[Ys] Gg

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Citation :
Publié par falcon
souvient toi de vigi+SO+GA... qui ont donné naissance a Alliance
Rajoute Ense Vincemus stp

Guilde toujours active en RvR n'hésite pas claim dès qu'il le faut pour le bien du royaume.

Ah vi je suis le seul membre de cette guilde
__________________
Acolyte bretonne qui deviendra grande...
Citation :
Publié par Cellhen
Rajoute Ense Vincemus stp

Guilde toujours active en RvR n'hésite pas claim dès qu'il le faut pour le bien du royaume.

Ah vi je suis le seul membre de cette guilde
Han non tu n est pas le seul , il y a mon petit galopin preferé Lulu , mais bon c de l hisoire un peu trop ancienne , c la prehisotoire de DAOC avec non pas la fusion en elle meme mais la grosse migration des joueurs alb vers Camlan ( a peu pres 10% des effectifs de l epoque) . jai un peu corrige ce chenapan dans mon post precedent, il a oublie les circonstances exceptionnelles de lepoque, sans oublier que les Ense apr la suite une partie d entre eux on assurer le renouveau des vigis . C loin d etre une guilde anecdotique.
< repasse un coup de pommade> te voila pardonné

GG pour etre dans le ton du post à qui ? c que ça me passionne tellement ;Ahh voila trouve au 3 defensuers de Beno a 4h30-5h du matin

Moa Cht'i Scout
LOL
y a quelque temps de cela hib a pris une rk a mid au meme horaire et leur a redonné et la tien bizarre il la garde

sinon pour les horaires, c est un serveur 24/24 donc rien a redire , dire GG ca risque pas lol , enfin serieu ce serveur es qd memebien pourris Go rerol mid orca c est un bon realm et un bon serveur avec masse rp en face
Je n'ai pas eu le courage de tout lire, le débat semble avoir dérivé sur les "anciens accords d'Emain Macha". Sans entrer dans le débat, la manière dont a évolué le jeu les rendent caduques, selon moi.

Citation :
Publié par pandoreil
Se serait bien que les vieux habitués (avec un peu d'autorité dans la matière) n'explique ce qui ne va pas chez eux et/ou actuellement sous la 1.71 de NF.

Genre :
Midgard : Raziello, Norwena, Huurl, Nydaya (sisi ), Morgrim etc.. les Léviathans pour avoir leurs avis sur la différence Mid-Hib actuelle
Qu'est ce qui ne vas pas chez nous, Midgard (je ne parlerai pas d'albion que je connais mal) ?

Je ne pense pas qu'il y ait qu'un seul truc qui cloche mais une multitude de petites choses qui font un tout conduisant vers le découragement/lassitude.

Il y a tout d'abord je pense des problèmes au niveau de la composition des groupes et du renouvellement de cette composition. Depuis la 1.60 Midgard doit revoir ces compositions de groupes toutes les 2 versions voir plus. Mise en place du sauvage qui devient la référence du tank sur Midgard, reléguant le Zerk. Nerf progressif du Sauvage puis arrivé de ToA. Grande claque dans la gueule Midgardienne, avec les nouvelles ML, incorporer des mages devient obligatoire et le sauvage se fait dégager des groupes pour causes de ML peu intéressantes au profit du Zerk. En parallèle, Midgard découvre la difficulté du PvM épique. Il faut reroller, mais outch si les rerolls montent relativement vite, il faut aussi qu'ils acquierent leur ML et montent leur rang de royaume.

Arrivée de Nf, re outch, les combats sont principalement localiser autour des tours/forts. On est rentré dans une ère de combats de positions. Là, j'ai l'impression que la machine Mid se met à dérailler parce que les tanks deviennent beaucoup moins utiles (le jeu en est donc plus frustrant) et il faut encore augmenter la part des mages dans les groupes. Aie il faut de nouveau reroll, se rééquiper, refaire des ML, remonter les rangs RvR. En plus des Compétences de Royaume importantes (Champ de Ronce, Tempête Statiques) se retrouvent sur des classes qui n'étaient pas vraiment "Friendly Groups" tel Bogdard ou Thane, même si ce dernier était un peu plus groupé depuis ToA avec son Bodyguard. Le problème c'est que Midgard n'étant pas vraiment le paradis du PvM ToA, ca coince. En plus problème qui se rajoute sur Ys, l'univers ToA qui a été injouable pendant 3 mois. (Prenez ça pour de la mauvaise foi, si vous voulez mais c'était réellement le cas) Donc depuis 3 mois il n'y a pas eu de grosses ML d'organisées, et de l'équipement tel Jacina, Erinys déjà plus difficile à faire sur Midgard, était inaccessible.

Les classes Midgardiennes en général ne sont pas adaptés au combat statique. La force de Midgard réside dans le mouvement. Quoiqu'on en dise, les tanks font plutôt du travail de longue haleine et quand ils sont à taper un ennemi qui se fait soigner en boucle par une druidesse celte ayant son joli popotin dans une fontaine de mana bien à l'abri dans une tour/fort, et bien ils ne tuent pas grand chose. Ca va tout de suite mieux, quand Midgard peut charger, d'ailleurs on ne s'est pas raté sur beaucoup de rush, comme certains Hiberniens ont pu le voir. Un autre problème du groupe Midgardien dans ce système de combat statique, ce sont les healers. Ou plutot le healer spécialisé Pacification qui doit être en train de faire du CC ou du soins. Il est toujours à osciller entre les deux et franchement pour le joueur moyen, on arrive à la limite du système contrairement à Hibernia et Albion qui ont eux 2 soigneurs disponibles en permanence. Ca n'a rien de péjoratif mais pendant que le Barde fait son show au CC, les druides peuvent être pépères à soigner. Peut-être que dans les mains de joueurs doués (par exemple Léviathan et encore ils n'ont strictement rien prouvé en tant que Midgardien sous NF), cette combo healer/cc est efficace, dans le cas du joueur lambda c'est pénalisant. Enfin nos mages sont beaucoup moins polyvalents que certains mages hiberniens, qui peuvent être aussi bon au CaC (PBAoE) qu'à distance. De plus les mages Hibernien peuvent stun. Alors qu'encore une fois pour arriver à la même efficacité, sur Midgard il faut que le healer vienne jouer en assist avec le mage (Flûte pendant que j'étais en assist à aider le mage, le tank s'est fait déchiré sans soin )

Je me trompe peut-être mais je n'ai pas eu l'impression que sur Hibernia, la composition des groupes ait eu besoin de changer si régulièrement. Le quatuor magique Barde, Sentinelle, Druide, Druide offre énormément de choses à son groupe : Endu, Mez, Speed, Mezz, Résists (les 6), Buffs, Bulle, Soins, Bodyguard. Après reste 4 places pour faire des compos relativement variées.
Pour avoir la même chose sur Mid, c'est 6 classes : Skald, Healer, Healer, Chaman, Bouclard. Certes on gagne d'autres trucs avec les classes citées mais je n'ai pas donné tout ce qu'apportait aussi le quatuor hib.

Tout ce que j'ai cité ce sont des choix de Mythic auxquels nous autres joueurs ne pouvont rien que nous soyons Hibernien, Midgardien ou Albionnais. On ne va pas dire aux hiberniens virez la senti et un druide Après il y a des problèmes qui finiront par se résoudre, peut-être avec le temps, quand les joueurs se prendront un peu plus en main. Notamment comme de prendre l'habitude qu'ont les Hiberniens de faire des groupes solides.

Le gros problème en ce moment c'est que ça fait beaucoup de remise en cause pour les joueurs Mids et c'est par vague entière que les joueurs Mid vont voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Une bonne part de la participation RvR étant liée au moral... On verra bien ce que donne l'avenir, mais il faudra du temps pour que les guildes entière qui ont disparu soient remplacés. Ma seule inquiétude, est, Mythic nous laissera t il le temps ou remodifiera-t-il le jeu boulversant encore tout?

Norwena Pluie de Cristal & Ocewien Skhöl,
Légion Noire de Midgard,
Ys-Midgard
Une nouvelle prise à 5h00 pour le beau jeux j'imagine...

Alors plutôt que de pleurer ou de geindre si vous pensez que ça serait mieux sans je suis persuadé qu'il est possible de se mettre d'accord , encore en faut il la volonté...

Pour la suprématie ( d'une courte tête d'Hibernia Ys ) je dirais comme toujours l'organisation et non les classes.

Une LNM moins active fait nos affaires, quand à Albion ces problèmes d'organisation ne date pas d'hier.

Valà juste un constat vu d'hibernia.
Citation :
Publié par Canth
Le gros problème en ce moment c'est que ça fait beaucoup de remise en cause pour les joueurs Mids et c'est par vague entière que les joueurs Mid vont voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Une bonne part de la participation RvR étant liée au moral... On verra bien ce que donne l'avenir, mais il faudra du temps pour que les guildes entière qui ont disparu soient remplacés. Ma seule inquiétude, est, Mythic nous laissera t il le temps ou remodifiera-t-il le jeu boulversant encore tout?
Comme d'habitude avec Norwena, c'est super clair, et dit avec recul et intelligence . J'ai tout compris .

La volonté avouée de Mythic est de ne plus toucher au RvR pendant longtemps, quasiment jusqu'aux arènes instanciées. On peut donc espérer que les "paramètres techniques" tels que les compositions de groupe, et que les SC actuelles, sont figées pour un bon bout de temps.

Oui, mais... Oui, mais Catacombs arrive. Sans donner de détails, on peut dire que cette extension est faite à la base pour les Casual Gamers, en tout cas pour leur rendre le jeu beaucoup plus agréable. Les loots sont moins biens que ceux de ToA (même ceux de Dark Spire, qui sont parfois aussi bons mais pas plus on va dire), donc pas besoin de refaire de SC. Mythic a dit et redit que les joueurs intéressés essentiellement par le RvR pouvaient se passer entièrement de Catacombs.

Sauf que : il y a ces fameuses nouvelles classes. Et tellement originales, avec des capacités tellement spéciales, que le RvR va évidemment s'en retrouver bouleversé. Je n'en sais rien encore, mais peut-être qu'un groupe hibernien ne pourra plus se passer de sa Banshee, sans doute qu'un groupe midgardien ne pourra plus se passer de son Warlock, et bien sûr Albion devra avoir des Heretics pour aller en RvR.

Donc, mais de façon moins radicale, j'ai peur qu'en effet, des petits changements soient encore à envisager...
Citation :
Publié par Ancalimon
Comme d'habitude avec Norwena, c'est super clair, et dit avec recul et intelligence . J'ai tout compris .

La volonté avouée de Mythic est de ne plus toucher au RvR pendant longtemps, quasiment jusqu'aux arènes instanciées. On peut donc espérer que les "paramètres techniques" tels que les compositions de groupe, et que les SC actuelles, sont figées pour un bon bout de temps.

Oui, mais... Oui, mais Catacombs arrive. Sans donner de détails, on peut dire que cette extension est faite à la base pour les Casual Gamers, en tout cas pour leur rendre le jeu beaucoup plus agréable. Les loots sont moins biens que ceux de ToA (même ceux de Dark Spire, qui sont parfois aussi bons mais pas plus on va dire), donc pas besoin de refaire de SC. Mythic a dit et redit que les joueurs intéressés essentiellement par le RvR pouvaient se passer entièrement de Catacombs.

Sauf que : il y a ces fameuses nouvelles classes. Et tellement originales, avec des capacités tellement spéciales, que le RvR va évidemment s'en retrouver bouleversé. Je n'en sais rien encore, mais peut-être qu'un groupe hibernien ne pourra plus se passer de sa Banshee, sans doute qu'un groupe midgardien ne pourra plus se passer de son Warlock, et bien sûr Albion devra avoir des Heretics pour aller en RvR.

Donc, mais de façon moins radicale, j'ai peur qu'en effet, des petits changements soient encore à envisager...
Les compos en elles memes ont toujours changés au fil des patch/extensions et a part pour les groupes opti/fixes cela n'a jamais influer sur le moral des troupes. Donc tant que ce moral n'est pas revenu au beau fixe pour tout le monde (je parle de mid et alb) une mobilisation à grande envergure n'est pas envisageable et c'est encore les memes qui doivent se coltiner le gros du boulot à nombre restraint pour rapporter des victoires et donner du regain à son realm.
Citation :
Publié par Llu
Pour la suprématie ( d'une courte tête d'Hibernia Ys ) je dirais comme toujours l'organisation et non les classes.

Une LNM moins active fait nos affaires, quand à Albion ces problèmes d'organisation ne date pas d'hier.
/agree je reste même persuadé qu'une armée bien organisée a poil avec des classes weak vient a bout de n'importe quelle autre super équipée mais qui n'écoute rien ou mal lead.

Napoléon l'avait bien compris et a réussi de petits prodiges a 1 contre 2

C'est facile de tout coller sur le dos de mythic pour expliquer certains écart, parfois il faut aussi que le joueur derrière son PC se remette en question, est t'il bien positionné ? Ecoute t'il les consignes ? le bon template ? (si on avait plus de cabal manip on aurait moins de pb de champi mais problem cabal simu ça roxxx solo...) combien de fois j'ai vu une armée se couper en 2 pour courir après un luri isolé ou taper des gardes quand on veut rester discret...

Falcon

@Moa je pense que le merlan sera aux alentour de 28,5$ le kg en l'an 3000
Citation :
Publié par Cellhen
Rajoute Ense Vincemus stp

Guilde toujours active en RvR n'hésite pas claim dès qu'il le faut pour le bien du royaume.

Ah vi je suis le seul membre de cette guilde
Oups désolé ça remonte a loin j'étais jeune a l'époque

Ca illustre bien ce que je dit pas besoins d'être 50 dans une guilde pour être actif en RVR

si toutes les guildes qui ont 1 ou 2 connectés en permanence étaient dans la même As on pourrait renverser des montagnes !

Falcon qui rêve d'une grande as utile ou il y ai autre chose que "kikoo" et "ding !"
Citation :
Publié par falcon
/agree je reste même persuadé qu'une armée bien organisée a poil avec des classes weak vient a bout de n'importe quelle autre super équipée mais qui n'écoute rien ou mal lead.

faut pas rever
J'aime bien lire Norwena qui se contredis, d'un coté tu dis que les classes Mids sont continuellement remise en cause, mais juste après tu dis que pour faire un groupe Mid il y a 6 classes obligatoire donc ça veux quand même dire 6 perso qui n'ont pas besoin de changer/reroll et 6/8 je trouve ça plutôt pas mal ^^

Tu sais on a un peu la même chose sur Hib champion pré NF très peu groupé, pas de RA très intéressante, pas de deter, il ne peux pas garder etc .... la vrai puissance des BM est arrivé très tard aussi ( mais bon ils avaient deter eux donc on les groupait ) et l'empathe ? avant NF très peu joué, j'en vois ressortir un peu maintenant mais bon il y a eut l'époque groupe tank sans senti aussi, on se passait des resist et on sortait à 2 barde pour le speed 6.

C'est la même chose partout Norwena, il y a des haut et des bas pour chaque classe et c'est la même chose sur tout les realm.
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
pour faire un groupe Mid il y a 6 classes obligatoire .
Obligatoire ne veut pas dire que c'est le meilleur choix mais quon ne peut pas s'en passer d'une facon ou d'une autre.
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
Ahhh ben dans ce cas là, on peut enlever le skald alors
C'est tout le pb ca arrive de plus en plus souvent :// Puisque ya la solution de tourner en RM + Sprint.
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
J'aime bien lire Norwena qui se contredis, d'un coté tu dis que les classes Mids sont continuellement remise en cause, mais juste après tu dis que pour faire un groupe Mid il y a 6 classes obligatoire donc ça veux quand même dire 6 perso qui n'ont pas besoin de changer/reroll et 6/8 je trouve ça plutôt pas mal ^^
Aucune contradiction dans les propos de Norwena. Elle dit que les compos mids changent et quand elles parlent de 6 classes nécessaires c'est pour avoir la même chose que la compomagique hib barde drood drood senti.

Combien de groupes mids n'ont pas de BG ? Combien de groupes mids remplacent la speed skald par une speed odin pour avoir un mage ? Combien de groupes mids jouent à 3 soigneurs ?

Voila les vrais questions qui te montrent que les Mids ont du se readapter.

Il faut savoir égalment que dus au turn over de joueurs qui me semble plus important sur midgard on a du reroll egalement des classes necessaire au trio de base mid.

Pour midgard la base actuelle d'un groupe est par defaut Heal heal chaman plus une speed. Et tu ne diras pas que comparée à la compo hib c'est quand même moins polyvalent moins intéressant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Frey
c'est pour avoir la même chose que la compomagique hib barde drood drood senti.
skald healer healer chaman ta pas la meme chose ? sauf la bt mais bon ya pu de tank en face donc osef de la bt.
Citation :
Publié par Frey
Aucune contradiction dans les propos de Norwena. Elle dit que les compos mids changent et quand elles parlent de 6 classes nécessaires c'est pour avoir la même chose que la compomagique hib barde drood drood senti.

Mais pourquoi vouloir faire la même chose qu'un groupe Hib ? Mid a ses spécificité tout comme Alb, c'est pas compliqué, tu met un fleaux dans un groupe Alb et voila personne ne pourra faire cette compo sur les autres realm et pourtant on fait bien sans non ? Tu met un BD dans un groupe Mid, t'obtiens un mago avec banelord que tu ne peux pas interrompre et ça jamais on aura un truc comme ça sur Hib et alors ? On fait sans non ? Depuis NF l'AE stun est redevenu très utile et ben on a beau crier sur ce sort ben on fait sans et pourtant vu la tournure des compos Hibs en grande majorité je crois que certains ne seraient pas contre
en mm tps, en combat de plaine , tu met skald + 2 tank en assist , tout craque sous leur assist , suffi d avoir les autres joueurs aware pour interupt en face et c est bon , on arrive a faire des tres tres bon trucs en grp avec 1 seul mago donc dire que NF = age d or des mago... c est plutot attaque/defense de forts le paradis des mago , tout comme avant
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Grosouris
en mm tps, en combat de plaine , tu met skald + 2 tank en assist , tout craque sous leur assist , suffi d avoir les autres joueurs aware pour interupt en face et c est bon , on arrive a faire des tres tres bon trucs en grp avec 1 seul mago donc dire que NF = age d or des mago... c est plutot attaque/defense de forts le paradis des mago , tout comme avant
Surtout que depuis que certain Mid on trouver comment inc un fight en sos les compo tank peuvent faire tres mal.
Citation :
Publié par Egelbeth
tout a fait d'accord
ceci dit sur albion c'est encore mieux compo de base pour esperer tenir un minimum :clerc*2 paladin sorcier ( indispensable ) et menestrel ( indispensable aussi )c'est a dire 5 classes tu peux rajouter un moine pour contrer un groupe hib ( resist ) ou un theu terre ( raretée extreme ) pour contrer un groupe tank
donc il te reste ... 2 places
Humm je ne vois pas trop ce qu'apporte de menestrel de si indispensable. Certe il fournit la speed 6 mais sous NF a part pour les groupes qui farment entre divers pont une speed mage peut largement suffire surtout quand on joue en gros comité. Par contre si tu le prends pour autre chose faut voir.

Un soucis vient aussi des ML. Il faut un nomade par groupe, et si il n'y a pas de skald ça veut dire un healer, mais un healer qui n'aura pas de fontaine d'ou problème. De même avec les stratéges. Je ne sais pas si sur alb et hib les stratèges sont repandus mais sur mid c'est dur.
oui , toutafé ! d ailleurs je couinne assez souvent IG qd 1-2 tank me fonce dessus sous charge :/ et puis , en siege , malgré le up des mago sous toa/NF , vu le nbre de ML en face c est rare d etr vraiment capable de cast comme tu veux , contrairement aux tanks
@legelbeth : méno , clerc x 2 , sorcier , paladin , avec les 3 autres , tu met theu ( avec au moins BT 10sec) et merco/fléau , pas grand chose resist. Bon ,tu n a pas de pbaoe , mais tu as une tres grande capacité d interupt et tu peux flood de pet/mezz avec un nomade , speed 6 et tout et tout en combat de plaine ,c est rare qd meme de faire des strike parfai a part sous God mode
Citation :
Publié par Egelbeth
disons que NF c'est masse combat de distance en effet d'ou un tit up indirect des classes a range , pnotament mago
sinon le gros up des magos c'est TOA
Tout dépend où tu vas chercher les fight, évidement quand tu as 3/4 tank dans la team tu évite les fight de tour/fort. C'est ridicule de dire : NF=mago ou NF=Tank, parce que Mythic s'est bien démerdé dans ses maps et que tu peux choisir le combat qui t'avantagera, tu roule en team mago ? go camper les forts, tu roule en team tank ? Gogo couper les renforts.
Citation :
Publié par Egelbeth
tout a fait d'accord
ceci dit sur albion c'est encore mieux compo de base pour esperer tenir un minimum :clerc*2 paladin sorcier ( indispensable ) et menestrel ( indispensable aussi )c'est a dire 5 classes tu peux rajouter un moine pour contrer un groupe hib ( resist ) ou un theu terre ( raretée extreme ) pour contrer un groupe tank
donc il te reste ... 2 places
Humm je ne vois pas trop ce qu'apporte de menestrel de si indispensable. Certe il fournit la speed 6 mais sous NF a part pour les groupes qui farment entre divers pont une speed mage peut largement suffire surtout quand on joue en gros comité. Par contre si tu le prends pour autre chose faut voir.

Un soucis vient aussi des ML. Il faut un nomade par groupe, et si il n'y a pas de skald ça veut dire un healer, mais un healer qui n'aura pas de fontaine d'ou problème. De même avec les stratéges. Je ne sais pas si sur alb et hib les stratèges sont repandus mais sur mid c'est dur.

Citation :
Publié par Peha
skald healer healer chaman ta pas la meme chose ? sauf la bt mais bon ya pu de tank en face donc osef de la bt.
Non tu n'as pas la même chose car un des healer doit faire le CC et du heal alors qu'uen face il y a 2 pur healer (les druides) c'est bien d'être polyvalent mais ca veut dire qu'on ne peut pas tout faire en même temps.

@Weezy : ae stun interessant ? dans quel cas ? Pour le BD ok magos ininterruptible mais quels sont ses degats ?

Si Midgard cherche a modifier ses compos c'est pour être efficace a la fois dans une tour et autour comme peut l'être hibernia avec sa compo classique depuis 3 ans. Tu aimerais ne pouvoir rien faire dans une tour toi ? Ou alors savoir que tu vas te toucher et te faire dechirer si tu sors de la tour ? C'est pluis ça le problème. Oui midgard peut avoir de très bonne compos mais elles ne seront pas polyvalente. Et dans un jeu si tu t'amuses moins de 50% du temps je pense que tu fais comme beaucoup de Midgardien tu pars.
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