Le film le plus pourri de ce siècle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kariboubou
Si tu es mediocre, faut pas t'en prendre aux films que tu ne comprends pas.
Pourquoi tant de haine ... je devrais comme toi faire semblant de comprendre quelque chose qui a été fait pour être incompréhensible ?
Enfin j'aime voir que ton argumentation contre moi s'accompagne d'insulte, ça prouve que je n'ai pas complètement tord.
Citation :
Publié par kariboubou
[EDIT] De plus, ca se passe dans les " rêves" du heros. Normal que la narration soit destructuré, absurde, et obscure. tes rêves et tes pensées sont toujours en super ordre?
C'est pour donner cettevision si proche de l'onirisme. Je te conseille pas Brazil alors...
Brazil est au contraire magnifique car superbement structuré dans sa désorganisation, mais comparer Gilliam et Gondry c'est un peu comme comparer ... bah rien ... c'est incomparable !

Au passage, le top 10 IMDB ... plutôt pas mal (enfin perso j'enlèverais les Lord of the rings) :
RankRatingTitleVotes
1.9.0The Godfather (1972)113,311
2.9.0The Lord of the Rings: The Return of the King (2003)90,792
3.8.9The Shawshank Redemption (1994)137,822
4.8.9The Godfather: Part II (1974)65,774
5.8.8Shichinin no samurai (1954)29,038
6.8.8Schindler's List (1993)91,161
7.8.7Casablanca (1942)62,625
8.8.7The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring (2001)147,127
9.8.7The Lord of the Rings: The Two Towers (2002)104,726
10.8.7Star Wars (1977)127,558

Ah mince on est dans le Worst ici .
...
Personnellement, je ne vois pas ce que certains films viennent faire ici
Je sais que le gout et les couleurs ne se contestent pas ... Mais lorsqu'on voit des films comme La Nuit des Morts-Vivants de Cassavetes et ce que l'on pensait de ce film à l'époque , je me dis que les films qui sont cités ont de quoi devenir culte

Alors dans la continuité du post , je citerais ce que je considère comme des navets :
- Immortel , même Enki Bilal n'est pas fier de son résultat
- Les Parisiens , énième Lelouch qui a failli être un fiasco s'il ne payait pas les séances
- Les daltons , no comment ...
- She Hate Me , comment faire d'un fantasme très masculin une morale à 0.5€
- etc ....
Citation :
Publié par Nyme
Sans hésiter le film le plus pourri que j'ai jamais vu : Elephant !!

Ou comment voir des gens marcher pendant 1h...
roff je connais personnellement l'ingénieur du son

sinon moi je dirais vercingetorix, c'est vraiment une horreur et aussi Independance Day le film ou les Américains sauvent la planet et explique au monde comment il faut faire.

Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
Qu'est que "Mars Attacks" (un chef d'oeuvre de cynisme) fait dans la liste des navets ??? J'ai du mal à y croire là.
totalment /agree mais c'est justement à cause du synisme que certaine personne le nome ici.

Sinon ca me fait bien rire de voir marquer Matrix alors que beaucoup de monde n'ont pas vraiment compris une partie de l'histoire notament que le monde "réelle" ne l'ai pas !!!
Citation :
Publié par harermuir
Nikita ? Léon ? Le cinquième élément ?(pour ceux que j'ai vu). Tu n'irais pas un peu vite en besogne ? Il en a fait une paire qui sont de vrais merdes (et encore, de simple mauvais film, on ne passe pas dans la dimension quantique de l'au dela du mauvais, c'est juste sans interet a mon humble avis), mais dire que toute sa filmographie est à jeter ...

Saurais tu que tous les films que tu cites , mis à part le 5e élément qui est une sorte de remake de Metropolis, dont Luc Besson a été réalisateur et scénariste , ont été plus ou moins pompé sur d'autres scénarios et qu'il a failli en faire les frais ....

Je te prends l'exemple de Léon , qui a été pompé sur un scénario concernant la même fille mais à la place de taper chez le tueur à gage un peu neu² mais attachant , elle tape chez un homme d'affaire qui évite de s'attacher aux personnes ...
Citation :
Publié par Akaiyuki
J'ai parlé de relents de racisme, pas de racisme pur et dur.
A la fin de Lost in translation on peut dire que :
- les Japonais sont tous des nains (évidemment prendre un acteur de 1 mètre 90 ça aide pour l'illusion d'optique)
- les Japonais des grandes villes ne savent pas parler anglais (il y en a surement plus que des américains parlant japonais )
- au Japon ... on s'emmerde (avec Sofia Coppola oui)

Il ne me semble pas que ce soit ça pourtant le Japon ...
Mwai ... je pense qu'on puisse critiquer Lost in Translation sur certains points, meme si personellement j'ai bcp apprécié ce film. Cependant faut tout de meme pas dire n'importe quoi.
Ce film parle de 2 personnes qui se sentent perdues dans un pays qu'ils ne connaissent pas et dans lequel ils peinent à s'intégrer - en meme temps j'accorde qu'ils ne font pas bcp d'efforts. Cependant le film n'est pas du tout raciste, il exprime juste ce ressenti de la part des personnages principaux.
La position de Sofia Coppola dans ce film n'est pas omnisciente. Ce n'est pas elle qui donne un avis sur la situation, mais elle laisse ses personnages créer leur univers. C'est une grande différence. Donc les ressenti sur le japon ne doivent pas etre vécus comme une critique de ce pays, mais comme la vision que 2 personnes perdues ont de lui.
Pour prendre ton dernier exemple, on ne s'emmerde pas au japon, mais les 2 personnages s'emmerdent. Cependant il n'est jamais dit que c'est de la faute du japon, mais plutot des 2 perso qui sont perdues ici.

Citation :
Non car dans ces films on ne nous dit pas "Tout un pays est comme ça" tandis que dans Lost in translation on veut nous faire croire que le Japon c'est ça.
Non jamais. Au contraire. Le film ne veut absolument rien nous faire croire. A nouveau je me répète il montre ce que les 2 personnages principaux veulent bien voir. Or ces 2 personnages ne se sentent pas bien ici au début et donc ne voient que des choses négatives, que des moments d'incompréhension. Enfin seulement au début, car ensuite dès qu'ils s'intègrent un peu plus, ils se sentent mieux.

Citation :
Ils passent leur temps ensemble, n'ont d'yeux que l'un pour l'autre en ayant quasi aucune interaction avec les autres lors du karaoke, etc ... oui moins de stéréotype étant donné qu'au bout d'un moment le Japon s'éclipse pour ne laisser la place qu'à la relation des deux américains
euh ... ils tombent amoureux ... ca me parait un peu normal ... perso je me rappelle de mes vacances à l'étranger ... lorsque je rencontrais une fille parlant francais dans un pays ou je ne comprenais pas grand chose je passais bcp de temps avec elle en négligant un peu le reste.

Pour conclure, je peux comprendre qu'on n'aime pas Lost. C'est un film particulier, qui possède certaines longueurs, qui "volent" bcp de choses à In the Mood for Love, et plein d'autres critiques valables. Cependant je ne pense vraiment pas qu'il y ait du racisme ou des "relents de racisme".
Citation :
Publié par Hermes
Rrrrrrrrrr est le navet de ce siècle
lol carrement ^^ navet t un peu dur dur... Je le trouve excellent, surtout pour un premier film !
Citation :
Publié par Falith
C'est incroyable comme les gens sont incapables de faire la différence entre "j'aime pas" et "c'est mauvais"...

Non vraiment ça me fait halluciner

Jol donne la science infuse ! tu savais pas ?
Citation :
Publié par Falith
C'est incroyable comme les gens sont incapables de faire la différence entre "j'aime pas" et "c'est mauvais"...

Non vraiment ça me fait halluciner
Non seulement, on peut à la fois ne pas aimer, mais en plus ça peut être véritablement être mauvais. Voir très mauvais.
Citation :
Publié par kaia | khrain
starship trooper est bon

J'ai bien aimé le premier mais le deuxième j'ai cru à une parodie tellement c'était nul !

Citation :
Publié par Code of Vulgar[ISM]
MDR genre Ramzi qui acquiesce tranquillement alors que son pote se brûle littéralement la main, clair que c'est pas mal trippant comme plan.
kler énorme ce passage
Citation :
Publié par Dworkyn
Non seulement, on peut à la fois ne pas aimer, mais en plus ça peut être véritablement être mauvais. Voir très mauvais.
Non mais là regarde un peu les films cités : y a dans le tas un paquet de (très) bons films et d'autres qui sont juste moyens...
Citation :
Publié par MoSh
Saurais tu que tous les films que tu cites , mis à part le 5e élément qui est une sorte de remake de Metropolis, dont Luc Besson a été réalisateur et scénariste , ont été plus ou moins pompé sur d'autres scénarios et qu'il a failli en faire les frais ....

Je te prends l'exemple de Léon , qui a été pompé sur un scénario concernant la même fille mais à la place de taper chez le tueur à gage un peu neu² mais attachant , elle tape chez un homme d'affaire qui évite de s'attacher aux personnes ...
okay cay supaïr, tu as de la culture cinematographique... mais est ce que ca fait de Leon un navet? parce que c'est bien ca la question...

@ceux-qui-ralent-que-certains-citent-des-films-qui-ne-sont-pas-des-navets-et-qui-ont-raison:

en fait dans ce topic, y a 2 types de posteurs.
- celui qui repond au sujet en citant un film bien naze, le vrai navet: celui qui n'a fait rire personne, celui qui n'a aucune action, celui qui est mal filmé, etc.

- celui qui veut frimer en se faisant passer pour un critique de ciné... Du genre les films de Besson c'est d'la daube... et moa jmi connay
Citation :
Publié par Falith
Non mais là regarde un peu les films cités : y a dans le tas un paquet de (très) bons films et d'autres qui sont juste moyens...
Tu as raison, je suis fan de Contact
Bon, c'est surtout Jodie Foster que j'aime bien, mais le film n'est pas mauvais
Ah non j'ai trouvé PIRE que 2001 ! *c'est Galin qui va être content lol*

Irréversible. D'habitude je donne une chance à tout film et ne sort jamais avant la fin sans trop de peine pour le faire. Mais lui j'ai vraiment du lutter pour me convaincre que je devais rester pour "voir"...à regarder ma montre toutes les 5 minutes. Un cadrage sous acides pendant le "début" de film ( en fait plusieurs dizaines de minutes ) désagréable à souhait, aucune histoire. Une DAUBE finie.
Citation :
Publié par Dworkyn
Tu as raison, je suis fan de Contact
Bon, c'est surtout Jodie Foster que j'aime bien, mais le film n'est pas mauvais
oui par exemple, contact... je l'ai pas trouvé particulierement transcendant... mais de la a dire que c'est un navet.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Irreversible[...]Une DAUBE finie.
*traducteur*
Citation :
Publié par Drys Kaine
Irreversible[...]J'ai pas aimé
Pearl Harbor
La ligue des gentlemans extrodinaires

Sinon ce qui m'énerve ,c'est tout les films prétendument historique qui sont truffés d'erreur et de propagande (on peut citer comme ca un paquet de film de guerre américain )
Citation :
Publié par Lothar
(on peut citer comme ca un paquet de film de guerre américain )
Ah? Comme? ( on parle de film historique, donc tiré de fait réels, pas de film de guerre tout simple qui prennent des evenements qui n'existent pas ou inconnus et qui le mettent en image, puisqu'on ne peut pas tout savoir sur une guerre).
Mais je suis assez curieux.
Je suis désolé, mais rien ne bat le film "Angélo, Frédo et Roméo", film le plus nul du monde entier.

De quoi être fier, c'est Québécois !

http://www.afy.ca/catalog/img145.jpg

Voir ici : http://www.telesouvenirs.com/ts/star...rtinDrainville

Citation :
Nom: Martin DrainvilleDate de naissance: 1964-08-21 Lieu de naissance: Occupation: ActeurAutres: Le film "Angelo, Frédo et Roméo" est le grand échec de sa carrière.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés