Publié par Assurancetourix
Par ailleurs, du fait que souvent les cantines n'ont pas assez de place, et qu'elles sont subventionnées par les collectivités, oui le fait que régulièrement des enfants refusent les plats est choquant, et peut amener à dire: bon ben on va donner leur place à d'autres.
Aurais-tu eu la même réflexion s'il s'agissait d'un enfant athée ou de souche "française" ?
En tout cas, en ce qui concerne le directeur, ça ne l'aurait pas été et je répète et maintiens que s'abstenir de manger de la viande à midi n'empêche en rien une activité sportive l'après-midi.
De plus, je prendrais l'exemple du Ramadan, que pratiquent, par tradition ou par véritable croyance, de nombreux élèves à culture "arabo-musulmane" et ils n'ont jamais demandé à ne pas avoir de sport donc une nouvelle fois, ton argument ne tient pas la route. On peut effectivement faire du sport sans manger du tout et à fortiori, sans manger de viande le midi.
Pour le passage en gras, je pense que tu commences à dire n'importe quoi, ça ne veut pas dire que je vais refuser de manger du cassoulet, pour telle ou telle raison, qu'un directeur, plus ou moins stupide, a le droit, éventuellement, de me renvoyer.
Et si tu t'étais un tant soi peu informé, tu saurais que la viande, dans les cantines, n'est pas servi régulièrement donc refuser un plat, qui je le rappelle est payé, une ou deux fois par semaine n'est pas pour moi un motif de renvoi donc il s'agit bien de discrimination pure et simple.
|