[Ys] Gg

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thaark
Un truc qui m'a toujours chiffone avec alb c'st le manque de classe de soutient je vais pas dire s'il y en a pas assez il faut reroll mais au tout debut du jeu j'en voyais beaucoup des clercs mais ils etaient tous ou presque solo, apres les classes que je voyais le plus en train de soloter (si on excepte scout et sicaire) c'etait les menestrels et les moines et ce moment la classe que je croise le plus souvent solo c'est le sorcier.
le probleme sur albion a mon avis c'est que quand les classes de soutient n'interressent pas les albionnais et que si Mythic les up pour qu'elles soient jouées elles deviennent trop puissantes et sont jouées solo.
le problème des classes de soutiens pour alb c est tout con soit tu heal soit du buff/heal donc aucun moyen d'y echaper quant tu vois les templates que tu peux faire avec le druide et le guérisseur.
Y en a qui prefere l'offensif et d'autre le defensif mais au final tu arrive à avoir tes 2 druide/guérisseur dans ton gp. Clerc c'est tait toi est soigne aucune alternative.

De plus les classes de soutient qui soignent chez hib/mid apportent beaucoup plus que les buffs resist (bt pour la senti + resist/ buff + resist et sort offensif pour le chamy + speed mez etc pour le barde) le résultat si tu veux faire une classe offensive qui peut soigner go reroll ailleurs.

suis d'accord que le smite était abusé à une époque mais bon le charcutage qui lui ont fait merci résultat on est le seul realm qui joue sans utiliser le stun en offensif.
Citation :
Publié par Ybi
le problème des classes de soutiens pour alb c est tout con soit tu heal soit du buff/heal donc aucun moyen d'y echaper quant tu vois les templates que tu peux faire avec le druide et le guérisseur.
Y en a qui prefere l'offensif et d'autre le defensif mais au final tu arrive à avoir tes 2 druide/guérisseur dans ton gp. Clerc c'est tait toi est soigne aucune alternative.

De plus les classes de soutient qui soignent chez hib/mid apportent beaucoup plus que les buffs resist (bt pour la senti + resist/ buff + resist et sort offensif pour le chamy + speed mez etc pour le barde) le résultat si tu veux faire une classe offensive qui peut soigner go reroll ailleurs.

suis d'accord que le smite était abusé à une époque mais bon le charcutage qui lui ont fait merci résultat on est le seul realm qui joue sans utiliser le stun en offensif.
Heuuu, personnellement, je trouve que le menestrel est absolument mortel pour le stun offensif. Ensuite, sur hibernia, à part les groupes qui se BB tu ne verras pratiquement que des druides heal/buff ou buff/heal avec quelques heal/buff/symbiose. C'est vrai que le clerc n'a ni pet ni mezz du type healer mais quand même. Faire un clerc pour autre chose que heal en rvr (hormis quelques interrupt par-ci par-là), c'est -à mon avis- là que le problème se pose. C'est comme si un tank faisait proto pour utiliser son arc. Il peut le faire mais bon...
j'ai pa tout lu dsl mais je comprends pas .. on flam hib qui nous zerg notre zf alors qu'on a zerg la leur pdt 2 semaines ? on disait rassurez vous la roue tourne, bah voilà c'est fait, ptete dans 2 semaines on sera sur mid
Lol beaucoup de salive pour rien.
Que ce soit de mes confreres Albies en particulier, c une situation plus que normale, va falloir apprendre à jouer en sous-nombre ( l'option Bus c etait avant NF, il n existe plus vu les structures guildes bancales actuelles) .ça prendra du temps pour qu un realm se reorganise, ceux qui veulent RvR y' a des passerelles vers quelques rares guildes actives ( 4-5) ou que les joueurs d une meme guildes poussent leur GM pour infuser une dose de RvR plus forte.
On peut se plaindre des milliards d années sur les animistes ou sur notre faible nombre ( albies je pense aussi mid), si certains pensent que c la fin du jeu c que peut etre ils sont de plus en plus attires vers un autre, stop vous prnedre le chou y'a un jeu y'a des regles meme si changeantes , la seule question c avons nous assez de ressources pour preparer la releve , je le pense .
J avoue que ces retours d'accords me fait bien sourire, zetes fou ou quoi , ça va etre le retour de la "bonne" foi : c pire que tout ce qui se passe actuellement .
DAOC est un jeu ou on ne s amuse pas de suite, il faut "preparer" les conditions de fun surtout à plusieurs. C pas parcque dans l'immediat on y arrive pas qu il faut s'en prendre aux camps adverses .

On experimente quelque chose de nouveau sur Alb, le RvR mode post-NF dans la peau des hibs mais sans leur classes. Au final, j estime que notre royaume serait gagnant s'il etait plus perseverant, plus un enemi oppose sa force et plus les conditions sont limites plus on a de chances de developper un jeu bien plus aggressif et de qualité .
Pour moi nous ne sommes que dans le transitoire de NF, vidage en cours du realm albies ( mids compris)/guildes zombies quand ça va se stabiliser ( refontes guildes/as) on pourra regarder un peu plus de l avant quand bien meme il n'en reste qu'un ( pourra se consoler avec les bonus sous-peuples )
Attendre de l autre ( camp) une reponse a ses problemes, notre petite histoire sur Ys a bien montrer que c plus que limiter , c n est pas un serveur cooperatif .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par twist93
non ayako j'ai jamais vu B.O tomber CF ou le groupe zifol/sigras par contre j'ai dejas vu ces 2 teams descendre la moitie des groupes attaquant le fort donc fake je ne le pense pas

qd a iriu majere j'ai pas dit non plus que c'etait toujours fait comme ca mais tu m'enleveras pas de l'idee qu'il est plus facile de trouver un barde(druide ou senti) et un animiste que 1 skald+1 shaman +2 healer + 4tanks/mages
enfin quoi qu'il en soit il faut changer nos groupes et mise a part qq guildes c'est pas facile a faire tres rapidement

normal jte groupe pas tu peux pas savoir ^^
Citation :
Publié par Touf
Ca sert à rien de comparer des classes qui n'ont rien à voir

Noob d'alb va ! (joke hein ;p)
Je ne compare pas les classes mais les bases de grp ,qui sont pour moi mez ,heal ,endu ,speed
Citation :
Publié par Cellhen
Simplement un exemple que tu sois Albionnais (ou Midgardien je présume tout autant mais ils répondront eux même) tu tentes de défendre le fortin.

Bon tu es bien planqué pépère, tu vas te présenter pour lancer (en quick cast il s'entend) ton sort et à peine montré boum stunt !

Debuff, dd, dd et au revoir.

/b je peux être rez près du chaudron svp merci...

Schéma classique aujourd'hui.

A chaque fois que j'assiste à "ça" je regarde le mage à terre je me dis "ben ouais c'est comme ça t'es albionnais forcément t'es une brelle tu joues donc comme une brelle en face bien tu vois ils ont du skill mais ça tu ne connais pas."

Bref cette répétition à la longue doit être très lassante pour nos mages n'incite guère à continuer à vouloir/tenter de défendre autant /rel et allez en PVE...

PS : D'accord purge à 2 mais on ne l'utilise qu'une fois et ce n'est pas réutilisable toutes les 30 secondes non plus.
non mais ca c'est exactement pareil pour tlm , que ce soit hib mid ou alb (je parle pour la première partie )
bref cette reputation tenait il ya deux ans plus maintenant , il n'y a que vous qui en faites l'entretien , je n'entends plus depuis longtemps et encore plus depuis nf ce genre de chose
Citation :
Publié par liirove
non mais ca c'est exactement pareil pour tlm , que ce soit hib mid ou alb (je parle pour la première partie )
Les mages Albionnais ont un instant stunt ?

Désolé dans le cas de figure que j'ai décrit c'est relativement fréquent.
Citation :
Publié par Cellhen

????? qui parle d'instant stun heu , non chez nous non plus magot hib pas d'instant stun ^^
Non c'est un stun castable les magos hib et les magos alb on pas de stun Liirove.

Cellhen voulais dire quand defence de fort qd tu passe la tete a une fenetre tu mange souvent un stun + debuff et dd ,c'est souvent le rip.

Enfin sa a toujours etaient meme si c'est legerement abusé. Je conseil de na pas partir sur le sujet des stun !
Citation :
Publié par Cellhen

Les seul à avoir instant stun sont les ménestrels recastable toutes les 10s et le guérisseur (quand il a 28 en apaisement) qui l'as toutes les 600s.
Ou as-tu vu que les hibs en avaient?
Citation :
Publié par Fireon
Ce qui m'amène à me poser une question : pourquoi avant 2h30, il y avait du monde, et subitement à ce moment, plus rien ?
J'avoue que notre groupe s'est bien ennuyé passé cette heure-là.
Donc après avoir tué le Chevalier Vert (oui c'est un elfe mais on s'ennuyait vraiment ), avoir regardé la rk aller vers hibernia, on est parti faire des artefs

Pour une fois qu'on était prêt à croiser les BO sans être sûrs de retourner au bind

Sinon pour la relique en elle-même ce n'était pas un exploit vu qu'on a croisé 2 fufus alb en tout.

On a même croisé Moa-celui-que-jaime-lire-sur-ce-forum
(dsl de t'avoir roulé dessus, c'était l'heure où l'on groupe tous les lfg dont les rangers)
Citation :
Publié par Zouro
Heu pour donner un peu d'explications au trade c simple .... /who Bg Zf a 23H30 = 33 , et 30 mns + tard = 12 !

Donc gg Hibs vs roxez grave . Au fait sa sort qd catacombes ? < private joke >

Oui en fait ya les Vnboards américains qui sont trés drole à lire, ceux qui ont un moment allez voir vos concitoyens Hib , lisez bien les commentaires et profites bien des Rk surtt ,car en Mars vous aurez plus que les yeux pour pleurer

See u soon Ig
Lol ("nos concitoyens Hib" pas mal l'idée de considérer Hib comme une nation à part entière quand même)

Alors avant NF, on lisait que Hib allai être à la rue sans la ubber RA "purge de groupe", et c'est toujours pas le cas.
Avant la 1.71, on lisait qu'une fois le bug de los corrigé, les Hib n'arriveraient pas à défendre (et que Nged tomberai trop facilement notamment).
Alors cette fois c'est sûr? Après Catacombes, Hib sera enfin un royaume tout pourri?
Citation :
Publié par Ybi
De plus les classes de soutient qui soignent chez hib/mid apportent beaucoup plus que les buffs resist (bt pour la senti + resist/ buff + resist et sort offensif pour le chamy + speed mez etc pour le barde)
C'est voulu l'impasse sur le Druide ?
Citation :
Publié par Ybi

vas y monte , un druide heal/symbiose
tu sort ton pet , tu as les 3/4 de ton grpe qui pleure de ne pas avoir de buff jaune/rouge, déjà quand tu te pointe avec des buffs bleu c' est une catastrophe

Ensuite , il me semble que votre endu c' est le palouf qui le fait ? plus résistant qu' un barde (En rf lui et seulement esquive 2 pour se défendre)
et un chamy (pas d' esquive , petit bouclier non trainable , seul défense , instant pbae maladie et run infinis)
donc pas comparable, je pense.
Citation :
Publié par Aripha
J'avoue que notre groupe s'est bien ennuyé passé cette heure-là.
Donc après avoir tué le Chevalier Vert (oui c'est un elfe mais on s'ennuyait vraiment ), avoir regardé la rk aller vers hibernia, on est parti faire des artefs
J'te hais Quand je pense que j'ai demandé pendant deux heures à aller tous sur toa avant de partir puis partir bouquiner

Sinon, pour le stun des magos hib, il y a (encore ) un post sur le forum général. [Mais cela dit en passant, personne n'oblige les mages à s'exposer lors des prises de forts (et personnellement, quand je suis moi-même en attaque de fort, stun ou pas stun, je me prends trois flêches en deux secondes, donc je broute autant, jusqu'à ce que je décide que décidément c'est nul de rester sur les remparts et que je rejoigne mes druides à côté de la porte pour les débarasser des PNJ qui popent). Je vous assure, cela règlerait le problème des stun hiberniens ]

Sur les classes de soutien, je veux bien que le clerc n'ait pas l'air très amusant à jouer, mais en comparaison avec le druide, qui est dans 95% du temps spé buff/heal ou heal/buff, où est le problème ? L'ubber pet lvl 7 ?
(Et il me semblait avoir lu des threads sur des compos alb, où certains évoquaient la possibilité de se passer des paloufs, réduisant la base à deux clercs, un sorcier, un ménestrel, considérant que l'endu n'est plus primordiale dans une extension où les mages ont pris l'importance qu'ils ont désormais. Bon, je connais pas du tout Alb, mais le papier les solutions proposées m'avaient l'air solides, et cela permettrait de monter un groupe plus aisément, et en intégrant de nouvelles classes ?)
Citation :
Publié par Meleh
Non c'est un stun castable les magos hib et les magos alb on pas de stun Liirove.

Cellhen voulais dire quand defence de fort qd tu passe la tete a une fenetre tu mange souvent un stun + debuff et dd ,c'est souvent le rip.

Enfin sa a toujours etaient meme si c'est legerement abusé. Je conseil de na pas partir sur le sujet des stun !
d'ou ma premiere reponse , c'est la meme pour tlm (stun mise a part, et non aps du tout envie de dévier sur ce genre de sujet ) tlm rip au chaudron et de la meme facon il y auras toujours quelque choses a dire sur tout de toute facon ,je trouve ca normale. mais j'ai plutot l'impression que desf fois, vous ne voyer pas vos coter positifs et regarder un peu trop ceux des autres en particulier hib cette semaine :-) dans deux semaine c'est nous qui nous plaindrons de ceci ou cela.
le chien qui se mort la queue en fait :-)
Citation :
Publié par Ayako
normal jte groupe pas tu peux pas savoir ^^
en meme temps pas besoin d'etre groupe pour voir les log hein et dans les rencontres que j'ai lu les logs etaient verts pas gris
.........
J'ai bien lu les ouin ouin Alb j'en comprends certains maintenant, il faut aussi voir la source de ces attaques.

On a encaisser pendant un mois des attaques RK commune, passer 20h00 jusqu'a 4h00 Hibernia ressembler a Londre en 42.
Ca a deboucher sur une prise relique, obtenue grace a la 1.71 et au passage des relique dans les forts, a 4h00 du mat par Mid, les Mid ont prit leur relique et se sont contenter de ça alors que certains Alb se sont permis ici même d'ouvrir des posts de félicitation négatif, du genre on est a la rue mais on est content car Hib perds une RK, fallait bien comprendre que ça allait creer un sentiments de revanche.

La pluapart des Alb vous faites des généralitées sur les Hib alors que point de vue haute estime de soi même, provocation, insulte etc etc vous trainez alliance et son cortége style Gauthier ou Pias etc etc qui passe leur temps a flammer Hib et a /taunt il arrive le moment ou les gens qui ont le creneau et l'occasion pousse jusqu'au bout leur effort.

Moi le premier hier soir je peux vous dire que c'était super ennuyeux le RvR, pull Surs au trebu a 7 rien de génial mais voir debarqué gauthier la ça remotive tour de force 4TW
La vengeance c'est mal c'est un mauvais sentiment mais c'est humain, trop de rancoeur naisse car les gens ne sont pas modeste dans la victoire, apres 1 mois de pillonage a 2 realm contre 1 obtenir une RK c'est normal ça a rien de glorieux, à ce moment la il faut pas provoquer car le retour de baton fait toujours mal.

En conclusion hier y a pas eu de challenge contre des joueurs Alb c'est vrai, ils preferent boycoter leur ZF quant ils sont pas en surnombre libre a eux, la prise est elle contestable non, je suis contre tout accords mais comme dit Noiru chacun son idée les 2 camps ayant de tres bon arguments.

mais pourquoi cette prise a t elle eu lieu la est le fond de la chose, la plupart des hibs sur la fin devaient s'emmerder grave (je m'excuse aupres de la modération pour ce terme) (perso je me suis endormis a moitié vers surs et j'ai deco ;p) la seule satisfaction était de voir du vert sur Albion je pense, parceque certains ont trop joué la provocation apres la prise de la derniere RK.
Citation :
Publié par Mildiou
vas y monte , un druide heal/symbiose
tu sort ton pet , tu as les 3/4 de ton grpe qui pleure de ne pas avoir de buff jaune/rouge, déjà quand tu te pointe avec des buffs bleu c' est une catastrophe

Ensuite , il me semble que votre endu c' est le palouf qui le fait ? plus résistant qu' un barde (En rf lui et seulement esquive 2 pour se défendre)
et un chamy (pas d' esquive , petit bouclier non trainable , seul défense , instant pbae maladie et run infinis)
donc pas comparable, je pense.
La chuis mdr quoi, ya des choses a evité sa en fait parti.

Je trade quand tu veut notre system d'endu. Je te rappelle une porté de 1000 pour le paladin , je te rappelle que le paladin c'est le Bg bot defenseur du groupe ,qui reste souvent a l'arriere sur les heal mago a BG donc l'endu tu te touche souvent.
Je te rappelle aussi que l'endu est coupé sur un mez ou stun.

C'est bien l'un des point sur lequel on est le moin avantagé.

Ce qui faut pas entendre
d' ou le "donc pas comparable ", Meleh
Merci de lire a fond

Citation :
La chuis mdr quoi, ya des choses a evité sa en fait parti
Je te retourne la meme choses
Citation :
Publié par Meleh
La chuis mdr quoi, ya des choses a evité sa en fait parti.

Je trade quand tu veut notre system d'endu. Je te rappelle une porté de 1000 pour le paladin , je te rappelle que le paladin c'est le Bg bot defenseur du groupe ,qui reste souvent a l'arriere sur les heal mago a BG donc l'endu tu te touche souvent.
Je te rappelle aussi que l'endu est coupé sur un mez ou stun.

C'est bien l'un des point sur lequel on est le moin avantagé.

Ce qui faut pas entendre
Heu tous les sorts pulsants sont coupés par un stun ou un mezz
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés