Daoc VS WoW VS DnL

Répondre
Partager Rechercher
évidemment !
Mais ca donne un tout autre rendu global, l'aa ne fait pas qu'affiner une image (et ça les gens l'oublient), l'aa change tout le rendu de couleur et donne une image bcp plus chaleureuse, bcp moins "numérique". Bon je ne vais pas expliquer ce qu'est un aa, c'est pas le forum pour
Citation :
Publié par Nashash
De nouveau, et ce n'est pas la première fois que je fais la remarque, beaucoup mélangent technique avec graphisme.
Ce n'est pas la technique qui fait la beauté d'un graphisme.
tiens, je croyais etre le seul a precher cela, finalement tout n'est pas perdu

en effet beaucoup trop de gens preferent se rassurer avec le critere de la technique, peut etre parceque c'est cartesien et oublient de mettre la pure direction artistique sur le plan qu'elle merite.
La faute aux journaux aussi sans doute, qui jugent beaucoup le graphisme des jeux sur leurs criteres techniques.


A ce compte la, on pourrait aussi affirmer que Rembrandt c'est moins beau que Daoc. le pauvre il peignait avec de l'huile, rendez vous compte comm c'est dépassé. Au moins dans Daoc y a des Pixel shader.

Et personnellement concernant daoc, j'ai toujours trouvé que la direction artistique etait à chier. les persos ont des balais dans le c*l, tout est affreusement pompier.

Dans mon top des mmorpg, sur ce plan, je mets sans conteste Anarchy Online, qui reste, en terme de design et de recherche totalement inegalé. (meme par wow)
La question a se poser est : ai-je un émotion en regardant ce jeu ?
La réponse n'a pas de valeur universelle, elle est juste personnelle.

Il n'y a que deux mmo dont les graphismes m'ont émus, AO et WOW.
J ais jouer 3 ans sur daoc pendant lesquelle j ais monter 6 personnages o lvl 50 sur differents royaume , j ais participer a la beta fr de wow et j y ais monter un druide au lvl 42
et je peu dire que pour rien au monde je ne retournerais sur daoc

- les graphisme sont pour le moment (et meme apres catacomb d apres moi ) incomparablement plus beau , ca fourmille de detaille partout ou on regarde

- l xp ne se reduit pas a passer des journee a un endroit a chain les meme mob encore et encore, dans wow on xp plus vie en faisant des quete superbement bien faite (rien a voir avec les quete de daoc qui font traverser la carte 100 fois pour recup une armure toute weak)

- l'artisanat est infiniment plus interressant que celui de daoc ou ca ce resume a regarder un mur et a appuyer toute les 30 seconde sur un bouton sur wow il faut aller chercher ses matiere premiere (plante cuir etc ..)

- on est pas obliger de se taper 3 mois de jeu intenssif pour passer son lvl 50 + 10 ML ultra chiante + 11 rang de royaume pour pouvoir faire du pvp

-les classes et les races de wow bien qu etant baucoup moin nombreuses que celle de daoc permettent neamoins de creer des perso biendifferent les un des autres grace aux competence de race et aux systeme de talents

il y a encore 10000 raisons qui pouvent selon moi que wow est bien meilleur que daoc
Mais dans WoW ils ont fait de gros effort sur le design du paysage,batiments et detailles (objets au sol) mais pas sur les personnages.
Quoique pour moi, le design vient surtout de warcraft et non de WoW
Part contre le style adopter est original et met en valeur le design qu'on aime ou qu'on aime pas celui-ci
Citation :
Publié par GerancE
C'est plus casual qui devrait être mentionné que débutants car si wow est un jeux de débutants daoc et coh sont des jeux pour ultra noob -_-
Non bien pour débutant, Coh j'ai pas tester mes dur a comparer vue que ses pas un mmorpg.

A DAoC ses la course au lv50 parce-que apart les vaux il y a pas grand chose a faire avant, mes un jeux bien remplit avec largement de quoi s'amuser quelque soit sont lv, pas besoin d'être lv max en rien de temps (pour wow en moins de 2semaine pour les HG, et 1 a 2mois pour les casual)
City of Heroes n'est pas un mmorpg? On t'aurais menti, car CoH est bien un mmorpg, plaisant et rafraichissant, joli graphisme, fourmillant d'idées et d'originalité, après faut aimer le style comics des années 50 et +
Le problème, dans ces débats sans fin sur la très hypothétique supériorité esthétique ou technique d'un jeu par rapport à un autre, c'est que la sensibilité du posteur est complètement occultée par les considérations partisanes : il s'agit, en effet, de choisir son camp. A l'instar de ces dieux du samedi soir, il faut coûte que coûte tenir ses positions contre la déferlante adverse. On peut puiser dans cet attitude héroïque gloire, orgueil et joie.

La redoutable logique "match de foot" prend le pas sur l'analyse calme et sensée des mérites en présence. La passion supplante la raison, phénomène si banal, si universel qu'il serait franchement inutile d'y insister.

Il existe cependant un seuil passé lequel il devient hasardeux de défendre x contre y. L'inégalité est si flagrante qu'on aurait peine à vanter le dinosaure contre le fringant nouveau-né sans faire preuve évidente de mauvaise foi. La détermination de ce seuil est intéressante, car elle met en lumière la part d'objectivité qu'il peut rester dans ce genre de joutes

Le débat a une fonction : nous rassurer, à travers cette bataille menteuse de "oui" et de "non", sur l'authenticité de notre "je" : si nous sommes capables d'émettre un jugement de valeur qui ne se confond pas avec celui du voisin, c'est que nous sommes purs de tout conformisme, et encore à même de défendre une opinion originale.

ASTUCE : le méta-commentaire vous assurera une gratification encore plus grande : en vous plaçant d'emblée au-dessus des fracas de la bataille, en assumant une position surplombante, vous vous définirez comme l'arbitre d'une situation cul-de-sac, comme le coup vengeur tranchant le noeud gordien. N'hésitez plus : vautrez-vous, au-delà de l'opposition stérile thèse-antithèse, dans le luxe inouï, prodigieux de la synthèse.

Cela dit, moi j'aime bien WoW
Citation :
Publié par Kastïelle
euh il me semble que de l'aveu même des Devs le "après niveau 60" n'est pas encore en jeu alors bon, stop la désinformation merci
Il vient petit a petit et il y en a deja présent actuellement meme si c'est pas énorme ok , mais deja de quoi prendre quelques mois et plus pour casuals .
Je suis informé puisque j'ai testé maintenant depuis pas mal de mois donc je sais de quoi je parle.
Pas mal de quetes a faire une fois 60 non instances , des dizaines entre scholo/strat/brs/brd .
Quelques unes dans Molten Core
Des factions a faire pour gagnés pas mal de choses.

Le temps de faire sa deja , t'aura sa https://wow.jeuxonline.info/?include...rticles&id=282 , et d'autres trucs seront sortie .
Citation :
Publié par Gwaely
- Un système de craft plus intelligent (tout crafteur de daoc te dira que sans un on livre ou de bon potes pour parler c est mortel )
- Un look à la "Disney"
- Pas de RA, pas de ML, et en PvP c est en gros à armes égales. Gros plus pour WoW
- Tout bêtement c est nouveau, donc cela offre pour certains un bol d air bienvenu et c est bien compréhensible.
- Catacombes va sortir dans un mois en gros, alors quitter maintenant DAoC alors qu ils mettent plus de PvE...ben non ce serait bête de rater ça.
/agree sur tout ca
Pour le moment je ne quitte pas totalement daoc , mais catacombs a intérét a bien relever le niveau sinon
Mais c 'est vrai que le Rvr de WoW a un gros + par rapport a celui de daoc qui est devenu bien trop élitiste et axé matos (si t'es pas en full sc toa +ML+5L mini , tu peux te rhabiller et je regrette vraiment l'époque ou il n'y avait ni matos ubber ni rp et ou on etait content quand on trouvait des armures qual 96 avec une belle couleur).

WoW va etre une grosse bouffée d'oxygéne !

DnL je ne me suis pas trop renseigné dessus , c'est pas vraiment mon style d'ambiance Mais bcp d'amis se tatent d'y aller.
Citation :
Publié par mouleuhealer
Mais c 'est vrai que le Rvr de WoW a un gros + par rapport a celui de daoc qui est devenu bien trop élitiste et axé matos (si t'es pas en full sc toa +ML+5L mini , tu peux te rhabiller et je regrette vraiment l'époque ou il n'y avait ni matos ubber ni rp et ou on etait content quand on trouvait des armures qual 96 avec une belle couleur).

WoW va etre une grosse bouffée d'oxygéne !
J'aimerais bien reparlé du coté désinvolte du RvR de WoW d'ici allez ... 3 mois
j'aurai une question svp

bcp se plaignent du système élitiste de DAOC (l'exemple le plus couramment cité est : il faut être ML10 et rank 11 full sc et artefacts - perso je le suis pas et je joue quand meme mais c'est pas grave)

En quoi WoW vous assure que ce système élitiste n'apparaîtra pas? y a pas d'objets a loot dans WOW ou quoi? tous les objets se valent? y en a pas de meilleurs que d'autres?

il me semble que sur DAOC, à ses débuts, ce système élitiste n'existait pas, c'est les joueurs au fil du temps qui l'ont mis en place non? et quand tu vois que wow va être peuplé a 50% (chiffre imaginaire) d'anciens joueurs de DAOC ....

bref : d'après vous, comment WoW peut empêcher cela?
Citation :
Publié par Captain Wanderlust
J'aimerais bien reparlé du coté désinvolte du RvR de WoW d'ici allez ... 3 mois
C'est clair , le stuff fait quand meme un grosse différence et on qu'au début du jeu , vu que tu compare a daoc , le stuff au début de daoc sa fesait pas de différence quasiment.
Peut etre plus que 3 mois , mais comme la dit Captain on en reparlera et je suis sur qu'il y aura des gens qui viendront whine parce que " ceux la on du stuff de ouf ils nous OS c'est abused !!"

Edit : Lylith sa existe deja un peu mais la différence n'est pas flagrante , quoi que un groupe de 5 avec le trinket de Ramstein qui instant DD a 500 de zone , sa fait 2500 dmg en instant , enfin bon il y a pas mal de très bon items , et dans les futurs instances de raid sa sera encore pire ( On voit deja les loots de Molten core )
Un mage qui up 60 aura genre 2K4 pv et 5000 de mana on va dire.
Un mage bien stuff aura genre 3K5 pv et 7000 mana , y a deja une nette différence.
Et je le répète on est qu'au début du jeu
Citation :
Publié par Kalastor Elessar
je suis sur qu'il y aura des gens qui viendront whine parce que " ceux la on du stuff de ouf ils nous OS c'est abused !!"
D'autant plus que "ceux là" savent déjà où, comment, et quand aller le chercher ...
Content
Parle a mon Gros Bill!!!!
Citation :
Publié par Lyllith
j'aurai une question svp

bcp se plaignent du système élitiste de DAOC (l'exemple le plus couramment cité est : il faut être ML10 et rank 11 full sc et artefacts - perso je le suis pas et je joue quand meme mais c'est pas grave)

En quoi WoW vous assure que ce système élitiste n'apparaîtra pas? y a pas d'objets a loot dans WOW ou quoi? tous les objets se valent? y en a pas de meilleurs que d'autres?

il me semble que sur DAOC, à ses débuts, ce système élitiste n'existait pas, c'est les joueurs au fil du temps qui l'ont mis en place non? et quand tu vois que wow va être peuplé a 50% (chiffre imaginaire) d'anciens joueurs de DAOC ....

bref : d'après vous, comment WoW peut empêcher cela?
Rien car c'est déjà le cas avec les loots de Onyxia et autres âneries du genre, alors comme en plus tu aura des grades en PvP dans WoW, plus tu aura de l'équipement uber, je te laisse imaginé a court thermes comme ça va être comique

Où qu'elle la n'épee J'te-pète-les-genoux +50 a sa memer? Hein a hein? Où qu'elle est?

Finalement peut-être que WoW est un jeu fais pour moi? Il y a pas des Griffes rouges par le plus grand des hasards?
__________________
"Toi là, je t'ais déjà vue à l'oeuvre avec ta copine! Malgré tout votre pipo au sujet de votre sensibilité feminine, votre truc c'est les grosbillettes. Donc tu prend un perso avec le max en physique et en combat!!!"
Roleplay
: "jouer son personnage", moyen incontestable de justifier un massacre à son MJ.
Nouveau niveau atteind : encore plus de Troll de et pédanterie par post! (Bonus : un ton hautain en cadeau par réponse)
L'élitisme, il est favorisé par la nature même d'un jeu de ce type, je vois pas comment Blizzard pourrait empêcher cela, je ne vois d'ailleurs même pas pourquoi ils essaieraient.
Citation :
Publié par Lyllith
bref : d'après vous, comment WoW peut empêcher cela?
une certaine forme d'elitisme est et restera absent de wow:

-pas de buffbot.
-power leveling tres restreint.

ce sont les deux choses qui m'ont gavé dans daoc au point de me faire definitivement quitter le jeu, donc pour le moment ca me va
Exclamation
DAoC > Dark and light > WoW

Le meme genre de debat aurait ete creer si daoc serait sorti en 2005 et wow en 2002, WoW va devenir comme daoc c'est une question d'annees.
Citation :
Publié par mouleuhealer
/agree sur tout ca
Pour le moment je ne quitte pas totalement daoc , mais catacombs a intérét a bien relever le niveau sinon
a chaque extension de daoc t est obligé de descendre d'un cran en résolution et de diminuer les options graphique donc la je pense qu avec catacomb ca va etre marrant

c est cens etre beau ça ?

Super joulie catacombs avec une bonne config mais les details baissés pour pouvoir jouer

on peut voir des visage super fins et blablabla

EQ 2 super joulie ossi mais faut un pc ki n existe encore que chez sony pour faire beau dans les présentation

Wow est beau, fluide les personnages sont animés genre quand tu parle le truc il ouvre la bouche sisisi promis ( pis bon dans daoc c bien beau de sortir des nouvelles zones bien travaillées mais faudrait s'occuper un peu des zones ki existent depuis la 1.36 ;p )

Apres l'xp :

daoc : Monster bashing a en vomir
Eq2 : je sais mais vu que y a que ca a faire apparement bah ca doit etre poussé ^^
Wow : des quetes un peu rébarbatives a la longue mais le systeme est tout de même bien foutu


Le Pvp :
Daoc : sans busser et sans groupe opti tu fais plus rien je pense
Wow : Pvp pas implanter donc dur de juger même si c prometteur

Artisanat :
Daoc :Aucun interet autre que de monter sa compétence t a l impression d'être o taf
Wow : Super bien pensé comme le reste, c presque un jeu de monter

Gameplay :
Daoc : Style d'arme ki rendent accro ( Ragna quand tu nous tien )
Wow : tout est pensé pour le jouer donc c fun

J allais oublier l environnement et l ergonomie


environnement:
Daoc : Petit textures o sol répétitves et ultra simpliste des tu te dit OOOOOOOO une fleur
c censé etre une guerre mais bon tu peut pas apporter le feu chez les méchant lol
Wow : c est ULTRA grand 5 jour de play sur al beta je pense pas avoir vu un dixieme et pourtant j ai préferer l exploration a l xp, ca fourmille de detail c interactif c drole y a plein de réferences cachées etc etc

Ergonomie:
Daoc : Bien ficelé bcp d'optimisation d'interface
Wow: Interface obligatoirement a optimisé par le biais d un programme tiers pour les barres de macros, gestion des deplacement ultra fun jouez 2 jours a Wow vous aurez du mal a retournez sur daoc vousvous sentirer lourd lent peu mobile ( le straff est Xtrement bien geré )


Y qu un seul truc kki va me manquer sur Daoc c ma tite naine


Dnl c bô sur le papier mais c dla merde Ig et promettre des période de sortie pour le repousser c pas glop et si c est pour k il sorte dans le meme etat que celui d anarchy online a sa release ca va etre marrant ( ca faisait plus penser a un alpha qu a une release ... )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés