Faut voir aussi que ce fait est localisé, et pas etendu a toutes les academies.
Apres on en sait pas trop trop non plus sur le deroulement de "l'affaire", et ses "consequences".
Si ca se trouve le fait que certains eleves (par le biai des parents) ne veulent pas manger certains aliments pour x raison, a peut etre conduit d'autres eleves a reproduire (puisqu'on parle d'ecole maternelle/elementaire, la reproduction des comportements est frequente) cela pour tout et n'importe quoi, d'ou l'eventuelle sanction du directeur.
Enfin ca c'est pure hypothese, mais je pense (j'espere) que le directeur n'aura pas juste basé sa menace sur ce qu'on nous presente, c'est a dire un gosse qui veut pas manger telle chose.
Mais ca me semble tout de meme la solution de facilité pour resoudre ce "probleme", sans chercher ou vouloir chercher plus loin.
Je bosse dans un college, et nombreux sont les eleves qui pendant la demi pension ne touchent pas a leur assiettes (en integralité ou non), et cela en dehors de toute orientation religieuse ou autre (vegetarien donc), et pourtant aucun d'entre eux ne s'est vu exclure purement et simplement de la cantine,et ca ne pose pas plus de probleme que ca au niveau des places qui seraient "volées" (olala) pour reprendre ce que j'ai pu lire dans certains posts.
Les seuls motifs d'exclusion sont pour le comportement pendant la demi pension.
Je trouve donc que menacer d'exclure un enfant pour ce motif est un peu abusé.
Mais bon si ca se trouve ce sont des parents peep/fcpe (assoc de parent d'eleves faisant valoir a tord leur droits et a travers la plupart du temps la ou je suis, je generalise pas) qui ont soufflé cette decision au directeur, que ca ne m'etonnerait guere.
Mais bon encore une fois on nage la dans la pure speculation, vu qu'on a pas tout les details de l'histoire en main pour vraiment se faire une idée se rapprochant le plus de la realité quant a cette eventuelle exclusion.
Pour ce qui est du nombre de place dans les cantines, encore une fois ca depend des bahuts, on en verra certains ou le seul truc qui compte c'est la thune que filent les parents chaque trimestre, sans se soucier du reste (un cas extreme); ou bien d'autre bahuts ou la qualité (cadre, choix des menus, etc) se fera au detriment de la quantité (en nombre de place, et donc de quantité de nourriture).
Donc on parle la d'un fait precis dans une ecole precise dans un cadre precis, en tirer des conclusions hatives n'est jamais bon ^^
|