DAoC est pas mort, loin de là. Il va même durer de longues années encore.
Maintenant, jouant depuis 3 ans, progressivement larguée du fait des extensions, ML, artefacts etc, je suis lassée... Vraiment lassée. Comme sur Everquest, en son temps...
Par curiosité, je suis allée regarder les forums d'EQ1. Faites pareil, vous y verrez l'avenir de TOUT MMORPG.
D'après les joueurs eux-mêmes, on n'y trouve plus aucun débutant, que des hardcore gamers, et de moins en moins nombreux avec le temps.
Forcément, c'est pas motivant de débuter dans un jeu où 90% de la population est lvl 75, suréquipée et, au final, assez peu ouverte au vrai newbie...
DAoC prend ce chemin, et WoW aussi le fera en son temps. Au fil des extensions (et il y en aura sûrement!)
Je ris en lisant certains arguments pro-WoW du style "oui mais WoW, c'est pour le casual, c'est plus accessible, plus équilibré..." Exactement ce que je disais de DAoC après avoir quitté EQ (je jouais sur un serveur PvP et, à quelques heures du lvl 60, ils sortent l'extension qui tue repoussant la limite de 5 lvls...)
Mais voilà. Le syndrome EQ (raids interminables, camping de spots pour LE loot, rejet de presque tous si on a pas LA ML ou l'artefact) a frappé DAoC. Depuis SI (un peu) et surtout TOA.
D'où la morosité de certains, qui attendaient autre chose de ce jeu.
Il se trouve que WoW et son univers neuf attire du monde, dont moi, et c'est normal. J'en reviendrais peut-être. Peut-être pas. Qui vivra verra, non?
Pour finir, je vous rappelle que nous faisons tous partie de la même communauté, celle des joueurs de MMORPG. Alors au lieu de se déchirer en vaines querelles, si vous n'appréciez pas un jeu, au lieu de dire "c'est nul", dites "je n'aime pas pour telle ou telle raison". A défaut de convaincre les autres, vous serez constructifs et polis