Les jours où il y a du porc, on sert bien autre chose (boeuf ou mouton) pour les enfants ne mangeant pas de porc, non ?
Pourquoi ne pas servir à ceux qui le souhaite de la viande hallal ?
Je vois pas le problème...
Remettre en cause la laïcité ? Je ne vois pas où. La laïcité n'est pas l'absence de religion, mais le respect de chacune, d'égal à égal, enfin, je le vois comme ça...
Publié par Azira
Qu'ils n'en mange pas, soit ! Ils font ce qu'ils veulent, qu'on leurs fasse des oeufs à la place.
Mais de la viande hallal, jamais ! Pour qui ils se prennent ?
Pour des petits enfants, français (la plupart étant né ici, voir même l'extrême majorité) qui voudrait manger la viande dont ils ont l'habitude.
Publié par Cefyl
si il faut preparer la nourriture dans les cantines en fonction de la religion des enfants, on est pas sortis de l'auberge. Ca finirait meme par etre un Puzzle plus que complexe
je demande des steacks soja pour les vegetariens (bouddhistes aussi ?)
Je ne pense pas que le bouddhisme et l'hindouisme soit aussi répandu en France que la religion musulmane.
Publié par Azira
Si, le gout, si je ne m'abuse la viande hallal est saigné ? Personnelement je prefere mon steak saignant. De plus c'est une question de principe, si la viande est hallal pour tout le monde on est tous musulmans dans ce cas.
Là ce ne serait pas pour tout le monde, mais juste ceux qui le souhaitent.
Eux ils aiment pas la viande "saignante" car, de plus, leur religion le leur interdit, il peuvent bien donc prendre une vianda "hallal" rien que pour eux, laissant les autres manger ce qu'ils veulent, non ?
Je ne vois pas le problème perso...
|