[Ys] Gg

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@Weezy : ae stun interessant ? dans quel cas ? Pour le BD ok magos ininterruptible mais quels sont ses degats ?

Si Midgard cherche a modifier ses compos c'est pour être efficace a la fois dans une tour et autour comme peut l'être hibernia avec sa compo classique depuis 3 ans. Tu aimerais ne pouvoir rien faire dans une tour toi ? Ou alors savoir que tu vas te toucher et te faire dechirer si tu sors de la tour ? C'est pluis ça le problème. Oui midgard peut avoir de très bonne compos mais elles ne seront pas polyvalente. Et dans un jeu si tu t'amuses moins de 50% du temps je pense que tu fais comme beaucoup de Midgardien tu pars.

L'ae stun dans une tour, couplé à TS c'est monstrueux, et d'ailleurs nos amis LNM l'ont bien compris l'autre soir pour farme à une tour de nGed.
Et oui il faut forcément faire des choix, parce qu'on dira se qu'on voudra mais pour jouer à 8 les magos sont trop handicapant, donc non un groupe 2 moon sur Hib n'est pas optimisé pour le 8 vs 8, c'est d'ailleurs pour ça qu'on a 3BM dans la team et voila on a un seul mago et on vient pas se plaindre sur jol, pourtant nos seuls chance de défendre une tour c'est de jetter nos 3BM dehors avec l'Eld et crois moi ça fais bien moins mal que 2 pbae + TS
Chacun choisi son style de jeu, c'est pas parce que tu fais des groupes tanks que tu servira à rien, c'est Juste que tu ne pourra pas te permettre la même chose qu'avec un groupe mago.
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Citation :
Publié par Frey


Non tu n'as pas la même chose car un des healer doit faire le CC et du heal alors qu'uen face il y a 2 pur healer (les druides) c'est bien d'être polyvalent mais ca veut dire qu'on ne peut pas tout faire en même temps.

.
Euh les cc c'est les 5 premieres seconde du fight si ta merdé a se moment la tu heal mais tu croit que les Drood n'ae root pas pour interupt ou tout simplement root les tank ? tu crois que l'on a que des drood spe buff ? le chaman a l'un des sort les plus puissant du jeu et en instant tt les 10 sec alors que pour les autres realm il est castable et sur des classe peu jouée.
Faut pas comparé les autre realm comme ca car on est pas objectif, je vien de Mid Broc je connais les difficulté et les avantages des Mid.
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Citation :
Publié par Egelbeth
...
et oui le chain root des druides c'est essentiellement pour interrupt les mages je pense
Donc ca revien au meme que les healer, pendant ce temps la le drood ne heal pas mais bon de toute facon on pourrais comparer êndant des jours et des jours les 3 realm je pense la meilleur solution c'est d'aller jeour sur Camlann comme ca pas de ouin-ouin sur les classes :x

Sinon ta aussi les 2 healer ce qui fait 2 demez ta 2 fois plus d'insant que Hib et 10 fois plus que Alb si et seulement si ils ont un menestrel enfin voila quoi on peu debatres des heures.
Citation :
Publié par Egelbeth
et oui le chain root des druides c'est essentiellement pour interrupt les mages je pense
c'est même sa principale arme en groupe, même le premier aeroot est super utile, dans la plupart des cas, cela permet d'éviter d'utiliser sa mana à soigner, ce qui sur un combat qui dure, est un gain de mana non négligeable.

d'autant plus que le premier aeroot ( suffisant pour interrupt ) ne coute quasiment rien du tout, et qu'il se caste oom.

de ce coté là avec les druides on a pas à se plaindre, entre un pet et l'ae, les capacités d'interrupt on en a largement assez sur un druide, ce qui, en plus du barde, champion, ml et autres, donne un avantage certain sur un combat contre magots, encore faut il se coordonner.

enfin, versus alb et le méné qui interrupt pas en ae ( je compte pas l'ae mez cast 22 secondes :P ), le sorcier qui a autre chose à foutre, le thauma et son root qui a lui aussi des dégats à faire plutot qu'interrupt comme un malade, le reaver qui est aussi répandu que les cheveux sur la tete à bartez, on peut comprendre le désaventage alb sur ce point.

les classes albs deviennent trop polyvalentes, et les classes hibs trop spécialisées.
Citation :
Publié par Peha
Euh les cc c'est les 5 premieres seconde du fight si ta merdé a se moment la tu heal mais tu croit que les Drood n'ae root pas pour interupt ou tout simplement root les tank ? tu crois que l'on a que des drood spe buff ? le chaman a l'un des sort les plus puissant du jeu et en instant tt les 10 sec alors que pour les autres realm il est castable et sur des classe peu jouée.
Faut pas comparé les autre realm comme ca car on est pas objectif, je vien de Mid Broc je connais les difficulté et les avantages des Mid.

Je ne suis pas d'accord le cc c'est pas juste 5 secondes mais c'est quasiment tout le temps lors d'un combat équilibré. Car le healeur il ne fait pas seulement un mezz a l'inc. Il a la responsabilité de stun pour ses mages. De plus depuis NF il n'est pas rare de pouvoir mez 2 fois dans un même combat équilibré.

Un autre avantage de cette composition c'est les oeufs de jeunesse. sur Hib c'est presque 4 oeufs par groupe. La possibilité de rez 8 joueurs c'est quand même assez utile en attaque défense de tour.

Citation :
Publié par Peha
Donc ca revien au meme que les healer, pendant ce temps la le drood ne heal pas mais bon de toute facon on pourrais comparer êndant des jours et des jours les 3 realm je pense la meilleur solution c'est d'aller jeour sur Camlann comme ca pas de ouin-ouin sur les classes :x

Sinon ta aussi les 2 healer ce qui fait 2 demez ta 2 fois plus d'insant que Hib et 10 fois plus que Alb si et seulement si ils ont un menestrel enfin voila quoi on peu debatres des heures.
Tu viens de mid broc et tu oses dire que dans un groupe quand il y a deux healers tu as deux fois plus d'instant ? Actuellement les buffs de resists sont devenus indispensables ça veut donc dire que l'un de tes healers aura 37 en buff et donc pas d'instant (37 resist 16% et avoir plus de resists c'est impossible) donc non 2 healers ce n'est pas plus d'instant.

Note : resist healer c'est corps esprit energie (37 resists energie 16%, et 48 la suivante).
Citation :
Publié par Frey

Tu viens de mid broc et tu oses dire que dans un groupe quand il y a deux healers tu as deux fois plus d'instant ? Actuellement les buffs de resists sont devenus indispensables ça veut donc dire que l'un de tes healers aura 37 en buff et donc pas d'instant (37 resist 16% et avoir plus de resists c'est impossible) donc non 2 healers ce n'est pas plus d'instant.

Note : resist healer c'est corps esprit energie (37 resists energie 16%, et 48 la suivante).
Bah ta forcement un healer spe buff mais bon ta aussi l'instant du Skald et sur un inc snare + mez du Barde c'est quand meme assé puissant doncc dans les 2 fois plus je comptais (j'énumere car apparement tu as pas compté) instant mez, instant ae mez, instant stun, instant ae stun, instant mez du skald : 5
chez hib : instant mez, instant ae mez : 2
chez Alb : instant stun du menestrel : 1 j'ai un peu exagéré pour Alb c que 5 fois moin.

J'ai pas dis que 2 healer = 2 fois plus d'instant, 1 seule healer a 2 fois plus d'insant mais que 2 healer = 2 demez.
Une compo opti hib gagne en efficacité sur une compo Mid grace notamment à une répartition idéale des fondamentaux rvr sur le quatuor d'ovates hiberniens.

Si on compare : 2 druid 1 bard 1 senti / 2 healer 1 cham 1 skald

Dans les deux cas on retrouve les fondamentaux : le spread, les ih, le mezz, le root, le demezz, le speed, l'endu et les resists.

Avantages Hib :

- 1 BG
- 1 grapple
- 1 CDR !!!
- 1 pbt 6 sec
- 1 heal single de plus
- 3 resists red de plus (contre 3 jaunes)
- 2 pets

Avantages Mid :

- 1 zephyr de plus (à nombre de pod égal)
- 1 tank au damage deal moyen
- 1 demezz en plus
- 1 ae stun (useless si pas compo pbaoe)
- 1 célérité (useless si pas compo tank)
- 1 ae maladie (moins déterminant contre des compo mages sans parler du cure de grp)

J'en oublie peut être mais je crois que y'a pas photo et que la balance penche déjà de très loin côté Hib.


Ensuite, comme l'a souligné Norwena, la healer tant décrié est vraiment à double tranchant. Certes sur le papier, ca serait le meilleur ovate du jeu mais dans les faits il n'y a quasiment aucun joueur qui le maitrise vraiment. En 2 ans, je pense avoir jouer avec 5 healers maîtrisant parfaitement leur perso, les autres n'étant pas assez poulpe pour assurer simultanément le rôle du barde et celui du druide.

Se rajoute un problème de placement pour le healer en attaque / défense de tours. Dans les situations critiques, on arrive a perdre un mago à 2 druides en chain spread désynchronisé donc 2 healers dont 1 qui doit s'exposer pour caster du cc (et donc au risque de se faire interrupt lui même) n'ont pas la même puissance de heal que 2 druides.

Conclusion, le quatuor d'ovates hib est de loin le plus efficace des 3 royaumes, ce qui avantage de fait le groupe qu'il soit spé 8v8, spé ganking de bus ou mixte.
Citation :
Publié par Aluvian
Une compo opti hib gagne en efficacité sur une compo Mid grace notamment à une répartition idéale des fondamentaux rvr sur le quatuor d'ovates hiberniens.

Si on compare : 2 druid 1 bard 1 senti / 2 healer 1 cham 1 skald

Dans les deux cas on retrouve les fondamentaux : le spread, les ih, le mezz, le root, le demezz, le speed, l'endu et les resists.

Avantages Hib :

- 1 BG
- 1 grapple
- 1 CDR !!!
- 1 pbt 6 sec
- 1 heal single de plus
- 3 resists red de plus (contre 3 jaunes)
- 2 pets

Avantages Mid :

- 1 zephyr de plus (à nombre de pod égal)
- 1 tank au damage deal moyen
- 1 demezz en plus
- 1 ae stun (useless si pas compo pbaoe)
- 1 célérité (useless si pas compo tank)
- 1 ae maladie (moins déterminant contre des compo mages sans parler du cure de grp)

J'en oublie peut être mais je crois que y'a pas photo et que la balance penche déjà de très loin côté Hib.


Ensuite, comme l'a souligné Norwena, la healer tant décrié est vraiment à double tranchant. Certes sur le papier, ca serait le meilleur ovate du jeu mais dans les faits il n'y a quasiment aucun joueur qui le maitrise vraiment. En 2 ans, je pense avoir jouer avec 5 healers maîtrisant parfaitement leur perso, les autres n'étant pas assez poulpe pour assurer simultanément le rôle du barde et celui du druide.

Se rajoute un problème de placement pour le healer en attaque / défense de tours. Dans les situations critiques, on arrive a perdre un mago à 2 druides en chain spread désynchronisé donc 2 healers dont 1 qui doit s'exposer pour caster du cc (et donc au risque de se faire interrupt lui même) n'ont pas la même puissance de heal que 2 druides.

Conclusion, le quatuor d'ovates hib est de loin le plus efficace des 3 royaumes, ce qui avantage de fait le groupe qu'il soit spé 8v8, spé ganking de bus ou mixte.
Criant de vérité!
Message supprimé par son auteur.
En même temps Egel, si tu t'orientes vers une compo mage, as-tu vraiment besoin d'un palouf ? Le moine fait un bdg efficace, en amenant en prime des resists, et l'endu n'est pas prioritaire.
Le ménestrel est décrié par certains manifestement, ce qui permettrait de réduire la base à deux clers, un moine bdg et un sorcier. Après, un méno ça sert quand même beaucoup, de mon point de vue de mago hib, mais il te reste quand même trois places Et sur ces 5 personnes, tu as des capacités supplémentaires par rapport à la base hibernienne, donc même si les ra sont moins au rendez-vous, il y a, me semble-t-il, moyen d'arriver assez bien à quelque chose de performant si l'on trouve les bonnes classes, forcément (mais ça, c'est pareil partout).

Après, ce que je dis là est peut-être erroné, je ne joue pas sur Alb (et ne compte pas y jouer un jour ), je ne fais que m'inspirer des nombreuses discussions qui fleurissent sur ces beaux forums et des nombreux guides qui se lisent durant les MLs
Citation :
Publié par Egelbeth
...
C'est tout le problème des compo Alb

Si on considère que 2 clercs + 1 sorc sont absolument indispensables (même si le sorc apporte du damage deal que n'ont pas les ovates) il reste une seule place pour être à niveau de Hib/Mid. Donc si Alb veut rivaliser, il faut faire le choix entre l'endu, le speed ou les resists (+1 heal single) ... choix évidemment trop restrictif donc bien souvent une compo Alb partira sur une base de 5 et il manquera encore qq chose.

Quoiqu'il en soit, au moins un damage dealer de moins que les autres encore que le sorcier peut drain ... mais les bons sorciers, c'est comme les bons healers Mid : il faut un joeur capable de jouer bard + eld en même temps
Citation :
Publié par Fireon
En même temps Egel, si tu t'orientes vers une compo mage, as-tu vraiment besoin d'un palouf ? Le moine fait un bdg efficace, en amenant en prime des resists, et l'endu n'est pas prioritaire.
C'est bien beau un groupe sans endu mais me semble que les classes de soutiens run en permanence une fois aggro, donc une fois ooe c'est pas top
Citation :
C'est bien beau un groupe sans endu mais me semble que les classes de soutiens run en permanence une fois aggro, donc une fois ooe c'est pas top
Et si tu claque popo tu te choppe le timer de popo pour la mana suivante
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