Publié par Cefyl
donc leurs pratiquants ne meritent pas que l'on fasse attention a eux ? Ce sont des religions comme les autres et elle sont tres repandues dans les communautés d'origines asiatiques en France. Si on doit faire attention au faits que quelqu'un est catholique et doit manger du poisson le vendredi (ca ne se fait meme plus dans les cantines ca en plus), que les enfants musulmans doivent manger Hallal, alors on doit faire aussi attention qu'un enfant bouddhiste puisse manger quelquechose d'equilibré ne comprenant pas de viande, et que les enfants pratiquant toute religion puissent avoir une alimentation en accord avec leur religion. Ceci etant clairement impossible (car trop compliqué), je ne vois pas trop pourquoi on devrait faire des exceptions. Tout le monde a la meme enseigne (c'est le principe de l'egalité normalement)(je veux dire par cette phrase : si on distingue 1 religion pour la nourriture alors on doit le faire pour toutes, si on ne prend pas en compte 1 religion, alors on ne prend en compte aucune autre)....
sinon, pour le fait que les enfants soient renvoyés, je ne pense pas que ca soit un renvoi de l'ecole bien sur mais un renvoi de la cantine... Et il y a du pour et du contre (doit on faire payer la 1/2 pension aux parents pour que leurs enfants ne mangent pas ?)
Cefyl, la façon dont tu balançais ça, c'est comme si dans toutes les cantines il y avait 50 religions
J'ai dit qu'ils étaient moins répandus.
Je ne pense pas que le nombre d'hindouistes ou de bouddhiste soit si élevé dans les écoles, il y en a, oui, mais il y en a pas dans toutes les écoles/cantines/classe de France, loin de là.
Oui, si leur religion leur interdit certaines choses, alors je serait en faveur de leur préparer un plat plus en accord avec leur religion
Et celà ne ferait pas le puzzle dont tu parles, car je ne pense pas que préparer un plat bouddhiste ou hindoux (je sais même pas s'ils ont des plats différents mais ce sont des exemples) pour les 8 seuls enfants qui le sont de toute la ville de Lyon (c'est juste un exemple un, pas de vrai chiffre, mais pour exprimer l'idée) ferait vraiment ce mega puzzle de la mort qui tue de l'enfer en apnée du lait de mamie nova miamiam c'est bon le lait ! (ok, je m'emporte un peu là  )
|