Quel est selon vous leMeilleur jeu de Stratégie ( RTS )??

Répondre
Partager Rechercher
hop ma contrib
L'extension de TA etait Core contingency, il ya eu la suite version moyen age (TA Kingdom me semble) mais moins bien.

TA etait vraiment unique, bon le lag en reseau etait un peu ennuyeux on savait quand qq attaquait puisque tout freezais, moi j'adorais les mur de tourelles

Command & Conquer tres bien vive, les centrales, ca ramais aussi quand on envoyait 50 mammouth (les gros tank)

Le precurseur et mon favori, Dune II !!
Total Annihilation for ever !
Comme beaucoup de joueurs par ici, je trouve que Total Annihilation (Totala) reste encore en haut du panier : même si les graphismes ont vieilli, le jeu en lui même reste toujours aussi puissant et inégalé.

Les cartes énormes permettent de créer une véritable ligne de front.

Les nombreuses unités permettent de contrer chaque stratégie et d'en élaborer de nouvelles continuellement.

Le gameplay est facile à prendre en main malgré la variété du jeu.

Les combats se déroulent tout autant dans les airs, sur terre, sur l'eau et sous l'eau.

Le jeu, selon options définies en début de partie, consiste moins en la destruction de la base ennemie qu'en la destruction du héros adverse, le commandeur, qui est en fait l'avatar du joueur dans l'affrontement. Du coup, le jeu ressemble parfois à une immense partie d'échec en temps réel où le but est de faire échec et mat le plus rapidement possible avant une mort certaine.

En jeu plus récent, j'ai joué à Dawn of War, mais je me suis vite lassé et Total Annihilation a fait son retour sur mon disque dur.
Total, le nombre d'unité, qui fait que chaque partie ne ressemble jamais a une autre, le coter gros bourrin du jeu , la grandeur des map, le tout premier jeu en full 3D temps réel, un gameplay vraiment sympa finie la camping de base et l'extraction pénible de ressource a devoir gère.

Sinon en ce moment Dawn of war, pour le coter bien gore du jeu

Sinon il y a 2 add-on a TA le second étant vraiment plus que moyen...
N'oublions pas de dire aussi que TA dispose d'une communauté de fans gigantesque qui a créé des milliers et des milliers d'unités supplémentaires pour le jeu, les maps ont en parle même pas

Enfin rares étaient les unités bien équilibrées qui complémentaient bien le jeu, celui-ci avaient déjà tellement de choses avec les extensions

Tiens je me demandais, il y a un TA 2 prévu pour un horizon lointain ou y'a jamais eu de projet encore ? Qu'est devenu Cavedog ?
Citation :
Publié par White
N'oublions pas de dire aussi que TA dispose d'une communauté de fans gigantesque qui a créé des milliers et des milliers d'unités supplémentaires pour le jeu, les maps ont en parle même pas

Enfin rares étaient les unités bien équilibrées qui complémentaient bien le jeu, celui-ci avaient déjà tellement de choses avec les extensions

Tiens je me demandais, il y a un TA 2 prévu pour un horizon lointain ou y'a jamais eu de projet encore ? Qu'est devenu Cavedog ?
Cavedog est mort, et s'il y a bien un TA 2 de prévue depuis je ne sais trop combien de temps il sera fait sans Cris Taylor n'y aucun des ses apôtres donc a oublier quoi qu'il en soit!
Total annihilation sans aucun doute
Jamais un jeu de stratégie ne m'a autant pris... j'ai déjà fait des parties de plus de 8h avec un pote sur des maps immenses des pertes se chiffrant en milliers d'unités... Le truc qui est génial dans ce jeu c'est de pouvoir délèguer des ordres 'automatiques' du genre 'tu protèges ce type' ou 'tu répares ce qu'il y a dans le coin' ce qui permet de faire des lignes de défense dont on ne doit pas (trop) s'occuper

Et puis c'est le seul jeu ou la bombe atomique est réellement efficace
Pour TA y avait aussi l'option de tuer tout unite/batiment de l'ennemi, que du bonheur chercher une unite minuscule sur la carte, les rushs du commander qu'on fait exploser en plein milieu de la base ennemi que c'est manifique aussi

Ha les frelons, l'arme de predilection pour tuer ceux qui oublie que les defenses tirent pas toujours sur les unites volantes
Citation :
Publié par Laen
L'extension de TA etait Core contingency, il ya eu la suite version moyen age (TA Kingdom me semble) mais moins bien.

TA etait vraiment unique, bon le lag en reseau etait un peu ennuyeux on savait quand qq attaquait puisque tout freezais, moi j'adorais les mur de tourelles

Command & Conquer tres bien vive, les centrales, ca ramais aussi quand on envoyait 50 mammouth (les gros tank)

Le precurseur et mon favori, Dune II !!
Mouais Dune 2 a le mérite d'avoir été le premier, j'ai souvenir de l'IA qui reconstruisait des tourelles lance-missiles alors qu'elle n'aurait normalement pas du. Moralité, on était obligé de rusher tous les chantiers de construction de l'ennemi pour espérer l'emporter (en serrant très fort les fesses pour avoir assez d'épices pour lui mettre une profonde taule).
Starcraft brood war :LOVE:

Sinon warhammer 40k Dawn Of War est très sympathique , un des rts les plus récent du moment . Voila =)
Total Annihilation pour sa richesse d'unité (avec les add on possible), sa richesse de possibilité d'exploitation du terrain, de l'air, de l'eau et du soleil (depuis quand on n'a plus vu ça en STR ?). Suivit de Age of Kings, il y a eu une véritable évolution par rapport au premier avec la gestion des fermes sur de longs secteurs, l'apparition des unités spéciales en fonction des peuples, la diversité des peuples proposés (surtout avec l'add-on), le rapport à la réalité, la gestion des déplacements de troupe en nombre, l'utilité des châteaux et des tours de défense, la gestion des ressources riche (terre et mer et plusieurs types).

Du point de vue du coeur, pour moi ça reste Age of Kings, j'attends d'ailleurs avec impatience des infos fraîches sur le troisième opus ! D'ailleurs ça me donne envie d'y rejouer du coup.
Désolé de ne pas faire dans l'original, mais...

TOTAL ANNIHILATION, aucune hésitation.

On peut toujours y jouer sur le net? il reste des joueurs (appel du pied)?

Sinon, dans un gameplay légèrement différend, y a Battlezone 1 et 2, esprit RTS mais on est présent sur le terrain et on shoote comme dans un FPS;
mais la partie construction de base et récolte des ressources est identique à celle
d'un RTS.

TA, je l'ai réinstallé il y a quelques semaines, et je trippe toujours à flinguer l'ordi dans des cartes immenses pour avoir bien le temps d'avoir une base imprenable et une armée gigantesque...
Il y a eu aussi en son temps Europa Universalis. On pouvait carrément explorer (et conquérir) le monde entier (sauf quelques régions inaccessibles IRL à l'époque). Et puis, tous ces paramètres à gérer (technologie, religion, budget, commerce....). J'y ai passé de bons moments.
Encore un post pour Total, ce que j'adore c'est pouvoir automatiser d'une façon très libre des dizaines d'ordre pour une unité (notamment les unités de construction : va ici, constuis 2 tourelles, retourne là-bas, fais une usine, puis répare cette unité et tourne en rond dans une zone en réparant tout ce qui passe )

Grande combinaison d'unités, chacune a ses défauts et ses qualités (même les plus petites restent utiles), plusieurs types de dégats (plasma, laser, missile), des vraies unités volantes, des radars et des brouilleurs de radar...rhaa faut que je le réinstalle
Moi qui croyait que TA était malheuresement tombé aux oubliettes, écrasés par les Blizzard-Fan addict à StarCraft et autre Warcraft
Effectivement en son temps c'était le seul concurrent un tant soit peu sérieu de StarCraft, même si AMHA il n'a pas bénéficié d'assez de publicité :/

Sinon c'est clair que malgré des graphismes un peu dépassé aujourd'hui (c'était quand même le premier RTS à avoir un terrain en vraie 3D y me semble) et un pathfindig un peu foireux quand on approche les 300 units sur des cartes pas trop grosses, TA reste le meilleur RTS... En fait je vois même pas comment on peut le comparer à War3 par exemple, l'échelle est pas du tout la même War3 c'est des maps minuscules avec peu d'unité, TA c'est souvent des maps énormes avec des centaines d'units (bref de la vraie stratégie koi, ou t'est pas forcément obligée de t'occuper de chaque KBot individuellement)
Juste pour précision : TA est sorti durant la période de pleine activité de Warcraft2 (concours sur le net, Magic Bob et les rencontres entre cybercafés français), pas de Starcraft.
Ca demeure une question de goût, mais pour moi, rien ne détrônera jamais les tournois de 2 contre 2 à Warcraft2.
Citation :
Publié par White
Vive l'argumentation n'est-ce pas

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi Starcraft c'est bien ? Sachant que j'y ai jamais joué moi-même
Equilibre entre les races, rapidité d'une partie, nécessité de tout gérer à la main (au contraire de beaucoup de jeux, dont TA, les actions des unités ont une importance individuelle, qui impactent les actions de l'armée), le gameplay fantastique.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Equilibre entre les races, rapidité d'une partie, nécessité de tout gérer à la main (au contraire de beaucoup de jeux, dont TA, les actions des unités ont une importance individuelle, qui impactent les actions de l'armée), le gameplay fantastique.
Tout à la main ?! S'pa possible, les batailles comportaient combien d'unités ? Parceque si elles font rien toutes seules ça doit être un véritable cauchemar lol j'imagine devoir à chaque fois leur indiquer quoi attaquer... Urghhh
dans TA c'est plus simple : tu sélectionnes tes 200 chars d'assaut lourds tu cliques chez l'ennemi et après tu regardes le massacre puis ensuite tu nettoies les épaves au missile nucléaire , enfin il faut agir quand même, si tu détruis pas les défenses en premier c'est toi qui te fait massacrer.
Citation :
Publié par White
Tout à la main ?! S'pa possible, les batailles comportaient combien d'unités ? Parceque si elles font rien toutes seules ça doit être un véritable cauchemar lol j'imagine devoir à chaque fois leur indiquer quoi attaquer... Urghhh
dans TA c'est plus simple : tu sélectionnes tes 200 chars d'assaut lourds tu cliques chez l'ennemi et après tu regardes le massacre puis ensuite tu nettoies les épaves au missile nucléaire , enfin il faut agir quand même, si tu détruis pas les défenses en premier c'est toi qui te fait massacrer.
Je me suis mal exprimé, ou tu le fais exprès (j'hésite ).
Tu sélectionnes tes unités, tu leur dis d'aller à tel endroit, directement ou en attaquant tout ce qu'elles rencontrent, ...
Mais l'avantage de tous les RTS de blizzard, c'est qu'en prenant l'habitude du jeu, on gère de plus en plus les unités une à une, et là tu découvres, que ton habileté change tout à l'issue d'une bataille : et là, tu découvres réellement ce que c'est que de modifier en quelques secondes toute une stratégie d'approche, le RTS.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés