Quelle deception!!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
stop d'avoir peur de WoW

on dirais que bcp de gens ont peur que leur drogue stop ( DAOC )

WoW c'est un autre univers on aime ou pas mais c pas du tout comparable
Je n'ai pas peur de WoW mais plutot de ses nouveaux joueurs.

Je m'explique:

Ce qui me dérange sur ce forum, c'est le fait que WOW est devenu sujet à récupération. Je peux comprendre le fait que certains soit attiré sur ce jeu mais pourquoi voulez vous persuader les autres de vous suivre.
De nombreux départ dans les guildes sont dus à WOW et à "sa publicité", alors je dis "Oui j'ai peur" car ce n'est pas le jeu qui m'enleve mes compagnons de jeux, qui "pollue" ce forum d'une communauté daocienne mais plutot ceux qui ont oubliés ce que c'etait DAOC, qui ont oubliés les bons moments passé sur le jeu.
Laissez la communauté tester le jeu, ce faire une opinion et lui laisser son libre arbitre sans devoir dire a tout bout de champ tout il est beau , tout il est magnifique simplement pour attirer une communauté envers votre choix.
Si je m'interesse à ce jeu ,j'irais voir les differents post sur la section WOW, mais je trouve aberrant que ce forum DAOCIEN devienne peu à peu une section WOW et d'entendre parler tout les jours sur le cc de WOW.

Voilà d'ou vient ma crainte , alors je dis "j'ai pas peur de perdre ma drogue" , "j'ai peur d'une recuperation des joueur de daoc par les joueurs de WOW "
Citation :
"j'ai peur d'une recuperation des joueur de daoc par les joueurs de WOW "
Si telle est bien le cas, c'est que ces joueurs qui partent de daoc (malencontreusement à cause des joueurs de wow) et qui restent sur wow, beh preferent wow, tout simplement au bout du compte. Et ils seront certainement heureux que les joueurs de wow les aient fait découvrir ce jeu.

Donc tant mieux pour eux.
tlm la dit et je le répète aussi.
daoc n'a rien a voir avec wow.
comment comparé un jeu de 3 ans d'expérience avec 2 add on payant 2 gratuit et un jeu a peine sortie d'une béta
les graphismes incomparable, d'un coté la vision du réalisme de l'autre un univers à part.
le gameplay n'est pas dans la meme optique non plus.
les classes nombreuses dans daoc déséquilibré ou non suivant les templates, dans wow système de talent pour se perfectionner et non un apport indispensable comme dans daoc.
le rvr a maturité dans daoc (nf on aime ou pas mais la vision de mythic est ressorti dans cet add on), dans wow ne pas parler tant qu'on a pas jouer et tant que les battlegrounds (le nf de daoc actuellement en beta us) ne sont pas instaurés.
le pve une optique plus attrayante dans wow que daoc (un environnement vivant)
le rvr actuellement une avance du coté de daoc.
pas de buffbot possible, pas de "pl intensifs" a la daoc; tout ceci est la vision actuelle du PVE de wow (on aime ou on aime pas).
ce qui attire beaucoup sur wow venant de daoc c la nouveauté l'attrait de la différence.
reprendre une nouvelle aventure avec des amis.
ceux qui vont sur wow pour trouver un daoc 2, c'est raté d'avance et peuvent reprendre leur post d'adieu^^; ceux qui aiment les séries de blizzard ou un environnement riche et nouveau s'y plairont, à condition de prendre un peu de temps.
marrant sont ceux qui disent c nul wow j'ai monter 10lvl , 10 lvl à daoc ne montre en rien son interet non plus
en gros pas de pour et de contre quand on ne connait pas ou quand ce n'est pas achevé.

avis perso: je n'ai pas aimer l'évolution de daoc depuis toa (hors l'environnement) ni toa+nf, j'ai aimé le début la découverte, le rvr d'il y a un an ou 2. j'aime les graphismes différents de wow, la vie de tout-wow (mobs persos, instances), les classes toutes utiles, j'attend le rvr et sa finalité dont je ne doute pas (battlegrounds).
je serais certainement au meme point de vue que j'ai sur daoc maintenant mais sur wow tout ca dans 3 ans.
Citation :
Publié par Ssiena


Personnellement, je n'ai pas peur, daoc ne risque pas d'arreter. Par contre, j'en ai en tantinet marre que sur des fils parlant de tout a fait autre chose on soit harcellé par des "wow c'est mieux" "vivement wow" "de toute facon daoc est mort vive wow"

Pour prendre un exemple peut-être moins connoté, c'est comme la glace a la vanille et la glace a la pistache. Il se trouve que j'aime la glace vanille mais pas la glace pistache, voir des gens débarquer toute les 10 minutes me dire "arrete de manger de la glace a la vanille et prend plutot de la pistache a la place" est franchement lourd et intrusif. Je ne veux évidement forcer personne a manger de la glace a la vanille, tant mieux pour les gens qui aime le pistache, mais bordel, c'est quoi cette manie de vouloir me forcer a manger de la glace pistache?

Voila une une remarque qu'elle est bonne !
Elle implique d'ailleurs des questions et des réponses que personne ne semble vouloir fournir.

1) Pourquoi les déserteurs qui trouvent que DAOC c'est nul, dépassé, en fin de vie, continuent t'ils toujours de venir polluer les forums de ceux pour qui c'est encore une valeur sure ?
Parce qu'ils sont bons et généreux et veulent nous ouvrir les yeux à LA vérité ?

2) Pourquoi les modérateurs qui sont si prompt a déporter les posts dans le "bon" forum quand il y a une erreur manifeste de localisation laissent t'ils les multiples "@+ sur Wow" sur la section DAOC au lieu de les déporter à ce qui devrait être leur place: la croisée des chemins ?(avec un simple lien de renvois pour les lecteurs potentiels)
Ce serait pourtant conforme à l'esprit et à la lettre de la charte non ?

Il y a déjà une certaine sinistrose sur certains serveur/royaume.
A t'on besoin de voir en plus des problèmes de sous-effectif de certains royaume, en plus des erreurs stratégiques de répartition des classes présentes, des posts qui incitent à la démission et à la migration en permanence ?
La ligne éditoriale n'est manifestement pas neutre.
Qui d'entre nous irait sciemment polluer les forums Wow ?
Les modérateurs Jol les laisseraient t'ils faire dans l'autre sens ?

Zorba
Citation :
Publié par zorba
J'ai rajouté des numéros a ta citation pour etre plus clair.


Le fait que tu désigne certaines classes comme "inutile" 2) et mortes 1) semble indiquer plutôt que tu es en contradiction avec ta dénonciation du point 6) et explique bien pourquoi tu crois au point 7).

Je ne me prononcerai pas sur le point 8) car nous en sommes encore à "l'homme qui as vu l'homme qui a vu le loup".

Le point 3) et 5) sont des perversions dues aux joueurs, pas des mécanismes plébiscité par le concepteur qui en en probablement vu au depart que le moyen de vendre plus de comptes sans prendre en compte la perte de qualité de jeux pour l'ensemble de la communauté par la destruction des liens que cela implique au sein des royaumes.
On ne s'étendra pas , hein, puisque c'est tabous sur Jol, et que le règlement affiche une interdiction de critiquer qui vaut de fait validation.


Pour les points 4), je ne suis pas sur que ce soit meilleur ailleurs pour toi quelque soit le jeu . Par exemple le campage de "points de passage obligés"
(c'est comme ça que cela s'appelle à l'armée) existe aussi bien sur counter-strike que sur n'importe quel jeu d'affrontement, c'est même le b.a-ba élémentaire et intuitif de la tactique.

Quand aux points 10) et 11) , nous verrons dans quelques mois si c'est vraiment meilleur ailleurs.


Quand au point 12) il y a un coté "Mitterand du soleil" le 10 mai 1981; c'est beau, c'est naïf, c'est plein d'espoir.
La tête dans le sac, on aime croire qu'ailleurs l'herbe est plus verte.
des spe morte tout simplement inutiles ou sans interet. Combien de sorcier sont spe en manip combien d'enchanteur son spe pet ...... Le fait et que certaines classe avec certaine spe n'ont qu'une utilité/temps de vie tres court voir nul. Mais aussi un interet a etre jouer nul ou presque. A coter de ca tu a des classes avec des spe super remplies et tres utile aussi bien pour le solo qur pour les groupes.
Alors oui la roxattitude a rendu inutile certaines classe/spe mais a l origine si elle avait mieu etait conçue/équilibré le problème n'aurait pas lieu.

pour le point 8 non j ai jouer ces 3 classe au lvl 50 avec plus ou moins un gros rang et ba le spam pet en rvr de l'animist avec les problème qu'on lui connait ou le moono touche iwin du bog sont des erreur de conception. Un necro bb bien jouer c'est un plaie a tuer

oui les point 3 et 5 sont des perversions due au joueurs cependant blizzard a reussi a contourner ca en evitant que cela soit possible et je suis sur que mythic pourrait si il le désirait y remédier

le camping a wow est presque inexistant car les truc valant le coup d'etre campé sont dans des zones instanciés donc ne genant pas beaucoup de monde contrairement au arte de daoc

pour ce qui est du support de wow rien a redire 1 probleme posé 1 send de gm max 20min apres ig.
Pour la lassitude wow est neuf donc on decouvre encore le jeu plus ou moins en fonction des gens mais le jeu est a peine en version fianl aux us et promet donc encore de l'evolution et blizzard a su montrer par le passer qu'il savait donner un suivi et un contenu a leur jeu.

pour le point 12 wait and see si on m avait dit que daoc deviendrais ce qu'il est devenu je n'y aurai certainement pas cru
Citation :
Qui d'entre nous irait sciemment polluer les forums Wow ?
ca c'est deja fait lol.
ouin wow c nul blabla daoc.
pour les messages sur les serveurs précis, ce n'est en rien une pub pour wow mais plus un adieu à une communauté qu'on a bcp apprécié
On pourrait conclure en disant que daoc est mort . C'etait vraiment un jeu raté a sa conception , rempli de bug , avec un développeur qui n'a jamais du y jouer , etc ...
Il n'aurait jamais eu autant de joueur si on n'avait pas été forcé d'y jouer .
Je me demande pourquoi j'y joue toujours d'ailleurs , peut etre parce que ca m'amuse .
Ce qui sauve Daoc surtout c'est sa communauté deja trés implantée plus que n'importe quoi d'autre.
C'est mon point de vue perso, je ne regrette absolument pas d'avoir jouer à Daoc bien au contraire, mais quand je vois les Banshee et autres absurdités arrivées qui vont encore compliqués l'equation déja bien bancale de l'équilibre, je me dit cette fois il est temps et WoW m'en donne l'occasion.

Daoc ne va pas mourir mais il va s'affaiblir.

@ Zorba, pour fréquenter les deux forums, je te garantis que des joueurs de Daoc viennent y comparer diverses choses vis à vis de WoW.
Citation :
Publié par Coch
il est clair que j aurais prefere un rééquilbrage des spe classe que ne nouvelles classe absurdes et abusées pour catacomb
D autant que comme d hab c est mid et hib qui vont recupe les classes totalement cheaté alb ayant une classe totalement pourrave (et une seul classe la ou mid hib en auront 2 chacune oO )

On a beau dire faut se rendre a l evidence ,Alb est deja pas aider et c est ptet pour sa que sa a tendance a bus plus qu ailleurs mais alors avec Catacombs sa va etre encore pire , on se demande vraiment si il pense a la situation des serveurs et aux joueurs , mais au vu des bug jamais corriger en 3 ans , franchement pour un jeu payant j trouves sa a la limite du foutage de geule .

Ok c est une entreprise , sa tourne pour le profit (kikou kikou les BB ) mais bon y la maniere de faire et la ... on a vraiment pas l impression qu il soit a l ecoute des joueurs (a se demander si ils jouent a leur jeu tant les bug abherants et insuportables sont nombreux) pour un jeu de 3 ans d age c est clairement nawak , on a l impression de jouer a une beta bacler
Citation :
Publié par Coch
daoc est vieux
malgrés ce temps d'enormes bug persistent (pet los validation ....)
toujours des spe mortes
toujours des classes inutiles
les bb
le camping
le pl
la roxattitude
l'équilibre des realm qui n'en a que le nom
les classe comme le necro l'animiste et le bog qui pourrissent le jeu
les classes catacomb qui sont encore pire que les classes SI niveau absurdité et équilibre
la faq goa pourrie
la lassitude


wow et jeune est prometteur
un pvm dynamique
un pvp naissant qui pourra donner de bonne chose si bien dévellopé
Mon grand père est vieux
Il est bourré de bug surtout quand on fait appel a sa mémoire...
Il Lag surtout dans les escaliers !
Il se bourre de pilules multicolores pour avoir plus de force...
Parfois en pleine conversation il LD...
Il n'est plus utile a la société
Quand on lui pose une question comme la faq il répond a coté...

Mais je l'ADORE mon grand père !!! et pour rien au monde je l'échangerai contre un gamin boutonneux juste car il est plus jeune et plus dynamique !

<donne 2 baffes au gamin et le renvoie sur le bon forum>

Falcon roi des métaphores
Citation :
Publié par Hannsolo
D autant que comme d hab c est mid et hib qui vont recupe les classes totalement cheaté alb ayant une classe totalement pourrave (et une seul classe la ou mid hib en auront 2 chacune oO )

On a beau dire faut se rendre a l evidence ,Alb est deja pas aider et c est ptet pour sa que sa a tendance a bus plus qu ailleurs mais alors avec Catacombs sa va etre encore pire , on se demande vraiment si il pense a la situation des serveurs et aux joueurs , mais au vu des bug jamais corriger en 3 ans , franchement pour un jeu payant j trouves sa a la limite du foutage de geule .

Ok c est une entreprise , sa tourne pour le profit (kikou kikou les BB ) mais bon y la maniere de faire et la ... on a vraiment pas l impression qu il soit a l ecoute des joueurs (a se demander si ils jouent a leur jeu tant les bug abherants et insuportables sont nombreux) pour un jeu de 3 ans d age c est clairement nawak , on a l impression de jouer a une beta bacler
En fait mythic se base sur les serveurs Us pour tenter de rééquilibrer les realms

Donc ils s'en tamponnent un peu si sur serveur euro c pas la meme chose
Je peux vous garantir que l'hérétique est très loin d'être une classe "pourrave". Pour s'en convaincre il suffit de voir les très nombreux ouin-ouin fait sur les forums américains à son encontre (surtout à propos de la résurrection monstrueuse)

De plus la classe à priori présentée comme la plus "cheaté" avant le lancement de nf la banshee est l'une de celle on entend le moins parlé.
Citation :
Publié par zorba
1) Pourquoi les déserteurs qui trouvent que DAOC c'est nul, dépassé, en fin de vie, continuent t'ils toujours de venir polluer les forums de ceux pour qui c'est encore une valeur sure ?
Parce qu'ils sont bons et généreux et veulent nous ouvrir les yeux à LA vérité ?
La seule question intéressante dans ce débat sans fin et de plus en plus lassant
Citation :
Publié par Hannsolo
(et une seul classe la ou mid hib en auront 2 chacune oO )
alb a deja plus de classes que hib et mid avant catacombes, ca n'aurait fait qu'empirer encore plus les problèmes de groupabilité et autres.

et le rez-zombie c'est pas pourri, loin de la...

Citation :
Publié par Hannsolo
On a beau dire faut se rendre a l evidence ,Alb est deja pas aider et c est ptet pour sa que sa a tendance a bus plus qu ailleurs
Actuellement le probleme d'albion c'est avec les soigneurs/resists pour former les groupes et c'est tout.
theu, sorcier et fleau sont vraiment pas des classes nulles, loin de la... un groupe opti albionnais c'est assez efficace.
DAoC est pas mort, loin de là. Il va même durer de longues années encore.

Maintenant, jouant depuis 3 ans, progressivement larguée du fait des extensions, ML, artefacts etc, je suis lassée... Vraiment lassée. Comme sur Everquest, en son temps...

Par curiosité, je suis allée regarder les forums d'EQ1. Faites pareil, vous y verrez l'avenir de TOUT MMORPG.

D'après les joueurs eux-mêmes, on n'y trouve plus aucun débutant, que des hardcore gamers, et de moins en moins nombreux avec le temps.

Forcément, c'est pas motivant de débuter dans un jeu où 90% de la population est lvl 75, suréquipée et, au final, assez peu ouverte au vrai newbie...

DAoC prend ce chemin, et WoW aussi le fera en son temps. Au fil des extensions (et il y en aura sûrement!)

Je ris en lisant certains arguments pro-WoW du style "oui mais WoW, c'est pour le casual, c'est plus accessible, plus équilibré..." Exactement ce que je disais de DAoC après avoir quitté EQ (je jouais sur un serveur PvP et, à quelques heures du lvl 60, ils sortent l'extension qui tue repoussant la limite de 5 lvls...)

Mais voilà. Le syndrome EQ (raids interminables, camping de spots pour LE loot, rejet de presque tous si on a pas LA ML ou l'artefact) a frappé DAoC. Depuis SI (un peu) et surtout TOA.

D'où la morosité de certains, qui attendaient autre chose de ce jeu.

Il se trouve que WoW et son univers neuf attire du monde, dont moi, et c'est normal. J'en reviendrais peut-être. Peut-être pas. Qui vivra verra, non?

Pour finir, je vous rappelle que nous faisons tous partie de la même communauté, celle des joueurs de MMORPG. Alors au lieu de se déchirer en vaines querelles, si vous n'appréciez pas un jeu, au lieu de dire "c'est nul", dites "je n'aime pas pour telle ou telle raison". A défaut de convaincre les autres, vous serez constructifs et polis
oui, le probleme se pose en sens inverse aussi. Apparement, il y a un pourcentage de joueur qui ne peut s'amuser sur un jeu que s'il peut convaincre les autre que son jeu est le meilleurs et que les autres sont nuls

Et je présume que c'est exactement aussi fatiguant pour les lecteur des forum wow que pour les lecteur des forums daoc (et doublement plus fatiguant pour les gens qui lisent les deux )

Si les gens s'amusent, on a pas besoin d'essayer de leur expliquer qu'ailleurs c'est mieux.
Citation :
Publié par Ssiena
Et je présume que c'est exactement aussi fatiguant pour les lecteur des forum wow que pour les lecteur des forums daoc.
A la différence près qu'il n'ont pas droit à des centaines de posts : "j'me casse sur daoc!"
Citation :
comment comparé un jeu de 3 ans d'expérience avec 2 add on payant 2 gratuit et un jeu a peine sortie d'une béta

Je pense pas, quand tu compare deux chose quand à leur "kikoolol" à l'instanct T, tu regarde ce qui se passe à ce moment là, qu'importe ce qu'il y a eu avant finnalement, pour l'insctant wow est loin d'être finnis, tu peux pas te baser sur les possibilités qu'il y a eu y a deux ans, on pouvais pas faire, ou personne avais assez d'argent pour le faire.

Par contre je pense également que le temps de l'optimisation et du "racisme" sur certaines classes / spé viendra très vite, les gens ont l'habitude de roxiser ça vite maintenant.
Perso j'essaie pas de faire venir qui que ce soit, je m'en fous un peu ;p
Mais je trouve que ce thread était assez intéréssant, il a eu le mérite d'expliquer certains trucs.
Citation :
Publié par Supreme
avec Catacomb mithic se rapproche plus de la réalité(il faut dire qu'au début graphiquement daoc a ete baclé, au fil des extension il ont refait certaines texture).
Je ne trouve pas que daoc a été bâclé graphiquement, à sa sortie je le trouvais même beau pour un mmorpg
Enfin quand meme, on est pas obligé d'opposer systématiquement les deux jeux, wow et DAOC. D'autant plus qu'on peut jouer aux deux.

Les sociétés vont s'adapter, déjà pour un même abonnement (de 22 ou 23 $ je crois) vous pouvez jouer à tous les MMORPG de Sony (everquest 2, SWG, etc...)

Donc demain la sortie d'un nouveau jeu ne sera pas forcément la mort des autres. J'imagine bien des sociétés style GOA proposer des forfaits multi-mmorpg.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés