Je n'ai pas eu le courage de tout lire, le débat semble avoir dérivé sur les "anciens accords d'Emain Macha". Sans entrer dans le débat, la manière dont a évolué le jeu les rendent caduques, selon moi.
Publié par pandoreil
Se serait bien que les vieux habitués (avec un peu d'autorité dans la matière) n'explique ce qui ne va pas chez eux et/ou actuellement sous la 1.71 de NF.
Genre :
Midgard : Raziello, Norwena, Huurl, Nydaya (sisi

), Morgrim etc.. les Léviathans pour avoir leurs avis sur la différence Mid-Hib actuelle
Qu'est ce qui ne vas pas chez nous, Midgard (je ne parlerai pas d'albion que je connais mal) ?
Je ne pense pas qu'il y ait qu'un seul truc qui cloche mais une multitude de petites choses qui font un tout conduisant vers le découragement/lassitude.
Il y a tout d'abord je pense des problèmes au niveau de la composition des groupes et du renouvellement de cette composition. Depuis la 1.60 Midgard doit revoir ces compositions de groupes toutes les 2 versions voir plus. Mise en place du sauvage qui devient la référence du tank sur Midgard, reléguant le Zerk. Nerf progressif du Sauvage puis arrivé de ToA. Grande claque dans la gueule Midgardienne, avec les nouvelles ML, incorporer des mages devient obligatoire et le sauvage se fait dégager des groupes pour causes de ML peu intéressantes au profit du Zerk. En parallèle, Midgard découvre la difficulté du PvM épique. Il faut reroller, mais outch si les rerolls montent relativement vite, il faut aussi qu'ils acquierent leur ML et montent leur rang de royaume.
Arrivée de Nf, re outch, les combats sont principalement localiser autour des tours/forts. On est rentré dans une ère de combats de positions. Là, j'ai l'impression que la machine Mid se met à dérailler parce que les tanks deviennent beaucoup moins utiles (le jeu en est donc plus frustrant) et il faut encore augmenter la part des mages dans les groupes. Aie il faut de nouveau reroll, se rééquiper, refaire des ML, remonter les rangs RvR. En plus des Compétences de Royaume importantes (Champ de Ronce, Tempête Statiques) se retrouvent sur des classes qui n'étaient pas vraiment "Friendly Groups" tel Bogdard ou Thane, même si ce dernier était un peu plus groupé depuis ToA avec son Bodyguard. Le problème c'est que Midgard n'étant pas vraiment le paradis du PvM ToA, ca coince. En plus problème qui se rajoute sur Ys, l'univers ToA qui a été injouable pendant 3 mois. (Prenez ça pour de la mauvaise foi, si vous voulez mais c'était réellement le cas) Donc depuis 3 mois il n'y a pas eu de grosses ML d'organisées, et de l'équipement tel Jacina, Erinys déjà plus difficile à faire sur Midgard, était inaccessible.
Les classes Midgardiennes en général ne sont pas adaptés au combat statique. La force de Midgard réside dans le mouvement. Quoiqu'on en dise, les tanks font plutôt du travail de longue haleine et quand ils sont à taper un ennemi qui se fait soigner en boucle par une druidesse celte ayant son joli popotin dans une fontaine de mana bien à l'abri dans une tour/fort, et bien ils ne tuent pas grand chose. Ca va tout de suite mieux, quand Midgard peut charger, d'ailleurs on ne s'est pas raté sur beaucoup de rush, comme certains Hiberniens ont pu le voir. Un autre problème du groupe Midgardien dans ce système de combat statique, ce sont les healers. Ou plutot le healer spécialisé Pacification qui doit être en train de faire du CC ou du soins. Il est toujours à osciller entre les deux et franchement pour le joueur moyen, on arrive à la limite du système contrairement à Hibernia et Albion qui ont eux 2 soigneurs disponibles en permanence. Ca n'a rien de péjoratif mais pendant que le Barde fait son show au CC, les druides peuvent être pépères à soigner. Peut-être que dans les mains de joueurs doués (par exemple Léviathan et encore ils n'ont strictement rien prouvé en tant que Midgardien sous NF), cette combo healer/cc est efficace, dans le cas du joueur lambda c'est pénalisant. Enfin nos mages sont beaucoup moins polyvalents que certains mages hiberniens, qui peuvent être aussi bon au CaC (PBAoE) qu'à distance. De plus les mages Hibernien peuvent stun. Alors qu'encore une fois pour arriver à la même efficacité, sur Midgard il faut que le healer vienne jouer en assist avec le mage (Flûte pendant que j'étais en assist à aider le mage, le tank s'est fait déchiré sans soin

)
Je me trompe peut-être mais je n'ai pas eu l'impression que sur Hibernia, la composition des groupes ait eu besoin de changer si régulièrement. Le quatuor magique Barde, Sentinelle, Druide, Druide offre énormément de choses à son groupe : Endu, Mez, Speed, Mezz, Résists (les 6), Buffs, Bulle, Soins, Bodyguard. Après reste 4 places pour faire des compos relativement variées.
Pour avoir la même chose sur Mid, c'est 6 classes : Skald, Healer, Healer, Chaman, Bouclard. Certes on gagne d'autres trucs avec les classes citées mais je n'ai pas donné tout ce qu'apportait aussi le quatuor hib.
Tout ce que j'ai cité ce sont des choix de Mythic auxquels nous autres joueurs ne pouvont rien que nous soyons Hibernien, Midgardien ou Albionnais. On ne va pas dire aux hiberniens virez la senti et un druide

Après il y a des problèmes qui finiront par se résoudre, peut-être avec le temps, quand les joueurs se prendront un peu plus en main. Notamment comme de prendre l'habitude qu'ont les Hiberniens de faire des groupes solides.
Le gros problème en ce moment c'est que ça fait beaucoup de remise en cause pour les joueurs Mids et c'est par vague entière que les joueurs Mid vont voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Une bonne part de la participation RvR étant liée au moral... On verra bien ce que donne l'avenir, mais il faudra du temps pour que les guildes entière qui ont disparu soient remplacés. Ma seule inquiétude, est, Mythic nous laissera t il le temps ou remodifiera-t-il le jeu boulversant encore tout?
Norwena Pluie de Cristal & Ocewien Skhöl,
Légion Noire de Midgard,
Ys-Midgard