Quelle deception!!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Louvea Avalon
5) En arrivant sur wow, les joueurs de Daoc n'ont rien à apprendre aux autres, nous somme minoritaires, et il y a enormement de joueurs d'autres jeux de role, il faut arreter de croire que les joueurs de daoc sont une elite.
J'ai pas dis sa ... j'ai juste dis que j'ai lu des forums de WoW ou les gens ne s'y connaissait pas vraiment en methode de pvp. Je connais pas mal de monde qui viennent de t4c ou le pvp et totalement different. Je disais en bref que venir de daoc sur WoW pourrais apporter du savoir tactic au gens n'ayant jamais joué a un jeux ou les baston sont comme elle le sont
(les baston sur t4c ne necessite pas une assist de tank sur un heal ))

Citation :
La modestie a pas l'air de t'étouffer, toi au moins ... quand on lit cela apres faut pas s'etonner qu'il existe un Anti-Daoc sur les Forums des autres jeux ...
Ah bon j'ai dis que je devais apprendre au gens de WoW comment joué ? mdr mais j'irai jamais sur WoW moi je leech l'abonement a mon frere. Je prefere mon bon vieux daoc a mon faire farm par 2 royaume peuplé

Citation :
Sur broc les premiers grp optis sont arrivés été / fin 2002 (khal, maka, obeah...).
C'est bien se que je dis au debut du jeu y avais pas de team opti bien stuff de la mort qui tue comme maintenant
Citation :
Publié par Waj
J'ai pas dis sa ... j'ai juste dis que j'ai lu des forums de WoW ou les gens ne s'y connaissait pas vraiment en methode de pvp. Je connais pas mal de monde qui viennent de t4c ou le pvp et totalement different. Je disais en bref que venir de daoc sur WoW pourrais apporter du savoir tactic au gens n'ayant jamais joué a un jeux ou les baston sont comme elle le sont
Stop, de croire que les joueurs de daoc pourraient apporter de la tactique et de vous prendre pour une elite. C'est pas un wargame .... puis surtout les sors et pouvoir sont tres differents entre les eux jeux, ici pas de mez de masse ( heureusement on est la pour jouer ), pas de stike pbaoe ( heureusement on est la pour le fun ) pas de .....

Sur wow on ne joue pas a qui mezgagne ni a qui a céRaUp .

C'est la tacqueeeeeutiiiiiiiiqueeu du gendarmeeeeeee ( bourvil je crois )

Citation :
Publié par Zhou
/agree j'aime pas Blizzard
Ca c'est ce que l'on appelle est buté. remarque c'est pas blizard que tu puni, mais toi qui te prive surement d'un jeu qui te procurerai de bon moment, ou alors tu vas y jouer en cachette
j'aimerais pas etre mechant mais wow c'est disneysland online rpg

les classes sont ridicules dans les premiers niveau.Les personnages ont leurs corps disproportionés.Le systeme de:je fais la quete je reviens,je tape du mob,je fais la quete etc... c'est comment dire..enfin un manque d'ambiance flagrant dans WoW et des décors trop disneys a mon gout
Pour avoir test wow, quelques heures je me permet de m'exprimier.
Points positif:
- Ambiance sonore vraiment excellente et à ce niveau daoc est bien à la traine
- immersion du personnage dans le decors
- facilité de prise en main
- des canals de discution vraiment bien penser
- un choix dans le template du personnage assez enorme
- puis d'autres points positif sans aucun doute

Points négatif:
- Le premier perso on decouvre tous c'est super mais au second ben on refait les meme quetes donc moins marrant je pense
- l'impression que jouer en groupe n'apporte pas grand chose
- Le pvp ca on verra au prochain patch

Donc dans l'ensemble un très bon jeu ca va sans dire reste donc à voir si wow ce limite pas à monter 1 seul perso car après ca devient vite saoulant l'xp (un peu comme daoc).
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Ca c'est ce que l'on appelle est buté. remarque c'est pas blizard que tu puni, mais toi qui te prive surement d'un jeu qui te procurerai de bon moment, ou alors tu vas y jouer en cachette
Bof, s'il n'aime pas, il ne se prive de rien.
Je ne joue personnellement jamais a des fps par exemple, alors qu'il y en a certainement des tres bons tout simplement parce que c'est un type de jeu qui ne procure aucun plaisir. Ne pas y jouer ne me prive de rien.

Quand a Blizzard, ils ont une facon de faire des jeu qu'on peut ne pas apprécier, ca n'a rien a voir avec le fait d'etre butté ou pas (surtout quand le jeu en question est clairement basé sur d'autre jeu du meme éditeur. Quelqu'un qui n'aime pas du tout l'univers warcraft va surement avoir du mal avec wow par exemple)
Citation :
Publié par Hadrien
j'aimerais pas etre méchant mais wow c'est disneysland online rpg

les classes sont ridicules dans les premiers niveau.Les personnages ont leurs corps disproportionés.Le système de:je fais la quête je reviens,je tape du mob,je fais la quête etc... c'est comment dire..enfin un manque d'ambiance flagrant dans WoW et des décors trop disneys a mon gout
j'aimerais pas etre méchant mais DAoC c'est Monotoneland online rpg

les classes sont ridicules dans les premiers niveau.Les personnages se ressemble tous.Le système de:je fais la quête je reviens,je tape du mob a la chaine,je fais la quête sans interet etc... c'est comment dire..enfin un manque d'ambiance flagrant dans DAoC et des décors trop fade, vide et mort a mon gout

comme quoi en changeant peu de chose a ce que tu dis ...
Citation :
Publié par boubout
Points négatif:
- Le premier perso on decouvre tous c'est super mais au second ben on refait les meme quetes donc moins marrant je pense
Pour le premier point, je dirai que c'est un peu pareil dans tout les MMORPG, voir dans tout le RPG tout court...
La seule différence c'est que dans WoW il y a tellement de quête que je suis sur a 80% que tu peux en trouver certaine que tu n'avais pas vu la première fois.
Quant a ton deuxième point, je suis mitigé, car grouper est toujours important ...
Le truc bien avec WoW c'est que si tu groupe tu peux aller faire des quête de level supérieur (car meme au level 20, par exemple, on te donne déjà des quête lvl 30+ parfois) alors qu'un solo tu te contentera de faire des quête de ton level ou un peu plus et souvent meme des quête de level inferieur (les elite par exemple).
Citation :
Publié par yep18
En une journée sans rien connaître de wow j étais level 20+.
Meme a la beta de daoc j étais pas aussi haut .
20+ en une journee de jeu ? combien de temps a tu passé IG ? 24h ... ?
Enfin quoi qu'il en soit, il faut aussi dire qu'un 20 sur WoW ca équivaut a un 15 sur DAoC vu qu'il y a 60lvl sur WoW. Or un 15 sur DAoC ca se fait relativement vite, meme au tout debut de DAoC.
Citation :
Publié par Waj
Je ne sais pas trop si on peut parler de "methode du pvp", car d'un jeu a l'autre c'est radicalement different (et tu le dis bien toit meme en parlant de T4C). Donc je ne pense pas que venir de DAoC soit un atout (au contraire même ), car tout se joue différemment. De plus j'ai jamais réellement connu de "tactic" en 3ans de daoc (peut etre que je n'etais pas la ou il fallait ni au bon moment), mais pour moi le rvr de DAoC se résumai a des mouvement de masse et ou c'etais la première masse qui mezai l'autre qui gagnai (pour ca qu'un peu avant ToA j'ai monté un sicaire pour faire cavalier seul).

Beaucoup de gend critique deja le pvp de WoW alors que personne ne le connaît pour le moment (mis a part des gens de Blizzard) et on entend beaucoup de "le PvP de DAoC est mieux" ... mais franchement croyez vous que si le PvP de DAoC etéais si parfait que ca, Mythic nous aurai balancer un NF ou tout le système (ou presque) du PvP est revu ?
Laisson le temps au PvP de WoW s'installer et relançons le débat dans quelques mois.

Enfin .. comme je l'ai deja dis plus haut , le monde des MMORPG n'est pas celui de Hignlander, il ne doit pas n'en rester qu'un (j'aime bien dire ca )

PS: avez vous vu la Gamezone edition 2 de GameOne du vendredi 21 ? il parlais justement des joueur de DAoC qui partaient pour WoW ^^ si la télé s'en mêle, on est pas sorti de l'auberge
Citation :
Publié par Sparrows
j'aimerais pas etre méchant mais DAoC c'est Monotoneland online rpg

les classes sont ridicules dans les premiers niveau.Les personnages se ressemble tous.Le système de:je fais la quête je reviens,je tape du mob a la chaine,je fais la quête sans interet etc... c'est comment dire..enfin un manque d'ambiance flagrant dans DAoC et des décors trop fade, vide et mort a mon gout

comme quoi en changeant peu de chose a ce que tu dis ...[/I]
Monotone? je ne sais pas ce que ca donne sur hib et alb, mais midgard n'est pas monotone du tout. On a plusieurs type de paysage en fonctionne des zones et c'est tres beau
Quand au sans interet, outre un coté pragmatique et terre a terre qui fait que ca apporte expérience, objet et que ca monstres des spots interessants, sur midgard (ailleurs je ne sais pas) on en apprend énormement sur l'univers.
Accessoirement, je ne vois pas de quetes qui impose de taper du mob a la chaine (enfin si, les kill task peut-etre, mais a mes yeux c'est pas vraiment des quetes) et plus le temps passe plus les quetes ajoutée deviennent complexes.
Il y a au contraire une ambiance tres forte, quelque chose qui vit.
Par contre, je te concede que l'animation n'est pas terrible, point qui personnellement ne me gene pas du tout (je dépend plus de la cohérence roleplay du monde que de savoir si technique je vois bouger les brin d'herbe) mais je comprend que ca puisse gener d'autres personnes.

En ce qui concerne la quantité de quete, tu aurais une donnée chiffrée? Sur midgard, sans compter les kill task ni les quete d'artisant ni les quetes artefacts (je les trouve tout les 3 un peut trop simpliste pour compter comme des vrai quetes), il y en a 233 sur les serveur europe (sur les us, il faut virer les 4 quetes goa, mais rajouter +/- 200 quetes par royaume). C'est encore un peu peu, quoi qu'avec catacomb, ca devient bien, mais personnellement, je sais qu'apres 3 ans de jeu sur midgard, il m'en manque encore.

Pour que ce qui est des second perso, je suis passée d'une pretresse de hel ayant grandis en beaucoup en zone classic, un peu sur SI et un peu en zf a un assassin ayant grandi beaucoup sur SI et beaucoup en zf et je peux t'assurer qu'entre les deux, c'est tres différents. Ils n'ont pas du tout chassé dans les meme coins (forcement, il faut des spot tres différents pour deux genre aussi différent de jeu). (attention, j'ai pas joué a wow, c'est possible que ca soit pareil, aucune idée. Mais sur daoc, ca j'ai joué, et j'en suis sure, c'est vraiment pas pareil du tout, a moins de faire des personnages similaire en boucle). Et la je suis entrain de faire un nouvel assassin spé completement autrement et je vais encore trainer dans d'autres coin pour l'xp parce qu'il me faut d'autres genres de spot.

Citation :
Publié par Sparrows
mais franchement croyez vous que si le PvP de DAoC etéais si parfait que ca, Mythic nous aurai balancer un NF ou tout le système (ou presque) du PvP est revu ?
Tout ou presque? le systeme de pvp est entierement conservé, il y a une remise a jours graphique, une exploitation des nouveautés dévellopées depuis (le housing et la gestion de l'eau) et un équilibrage des ra (conséquent j'en conviens, mais l'énorme majorité des ra reste présentes).
Cela dis, c'est clair que le pvp n'est pas parfait et ne le sera jamais. Ca ne l'empeche pas d'etre exellent, et c'est pas le fait d'intégrer les nouveautés techniques qui remet ca en question
Citation :
Publié par Ssiena
Daoc est un hybride, il fait justement des deux.
Je ne sais pas si vous vous rapellez du tout début, quand des amateurs de leveling lent venaient se plaindre que ca allait trop vite. Et puis de avant toa, quand régulierement, quelqu'un venait mendier des lvl plus élevés, ou alors de perdre des lvl a interval régulier parce que l'xp lui manquait.
TOA n'est pas sortit de nulle part, il correspondait a une demande réelle d'une aprtie de la communauté. Il y a des gens qui apprécient la phsae pve et ce sur des durées diverse. Daoc est plus long que wow a ce niveau et du coup, pour toute une série de joueur, wow est trop court, c'est pas ce qu'ils veulent.
Les joueurs sont bien compliqués
Enfin pour remettre les choses à leur place, la phase xp de WoW a une durée extrêmement variable suivant le but qu'on s'y fixe (grind pour reccord, découverte, instances...) mais ça tourne autour de 20 days pour un premier perso qui profite des instances le long du jeu (et ça peut descendre à 7 days pour un grinder comme monter à 30 ou 40 days pour un crafter / roleplayer). 20 days est ce insuffisant ? Je sais pas, c'est une vision bien subjective, perso je trouve que 480h c'est bien suffisant et peut être même déjà trop pour qu'un mec qui joue 3h par jour soit pas largué). Je suis pas fan des levelling de ouf qui sont là pour cacher un vide de end game comme a pu l'être daoc 1.36 => 1.45 (en gros).

Citation :
Je sais que personnellement, j'ai pesté sur des conditions d'artefacts trop restrictive (grml de scarabée qui volent impossible a PA ) mais que j'ai eu un pincement au coeur quand j'ai eu fini d'xp mon gov et mon erinys, ca m'a pris une semaine et demi a tout casser, c'est trop court a mon gout, j'aurai préféré plus.
Je te rassure, une joueuse comme toi qui va pas chercher à rush mais qui aime visiter, profiter de tout ce que le jeu a à offrir, mettra plutôt 6 mois que 2 semaines à ding 60. Y a une espéce d'idée reçue en vogue sur les forums que "voilà wow c'est supah ez à xp, en 2 semaines t'es 60". Oui mais non. C'est possible dans l'absolu d'être 60 en 2 semaines, c'est reservé à des nolifes qui vont grind du lvl 1 au lvl 60 soit environ 0.01% de la population d'un serv.
Perso mon 60 sur closed euro j'ai mis 12 days de played à l'avoir, et on avait vraiment pas trainés (pas fait toutes les instances, no craft, ...) le tout en ayant 50 lvls d'expérience du jeu dérrière moi sur beta closed US alors franchement, y a pas d'inquiétude sur la durée de levelling pour 95% des joueurs à mon humble avis.

Citation :
Enfin bon, il y a des gens pour qui le pve de daoc, c'est le bon équilibre, un everquest c'est trop, un wow c'est trop peu.
Question PvE, les fans seront ravis je pense Beaucoup d'instances, certaines étant des donjons tortueux très longs, d'autres plus courtes, y a vraiment de quoi faire et surtout y a de quoi faire à tous les niveaux (la premiére instance se situe autour du lvl 15 soit allez, 1 day de played pour un débutant).

Citation :
Sortit début décembre aux us je pense. On est passé la mis janvier, il y a certainement déja plusieur lvl 60 parmis les gros joueurs et donc la question de savoir ce qui se passe au lvl 60 au moins et full stuff peut-etre (je visualise mal la difficulté de s'équiper dans wow en fait, mais si ca reste dans l'optique plus casual, je pense qu'en plus de mois, a supposer qu'on compte 2 semaines pour arriver lvl 60, il en reste encore 3 pour s'équiper, il doit avoir moyen d'y etre arrivé, sauf si c'est plus lent que dans daoc) est pertinente. Qu'est-ce qu'ils font?
Ben c'est à eux qu'il faudrait demander, je joue pas là bas
Maintenant, y a plusieurs trucs. Déjà l'équipement dans wow ça peut être très rapide (quest items, lets go c'est fini), comme très long (tu veux le full set epic de ta class, no prob mais ça drop en instance raid sur des mobs qui se butent à 40 avec des droprates *très* bas). Donc y a pas trop de notion de point mort à la daoc où t'as ta sc, ça y est ton équipement bougera plus. C'est extrêmement évolutif, d'autant plus qu'il n'y a pas de caps donc tu peux changer ce que tu veux suivant l'orientation que tu donnes à ton perso.
Maintenant moi perso je trouve y a déjà bcp de contenu dans WoW en pvm au 60 (BRD, BRS, Stratholme, Scholomance en instances de fg, Onyxia/Molten Core en instances raid dont les named n'ont jamais été tué que ce soit en beta ou live), y en a encore qui arrive (nouvelles instances raids et dongeons dans le patch qui arrive) et y a le pvp en point de mire. Maintenant à titre perso la situation US je m'en fous un peu, je sais que le jeu va débarquer en europe le 11 février et qu'à priori même si je level assez vite, le pvp sera là ou très proche quand je serais 60, donc j'ai pas d'inquiétudes particuliéres sur le end game pour les européens. Mais je conçois parfaitement que certains puissent trouver le jeu un peu chelou au 60, y a tellement de richesses du 1 au 59 que ne plus avoir sa nouvelle zone à découvrir pour faire ses 10 lvl suivants est un peu frustrant, trop de bonnheur le long du levelling imo. Ca n'empêche pas qu'objectivement y a du contenu en masse, suffit de mater le nombre de quests lvl 60+.

Dernier truc, les décors. Les décors de daoc sont pas moches, loin de là. Le truc qui choque quand on passe de l'un à l'autre, c'est la vie du monde environnant. Dans wow y a des lapins qui sautent dans l'herbe à côté du perso, puis y a un loup qui vient bouffer le lapin, les persos clignent des yeux et expirent de la vapeur dans les paysages enneigées, les clochers des églises sonnent, ect ect ect... Le monde *vit* alors que celui de daoc est d'une staticité (<- néologisme ? :<) déprimante.
Citation :
Publié par Ssiena
En ce qui concerne la quantité de quete, tu aurais une donnée chiffrée? Sur midgard, sans compter les kill task ni les quete d'artisant ni les quetes artefacts (je les trouve tout les 3 un peut trop simpliste pour compter comme des vrai quetes), il y en a 233 sur les serveur europe (sur les us, il faut virer les 4 quetes goa, mais rajouter +/- 200 quetes par royaume). C'est encore un peu peu, quoi qu'avec catacomb, ca devient bien, mais personnellement, je sais qu'apres 3 ans de jeu sur midgard, il m'en manque encore.
Ayant fait beaucoup de quetes sur Daoc, j'ai arreter car je les trouvais de moins en moins sympa, c'est plus du deplacement à un bout de la crete et des fois attendre un repop d'un mob. A l'oposé les quetes de wow sont draiement bien organisée, il y a beaucoup de petites histoires, des sous quetes, et surtout le systeme est vraiement bien fait. Mais c'est surtout les petits donjons, des adversaires qui utilisent des techniques differentes pour nous combattre. C'est tout cela qu'il manque sur Doac quand on y retourne.

Pourquoi sur Daoc il n'y a que des tres tres rares endroit que j'adore comme les gobelins pret de mitra. C'est un des rares scipt de mobs avant toa. C'est trop trop peu, tout le reste c'est identique , boum on inc boum on tapote, sur wow on n'a pas cette impression de faire la meme chose, il y a multitude de petite chose qui font ce que j'avais adorer sur de trop rare mobs de doac.

J'ai l'impression avec le recul que daoc ne fut jamais fini, et qu'ils ont rajouté SI sans finir classic, que Toa a inc sans que SI soit fini d'etre fignolé, et ainsi dessuite.

Et pourtant Ssiena j'adorais me creer une tite reroll pour m'amuser, mais au fil du temps dur daoc, je ne rencontrais plus que des zones vide sans vie et je suis sur le royaume le plus peuplé, ne parlons pas de mes personnages sur mid orcanie ou hib ys, j'avais par moment l'impression d'etre sur un jeu solo.

C'est ce manque de vie, ces zones vides, ce manque de logique chez Doac qui font que petit à petit je m'en suis detachée. Et quand j'y retourne, je le quitte tres vite, trouvant tout encore plus fade au fur et a mesure que je decouvre d'autre possibilité ailleurs. Meme le rvr de NF me fais penser à du mac-do rechauffé, c'est devenu counter-medieval.

Et je comprend de moins en moins le background de Doac, ce melange à l'americaine de toute les legendes de toutes les peoques de tous les styles. Toa est je sais pas je n'arrive pas à l'integrer avec Doac, c'est comme une verue, alors que SI etait mieux integré.

Puis c'est vrai, Midgard il faut le reconnaitre est vraiement agreable à visiter, c'est le seul royaume ou l'on se sent a aventure en restant sur les zone classique, Albion est legerement en dessous à ce niveaula, tandis que la pauvre hibernia ressemble plus en version classic à un royaume qui n'est toujours pas fini.

Disons que Mythic au fil des patchs aura estompé de plus en plus la feerie qui se degageait de Daoc. Chaque extension au lieu de donner une continuuité à la vie d'une region, signait au contraire sa desertification. C'est pas cela un mmporg, il doit y avoir au contraire une continuité, une amekioration et non un empilage de zone comme le fait mythic, hop je rajoute ici, puis osef si ca ce vide ici. Alors qu'il aurait suffit de faire decouvrir des bout de zone rattachées au nord, au sud, a l'est à l'ouest, elargir et redonner la vie à des zone devenues inutiles.

C'ets ce que je ressens bien sur ... Quand je rejoue a doac en revenant de wow , j'ai l'impression de me retrouver dans un univers sans 'vie', dans un monde figé ou rien ne viendra donner un semblant de vie, je regarde un paysage de daoc, j'y vois un belle nature morte, alors que wow c'est comment dire, c'est bete mais sa parrait 'vivant'.
j'ai pas encore joué énormément a WoW. Au debut j'était sceptique, j'ai deco plutot déçu, mais en y reflechissant, c'était plus du désaroi face a un mone totallement nouveau que je n'apréhendais pas du tout, quand on inc de Daoc ( dont je connait bcp de mecanismes sur le bout des doigts) dans ce nouveau monde, ya qu'un seul mot : frustrant

mais plus tu y rejoue, plus tu devient "addicted" grace a une chose qui existe trop peu dans Daoc : une immersion assez profonde, facilitée par les voix des perso, les details qui tuent comme l'a expliqué Dawme et qui apportent une vraie cohérence a l'univers et surtout un gameplay intuitif et pas du tout fastidieux : devoir afk toutes les deux minutes pour faire les quetes a Daoc, on a connu mieux niveau immersion.
Citation :
Publié par Hadrien
j'aimerais pas etre mechant mais wow c'est disneysland online rpg

les classes sont ridicules dans les premiers niveau.Les personnages ont leurs corps disproportionés.Le systeme de:je fais la quete je reviens,je tape du mob,je fais la quete etc... c'est comment dire..enfin un manque d'ambiance flagrant dans WoW et des décors trop disneys a mon gout
C est vrai que dans Daoc les perso level 1-6 sont vraiment mais alors vraiment hyper interessant

Manque d ambiance dans WoW .... LOL

Deja y a une petite cinematique expliquant le bakground de chaque race , les mouvements , les mimiques, l ambiance general ; tout mais vraiment tout rend l imersion vraiment super bien reussi , que t acroches pas au graphisme c est une chose mais stop sire nawak l ambiance de WoW a vraiment ete travailler et faut vraiment etre d une mauvaise fois peu commune pour ne pas l admettre

Ps: lit ptet les quetes qu on te donne dans WoW hein et tu verra que au moins ils ont fait un effort pour creer a chaque fois des petites histoires a resoudre
Citation :
Publié par Hannsolo
C est vrai que dans Daoc les perso level 1-6 sont vraiment mais alors vraiment hyper interessant

Manque d ambiance dans WoW .... LOL

Deja y a une petite cinematique expliquant le bakground de chaque race , les mouvements , les mimiques, l ambiance general ; tout mais vraiment tout rend l imersion vraiment super bien reussi , que t acroches pas au graphisme c est une chose mais stop sire nawak l ambiance de WoW a vraiment ete travailler et faut vraiment etre d une mauvaise fois peu commune pour ne pas l admettre

Ps: lit ptet les quetes qu on te donne dans WoW hein et tu verra que au moins ils ont fait un effort pour creer a chaque fois des petites histoires a resoudre
J ai fais beaucoup de mmo et l ambiance de WoW m a pas plus j accroche pas.. ca veut aps dire que le jeu est pas bien nul etc .. ca veut juste dire que certaines personnes /joueurs n accrochent pas a WoW comme d autres a daoc ..
et perso j admettrais pas que l ambiance de wow est bonne (je pense pas etre de mauvaise foi je suis meme sur de pas l etre.) , j aime pas l ambiance de wow , mais de toute maniere aimer une chose ou pas aimer c est tres personnel et subjectif donc pourquoi vouloir toujours forcer par des arguments ou autres a aimer un jeu parceque soi meme on le trouve genial.. comprend pas.
J impose pas mon point de vue , j ai juste du mal avec la "mauvaise fois "

Pas aimer l ambiance de WoW c est une chose , mais dénnier son aspect immersif s en est une autre

Toi tu reconnais ne pas aimer l ambiance de WoW mais tu admet que se jeu a son ambiance propre , y a une nuance
Citation :
Publié par Dawme
Je te rassure, une joueuse comme toi qui va pas chercher à rush mais qui aime visiter, profiter de tout ce que le jeu a à offrir, mettra plutôt 6 mois que 2 semaines à ding 60. Y a une espéce d'idée reçue en vogue sur les forums que "voilà wow c'est supah ez à xp, en 2 semaines t'es 60". Oui mais non. C'est possible dans l'absolu d'être 60 en 2 semaines, c'est reservé à des nolifes qui vont grind du lvl 1 au lvl 60 soit environ 0.01% de la population d'un serv.
Perso mon 60 sur closed euro j'ai mis 12 days de played à l'avoir, et on avait vraiment pas trainés (pas fait toutes les instances, no craft, ...) le tout en ayant 50 lvls d'expérience du jeu dérrière moi sur beta closed US alors franchement, y a pas d'inquiétude sur la durée de levelling pour 95% des joueurs à mon humble avis.
Le tout, c'est d'ajouter du contenu assez vite en fait.
Sur daoc, il me faut un an et demi pour monter un perso 50 je pense, enfin, c'est que qu'il m'a fallu pour Ssiena et puis ce qu'il m'a fallut pour Setel sachant que je fais un peu de tout sauf du rvr que je fais tres peu (mais je role, je craft, j'explore, je chasse l'équipement, je fais toute les quetes que j'arrive a trouver (y compris une premiere fois sans spoiler), je fais des collections inutiles mais rigolotes, je recommence pour aider des copains,...)
Ce qui me fait peur, c'est que si le no life va plus vite, ca veux probablement dire aussi que le casual va plus vite (je suis beaucoup connectée, mais tres dispersée, j'ai donc globalement sur chacun des aspects au final un temps de jeu de casual, enfin, une casual avec une connaissance théorique du jeu). C'est pas un probleme en soit, mais ca implique que pour garder le jeu interessant, il faut ajouter du comptenu plus vite aussi. Blizzard a les moyens, c'est tres possible qu'ils y arrivent hein, mais il vont devoir se dépécher parce qu'ils ont vraiment mis des délais cours (du moins, c'est l'impression que ca me laisse de l'extérieur, impression qui ne vaut donc pas grande chose )

Citation :
Publié par Dawme
Question PvE, les fans seront ravis je pense Beaucoup d'instances, certaines étant des donjons tortueux très longs, d'autres plus courtes, y a vraiment de quoi faire et surtout y a de quoi faire à tous les niveaux (la premiére instance se situe autour du lvl 15 soit allez, 1 day de played pour un débutant).
Ca dépend, enfin, je présume qu'il y a aussi le phénomene du personnage fini. Perso, quand je suis arrivé lvl 50, sur le tard vu comme j'ai musardé en route, il y avait déja énormement de lvl 50 de partout, donc moins de gens dans la guilde que je pouvait aider a xp. Et je me suis retrouvée a me dire "zut, et puis je fais quoi maintenant? ". Beaucoup de gens se seraient sans doute dis "ouf, je peux enfin rvr" mais c'est pas mon genre, d'abbord, faire plein de rvr berk, j'aime pas ca, et ensuite, j'ai jamais attendu d'etre 50 et je ne suis pas dans le genre utopiste a penser qu'entre le 49 bien équipé et le 50 bien équipé, il y a un monde de différence. Au final, j'ai reroll . Et c'est un phénomene que j'ai pas mal vu autour de moi dans le jeu (et dans d'autre jeu d'ailleurs, une fois l'objectif atteind, que fait-on?)

Wow risque d'avoir un probleme similaire.

Citation :
Publié par Dawme
Mais je conçois parfaitement que certains puissent trouver le jeu un peu chelou au 60, y a tellement de richesses du 1 au 59 que ne plus avoir sa nouvelle zone à découvrir pour faire ses 10 lvl suivants est un peu frustrant, trop de bonnheur le long du levelling imo. Ca n'empêche pas qu'objectivement y a du contenu en masse, suffit de mater le nombre de quests lvl 60+.
S'il y en a assez, alors tant mieux

Citation :
Publié par Dawme
Dernier truc, les décors. Les décors de daoc sont pas moches, loin de là. Le truc qui choque quand on passe de l'un à l'autre, c'est la vie du monde environnant. Dans wow y a des lapins qui sautent dans l'herbe à côté du perso, puis y a un loup qui vient bouffer le lapin, les persos clignent des yeux et expirent de la vapeur dans les paysages enneigées, les clochers des églises sonnent, ect ect ect... Le monde *vit* alors que celui de daoc est d'une staticité (<- néologisme ? :<) déprimante.
Ca c'est tres fort une question de gout. Je suis d'accord, daoc au niveau décor est mort, c'est joli mais figé. Et il risque de falloir attendre encore un an ou deux pour que ca évolue. Mais j'arrive pas a faire attention a ca, c'est un détail, c'est pas pour ca que je joue, idem pour des petits plus, comme plus d'émote, oui c'est bien, mais si c'est pas la, je ne sais meme pas si je vais le remarquer
C'est peut-etre parce que je viens du jeu de role sur table, mais j'ai vraiment plus besoin d'une ambiance que d'une technique avancée (d'ailleurs, j'ai meme joué a T4C qui niveau technique était largement pourri ).
Si on me demandait mon avis, je préferai largement investir les sous du graphisme en code de heu vie social? que les pnj tiennent plus compte du passif des joueurs, des quetes moins linéraire avec des choix qui ont des impacts, la possibilité de pouvoir se distinguer,... a tout les lapins qu'on pourra mettre dans l'herbe
Mais je comprend tout a fait que ca ne soit pas pareil pour tout le monde.

@ Louvea : a mon avis, daoc ne sera jamais fini, mythic n'est pas doué pour la finition je trouve
Personnellement, j'ai presque eu plus de probleme a intégrer SI (avec des dieux pour les nouvelles othila qui n'ont rien a voir avec l'historique ) que TOA. C'est peut-etre parce que je joue sur mid, mais les vikings ont beaucoup bougé, pas jusqu'a l'égypte ou la grece, mais presque, les imaginer dans ce décor de gandeur perdue, morte, oubliée ne me demande pas un grand effort. Ils ont simplement trouvé une des autres cultures qui existaient avant eux. Et bon, l'univers étant magique (parce que midgard, c'est prendre l'univers viking et faire comme si toute les croyances de l'époque avaient été vraies), c'est logique que les anciennes civilisations l'ai été aussi. Donc j'ai bien intégrer toa, ca ne m'a jamais posé de probleme, c'est un stranghogg comme un autre. Mais je me rend bien compte que c'est lié au fait que je suis midgardienne dans l'ame (ah, les kobolds )
Citation :
Publié par Dawme
Personne n'est 60 et full stuff sur un jeu qui n'est pas encore sorti.
vos mieux, sinon ils seraient deja retour sous daoc
Citation :
Publié par boubout
Points négatif:
- Le pvp ca on verra au prochain patch

Donc dans l'ensemble un très bon jeu ca va sans dire reste donc à voir si wow ce limite pas à monter 1 seul perso car après ca devient vite saoulant l'xp (un peu comme daoc).

change de race pour le deuxieme perso ca aide pas mal
1 perso undead j ai pas mis le pid chez les orc avant le lvl 20
2 perso orc j ai pas mis le pieds chez les undead avant le lvl 25
bon apres c'est vrai ca devient un peu repétitif

Détrompe toi un groupe apporte d'enorme possibilité rien que pour le premier donjon elite shadowfang ou tu commence a te rendre compte de l'impact d'un groupe bien monté (1 guerrier 1 voleur 1 demoniste 1pretre 1 chaman)

Le pvp promet d'etre bien pensé (made in blizzard)

Au debut de doac apres avoir finnit de up 50 il n y avait pas grand chose a faire le rvr n'etant pas non plus réellement bon subbissant de lourd problème (chain stun boubou sans immune traumatisé) puis y a au df si toa .....
Esperons que wow evolue aussi en contenu
Citation :
Publié par hakentheory
vos mieux, sinon ils seraient deja retour sous daoc
hihihihihihihi
Sérieux ce thread est plutôt intéréssant, alors les posts nobrain sans argumentation -pro wow ou pro daoc-, gardez les pr vous
Bah franchement moi, depuis que je joue à WoW, je me demande comment j'ai pu passer 3 ans sur DAoC.

WoW m'apporte tout le plaisir que DAoC ne m'a pas apporté depuis bah 2 ans et demi c'est à dire l'amusement.

Le seul truc qui me manque c'est mes potes de DAoC mais bon on s'en fait vite d'autres sur WoW.
Comment j ai fait? simple balade de ville en ville découverte par moi même et quetes a fond c est tout.
Le pvp blblb c est que le début reviens souvent ahahaha une release sans pvp ? mouais super .
Citation :
WoW m'apporte tout le plaisir que DAoC ne m'a pas apporté depuis bah 2 ans et demi c'est à dire l'amusement.
Sinon je pense que tu as un sérieux soucis a jouer à un jeux qui t'amuse pas pendant deux ans et demi. oO
Tout ce que je peux dire, c'est que je joue à DAOC depuis la release, j'ai eu ma période no-life et puis now c'est la période boulot-boulot. Je joue beaucoup moins, mais j'apprécie toujours autant jouer à DAOC.

Ayant testé WoW j'avoue qu'il m'a seduit, mais moi et le PvP on n'a jamais été super copine, alors avant de prévoir un achat de la boite de WoW, j'attends une systeme PvP que je jugerai bon pour moi

Ca ne sert à rien de faire une polémique et de casser du sucre sur chaque jeu, que chacuns et chacunes s'amusent sur DAOC et WoW
Bon ayé j'ai jouer un chti coup a wow,

Bien que sceptique au début c'est vrai que c'est pas mal et troptrop marrant comme jeux

J'ai fait une quête : reveiller des peon faineant a coup de marteau sur la gueule pour qu'ils aillent bosser : trop bon

boite en précommande
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés