[Ys] Gg

Répondre
Partager Rechercher
Se serait bien que les vieux habitués (avec un peu d'autorité dans la matière) n'explique ce qui ne va pas chez eux et/ou actuellement sous la 1.71 de NF.

Genre :
Midgard : Raziello, Norwena, Huurl, Nydaya (sisi ), Morgrim etc.. les Léviathans pour avoir leurs avis sur la différence Mid-Hib actuelle
Albion : Gauthier, Zourah, Zoy (je crois pas sur de l'ortho)., Mikaela, Sharlock, les No release, les sympos.

Ps: à la limite, un modérateur peut même scinder le fil
Citation :
Publié par liirove
enfin un post objectifs. et pour ma part , je comprends pas trop la reaction agressive de certains ... degouter de quoi ??? il ya encore deux semaine nous vivions les meme choses , et certains d'entre vous commencais par repondre a une alliance mid alb: par "non les hib, vous etes pretentieux et hautains , normale que vous soyer assiégées a toute heures par deux royaumes". la un attaque a commencer de bonne heure , pour etre continuer dans la nuit .
Ouai on est hautain et moqueur avec le coupain Timbyz! la preuve en image lors d'une prise (tentative ) nged:
http://perso.wanadoo.fr/albicity/musique/taunt.wmv
Citation :
Publié par pandoreil
Se serait bien que les vieux habitués (avec un peu d'autorité dans la matière) n'explique ce qui ne va pas chez eux et/ou actuellement sous la 1.71 de NF.

Genre :
Midgard : Raziello, Norwena, Huurl, Nydaya (sisi ), Morgrim etc.. les Léviathans pour avoir leurs avis sur la différence Mid-Hib actuelle
Albion : Gauthier, Zourah, Zoy (je crois pas sur de l'ortho)., Mikaela, Sharlock, les No release, les sympos.

Ca fait plusieurs mois que Sympo a stoppé donc on va avoir du mal à expliquer grand chose

Et sinon l'explication est assez simple : avant NF l'essentiel des albs allait à emain dont la plupart en bus vu le merdier pour faire un gpe qui tienne la route
Avec NF les zones ont changés chacun peut partir où il veut donc plus de bus sans réel intention comme c'était le cas sous les anciennes zones RvR, de plus il n'y a jamais eu de réel entente de royaume, aucune réelle mise en place de techniques pour les forts, ce qui fait qu'en attaque/défense de fort qui a la grande majeure partie de l'action sous NF, c du free rp (et d'ailleurs c'est plutot marrant les gens qui postent c'était super les grandes batailles qu'on a eu à caer machinchose).
Solution : Il n'y en a pas vu que beaucoup stoppent, les structures sont déstabilisés, ca prendrait beaucoup de temps, et comme il y a beaucoup de lassitude il n'y aura pas de changement sauf miracle...

Ah oui pour l'histoire des accords d'emain, j'étais tout à fait contre, vu que pourquoi je devrais suivre une loi dans un jeu autre que celle instaurée par Mythic/Goa ; ça ne m'a pas empêcher de jamais aller à des attaques nocturnes ; enfin si ca vous chante de jouer le mouton à attendre un nouveau texte pour vous réfréner
Citation :
Publié par pandoreil

Genre :

Une des réponse vient du fait qu'à chaque patch la composition d'un groupe puissant en rvr (c'est bien la le coeur du problème) est remise en queston sur midgard. Alors que sur Hibernia il semble y avoir un quasi statu quo dans la base du dis groupe.

Midgard excellait dans les les team tank ou avec seulement un mage. Maintenant sans minimun 2 mage dans un groupe ça deviens dur.

Midgard avait une habitude d'avoir des groupes pick up moins qu'optimisés bhein avec NF ça ne marche plus.

La répartition de certaines RA critiques n'est non plus pas à l'avantage de Midgard. Certes la TS est sur la classe du Thane mais il n'y a pas tant de thane haut rang pour se permettre de le prendre à 3 alors que pour Hib c'est à la fois sur Champion ET Empathe(il n'y a peut être pas bcp d'empathes mais des champions si). Et surtout CDR qui sur Mid et Alb sont sur une classe SI. Qui plus est sur Mid, on a l'impression qu'on l'a donné au BD pour qu'il devienne groupe friendly.

Un autre point qui va avec c'est le fait que pendant 3 mois TOA était quasi injouable pour Midgard et Albion ça ne donne pas trop envie. Et il ne faut pas se leurrer tant les ML que le stuff TOA aident grandement en RVR. D'ailleurs hier en discutant avec un guildie on vient à parler des armes ML 10 et on se rends compte que sur Mid Ys on a du faire 6 ML 10 (en tout et pour tout depuis le lancement de TOA) je ne sais pas ce qu'il en est sur les autres royaumes mais ça ne m'etonnerait pas que certains en soient à 6 ML 10 avec le même personnage.

Ce n'est pas une chose unique qui fait que Midgard ne va pas très bien mais un ensemble de petites choses qui misent bout à bout.
Citation :
Publié par pandoreil
La force de mid c'était le bus LNM capable de d'écraser n'importe quel royaume n'importe ou a n'importe quelle heure, mid agonise depuis sa disparition.

La force d'alb c'était le bus de casuals composés de groupes bancales pick-up rang 2, on compensait le manque de qualité par le nombre, depuis NF on leur a fait comprendre qu'on avait plus besoins d'eux et qu'il fallait laisser jouer les grands rang 10 ML 10 tranquille et de ne surtout pas leecher leur précieux RP, ils sont toujours la mais aux vaux... forcément avec les 50 gars qui restent (a diviser par 2 ou 4 suivant lheure) ça fait un peu léger pour prendre ou défendre une relique

J'ai peur qu'il soit désormais trop tard pour faire marche arriere et faire revenir les casuals qui s'éclatent aux vaux chez les grands ou alors faudrait un sacré lead qui redonne confiance aux albs sans garder un oeil en permanence sur son compteur (eniram t'es ouuuuu ? )

Falcon qui a hate de ding 4M pour aller enfin s'amuser aux vaux lui aussi
Citation :
Publié par pandoreil

Genre :

Les floodeurs invétérés de JOL ?

Pour faire changer les choses, ca se passe IG, voire sur les forums des différents royaumes, certainement pas sur JOL.
JOL c'est un peu comme Voici, mais en moins bien.
Effectivement Hibernia depuis NF aiment chaine les pnj la nuit.
Sa devient plus que chiant de se réveillé avec une rk en moins sans possibilité de se défende.
ce qui ne vas pas chez nous rien mais va faire certaines ml chez mid certains artefacts tu comprendras qu'il est plus dur pour nous de les faire

la ou un animiste permet de garder les villages pendant que tu petes la ville pour la 4.2 il te faut 1 groupes mid (ou un demi groupe) mais il y a d'autres exemple

ensuite nf a change la donne au niveau ml avant nf le stormlord n'avait que tres peu d'utilite dans NF il est super utile dans bcp plus de situation et pour exemple 5 classes hiberniennes peuvent avoir stormlord alors que 4 classes mids
avant toa voir avant nf les groupes tank mid souffraient mais tenait la route aujourd'hui ca peut encore marche mais c'est bcp moins polyvalent qu'un groupe mage hib

alors oui on peut reroll des mages mais pour etre efficace faudras refaire les ML refaire les artefacts les xp et seulement apres on pourras redevenir efficace avec la difficulte que peut representer certaines ML sur mid ce n'est pas forcement evident (c'est evidemment pas impossible)

le truc aussi c'est que l'on a pas de team capable de rivaliser avec CF qd ils sont la ou le groupe zifol/sigras et ces teams sont capable de te foutre un bordel monstre dans une attaque de fort

les animistes mais c'est bcp moins vrais depuis la 1.71 genaient enormement nos attaques d'ailleurs depuis la 1.71 on en voit moins (enfin a mon sens)

enfin tout ca mis ensemble fait qu'hibernia domine et que les autres sont a la traine et je suis d'accors avec frey le fait que dans l'ensemble les populations de chaque royaume est similaire ne fait qu'accentuer le desequilibre
Ah, elle a fini par être prise cette relique

Mine de rien, je n'ai encore jamais participé à une prise de relique depuis que j'ai débuté le jeu et pourtant je joue beaucoup la nuit ces derniers temps, la nuit dernière également. Personnellement, j'ai arrêté le rvr un peu après la prise de Beno, prendre des forts et des tours, ça passe un petit moment, dans la journée c'est bien, mais la nuit, seul moment où on ne tombe pas sur des masses à tout bout de champ, ô combien j'aimerais me passer de prendre des tours et des forts
Donc, plus d'adversaires, je me casse

Ce qui m'amène à me poser une question : pourquoi avant 2h30, il y avait du monde, et subitement à ce moment, plus rien ?

Pour en revenir au ouin ouin de départ : d'abord, les joueurs font ce qu'ils veulent dans la limite des règles fixées par Mythic et GoA. Aucune règle n'a été enfreinte, il n'y a donc stricto sensu aucune plainte légitime.
Dénoncer un manque de fair-play n'a absolument aucun sens, ce terme n'ayant pas de sens universel. A la rigueur, s'il existait des accords de fair-play, approuvés par différentes parties, l'une des parties respectant ces accords pourraient reprocher aux autres d'y manquer. Mais de tels accords n'existent plus, et beaucoup de ceux qui dénoncent le manque de fair-play... se sont distingués par leur virulence contre ces accords Enfin, la cohérence n'est pas jolienne
Mis à part ça, ayant il y a quelques temps émis l'hypothèse que de nouveaux accords d'Emain pouvaient retrouver une légitimité en 1.71, je me suis fait rire au nez. Bah, assumez vos choix

Et à titre personnel, je me moque royalement de savoir si une attaque se fait à 8h du matin, 12h, 16h, 20h, minuit, 4h. Je participerai à n'importe laquelle selon mes horaires de jeu, du moment que j'estime qu'il y aurait du mérite à y participer - bref, s'il y a de la défense en face. Ce n'était pas le cas la nuit dernière, j'en suis parti. Y eût-il eu trente Albionnais en face, je n'aurais pas passé une heure à lire un (excellent ) livre avant de tomber de sommeil sur le coup de 6h du matin

Bien, pour cette prise de relique, je ne pense pas que des félicitations soient méritées. Aucun mérite lorsqu'il n'y a pas de défense. Pour autant, je me garderai bien de reprocher ce qu'ils ont fait aux attaquants.

Et une bête question les gars : et si vous vous rappeliez que tout cela fait partie d'un jeu, et ne met en cause que des pixels ? A bon entendeur...

le truc aussi c'est que l'on a pas de team capable de rivaliser avec CF qd ils sont la ou le groupe zifol/sigras et ces teams sont capable de te foutre un bordel monstre dans une attaque de fort
Fake ?
Citation :
Publié par twist93
ce qui ne vas pas chez nous rien mais va faire certaines ml chez mid certains artefacts tu comprendras qu'il est plus dur pour nous de les faire la ou un animiste permet de garder les villages pendant que tu petes la ville pour la 4.2 il te faut 1 groupes mid (ou un demi groupe) mais il y a d'autres exemple
De bon exemples alors.

Parce que des 4.2 j'en ai fait quelque-uns et l'animiste il lui faut de la mana et des heals. Donc l'animiste solo il va camper solo avec soit un barde soit un druide soit une senti ML5 perfecter. Ensuite, l'animiste il faut qu'il retourne vite au fort central donc soit un barde soit un enchanteur soit une senti. Comme toutes les senti ne sont pas spec "perfecter" ML5 et comme beaucoup de barde sont nomades, finalement, hibernia fait comme tout le monde, on prend un FG avec animiste (ou pas) qui "roam" entre les camps.

Ensuite, j'ai beau être membre d'une grosse guilde (oué oué je sais) et bien même en foutant un coup de pieds dans un bosquet, j'ai pas 50 animistes qui sortent.

Je n'ai pas dit que l'animiste n'aidait pas (bien au contraire), je dis juste qu'il faut arrêter de dire tout et n'importe quoi sur cette classe.
Citation :
Publié par twist93
ce qui ne vas pas chez nous rien mais va faire certaines ml chez mid certains artefacts tu comprendras qu'il est plus dur pour nous de les faire
c'est indeniable que le PvE haut niveau sans aucun spam pet est beaucoup plus difficile et depuis qu'il y a TOA il y a moins de gens qui rerollent haut niveau a cause du temps dont on a besoin pour refaire les arte ou les MLs donc Midgard qui a depuis le debut du serveur mise sur le tout-tank connais une mauvaise passe logique en somme.

ceci dit j'attends beaucoup de catacombs et des patchs suivant :
- le warlock va encourager des mids a reroll des mages qui auront la possibilite d'avoir un range enorme et de faire beaucoup de degats en frontload.
- les albionnais auront l'heretique et avec plus aucune raison de se plaindre ni des champignons ni des pbaoe en defense de fort.

les 2 royaumes auront un rez supplementaire qu'hibernia n'aura pas (du moins de suite le mentaliste finirra bien par pouvoir rez) ainsi qu'un nouveau soigneur secondaire.

enfin Mythic a annonce qu'ils cherchaient un moyen de faciliter le contennu TOA et qu'il y aurait du RvR instancie qui se passerrais dans une sorte de donjon donc attirrera a nouveau les tanks.
Citation :
Publié par Razielo
Dans ma guilde nous avons fini par comprendre tout ce mystère autour de ce pseudo déséquilibre des royaumes.

-Sur hib ils ne sont pas surpuissants: Ils sont organisés, ils ont su tirer profit de toutes leurs classes et redorer les écussons de celles les plus défavorisées comme les éleveurs de champignons!
-Sur hib il n'y a pas de classes cheat: Il y a de la stratégie, du savoir-faire et beaucoup, beaucoup d'entraînement! dès le 2L les enfants prodiges utilisant la magie savent jouer avec finesse de leurs sorts de zone!
-Sur hib il n'y a pas de royaume sur-peuplé: juste une sélection des meilleurs combattants interplanétaires de toute la galaxie!

Alors que pendant ce temps là sur Mid, nous sommes toujours à la préhistoire, nous battant comme des chiffonniers à coups de massues, nous ne sommes pas non plus organisés et surtout c'est à nous de faire passer notre royaume de la préhistoire au siècle des lumières: mais toujours à grand coups de massue si si Bref quels boulets nous sommes, nous ne savons pas jouer

Alors plutôt que de nous lamenter sur nous-même Midgardiens et Albionnais profitons de ce formidable exemple hibernien pour apprendre tout simplement à jouer. Nous ne sommes qu'un petit rien mais nous pouvons devenir un grand n'importe quoi!

[ironie Off] J'vous jure après on se demande pourquoi y a plus personne sur Mid et Alb et comment Hib en est arrivé là
j'adores ^^
Euh ... bravo a tous !

Sinon je jouais pas pendant les accords d'emain macha, je les ai jamais connu ni donc jamais cassé pourtant je suis albionnais (je sais personne n'est parfait) donc la ça me gene un peu de plus avoir de reliques, alors est ce que le nombre hallucinant d'hiberniens qui reparlent des accords (qu'ils ont connus et defendus d'apres leurs posts) ne pourraient pas faire en sorte que je vienne recuperer une petite relique (mana de preference mais une force ira tres bien aussi hein) pour tous les pauvres albionnais qui comme moi n'ont pas connu le temps chevalresque des accords d'emain macha ?

Vous remerciant d'avance j'attend vos mp pour se fixer rendez vous pour la restitution de mon précieux, je viendrais seul bien entendu et pour faciliter la reconnaissance je ne porterais pas d armure ni quoi que ce soit d'autre dailleurs.
Citation :
Publié par coursevive
Vous remerciant d'avance j'attend vos mp pour se fixer rendez vous pour la restitution de mon précieux, je viendrais seul bien entendu et pour faciliter la reconnaissance je ne porterais pas d armure ni quoi que ce soit d'autre dailleurs.
Viens seul ce soir dans le bois à coté d'ailinne, tu me reconnaîtras facilement, j'ai une battler et la bave aux lèvres.
ps : je serai peut-être accompagné.
Citation :
Publié par Rilease
Je suis hib et j'adores aussi
D autant plus que ce que dis Razielo n a aucun rapport puisqu il n y avait soit disant personne en defense et jusqu a preuve du contraire les mieux placés pour casser les portes ne sont certainement pas les animistes
Ou alors c est qu il a du se tromper de post
Je dit ce que je pense sans flam ni troll que vous approuviez ou pas de ce qui ce passe en ce moment. Et je parle en tant qu'alb.

Deja point n°1 ; NF ,bcp de gens sont parti depuis n'appreciant pas les nouvelles zones mais cela on le sait deja.

Point n°2 ; druide druide barde voila la base de la compo Hib , clerc clerc pala meno sorcier voila celle d'Alb. Se serais se voilé la face que de ne pas dire que cela arrenge bien les choses pour Hibernia ,en ce qui conserne les attaques de nuit ,defence ,ou meme de jours. Grp difficile a monté ,souvent pas polyvalent du tout comparé a Hibernia. Grp pas viable = Buss pas viable. Je parle des grps en general, heuresement certains prennent le temps de faire des bons grp opti et aide au attaques/defence de mass, d'autres de ces bon grps prefere farmé.

Puis n°3 ; l'animiste.

(Medité sur le point 2 et ouvrez les yeux ,au lieu de vous la pété. Si on avais autant d'avantage que vous en avez ,la situation serez different)
Citation :
Publié par pandoreil
(...)
Simplement un exemple que tu sois Albionnais (ou Midgardien je présume tout autant mais ils répondront eux même) tu tentes de défendre le fortin.

Bon tu es bien planqué pépère, tu vas te présenter pour lancer (en quick cast il s'entend) ton sort et à peine montré boum stunt !

Debuff, dd, dd et au revoir.

/b je peux être rez près du chaudron svp merci...

Schéma classique aujourd'hui.

A chaque fois que j'assiste à "ça" je regarde le mage à terre je me dis "ben ouais c'est comme ça t'es albionnais forcément t'es une brelle tu joues donc comme une brelle en face bien tu vois ils ont du skill mais ça tu ne connais pas."

Bref cette répétition à la longue doit être très lassante pour nos mages n'incite guère à continuer à vouloir/tenter de défendre autant /rel et allez en PVE...

PS : D'accord purge à 2 mais on ne l'utilise qu'une fois et ce n'est pas réutilisable toutes les 30 secondes non plus.

qd a iriu majere j'ai pas dit non plus que c'etait toujours fait comme ca mais tu m'enleveras pas de l'idee qu'il est plus facile de trouver un barde(druide ou senti) et un animiste que 1 skald+1 shaman +2 healer + 4tanks/mages
enfin quoi qu'il en soit il faut changer nos groupes et mise a part qq guildes c'est pas facile a faire tres rapidement
Citation :
Publié par Cellhen
Bon tu es bien planqué pépère, tu vas te présenter pour lancer (en quick cast il s'entend) ton sort et à peine montré boum stunt !

Debuff, dd, dd et au revoir.
Je ne dirais qu'un mot Gtaoe, certes ça ne tue pas mais ça fais bien chier (et j'aime bien ça faire chier ).

Sinon pour en revenir au post d'origine GG hib, comme on dit cette nuit c'était alb demain ce sera vous et après demain ce sera mid (la roue tourne).
Citation :
Publié par Meleh
Point n°2 ; druide druide barde voila la base de la compo Hib , clerc clerc pala meno sorcier voila celle d'Alb. Se serais se voilé la face que de ne pas dire que cela arrenge bien les choses pour Hibernia ,en ce qui conserne les attaques de nuit ,defence ,ou meme de jours. Grp difficile a monté ,souvent pas polyvalent du tout comparé a Hibernia. Grp pas viable = Buss pas viable. Je parle des grps en general, heuresement certains prennent le temps de faire des bons grp opti et aide au attaques/defence de mass, d'autres de ces bon grps prefere farmé.
Ca sert à rien de comparer des classes qui n'ont rien à voir

Noob d'alb va ! (joke hein ;p)
Citation :
Publié par Meleh
Point n°2 ; druide druide barde voila la base de la compo Hib , clerc clerc pala meno sorcier voila celle d'Alb. Se serais se voilé la face que de ne pas dire que cela arrenge bien les choses pour Hibernia
Un truc qui m'a toujours chiffone avec alb c'st le manque de classe de soutient je vais pas dire s'il y en a pas assez il faut reroll mais au tout debut du jeu j'en voyais beaucoup des clercs mais ils etaient tous ou presque solo, apres les classes que je voyais le plus en train de soloter (si on excepte scout et sicaire) c'etait les menestrels et les moines et ce moment la classe que je croise le plus souvent solo c'est le sorcier.
le probleme sur albion a mon avis c'est que quand les classes de soutient n'interressent pas les albionnais et que si Mythic les up pour qu'elles soient jouées elles deviennent trop puissantes et sont jouées solo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés