Quelle deception!!!

Répondre
Partager Rechercher
arrêtez de comparer ce qui n'est pas comparable.
Mythic n'avait pas les moyens de blizzard a son debut.
Faudra en reparler dans un an de tout ca, quand il y aura des jouers avancés dans wow, avec reroll, etc ...
WoW c'est nouveau, c'est normal que ce soit plus frais pour l'instant. Pas de patch ni d'addon. On verra comment ils gérent ca.
Et puis pour les radars ont verra ce que l'avenir reserve, mais il me semble un peu naif de croire que wow en sera dénué ...

edit :
wow a mis 60 million de dollar pour ce jeu la ou mythic en a mis 5 au debut.
Citation :
Publié par kwaeri

wow a mis 60 million de dollar
Je peux avoir une source ? n'ont pas que je ne te crois pas mais parce que je suis interessé au marché du MMORPG et que les couts de développement m'intéresse

merci
Citation :
Publié par Narus0r
Le gros truc naze dans DAoC : on est obligé d'avoir un groupe au lvl 50 pour faire quelque chose
Donc en gros t'as pas de groupe tu te touches ou tu fais du pvm
A+ sur WoW
Ouais, ça c'est quand t'es pas capable d'aller plus loin que mga. ( je précise que c'est une métaphore )
Bonjour a tous, ça fait bizarre de voir la quantité des gens qui comparent daoc aux autres jeux, comme si daoc était "la référence"...J'ai joue a daoc, CoH, linegae 2 et maintenant je joue sur les serveurs US, ce sont tous des jeux très différents, avec des univers completement a part. J'ai aimé daoc a son temps, en sachant que j'aimais pas les quetes ni le craft, j'adorais le rvr, mais depuis presque un an la situation s'est degrade très vite. CoH, ct très marrant, neuf, mais le monde ne m'as pas attire assez pour rester lgt, (juste le temps d'avoir un perso lvl 35). Lineage j'ai pas du tout accroché.
Et ensuite il y a eu WoW, et la j'ai découvert des nouveautés, les quetes qu'avant je détestait maintenant ça me plaît, le craft j'adore et je regrette que par perso on n'est peut pas avoir plus de 2 craft primaires, mais c pas grave, j'ai deux persos now et pour moi c une nouvelle façon de voir un jeu, je suis sur le serveur pvp, donc je participe a du "rvr", très marrant d'ailleurs car les combats durent lgt
Apres c a chaque personne de voir et trouver son compte, moi j'aime wow, ma guilde de daoc entière est dans wow, donc c super cool
Citation :
Publié par Narus0r
Le gros truc naze dans DAoC : on est obligé d'avoir un groupe au lvl 50 pour faire quelque chose
A+ sur WoW
C'est un avantage plutot qu'un défaut d'être obligé de grouper dans un ====> MMO <==== , on verra si ton super jeu te plait autant si tout le monde fait son truc dans son coin sans avoir besoin de grouper...
wow cest comme daoc, mais avec ce qui manque dans daoc (des zones invasions, du fun, des donjons/battlegrounds instanciés <= rox)
(ya pas de buffbot sur wow, ni de pl :x)

a+ sur wow
Citation :
Publié par Kiti
C'est un avantage plutot qu'un défaut d'être obligé de grouper dans un ====> MMO <====
deja MMO ne veut pas dire que tu dois grouper avec des gens mais qu'il y a un nombre massif de joueurs (massivement multijoueurs)
et non ça n'est pas un avantage de devoir grouper pour s'amuser vu que tu n'auras pas toujours de groupe
Citation :
Publié par Kiti
C'est un avantage plutot qu'un défaut d'être obligé de grouper dans un ====> MMO <==== , on verra si ton super jeu te plait autant si tout le monde fait son truc dans son coin sans avoir besoin de grouper...
Ca dépend. Pour les gens qui ne peuvent pas jouer plus d'1h d'afffilée, c'est pas forcément super méga fun de passer 80% de leur temps de jeu à rechercher/former un grp.
Et puis, entre devoir grouper pour tout et que tout soit solotable, on peut trouver un juste milieu où les gens solos peuvent trouver une occupation et les gens en grp une autre.
Si j'accroche à wow en ce moment, c'est justement parce que ce jeu offre la possibilité de jouer solo sans s'ennuyer et de grouper aux moments opportuns.

Pour le moment, on groupe en vue de faire quelque chose de précis et pas le contraire.
Citation :
Publié par Narus0r
A+ sur WoW
Je me souviens pas avoir demandé un groupe ou grouper plus de 4 joueurs en 3 ans
(bon sauf pour le dragon ) on doit pas jouer au meme jeu

Si on est allergique aux groupes ou que l'on joue pas souvent il faut juste choisir la bonne classe au départ (c'est sur que si tu es pur soigneur...)

J'ai jamais compris cette obsession d'être impérativement 8 pour commencer a s'amuser

8 a été choisi au pif par mythic et n'a aucune signification IG (la preuve il faut 6 joueurs hib pour faire un bon groupe et 10 sur alb ) et ce chiffre varie d'un jeu a l'autre.

Perso j'ai l'impression que nombre idéal dans un groupe c'est 2... ^^ : bon XP bon RP peu de link en pvm... c'est sur si tu as aucun copain pour duoter de temps en temps ou un seul compte, je crois que ce type de jeu n'est pas fait pour toi ^^

Et si certains se lancent sur WOW dans le seul but de soloter du 1 au 60 en coupant les chats autant jouer a neverwinter night bien plus abouti au niveau des quetes

Falcon
Pour ma part je n'ai pas encore essayé wow mais je ne suis pas particulièrement pressé car l'univers de wow me conviens moins. Il est vrai que en regardant des combat sur wow et voyant un tauren (créature de 2.5 tonnes), mettre un coup comme si il était sous anesthésie ça me déçoit un peu. D'autres part en me renseignant sur les différentes classes de wow je trouve (peut-être qu'une simple impression), que chaque classe est un peu hybride. Même les classes dites de soutien sont de redoutables adversaires, avec soit des sorts, soit des capacités de tanks.
L'exp à l'air moins chiante mais quand même très longue. On pex carrément mieux en solo qu'en groupe (donc autant jouer tout seul).
Je ne suis pas sur que ce soit donc la réponse à ce que certains cherchent.
Seul le temps nous le montrera.
perso v sur wow pour recommencer a 0 , j'aime reroll ,decouvrir le monde de warcraft et surtout allez sur un serveur pve je v meme pas sur la beta je veux tous decouvrir a la release
le bb sur daoc ( meme si jen ai un moi meme ) ma degouté du jeu , comme les champi , pbae etc
le housing a fait disparaitre les bon vieux rdv pour crafteur comme camelot , diogel etc car il faut le dire le craft de daoc plus chiant g pas encore trouvé mieux

puis stop dire que apres le level 60 full stuff ya rien , blizzard implentera une carrotte pour le pvp en plus des armures a gagné avec les points d'honneur puis franchement daoc ct quoi avant nf ? chain mob jusqu'au level 50 stuff et ensuite emain , au bout de 2 mois de NF c FD (frontiere deserte) le ssoirs si le bg atteind 50 personne c la fete
Je vais resumer mon avis en quelques phrases :

-Oui j'ai beaucoup aimé DAoC, même avec ToA (enfin ca a commencé à décliner avec le système de repop 48H des mobs, les scrolls, le pex arte, les ML longues et très lourdes dans la plupart des cas, etc)

-Oui j'aime WoW depuis que j'y est joué,

j'aime son système de quête > quête de daoc ou il faut faire 3 fois le tour du royaume à cheval (soit 1h de trajet) et aller tape r un monstre qui est donné dans un endroit introuvable par les indications de la quête pour finir une quete qui donne 10% de ton xp, et rien d'autre, sans avoir une histoire passionante. (-> quête de daoc hein enfin de daoc classique, les quete si/toa sont mieu mais encore pas super passionante, bien qu'elle donne de meilleurs objets )

j'aime son coté immersif > ambiance daoc avec tous ces petits détails qui tue, ces pnj beaucoup plus vivants, ces decors en relief (là ou t'as 50m2 avec daoc, tu as 50m3 avec wow), son craft interessant, car faisant parti du pex et n'etant pas reservé au adepte du bouquin et des possesseurs de platines, et qui est utile du niveau 1 en artisanat au niveau 300 (enfin au niveau 300 certains artisanats s'essouflent un peu, un peu le contraire de daoc, mais bon pour moi c'est un detail).

j'aime la polithique de blizzard > a certaines reactions de mythic/Goa (Tl's, bugs jamais corrigés)

-Non DAoC n'est pas à son crépuscule selon moi, il gardera de nombreux fans, je viendrais pas cracher dessus, si yen a qui s'amuse toujours dessus grand bien leur fasse

-Oui je trouve déplorable (pour ne pas dire pitoyable) l'attitude de certains joueurs de DAoC (que je me garderai bien de citer, vu la situation hierarchique jolienne de certains), qui se sente obliger de dénigrer wow et d'user de sarcastique pour se reconforter que DAoC est toujours un bon (meilleur ?) jeu.
Citation :
Publié par Leoker
...
-Oui je trouve déplorable (pour ne pas dire pitoyable) l'attitude de certains joueurs de DAoC (que je me garderai bien de citer, vu la situation hierarchique jolienne de certains), qui se sente obliger de dénigrer wow et d'user de sarcastique pour se reconforter que DAoC est toujours un bon (meilleur ?) jeu.
Dommage ton début de texte était parfait et plein de bon sens, léger dérapage vers la fin...

Euuu c'est un crime de continuer a aimer DAOC et ne pas aimer WOW ???
Moi c'est l'attitude des pro wow qui essayent de vendre leur camelote (sans jeu de mot ) sur nos forums qui me dérange...
Perso je m'en fou de quel jeu est meilleur que l'autre et de les disséquer point par point, je m'amuse point barre fichez nous la paix !

Falcon
C'est alors que tu n'as pas compris mon message .

Comme je l'ai dit, mon but n'est pas de cracher sur ceux qui restent a DAoC.

Ce que je regrette, c'est ceux qui crachent sur wow sans y avoir jouer, juste pour se persuader qu'ils font le bon choix de rester sur DAoC, juste pour se rassurer en gros.

Ceux qui n'aiment pas WoW et qui restent sur DAoC, ben je suis content pour eux, je vais pas imposer mon point de vue.

D'ailleurs je n'aiment pas non plus les pro-wow qui disent que daoc est une *censuré* sans nom (ya qu'a voir les forums wow, tu prononce le nom de daoc t'es fusillé en place publique, je trouve ça abérrant et totalement puéril perso).

C'est faux, moi j'aime plus à cause de l'evolution et des bugs / ignorance de mythic des tl, après ca reste quand même un très bon jeu, même en l'etat.

Pour finir je suis d'accord avec ta dernière phrase, perso mon but dans la vie c'est m'amuser, que je soit sur tel jeu, dans tel activité, tant qu'elle est pas illégale, ben je fonce sans faire 3jours de métaphysique.
Citation :
Moi c'est l'attitude des pro wow qui essayent de vendre leur camelote (sans jeu de mot ) sur nos forums qui me dérange...
En fait, j'approuve à 100% Falcon et d'autres.
Que ceux qui veulent du WOW aillent sur le forum de WOW et laissez nous tranquille avec ce jeu.C'est une section DAOC si vous voulez débattre de WOW , il y a une section WOW sur JOL.

Déja que franchement je ne comprends pas que ces multiples post sur un jeu qui n'a rien à voir avec DAOC fait dans dans cette rubrique.

Donc allez sur WOW et surtout n'oubliez pas de changer de forum.
Citation :
Publié par Edil
...

oue enfin ta lu le thread initial du post ?
"wow cay kaka daoc cay plus mieux"
je reponds si je veux :x

\o\ \o/ /o/
Citation :
Publié par Leoker
C'est alors que tu n'as pas compris mon message ..
C'est déja plus clair merci

Reste qu'on parle trop a mon goût de wow ici , je joue a AO en ce moment (qui est pourtant moins bien que daoc mais je m'y amuse quand même, comme quoi qualité et amusement sont bien 2 choses distinctes...) et quand je veux des infos sur ce jeu je vais sur le forum qui lui ai consacré, personne n'a été me chercher en me tirant l'oreille pour me dire d'arrêter mon jeu préféré...

C'est dommage car Wow est sans doute un bon jeu (même si je suis allergique a tout ce qui ressemble de près ou de loin a une quete ) mais il y a eu tellement de marketing et de lobbying sur ce jeu que même si c'est le meilleur jeu du monde depuis l'invention du feu, rien que le nom me sort désormais par les oreilles et je ne n'ai même plus envie de l'essayer

Falcon
je vais repeter des idees deja exprimees mais bon j'y tiens je n'ai pas enormement joeur a wow, juste le temps de monter quelque perso 10 et de discuter avec mon abruti de cousin qui fait partie dune grosse guidle e ta bien up son perso deja. Voila ce que je retire de ceci:

WoW est excellent pour l'ambiance, l'immersion, les voix, le background, la richesse des quetes, des emotes et compagnie.

Au niveau des graphisme certes il ets tres beau, ca fourmille de detail, bien que je sois trop habitué a ceux de toa maxé pour preferer.

Enfin, et meme si je sais que ce jeu en est a son debut et quil va y avoir des retouches, il est clair et net que ce jeu semble plutot destiné a ce que la communaute mechante de daoc appelle les péons je m'explique:

Qd je vois des gens qui savent pas jouer up si vite, qd je vois un mage ou un healer incanter autant quil le souhaite au cac et tanker aussi bien si ce n'est plus que mon guerrier, qd je vois que le systeme de ciblage ou de stick n'est vraiment pas au point, je me dis que des ameliorations sont grandement necessaires.
C'est sur c'est un jeu simple, mai perso je prefere de loin le systeme de combat de daoc ou chaque classe joue un role bien defini et a vraiment ses aptitudes et faiblesses. paske mon pretre sur wow qui se heal au cac et chain avec une barre de mana qui regen plus vite que son ombre, c'est bcp trop simple a mon gout, je prefere sincerement me faire chier sur les ml et arte de daoc

ceci nengage bien sur que moi.

Arch.

PS pour ce qui est de pl, de ce que j'ai pu voir grace a la multitude des gens qui te leechent, il semblerait que l'toute l'xp va a la personne qui a pulle la bebete en la touchant...conclusion un nivo 10 doit pouvoir se debrouiller pour toucher un mob 20 25 avec des potes a cote degroupés qui tueront le mob pour lui.
Citation :
Publié par Aelthanor
PS pour ce qui est de pl, de ce que j'ai pu voir grace a la multitude des gens qui te leechent, il semblerait que l'toute l'xp va a la personne qui a pulle la bebete en la touchant...conclusion un nivo 10 doit pouvoir se debrouiller pour toucher un mob 20 25 avec des potes a cote degroupés qui tueront le mob pour lui.
Non pas toute l'xp .. une partie disparait ..
Le leecher ne gagne rien
Le Puller ne gagne qu'une partie de l'xp total et ne gagne de l'xp que si il fait plus de la moitié des dommages ... ce qui pour un level 10 face à un mob 25 est virtuellement impossible.. et enfin l'xp gagnée est ajustée en fonction des niveaux des intervenants...

Vaut mieux etre 2 lvl10 a rouler ensemble que 1 lvl10 + 1 lvl25
Citation :
Publié par Aelthanor
...
au sujet du systeme de combat :

normal que ta barre de mana remonte vite, ... tu es level 10.
perso jai que un druide level 20, bah je galere avec ma mana quoi, tjs obligé de prendre des popo, de boire du lait...
et au sujet du guerrier encore 1 fois cest pareil, apres le level 20 sans guerrier pour tank tu fait pas grand chose coté horde...

au sujet du PL :

non ca ne marche pas comme ca (jai deja essayé). le pl est pour le moment impossible (peut etre il y a une technique mais on la pas encore trouvé...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés