Quel est selon vous leMeilleur jeu de Stratégie ( RTS )??

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skyy
Starcraft : Brood-War = 3 races très bien équilibrées, éditeur de cartes très puissant d'où beaucoup de scénarios, communauté assez grande, si tu deviens PGM tu peux même t'exiler en Corée, et surtout parce que ça RoX . Micro et macro importantes, etc, certains ont détaillés plus que moi ^^

Warcraft III : Frozen Throne = 4 races relativement bien équilibrées, jusqu'à 3 héros par joueur dans une même partie, héros très différents, background intéressant, editeur de carte TRES TRES TRES TRES TRES TRES puissant, d'où des MULTITUDES de maps customs et scénarii, jeu beau en plus, bref du bonheur aussi Par contre si tu deviens un PGM là c'est moins facile que Starcraft BW ^^
Oui PGM ca rox c'est sur mais ca veux dire quoi ?

Warcraft 2 est injouable défilement de l'ecran trop rapide avec les nouveaux PC
Starcraft pour sûr.
Action rapide : au bout de 5 minutes ça se frite contrairement a des AOE et autres ou l'on attend d'avoir une armée conséquente, vivacité requise, prise en main rapide ( devise de Blizzard : Facil a prendre en main mais dur a maîtriser ). Partie Online extraordinaire qui domine TOUS les autres jeux. Unités et Races bien équilibrées, nombreux logiciels pour "customiser" ses touches, très bonne communauté et toujours active après plusieurs années... Rien a rajouter ^_^
Citation :
Publié par Leaptirn
"PGM ca rox c'est du language de 1337 oufzor du net qui own da world avec ses 450apm et son pc ultime : alienware + func 1030 et MSIE 3.0 et #5 du ladder avec un skill de guedin qui déchire trop les n00bards de la matrice quand il porte son T-Shirt Lan Arena 3 et qu'il drink son JoltCola comme HeatoN de oldschool du monde des jeux vidéos since 1995 sponsored by Intel© - Nvidia© et Corsair© @ #1337 sur irc.quakenet.org:6667 join US!!"
Un peu pareil que tout le monde..

*Les STR de Blizzard!
Warcraft II, StarCraft/Broodwar, Warcraft III.

*En ce moment on s'amuse plutot a
Warhammer 40,000: Dawn of War.

Ground Control II fait un carton il parait..

*Dans d'autres styles il doit y avoir le dernier Command & Conquer (Generals si je ne me trompe pas), Age of Mythology.
SpellForce dans un style encore plus different..

*Un peu plus vieux il y a aussi le fameux Total Annihilation, Empire Earth, Warlords Battlecry II (ou III je sais plus où on en est)...
encore plus vieux, Dark Reign, K.K.N.D.

*Et enfin dans la série des repompes ou jeux qui ont moins de succes (voir beaucoup moins de succes)
Battle Realms
la série des Kohan
Le Seigneur Des Anneaux: La Guerre De L'anneau (totalement passé inaperçu)

J'en oublie mais ils ne meritent surement pas d'etre cités
STARCRAFT !!!

des jeux comme ca on pourra jamais en faire des aussi bons , pourquoi ? parce que contrairement aux autres jeux , le gameplay et les techniques ont ete entierement developper par les joueurs , on jouaient pas du tous de la meme facon il ya 5 ans et pourtant le jeu etait a peu pres pareil , on developpe tous le temps des nouvelles techniques , ce qui rend le jeu inépuisable , on a pas besoin comme dans dautre jeux d'ont je ne citerait pas le nom de pondre des gros patch pour réequilibrer completement tt les unites et ainsi obliger les joueurs a changer de technique a chaque patch....

starcraft for ever
StarCraft et Total Annihiliation

Citation :
Publié par k4ne
"PGM ca rox c'est du language de 1337 oufzor du net qui own da world avec ses 450apm et son pc ultime : alienware + func 1030 et MSIE 3.0 et #5 du ladder avec un skill de guedin qui déchire trop les n00bards de la matrice quand il porte son T-Shirt Lan Arena 3 et qu'il drink son JoltCola comme HeatoN de oldschool du monde des jeux vidéos since 1995 sponsored by Intel© - Nvidia© et Corsair© @ #1337 sur irc.quakenet.org:6667 join US!!"
En plus simple, PGM veut dire ProGaMer.
Citation :
Publié par Leaptirn
Je me suis peut-être mal exprimé.
En me relisant je viens de m'apercevoir qu'on dirait que c'est le fait d'être PGM qui rox. Je parlais en réalité du jeu.
Sinon PGM = progamer oui, encore que, et tu as raison de remarquer, le mot est peut-être mal utilisé, j'aurai peut-être dû placer "joueur de haut niveau" mais bon
Celui qui m'a le plus marqué est Ages of Empire en multijoueurs sur internet.
A l'apogée du jeu, nous étions des milliers de joueurs tous les jours sur la zone à essayer d'améliorer notre rating ... c'était chaud !
Citation :
Publié par Cæpolla
Total Annihilation.
A que de souvenirs
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
DAoC - Albion
Empire earth n emarche + sous XP ( malgré des soirées d ecumages de forums ...) dommage ^^

Total annihilation marche sous XP ? vu l engouement pour TA s il tourne sous XP je fonce ^^ , par contre faut il un cd key par machine en LAN et un cd / machine ?
Citation :
Publié par WarpearL
Total annihilation marche sous XP ? vu l engouement pour TA s il tourne sous XP je fonce ^^ , par contre faut il un cd key par machine en LAN et un cd / machine ?
TA marche plus ou moins bien sur XP, chez moi ça marche niquel mais y'a pas mal de monde où totala.exe foire par moment (souvent au mauvais moment), la plupart arrive à régler le problème avec le mode compatibilité win98 mais pas toujours malheureusement.

Attention à ne pas abuser sur les unités non plus, même si les machines d'aujourd'hui supportent 5000 unités dans une partie sans broncher le jeu lui a été conçu pour tourner avec des PC très modestes, style P2 233 Mhz (et encore c'était le luxe lol) si tu forces trop les limites du jeu ça peut planter, ça m'est arrivé une fois sur une lan à 8 joueurs limite de 500 unités

Lol cd-key, ça existait pas ces trucs à l'époque de TA, faut juste le CD1 (batailles) dans le lecteur et ça tourne, même pas de protection contre le gravage

Précisons aussi que si les addons sont depuis des années introuvables dans le commerce, la plupart des sites de fans ont mis à disposition les unités fournies par ceux-ci.
Total Annihilation surclasse pour moi les autres et pour toute une kyrielle de raisons:

3D réelle
Une roquette a une trajectoire plutôt horizontal, ce qui la fait s'écraser contre les reliefs à la différence de certains canons.
Le déplacement prend en compte ce relief, la vision aussi.

Plus de 10unités
Il existe une multitude d'unités vraiment différentes, qu'il faut savoir utiliser avec discernement.

Pas d'unité qui en valent 10, pas de limite ridicule
Les 12battlecruisers (ou PorteNefs, ou..) de Starcraft qui "mangent" toutes les ressources en terme d'unité, ca fait pas trop plaisir.

Pas de limite de ressources dans le temps
Starcraft, plus de minerais... on fait quoi?

Des combats sérieux
Les autres jeux: je m'arrête et je tape sans rater sur le mec en face... pour un avion, ca fait pitié.

...

Le seul qui pourrait lui ravir la palme est Cossacks (ou American Conquest).
Praetorian, les ages of, Starcraft et Warcraft, j'y ai joué des années mais franchement, c'est pour ceux qui veulent un jeu d'arcade.
Citation :
Publié par Alzeir
En parlant de TA, où peut-on trouver un bon patch qui marche et qui permet de fabriquer 500 unités?
Tu ouvre le fichier totala.ini, dans le répertoire du jeu et tu mets "UnitLimit = 500;" dans les préférences. Il faut la dernière version de TA pour que ça marche (3.1 je crois).

Pour passer à plus de 500 unités, il faut un exécutable patché. Google peut aider.
Age of Empires II :

- Contrairement à T.A il n'y à pas de bourrinage massif quand on sait jouer.
- Pour gagner il faut jouer avec finesse et intelligence.
- Differents styles de jeu : DeathMatch, RandomMap, Nomads, KingOfTheHill, ...
- Plus de 10 civilisations différentes
- Les cartes sont toutes différentes (génération par l'I.A des maps)
- Le taux de chance est vraiment bas
- Il ne suffit pas d'être rapide (comme à StarCraft) il faut aussi avoir la hargne !
- plus d'un milliers de joueurs online chaque jours sur www.zone.com/age2 (ca fait plus de 5 ans que ca dure)
- Pour les PgM il existe de nombreux tournois : Cash Prize !
- Communauté d'une centaine de joueurs francophone toujours présente !
- on retrouve beaucoup moins de bouletS que sur les jeux blizzard où l'effet Diablo2 attire les grands esprits ( ²degré, vous fâchez pas les metaleux )

vive AoE II
Rise of Rome (expansion d'AoE).
Peut-être pas le meilleur, mais le plus fun selon moi. En tt cas celui sur lequel j'ai passé le plus de temps.
(d'ailleurs mon avatar est tiré de là, je l'avais presque oublié )
StarCraft Broodwar #1 sans aucun doute pour moi

sinon y a :
-Total A
-Rome Total War
-Red Alert 1&2 ( pas les C&C car Tiberium Sun et General sont clairement ratés a mes yeux)
-Cossacks sympas aussi
Citation :
Publié par WarpearL
Empire earth n emarche + sous XP ( malgré des soirées d ecumages de forums ...) dommage ^^

Bien sûr que si qu'il marche sous XP, j'y joue.
Citation :
Publié par Nogrod
-Red Alert 1&2 ( pas les C&C car Tiberium Sun et General sont clairement ratés a mes yeux)
Alerte rouge 2 et son extension déchirent clairement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés