A un moment donné, lorsque la reforme est apparue, il y'a eu en effet des personnes qui n'etaient pas d'accord avec.
Mais bon c'est un peu logique quand du jour au lendemain on doit changer ses habitudes.
Et puis bon si tu me sors un exemple d'une reforme du gouvernement qui n'ait pas fait poussé des haut cris a des personnes, je me mettrai alors a croire en dieu
Y'aura toujours des mecontents, c'est pas nouveau.
Si demain tu te pointes a ton bahut (si tu y es encore) avec une soutane ou tout autre forme de signe catholique religieux visible tu te feras surement "remercié" gentilment et restera a la porte.
Et il y'a eu des cas similaires a ca, dans un contexte catholique donc, c'est a dire des chretiens qui n'etaient pas d'accord avec cette reforme, et qui voulaient continuer a "arborer" des signes religieux visibles, bref qui ralaient.
Mais c'est sur on retient moins ce genre de situation

Ca marche dans les deux sens quoi ^^
Et comme je l'ai dit si tu me trouves une difference visuelle entre une viande halal et une viande non halal, tu marqueras un point.
Pour ma part, et pour ne pas rendre cette discussion a des lieues du sujet initial, je ne serai pas choqué que des ecoles proposent de la viande halal a leur menu, du moment qu'ils arrivent a faire en sorte que cela se fasse sans incidence sur le prix general de la cantine.
A la limite je m'en foutrais comme pas possible, du moment que tout le monde y trouve son compte.
Par contre exclure un mome d'une demi pension parcequ'il ne mange pas tel type d'aliment, je trouve ca fort en sauce.
Mais Trouveur l'a dit, on ne connait en rien les details de l'affaire, donc s'en faire un jugement necessite pas mal de retenue je pense.