Le film le plus pourri de ce siècle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Akaiyuki
Les stéréotypes ne sont-ils pas le premier pas vers le refus de l'ouverture aux autres ?
Si je fais un film sur les banlieues, que je ne montre que des jeunes d'afrique du nord voler et casser des voitures ... c'est un stéréotype ou du racisme ?
Tout dépends tes importances : sa couleur ou sa personnalité ?

Pour moi c'est clairement la personne que je juge pas sa couleur ou sa religion...Parce que les abus vont vite, tres vite :
"- ouais tu dis ça parce que je suis noir/jaune/blanc.
- Non je dis ça parce que t'es con"
Citation :
Publié par Drys Kaine
Trouves moi UN seul film qui ne soit PAS caricatural lorsqu'il n'est pas réalisé par des gens du pays dont il est question !.
Beyond Rangoon de John Boorman ... mais évidemment s'inspirer de faits réels aide à ne pas tomber dans la caricature de bas étage .

Citation :
Publié par Drys Kaine
Si on suit ton discours, les américains sont profondément racistes envers les Français ( Ah? c'est une race le Français? ), nous envers eux, et j'en passe.
Justement, pas "profondément" (on retourne à la ntion d'onanisme là ) raciste mais perso je me passerai bien de toutes ces caricatures qui ne peuvent qu'entretenir une animosité entre les peuples.

J'imagine que les personnes qui ont aimé Lost in translation ont aussi aimé The Big one où Michael Moore crache sur le grand capital avec en arrière plan des déchets de menu MacDo.

Je trouve que Lost in translation est le plus mauvais film, car au lieu d'être un beau film sur la découverte de l'autre, il n'est qu'une ode au renfermement sur soi avec 2 américains qui finissent pas n'être qu'ensemble dans un superbe pays étranger.
le terminal.
d'ailleurs je n'ai pas vu la fin.
et d'ailleurs mon ex a mis un terme a notre rlation pendant ce film .
sinon je me suis profondement ennuyé pendant nos enfants ne sont pas comme les autres
Surtout que bon pour " lost in translation". Faut un peu suivre le film.
Les stereotype ne sont qu'au debut, pour montrer toute la difference entre ces deux etrangers encore sous le jet-lag, et ce nouveau pays qu'ils n'apprecient guere ( l'un vient pour un spot de pub lui rapellant sa gloire passé, l'autre qui ne fait que suivre son petit ami). Et peu a peu, quand ils commencent a se sentir a l'aise, les stereotypes disparaissent.
C'est juste une methode de narration.

Mais bon, c'est plus facile de jouer son obscurantiste quand on comprend pas...
Citation :
Publié par kariboubou
Surtout que bon pour " lost in translation". Faut un peu suivre le film.
Les stereotype ne sont qu'au debut, pour montrer toute la difference entre ces deux etrangers encore sous le jet-lag, et ce nouveau pays qu'ils n'apprecient guere ( l'un vient pour un spot de pub lui rapellant sa gloire passé, l'autre qui ne fait que suivre son petit ami). Et peu a peu, quand ils commencent a se sentir a l'aise, les stereotypes disparaissent.
C'est juste une methode de narration.

Mais bon, c'est plus facile de jouer son obscurantiste quand on comprend pas...
Ils passent leur temps ensemble, n'ont d'yeux que l'un pour l'autre en ayant quasi aucune interaction avec les autres lors du karaoke, etc ... oui moins de stéréotype étant donné qu'au bout d'un moment le Japon s'éclipse pour ne laisser la place qu'à la relation des deux américains .
Mais bon, faut pas dire du mal de Lost in translation on dirait.
Citation :
Publié par Akaiyuki
Mais bon, faut pas dire du mal de Lost in translation on dirait.
C'est pas ça, mais:
- evite d'accuser un film de racisme alors que t'as pas chercher bien loin.
- y'a beaucoup de films bien plus pourris pour dire que " lost in translation" est le plus merdique.

Et evite tes petit smiley condescendant.

Citation :
Ils passent leur temps ensemble, n'ont d'yeux que l'un pour l'autre en ayant quasi aucune interaction avec les autres lors du karaoke, etc ... oui moins de stéréotype étant donné qu'au bout d'un moment le Japon s'éclipse pour ne laisser la place qu'à la relation des deux américains
Ben oui, c'est une histoire d'amour presque improbable, onirique car décalé, et surtout malheureuse, et le film est sur ça.
Tu croyais quoi? un film d'action?
Je crois qu'il faut distinguer film mauvais et film mauvais. Un film n'est pas mauvais parce qu'on ne l'aime pas (ex : le SdA peut repousser les amateurs de films plus "réels", "Mars Attacks" ne peut pas être mauvais, c'est une satire des fils de martiens). Alors qu'un film est mauvais parce que c'est de la merde.

Ex :

- Le roi Arthur : Merlin est un clochard, Arthur a autant de charisme que Keanu Reeves, Lancelot ne tombe même pas amoureux de Guenievre... Ca n'a rien de chevaleresque. Bref j'ai même pas compris le rapport avec Chrétien de Troyes.
- Le secret des poignards volants : copié/collé des deux films précédents du même réalisateur.
- L'intégrale des films dont Luc Besson a esquissé le moindre dialogue et/ou personnage (on dirait que c'est écrit par un adolescent en période de rébellion).
- Underworld : acteurs minables, dialogues minables, musique minable.
- Daredevil : Cf Underworld.
- Van Helsing : Cf Underworld.
- Blueberry : j'ai bien rigolé avec la personne qui a dit que ca donne l'impression de regarder son fond d'écran. On ne peut pas mieux dire.
- Les films de M.Youn : parce que faire le con c'est bien et marrant, mais a partir du moment ou l'humour consiste a faire chier la terre entiere, ca craint.
- Matrix 2 et 3 : tout l'intérêt du premier parti en fumée pour laisser deux jeux vidéos ultra-linéaires de plus de deux heures, que même un scénario de super Mario est vachement surprenant a côté.
- La filmographie de Roland Emmerich aussi. Je crois que ca se passe de commentaires.

Je crois que je vais encore éditer une demi-centaine de fois.
Citation :
- Le secret des poignards volants : copié/collé des deux films précédents du même réalisateur.
En ce cas on peut dire pareil des Miyazaki. Seulement voila, là où un hero traînassait et n'avait aucune intrigue ou presque, le dernier ( le secret....), porte une certaine poésie qu'il faut savoir apprécier pour aimer le film.

Besson? Un ado rebelle? C'est fort de café. Autant il s'est américanisé totalement désormais, autant Nikita et Léon ont un vrai jeu d'acteur et une trame sordide ( plaisante à souhait ).

Pour le reste je peux n'être que d'accord.
Citation :
Publié par Phraides
je dirais "eternal sunshine of the spotless mind"

Pour un film qui est jugé comme l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur film 2004 il va avoir du mal a être mis dans la catégorie navet.

Enfin bon, à la base, j'étais sur que ca sujet allait donner ce genre de connerie et je me demande même si ce genre de post ne devrait pas être fermé dés le départ.
Quand on va voir un film, on va le voir dans l'esprit qu'il faut, c'est sur que si vous allez voir un film comme Mars Atack en vous disant, chouette un film à la StarShip Troupers ca va être bien, vous allez trouver ca pourrie. Mais ce n'est pas ce genre de film.
parce que venir citer des film qui sont unnaniment reconnue comme de très bon film voir des chef d'oeuvre, c'est un peu n'imp(jer parle de façon général là, pas que pour l'exemple du dessus). Que vous n'aimiez pas, ca y'a aucun problème, mais ne venez pas le qualifier de navet.
En même temps on leur demande d'exprimer une opinion personnel, après que vous veniez dire ouééééééééé t'y connais rien je pense qu'ils en ont un peu rien à foutre.

Sinon j'ai du voir pas mal de merdes mais bon si le film n'est pas un minimum connu j'oublie vite le titre.
Citation :
Publié par Sévooth le bouffon
Je crois qu'il faut distinguer film mauvais et film mauvais. Un film n'est pas mauvais parce qu'on ne l'aime pas (ex : le SdA peut repousser les amateurs de films plus "réels", "Mars Attacks" ne peut pas être mauvais, c'est une satire des fils de martiens). Alors qu'un film est mauvais parce que c'est de la merde.

[...]
- L'intégrale des films dont Luc Besson a esquissé le moindre dialogue et/ou personnage (on dirait que c'est écrit par un adolescent en période de rébellion).
[...]
Nikita ? Léon ? Le cinquième élément ?(pour ceux que j'ai vu). Tu n'irais pas un peu vite en besogne ? Il en a fait une paire qui sont de vrais merdes (et encore, de simple mauvais film, on ne passe pas dans la dimension quantique de l'au dela du mauvais, c'est juste sans interet a mon humble avis), mais dire que toute sa filmographie est à jeter ...
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Pour un film qui est jugé comme l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur film 2004 il va avoir du mal a être mis dans la catégorie navet.
La recette pour plaire : filmez, coupez en tranche, remuez dans un shaker, remontez en faisant attention à ce que la narration soit la plus obscure possible.
Déjà vous êtes certain que :
- ceux qui ne comprennent pas crieront au chef d'oeuvre
- ceux qui pensent avoir compris se rangeront à l'avis de ceux qui n'ont pas compris
- le peu de gens qui auront compris que vous vous êtes foutu de leur gueule n'auront pas le poids nécessaire pour infléchir la populace

Ca me fait penser à la polémique sur La Passion du Christ de Mel Gibson ... film jugé antisémite.
Faudra m'expliquer comment des Juifs qui condamnent un Juif ça peut être antisémite .

Citation :
Publié par Ano de Myst
Troie.
S'il était une adaptation de L'Illiade oui ... mais il n'est défini que comme en étant "librement inspiré" ... donc semi-ratage seulement .
Citation :
Publié par Akaiyuki
remontez en faisant attention à ce que la narration soit la plus obscure possible.
ah ouais quand même...

Si tu es mediocre, faut pas t'en prendre aux films que tu ne comprends pas.
Apres si pour toi un film et sa reflexion c'est quelque chose qui doit arriver tout cuit dans ton bec...

[EDIT] De plus, ca se passe dans les " rêves" du heros. Normal que la narration soit destructuré, absurde, et obscure. tes rêves et tes pensées sont toujours en super ordre?
C'est pour donner cettevision si proche de l'onirisme. Je te conseille pas Brazil alors...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés