Publié par Dawme
Je te rassure, une joueuse comme toi qui va pas chercher à rush mais qui aime visiter, profiter de tout ce que le jeu a à offrir, mettra plutôt 6 mois que 2 semaines à ding 60. Y a une espéce d'idée reçue en vogue sur les forums que "voilà wow c'est supah ez à xp, en 2 semaines t'es 60". Oui mais non. C'est possible dans l'absolu d'être 60 en 2 semaines, c'est reservé à des nolifes qui vont grind du lvl 1 au lvl 60 soit environ 0.01% de la population d'un serv.
Perso mon 60 sur closed euro j'ai mis 12 days de played à l'avoir, et on avait vraiment pas trainés (pas fait toutes les instances, no craft, ...) le tout en ayant 50 lvls d'expérience du jeu dérrière moi sur beta closed US alors franchement, y a pas d'inquiétude sur la durée de levelling pour 95% des joueurs à mon humble avis.
Le tout, c'est d'ajouter du contenu assez vite en fait.
Sur daoc, il me faut un an et demi pour monter un perso 50 je pense, enfin, c'est que qu'il m'a fallu pour Ssiena et puis ce qu'il m'a fallut pour Setel sachant que je fais un peu de tout sauf du rvr que je fais tres peu (mais je role, je craft, j'explore, je chasse l'équipement, je fais toute les quetes que j'arrive a trouver (y compris une premiere fois sans spoiler), je fais des collections inutiles mais rigolotes, je recommence pour aider des copains,...)
Ce qui me fait peur, c'est que si le no life va plus vite, ca veux probablement dire aussi que le casual va plus vite (je suis beaucoup connectée, mais tres dispersée, j'ai donc globalement sur chacun des aspects au final un temps de jeu de casual, enfin, une casual avec une connaissance théorique du jeu). C'est pas un probleme en soit, mais ca implique que pour garder le jeu interessant, il faut ajouter du comptenu plus vite aussi. Blizzard a les moyens, c'est tres possible qu'ils y arrivent hein, mais il vont devoir se dépécher parce qu'ils ont vraiment mis des délais cours (du moins, c'est l'impression que ca me laisse de l'extérieur, impression qui ne vaut donc pas grande chose

)
Publié par Dawme
Question PvE, les fans seront ravis je pense

Beaucoup d'instances, certaines étant des donjons tortueux très longs, d'autres plus courtes, y a vraiment de quoi faire et surtout y a de quoi faire à tous les niveaux (la premiére instance se situe autour du lvl 15 soit allez, 1 day de played pour un débutant).
Ca dépend, enfin, je présume qu'il y a aussi le phénomene du personnage fini. Perso, quand je suis arrivé lvl 50, sur le tard vu comme j'ai musardé en route, il y avait déja énormement de lvl 50 de partout, donc moins de gens dans la guilde que je pouvait aider a xp. Et je me suis retrouvée a me dire "zut, et puis je fais quoi maintenant?

". Beaucoup de gens se seraient sans doute dis "ouf, je peux enfin rvr" mais c'est pas mon genre, d'abbord, faire plein de rvr berk, j'aime pas ca, et ensuite, j'ai jamais attendu d'etre 50 et je ne suis pas dans le genre utopiste a penser qu'entre le 49 bien équipé et le 50 bien équipé, il y a un monde de différence. Au final, j'ai reroll

. Et c'est un phénomene que j'ai pas mal vu autour de moi dans le jeu (et dans d'autre jeu d'ailleurs, une fois l'objectif atteind, que fait-on?)
Wow risque d'avoir un probleme similaire.
Publié par Dawme
Mais je conçois parfaitement que certains puissent trouver le jeu un peu chelou au 60, y a tellement de richesses du 1 au 59 que ne plus avoir sa nouvelle zone à découvrir pour faire ses 10 lvl suivants est un peu frustrant, trop de bonnheur le long du levelling imo. Ca n'empêche pas qu'objectivement y a du contenu en masse, suffit de mater le nombre de quests lvl 60+.
S'il y en a assez, alors tant mieux
Publié par Dawme
Dernier truc, les décors. Les décors de daoc sont pas moches, loin de là. Le truc qui choque quand on passe de l'un à l'autre, c'est la vie du monde environnant. Dans wow y a des lapins qui sautent dans l'herbe à côté du perso, puis y a un loup qui vient bouffer le lapin, les persos clignent des yeux et expirent de la vapeur dans les paysages enneigées, les clochers des églises sonnent, ect ect ect... Le monde *vit* alors que celui de daoc est d'une staticité (<- néologisme ? :<) déprimante.
Ca c'est tres fort une question de gout. Je suis d'accord, daoc au niveau décor est mort, c'est joli mais figé. Et il risque de falloir attendre encore un an ou deux pour que ca évolue. Mais j'arrive pas a faire attention a ca, c'est un détail, c'est pas pour ca que je joue, idem pour des petits plus, comme plus d'émote, oui c'est bien, mais si c'est pas la, je ne sais meme pas si je vais le remarquer

C'est peut-etre parce que je viens du jeu de role sur table, mais j'ai vraiment plus besoin d'une ambiance que d'une technique avancée (d'ailleurs, j'ai meme joué a T4C qui niveau technique était largement pourri

).
Si on me demandait mon avis, je préferai largement investir les sous du graphisme en code de heu vie social? que les pnj tiennent plus compte du passif des joueurs, des quetes moins linéraire avec des choix qui ont des impacts, la possibilité de pouvoir se distinguer,... a tout les lapins qu'on pourra mettre dans l'herbe

Mais je comprend tout a fait que ca ne soit pas pareil pour tout le monde.
@ Louvea : a mon avis, daoc ne sera jamais fini, mythic n'est pas doué pour la finition je trouve
Personnellement, j'ai presque eu plus de probleme a intégrer SI (avec des dieux pour les nouvelles othila qui n'ont rien a voir avec l'historique

) que TOA. C'est peut-etre parce que je joue sur mid, mais les vikings ont beaucoup bougé, pas jusqu'a l'égypte ou la grece, mais presque, les imaginer dans ce décor de gandeur perdue, morte, oubliée ne me demande pas un grand effort. Ils ont simplement trouvé une des autres cultures qui existaient avant eux. Et bon, l'univers étant magique (parce que midgard, c'est prendre l'univers viking et faire comme si toute les croyances de l'époque avaient été vraies), c'est logique que les anciennes civilisations l'ai été aussi. Donc j'ai bien intégrer toa, ca ne m'a jamais posé de probleme, c'est un stranghogg comme un autre. Mais je me rend bien compte que c'est lié au fait que je suis midgardienne dans l'ame (ah, les kobolds

)