Publié par Waj
J'ai testé WoW j'ai remarqué un jeu vide du coté des classes (toute les meme sauf quelque exeption)enfin c'est un peu la meme chose sur daoc c les meme classes avec des noms differents
Graphisme j'aime pas mais chacun c'est gout
Coté facilité d'exp je pense que meme avec les bonus de goa pour mid/broc sa se vaut pas
Pvp sa existe sur WoW ?
Si le craft c se que j'ai vu c'est plutot easy a faire (genre depecer des lapin ou vache sa monte tout seul)
étant donné que masse de gens viennent de daoc ils vont enfin pouvoir apprendre a joué a des gens qui le save pas en voyant les anerie que font certain personnes dans le soit disant PVP
Pour dans daoc au debut du jeux y avait deja des team opti bien stuff ?

1) C'est difficile de comparer les classes de Wow avec les classes de Daoc. Sur daoc tu à l'impression d'avoir beaucoup plus de classes au depart, mais si tu les regardes bien elles sont hyper specialisées, tu n'en sortira au mieux que 3 templates. C'est un choix fait par Mythic, c'est aussi ce qui differencie entre eux certains jeux de role papiers. Du coté de Wow ce que le joueur de Daoc appelle template est vraiement different de ce que l'on connait. Du coup cela devient un concept totalement faussé par ce que nous avons assimilé sur Daoc. Sur Wow tu peux apprendre tes sorts, tu peux apprendre le maniement de plusieurs type d'armes, tu peux apprendres des techiniques comme le combat avec une arme dans chaque mains ou manier l'arme à deux mains sans que cela t'oblige a faire un template qui enfermera ton joueur dans un moule. Ce que l'on appelle template sur Wow ce sont les talents, il y a 3 voies, dans chaque voies tu as des aptitudes qui se montent en investissant des points acquis à chaque level apres le level 10. Chacune des aptitudes peut avoir plusieurs niveau de 0à5 en general, parfois de 0 à 3. Et enfin pour pouvoir investir dans certaines aptitudes, il te faudra avoir un quota de points investi minimal dans une voies. Cela bien sur pour les aptitudes les plus puissantes . Ce systeme te permet reellement de faire des personnages totalement differents alors qu'ils ont la meme classe de depart.
En gros Daoc fait une multitude de classe et leur donne peut de template possible. De l'autre nous avons Wow qui donne moins de classe possibles au depart, mais qui leur donne beaucoup plus de choix de s'etoffer. Chacun des systemes est difficilement comparable.
2) Graphisme chacun ses gouts, mais ce que je reproche à daoc surtout avec catacombes c'est que les graphisme des classes des personnages ne s'integrent plus du tout avec les anciens decors. A quoi beau faire des personnage tres detaillés si le decors estne vas plus avec :/ Niveau decros Wow est nettement superieur o daoc, par contre pour les classe style cartoon faut aimer, mais on s'y fait et la dessus c'est tellement bien integré, il y a tellement de details sur les mouvements, les mimiques des personnage que c'est nettement plus vivant que Daoc, et que l'on arrive à mieux coller au jeu. Cela est certainement du à ce decors qui fait qu'on à l'impression d'etre à l'interieur du jeu, alors que daoc du coup parrait fade et plat.
Ensuite je m'imagine Daoc avec une integration des personnage aussi reussie que Wow dans les decors, fiou que se serait magnique, mais cela obligerai sans doute a revoir entierement le moteur graphique 3D.
Autre detail mais qui a son importance, c'est lorsque j'ai participée a un mini raid sur wow, seul un Daocien pourra comprendre, c'est quand on est en masse ( file de combat ) c'est beaucoup plus impressionnant une file de combat de wow que de daoc, sur daoc les personnages sont les uns sur les autres, empiles en etant stick et l'on ne voit pratiquement plus aucun detail d'un perso. Alors que sur Wow il existe du coup cette impression d'espace, de meute que n'a pas Daoc. C'est saisissant, du coup un personnage de wow ( qui a moins de polygone que sur doac ) parrait plus détaillé, moins noyé dans le flou. Peut etre justement que cette impression est due que ayant moins de polygone à afficher les persos en masse gradent leur silhouette, je ne sais pas si cela aussi est du à l'immersion que donne le decors. mais toujours est-il qu'une masse de perso de wow en mouvement est beaucoup plus impressionnante que sur daoc, on a vraiement l'impression d'une multitude. Le decors doit y etre pour beaucoup je pense.
Voila je pense avoir trouver

les personnage de daoc etant plus detailles de loin perdent plus leur detail que ceux de wow, c'est cela qui doit etre un des facteurs de cette impression que j'ai eu.
3) Pour le sujet de l'xps que tu abordes, pour un joueur nouveau sur daoc = xps hum bon il faut reconnaitre que se taper des heures et de sheures a chainer les meme mobs c'etait d'un grr, que du coup on garde un souvenir excellent des diiing important de notre personnage. En gros la majorité d'entre nous en ont bavées de cette xps, on doit etre honette, , bien que certains adorent xps xps xps. Mais bon c'est pas le type de jeu d'xps quand on va sur un mmporg qui est acces rvr.
L'xps sur wow est comment vous dire, ben je dois vous l'avoueur moi qui deteste xps betement en apssant du temps au meme endroits, et bien je me regale, sur wow je suis toujours en train de me promener, faire des quete, seule, en rgoupe, c'est encore une fois totalement different de daoc. N'oublions pas que daoc est ancien, et donc les concepteur de wow ont eu le temps de bien etudier comment trouver un compromis pour faire xps son personnage.
Mais la ou je me pose la question, daoc actuel, on se pl un eprso 50 en qql jours, sur wow le systeme est fait de telle maniere que PL pas rentable, et de plus vous n'auriez monté aucune faction positive à votre personnage.
Du coup wow > doac, car contrairement à Daoc, le nouveau venu ne sera jamais seul dans un coin, ici pas de pl, pas de zone de camping de mobs comme sur daoc, on ne passe pas des jours et des jours a chainer les meme mobs, il faut y jouer pour comprendre. Wow aura ses zones vivantes et non pas tristement morte comme le daoc que nous connaissons.
Par contre il n'y aura pas le soulagement final du up 50 ou 60 comme sur daoc, et moi je dis c'est tant mieux. On est sur un jeu pour s'amuser et non pas pour peiner à tapoter a la chaine du mob, je ne suis pas maso. Il y aura xxx quetes à faire et decouvrir des donjon à la place. Du coup daoc à perdu son ame de jeu dans les petits level( c'est triste sur 2000 joueurs de faire un /who 1 10 et de ne voir que 2 a 3 joueurs ( en general des perso qui sont en instance de taper la commande /level 20 ) :/
4) Le craft ne se limite pas à depecer une vache, hihi il est nettement plus interressant que cela, du coup on se prend à monter ses artisanats tout en faisant des quetes, en decouvrant le monde, tout en faisant de l'xps, en fait tu t'amuses.
De ce coté la daoc = zero pointé avec sa barre verte qui est du non jeu dans le jeu.
Monter un artisanat sur wow = quete= ballade = decouverte = cueillette = chasse = incomparable avec daoc.
5) En arrivant sur wow, les joueurs de Daoc n'ont rien à apprendre aux autres, nous somme minoritaires, et il y a enormement de joueurs d'autres jeux de role, il faut arreter de croire que les joueurs de daoc sont une elite.
6) Le systeme de combat rvr ce met en place sur Wow et ce que nous ont blizard est comme tout ce qu'ils font, c'est reflechit pour donner le meilleur game-play possible.