Quel est selon vous leMeilleur jeu de Stratégie ( RTS )??

Répondre
Partager Rechercher
Salut ,
J aimerai connaitre votre avis sur les RTS du moment .. quel est selon vous celui qui est le + fun en mutli sachant que je cherche un RTS melant construction et combat soit un peut de gestion de ville et ressources.
Je n ai pas d univers précis en tête donnez moi vos suggestions


merci ^^


( Je suis + acces sur le LAN que sur internet a vrai dire )



(WAR)PearL
Total Annihilation.

Les graphismes ont vieilli depuis, mais aucun ne l'a jamais égalé sur le plan du jeu, de l'amusement, et de la stratégie. A mon goût, il surpasse encore tout ce qui a été fait depuis.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
actuellement ?
Rome Total War
Il faut s'entendre alors sur ce qu'on appelle RTS. Comme cela a été dit, RTS est une abréviation de l'anglais Real Time Strategy. Stratégie en temps réel signifie que l'action se déroule en continu. On range ainsi dans la catégorie (pour ne citer que les plus connus) : Total Annihilation, Starcraft, la série des Warcraft, la série des Command and Conquer, etc.

La série des Total War n'est en temps réel que pour sa partie tactique (partie qu'on peut même éviter si on joue la campagne en utilisant l'option de résolution automatique des combats). Toute la partie stratégique se déroule comme les wargames classiques, au tour par tour. Les jeux de la série relèvent plutôt à mon sens des jeux de stratégie. Le fait qu'il y ait un aspect stratégie temps réel dedans n'y change rien : Vampires Bloodlines n'est pas un FPS même s'il comporte des phases de tir en vue subjective, la série des GTA ne relève pas vraiment des TPS même si le personnage peut tirer en vue à la troisième personne, Warcraft III n'est pas un jeu de rôle même si des éléments de progression des héros sont inclus, etc.
Total Annihilation carrément

Sinon j'ai bien acroché à Age Of Kings aussi, les Command and Conquer aussi.

Edit : on va argumenter pour le modo

TA c'est 2 camps dans une lutte à mort, ARM et CORE, des centaines d'unités possibles, des combats sur terre, sur mer, sous la mer et dans les airs. De même l'arsenal disponible est titanesque : infanterie (les K-Bot), chars, avions, bateaux, sous-marins + armes spéciales comme les canons à plasma longue portée et missiles nucléaires.
Les batailles sont énormes et peuvent engager des centaines d'unités, l'action est ultra-rapide tout en laissant un temps de pause suffisant au début.

De plus, TA dispose de 2 extensions super géniales (malheureusement très peu distribuées) qui ajoute encore plus d'unités et de missions. Ces 2 extensions sont TA : Core Contingency (+75 unités, + 25 missions) et TA : Battle Tactics (+10 unités à peu près, +75 missions).

Défauts : IA pas super, un joueur expérimenté sera déçu par l'ordinateur donc le solo a ses limites mais les missions permettent de faire durer le plaisir.
Et petit défaut : le pathfinding qui devient un peu chaotique dès que l'on atteint un nombre d'unité considérable, le jeu étant ancien et non adapté aux configs monstrueuses d'aujourd'hui.

Ces défauts ne se trouvent absolument pas en multijoueurs qui amènent de la baston bien bourrine avec toute la stratégie brute qui s'impose, les possibilités de jeu sont énormissimes vu tous les moyens dont on dispose. EXCELLENT JEU.
Citation :
Publié par Cæpolla
Total Annihilation.

Les graphismes ont vieilli depuis, mais aucun ne l'a jamais égalé sur le plan du jeu, de l'amusement, et de la stratégie. A mon goût, il surpasse encore tout ce qui a été fait depuis.
je plussoie ^^ à son epoque c'etait le seul concurent réel de starcraft =)

d'ailleur ya aussi une extention qui est sortie me rapelle plus le nom avec des overcraft ect
[QUOTE=Cæpolla][...]QUOTE]

C'est vrai, mais je parlais plutôt du multijoueur de RTW qui est lui RTS.
D'ailleurs, c'est le but même d'un RTS je pense : le multijoueur.
Alors qu'en plus le jeu propose un solo un peu différent, est-ce si important que cela ?
Command&Conquer Générals aurait pu être bien si seulement les clins d'oeil envers l'Irak&co auraient étés oubliés.
En multijoueur, il est clairement bien, facile à prendre en main pour un connaisseur, et quelques minutes de plus pour un non-connaisseur.
Les US en force dans les airs, mais un peu moins à l'aise sur Terre.
La Chine efficace sur terre, mais faible aeriennement.
La GLA est efficace par son surnombre possible.

Bref, Command&Conquer est roxant en Lan..
Je regrette Alerte Rouge 1 et 2, mais il permet de bien s'amuser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés