'est la seule et unique vision possible est, comment dire, un non sens.
excusez nous de débarquer comme ca dans votre club très select de joueurs blasés
mais ...
pour nous les mmorpgs ne sont pas pourris, au contraire c'est des jeux excellents, d'un intérêt bien plus important qu'un bête jeu multijoueur ou qu'un jeu solo, on adore ca, et on compte y jouer encore très longtemps ...
baldur c'est un jeu solo.. c'est pas possible de jouer role play dans ce jeu... meme quand tu y joue en multi ca donne pas les possibiliter de le faire.. y a personne a aider.. tu as ton groupe cree au debut du jeu et c'est le meme jusqu a la fin..y a juste que le scenrio du jeu...

dans le mmorpg.. tu as pas de scenario.. tu as juste une petite histoire general sur le jeu et c'est tous... mais tu as plein de gens.. y a moyen de faire pas mal de chose...

mais bon auten arreter cette discution...

tous ce que j'espere c'est que les joueur de mmorpg iron pas sur dongeons&dragon online... c'est pas un jeu pour ce genre de gens.. c'est un jeu pour un certain public et j'espere que ca les gens von le comprendre....
Citation :
Publié par vice
excusez nous de débarquer comme ca dans votre club très select de joueurs blasés
mais ...
pour nous les mmorpgs ne sont pas pourris, au contraire c'est des jeux excellents, d'un intérêt bien plus important qu'un bête jeu multijoueur ou qu'un jeu solo, on adore ca, et on compte y jouer encore très longtemps ...
Nous = 95% des serveurs ?
Citation :
tous ce que j'espere c'est que les joueur de mmorpg iron pas sur dongeons&dragon online... c'est pas un jeu pour ce genre de gens.. c'est un jeu pour un certain public et j'espere que ca les gens von le comprendre....
je ne sais pas trop ce qu'il faut comprendre dans ta phrase mais DDO aux dernières nouvelles c'est un jeu de baston "ultime".
Citation :
Publié par Ynot
je ne sais pas trop ce qu'il faut comprendre dans ta phrase mais DDO aux dernières nouvelles c'est un jeu de baston "ultime".
Oui, comme le JDR papier.

Je comprends pas pourquoi il place ADD comme une référence du roleplay alors que quand on pense à un JDR porte/monstre/trésor, on pense tout de suite à lui.
Tu espères peut-être que la clientèle des MMORPGs n'ira pas sur DDO.. Mais je doute que l'objectif de ses développeurs soit de n'avoir que très peu de clients...

Au passage, j'ai vu nombre de joueurs de AD&D papier qui se foutaient un peu du RP.. Pourquoi serait-ce différent sur un MMO, qui s'y prête peu par sa structure ?
Citation :
Publié par Aratorn
Concernant le moteur 3D de WoW, je dirai qu'il affiche exactement ce qu'il faut pour permettre, à la fois une bonne immersion, une unité graphique que je considère exceptionnelle, et des performances en termes de FPS très bonnes, avec, comble du bonheur, une profondeur de champ très importante.

.
Personnellement je n'ai ressenti aucune immersion dans Wow. C'est même un des rares MMORPG ou je me suis senti aussi peu immergé dans le jeu (ce qui ne préjuge pas de l'esthétisme du jeu).

L'unité graphique ? au sein de chaque région probablement mais je qu'il manque de lien quand on passe d'une région à une autre.
Ben tu vois, nous sommes tous différents et moi je suis encore sous le charme de WoW à découvrir chaque recoin, m'émerveiller des villes découvertes à flanc de montagne ou en bord de lac, à déguster l'ambiance sonore et les myriades de petites animations... Depuis AO je n'avais jamais été autant sous le charme.

Mais comme tout MMOG (je ne parle pas de MMORPG justement) le RP est nul, voire ridicule quand on passe sur Kiron Tor (le serveur censément RP). Non décidément, ces jeux en sont pas fait pour le RP.
AD&D est pas spécialement porte/monstre/trésor....
j'ai jouer quelque fois et on étais pas toujours dans un donjon a ouvrir des porte tuer ce qui ce trouve derrière et ramasser le butin ^^

je sais pas moi.. faite le vide dans votre tête et imaginer un peu la différence que ca serai si tous le monde sur daoc jouer avec un minimum de rôle play (c'est pas compliquer a faire ) .. imaginer daoc sans un seul langage sms... imaginer daoc ou les classe son jouer comme il faut.. me dite pas que ca serai pas mieux que le daoc actuel ou ca parle n'importe comment et ou il y a aucune différence entre les classe...

c'est a la limite qu il y a aucune personnalité sur daoc.. un langage c'est crée et tous le monde l'utilise.. tous le monde fait le même perso.. tous le monde fait le même que tous le monde... c'est tous des clones... sur daoc les gens suive une mode et font rien d'autre..

tu as une personne qui crée un troll guerrier... puis tu retrouve la même personne sur un autre royaume qui joue un avalonien mage... bein y aurai aucune différence entre les 2 et c'est ca que je trouve qui va pas.. un avalonien peu pas et c'est impossible qu il réagisse comme un troll guerrier... ^^

DDO va pas attirer les fan d'un daoc ou d'un WoW ca c'est certain... il est beaucoup trop diffèrent des autres ^^

quel joueur de daoc et qui est fan des mage va vouloir jouer un mage sur ddo qui a un certain nombre de sort a lancer et qu un fois fini il lui reste juste son bâton ? sur daoc a plus de mana ? bein on bois une potion et tu as le plein.. sur ddo si tu entre dans un donjon avec ton groupe et que le mage lance tous c'est sort sur les 1er monstre et qu il faut 2 heure pour visiter le donjon bein le mage va taper au bâton pendent 2 heure car il y a pas moyen de récupérer ces sort.. sauf le repos mais repos dans un donjon ca crains comme on dit

quel joueur va supporter un jeu ou tu sais rien faire en solo ?

quel joueur va supporter un jeu sans PvP et même sans duel ?

tous ca va faire une auto sélection.. et pas une petite..

donc quand je dit que des ddo est pas un jeu pour les habituer des mmorpg je suis pas totalement dans le faux ^^

faut aimer AD&D pour jouer a ce jeu.. celui qui aime pas ca va pas le faire quoi
Citation :
quel joueur va supporter un jeu ou tu sais rien faire en solo ?

quel joueur va supporter un jeu sans PvP et même sans duel ?
Tous ceux qui jouent à FFXI...
Citation :
heu ceux qui joue a final son des fan de final et vie que pour final ^^
tu leur met un jeu qui ressemble a du final bein il iront pas car c'est pas final
On pourrait dire la même chose des joueurs de WoW: la plupart sont des fans de Blizzard.
Tu leur mets un jeu qui ressemble à WoW ils n'iront pas car ce n'est pas Blizzard.
DDO s'oriente assez clairement "Action" et "Quêtes". Je ne vois pas trop en quoi ça favoriserait spécialement le RP..

Ca n'intéressera pas les amateurs de PvP, mais bon.. EQ est quasi pur PvE, il n'est pas RP pour autant.

Par contre, la tendance à tout instancier fait que tu pourras probablement plus éviter les joueurs qui te déplaisent. Tu les croiseras quand même dans pas mal d'endroits.. Et je reste persuadé que beaucoup n'auront pas grand-chose à faire du RP.

Un autre point : Tu as l'air d'espérer que ne viendront que le type de joueur qui te plaisent.. Je pense que les développeurs, eux, préfèreront avoir BEAUCOUP de joueurs. (et donc d'argent)
Citation :
DDO s'oriente assez clairement "Action" et "Quêtes"
bah oui comme tous les jeu quoi... tes obliger d'avoir de l'action sinon tu va dormir devant ton clavier

NwN est baser sur action et quête et ca empêche pas les joueur de jouer rôle play et ca même quand il y a pas de maître du jeu

mais je garde espoir qu il sera différent des autres... si pas bein j'espère qu il aurons l'idée de mettre un serveur rp
Citation :
tu leur met un jeu qui ressemble a du final bein il iront pas car c'est pas final
Joli argumentation. Non le jeu n'a pas grand chose d'un final ordinaire désolé.

Désolé mais je deteste le PvP et à l'époque c'était le seul jeu qui m'attiré sans aucun PvP. j'avaios fait le tour du PvM de midgard DAOC et pas le courage de monter un perso dans un autre royaume pour aller voir.

[Edit]Un des plus gros défaut du systeme de magie de D&D est justement la memorisation des sorts. C'est un jeu pour gros barbare qui tapent forts, les mages sont anecdoctique dans ce jeu sauf MJ conciliant qui fait passer le temps un peu plus vite. Dans un mmorpg je n'y vois que des inconvenients pour le mage qui justement n'aura rien a faire au bout de 30 min de jeu. Je suis curieux de voir comment ils vont gerer ce probleme justement ^_^[/edit]
Citation :
NwN est baser sur action et quête et ca empêche pas les joueur de jouer rôle play et ca même quand il y a pas de maître du jeu
C'est aussi parce que bien souvent on arrive très rapidement au bout du contenu des modules NwN, et que c'est bien connu que c'est quand on n'a plus besoin de monter des niveaux ou de parfaire son équipement, qu'on commence à s'ennuyer un peu, qu'on se prend au jeu de ceux qui font autre chose, qui développent des intrigues, qui complotent, qui draguent, qui philosophent, etc.
Mais si personne ne le fait déjà, on se lasse et on refait un autre perso.
Sur un MMORPG, on n'est bloqué (ie : on a mangé tout le contenu prévu par les dévs) que très longtemps après avoir commencé à jouer, donc pendant cette très longue période on a tout bêtement autre chose à faire que jouer son perso.
De toute façon le concept même d'aller faire des quêtes les unes après les autres sans aucun lien entre elles (aller descendre un chat grimpé dans un arbre, puis aider le meunier à faire son pain, puis collectionner 12 arrêtes de poisson pour le pêcheur du coin) s'oppose selon moi la plupart du temps à ce que ferait un personnage s'il était joué de façon cohérente.
Citation :
Je hai FF en solo. Pourtant, ça fait un an que je suis sur FFXI.

C'est dur hein...de voir qu'on a pas LA certitude sur les MMORPGs...
bah.. le système de magie dans AD&D est très bien comme il est.. grace a ce système un guerrier aura toujours ca place dans un groupe... (ce qui est pas le cas sur daoc)

je vois pas pourquoi un mage aurai rien a faire dans ddo... un mage ne fait pas que lancer des sort.. il a une arme.. c'est pas pour faire joli... c'est sort serve uniquement en cas de gros danger... le mage sert contre des ennemi qui son immuniser contre les arme...

Citation :
Je hai FF en solo
si tu hai les final fantasy(solo)..ce que j'ai dit te concerne pas.. tes pas fan de final fantasy...
le faite que tu joue a un jeu depuis 1 ans veu pas dire que tu sois fan spécialement...

moi ca fait plus de 2 ans que je joue sur daoc et j'en suis pas fan... je vais pas hésiter a le lacher et l'oublier quand ddo sortira... si ddo est très bien fait je jouerai qu a ce jeu temps qu il y aura pas un autre jeu AD&D qui sortira...

tu as bon me donner n'importe quel rpg solo.. si c'est pas du AD&D bein je préfère re installer baldur 2 et le refaire une 100000eme fois que de jouer au jeu que tu ma donner..

c'est ca un vrai fan
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés