Daoc VS WoW VS DnL

Répondre
Partager Rechercher
J'ai jouer longtemps a daoc et seulement la beta sur wow.

Je trouve WoW super bien foutu, fun et tous ce qu'on veut, mais ayant jouer a daoc, j'ai seulement l'impression de jouer a daoc en mieux ( DAoC 2 quoi :x ).

Et c'est pas ça que je cherche

Donc gogo CoH !!!!
Citation :
Publié par Dawme
Parce que c'est le sujet de ce forum ?
Le sujet d'un forum JoL n'a jamais été d'être l'asile des fils redondants.
L'auteur du message initial n'avait qu'à taper "DaoC WoW" dans la recherche pour tomber sur ce fil d'environ 300 messages:
https://forums.jeuxonline.info/showt...light=DAOC+WoW

Bref on fusionne ou on clos?

Par contre dire que WoW est visuellement magnifique... Si on le compare à des jeux d'il y a trois-quatre ans oui. Comparé à des jeux de cette année il est clairement à la traîne sur ce point.
De nouveau, et ce n'est pas la première fois que je fais la remarque, beaucoup mélangent technique avec graphisme.

Ce n'est pas la technique qui fait la beauté d'un graphisme.

Un jeu peu être très avancé techniquement, à la pointe, mais rester froid, morne, sans vie, sans saveur ni originalité.

Un autre jeu, peu être beaucoup plus ancien, être sorti il y a des années du premier mais rester beau, graphiquement intelligent, vivant, chaleureux et agréable.

Bref il ne faudrait pas confondre, quand je lis WoW c'est moche le moteur est digne d'un jeu vieux de 4 ans, vous faites un amalgame entre esthétique et technique.

"Ma Peugeot 106 est plus belle que ta Lotus Esprit ou ta Wiesmann parce qu'elle est plus récente", c'est dans le même style.
Je voudrais dire que ce post n'a pour rien a voir avec file:///C:/Documents%20and%20Setting...t=DAOC+WoW.URL
car je ne demande pas a tout les joueur de donner leur avis mais a une catégorie biens spécifique.
Deplus si ce post parait redondant du fait de l'intervention des anti ou pro graphisme WoW et bien j'en suis désolé mais a aucun moment je ne demande un avis sur les graphisme car ils sont spécifique a Blizzard.
j'avoue que mon " etc..." est une grande porte ouverte donc je suis désolé mais c'est surtout le rest qui m'intéresse artisanat ,loisir si on peut dancer ou monter des classe comme dans SWG (artistes et compagnie) , les montures ,le role play ( s'il y an des langages particuliers , les possiblités de créer des édifices n'importe ou , l'univers politique s'il y a ...

Pour DnL je pensais que la béta était sortie depuis peu..voilà..

Merci a ceux qui ont répondu .
Citation :
Publié par Nashash
Bref il ne faudrait pas confondre, quand je lis WoW c'est moche le moteur
Quand les persos manquent atrocement de détails et que le jeu pixélise c'est bien un problème technique qui se répercute sur l'aspect graphique.
De même quand le jeu pour afficher ces graphismes moyens demande une bonne config c'est là encore un problème technique.
Citation :
Publié par Rhyxos
artisanat ,loisir si on peut dancer ou monter des classe comme dans SWG (artistes et compagnie) , les montures ,le role play ( s'il y an des langages particuliers , les possiblités de créer des édifices n'importe ou , l'univers politique s'il y a
Merci a ceux qui ont répondu .
Les montures et le role play, c'est tout ce que tu retrouvera dans WoW.
Pour le reste, tu y retrouveras tout ce que tu as trouvé dans DAoC, joueurs y compris
Citation :
Publié par Trouveur
Quand les persos manquent atrocement de détails et que le jeu pixélise c'est bien un problème technique qui se répercute sur l'aspect graphique.
De même quand le jeu pour afficher ces graphismes moyens demande une bonne config c'est là encore un problème technique.
Je joue à WoW la semaine sur un duron 1200 et 512 mb de ram...
Beau ou pas ce n'est pas le problème mais techniquement WoW n'est pas ce qui ce fais de mieux fait de mieux.

Très carré, peu d'animation dans le décors voir pas du tout (pas de vents qui fait bouger les arbres, pareil pour l'eau on dirai du béton, pas de pluie ou d'autre effet du même genre), les ombres sont ben euh... Absente du jeu on a juste de petit blob au dessus du personnage et voilà.

Donc oui, WoW est la traîne, il suffit de voir des jeux comme Anarchy-Online sortie il y a presque 4 ans pour ce rendre compte qu'il est en retard. Alors certes les textures peuvent plaire mais pour moi ça reste du fait a la vas vite.

Quant au coter c'est fais pour fonctionner sur de petite configuration justement pas, il suffit de prendre Guild Wars techniquement bien plus avancer avec de superbe effet de lumière pour ce rendre compte qu'il tourne sur de plus petite configuration que Wow.
Citation :
Publié par Dawme
Je joue à WoW la semaine sur un duron 1200 et 512 mb de ram...
Vu la qualité de ses graphismes on devrait pouvoir y jouer avec un proc 1 giga et 256 de RAM.
D'ailleurs comme le dit Kastielle Guild Wars est bien plus beau, et lui est très fluide avec juste 256 de RAM.
Donc non le moteur graphique de WoW est loin d'être optimisé.
WoW ses un bon jeux pour les débutant , bcp parle de xp super facile comme une qualité, mes ses plutôt un gros défaut, je voit pas l'intérêt d'être lv max en rien de temps dans se style de jeux, donc bien seulement si tu cherche un jeux très simple.

Daoc sont rvr est devenue un peut n'importe quoi avec les ml/arte/ra.

DnL de loin le plus prometteur, si il arriver a mettre tout se qu'il veule mettre sa serait de loin de meilleur mmo, mes bon on ses que techniquement il pourront pas tout mettre pour la release, faut espère qu'il arrive a le finir, sa serait le premier mmo avec une vrai dimension.
Citation :
Publié par Ashlambert/Lylli
WoW ses un bon jeux pour les débutant , bcp parle de xp super facile comme une qualité, mes ses plutôt un gros défaut, je voit pas l'intérêt d'être lv max en rien de temps dans se style de jeux, donc bien seulement si tu cherche un jeux très simple.

DnL de loin le plus prometteur, si il arriver a mettre tout se qu'il veule mettre sa serait de loin de meilleur mmo, mes bon on ses que techniquement il pourront pas tout mettre pour la release, faut espère qu'il arrive a le finir, sa serait le premier mmo avec une vrai dimension.
Wow est pas un jeux pour débutant du tout , il le laisse paraitre pour la période xp jusqu'au 60 c'est tout.
Encore quelqu'un qui juge sans avoir joué.

DnL il est seulement prometteur .
Citation :
Publié par Kalastor Elessar
la période xp jusqu'au 60 c'est tout.
Rien que çà.

Mais bon, comme toujours dans ce type de jeu, tu nous demandes de choisir pour toi entre un bon jeu, et un bon jeu. Et si tu allais toi-même visiter les innombrables sites consacrés, y compris ceux de JoL, pour te faire un avis personnel? Et au pire, tu testes les deux.
Citation :
Atrocement de details ?
N'importe quoi, chaque vetement est aussitot representée à l'écran, ceinture etc, les persos sont tres expressifs etc.

Et pour ce qui est de la pixélisation, euh ca suffit de mettre n'importe quel anti aliaising et hop le jeu est bcp plus fin (pour rappel vaut mieux un 1150x864 avec anti aliaising x4 qu'un 1600x1200 ss rien, le résultat est plus fin et surtout bcp plus chaleureux par dessus on met un petit anisatrop 8x et la c'est parfait ^^).
Citation :
Publié par cfc
Atrocement de details ?
N'importe quoi, chaque vetement est aussitot representée à l'écran, ceinture etc, les persos sont tres expressifs etc.
Il ne faut pas grand chose pour te contenter... Maintenant va voir du côté de la concurrence et tu verras ce que j'appelle "avoir des détails".
Pour l'antialiasing c'est bien gentil mais ça demande une grosse config, alors que là encore d'autres jeux ne pixélisent pas et ne demandent pas une grosse carte graphique.
Citation :
Publié par Kalastor Elessar
Wow est pas un jeux pour débutant du tout , il le laisse paraitre pour la période xp jusqu'au 60 c'est tout..
euh il me semble que de l'aveu même des Devs le "après niveau 60" n'est pas encore en jeu alors bon, stop la désinformation merci
Citation :
Il ne faut pas grand chose pour te contenter... Maintenant va voir du côté de la concurrence et tu verras ce que j'appelle "avoir des détails".
Pour l'antialiasing c'est bien gentil mais ça demande une grosse config, alors que là encore d'autres jeux ne pixélisent pas et ne demandent pas une grosse carte graphique.
Lol. Si tu parles de details à la EQ2 (ou meme ryzom, car bcp de monde oublie que ryzom est extremement beau techniquement et niveau character design), de toute façon faut une config de folie pour en bénéficier !

Et franchement coller un aa en 2x, n'importe quel gf4 (sauf mx) peut le faire, alors bon 'nécessite une grosse config' euh, je dis lol.
Ce qui fait dire que les graphismes de WoW sont "moches" ce sont surtout les textures basse résolution, des exemples avec les personnages :

http://www.blizzplanet.com/coppermine/albums/userpics/lock9.jpg
http://www.blizzplanet.com/coppermine/albums/userpics/lock5.jpg http://www.blizzplanet.com/coppermine/albums/userpics/warlk1.jpg

Les textures manquent cruellement de détail, et c' est là que ça coince, du moins pour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés