D'habitude c'est moi qui ai des propos choquants, là c'est moi qui suis choqué.
Des mômes sont à la cantine, mangent de la viande normale alors que leur religion (on revient sur le leur après) dit qu'ils doivent manger de la viande hallal. Les parents s'en rendent compte, expliquent aux enfants qu'ils ne doivent plus manger de viande. A la cantine, il n'y à pas de plat de substitut, du coup quand il y à de la viande, ils mangent en plus petite quantité, et l'école estime c'est pas bien. De plus, ils apprécient pas que les enfants mangent de la viande, alors que les voisins s'y refusent.
Bon ensuite, c'est les parents qui imposent la religion. Moi je dis qu'ils la transmettent, et qu'il y à une nuance. Ok des trucs comme la circoncision, là les enfants ont pas le choix et ça reste à vie, mais c'est pas le sujet. Donc, imposer de manger de la viande hallal, moi je dis pas de différence avec poisson le vendredi/messe/confession, et autres trucs du genre. Ca, c'est des trucs que quand ils sont en âge de choisir, ils arrêteront si ça leur porte préjudice, sans que le passé aie de fortes conséquences. Enfin s'il se font virer de toutes les écoles, là il y à des conséquences.
Pour régler ce problème, il suffit que la cantine donne un 2ème plat à côté, comme ça se fait quasiment partout.
C'est jamais qu'une différence dans la façon dont l'animal est tué (A la rigueur, ça peut poser un problème éthique tuer la bête comme ça), pour que ce soit plus sain parait-il.
|