[Orcanie] Compte rendu de cette soirée Alb/Hib

Partager Rechercher
J'ai tourné avec mon grp vers nott toute la soirée :\ on a rel 2 ou 3 fois sur alb et 1 fois vs mid en 3h :/ J'ai volontairement décider de faire une compo original et non dans l'opti de farm du bus (grp sans pbae), j'encourage les grp hibs Hight rank a essayer de faire de meme le challenge s'en voit grandit
Citation :
Publié par Asham
En même temps tu généralises le cas d'une guilde dans son âge d'or (niveau nombre, activité, réactivité) qui avait deja planifier les choses longtemps à l'avance et qui a pour spécialité d'aller vite et bien dans ce type de situation.

Ce n'est pas le cas de tout le royaume.

Heureusement une fois qu'ils ont fini en gu ils ont fait les Ml en alliance et quand ces raids sont la sont arrivé à la fin , une bonne masse hib avaient eux fini entre temps sans souci.

question d'organisation ok, mais à l'échelle d'un royaume entier ou d'une guilde "opti", c'est quand même un peu différent.
Les 1ers grp ml10 sur hib on participer au farm prett et on a tout fait en 2semaine jpense pas que tout un royaume hib peu tenir cette cadances non plus
Citation :
Publié par Inuki

Ou tu continu le rvr et accept la situation du moment
Ou tu go faire du pve (s equiper/reroll)
Ou tu stop daoc
ou tu acceptes de pl hib => de moins en moins car gros ras le bol
ou tu stop boycott le rvr => de + en +
ou tu vas sur d'autre jeux => une ernorme partie des anciens joueurs et pas mal de nouveau qui en ont marre de payer pour faire plaisir a un royaume
C'est vrai que c'est honteux de la part de pauvres albs qui sont pas foutu de passer 15h par jour pour s'équiper de venir se plaindre comme ça
En tant que mid, ce que je préfère dans ce post c'est la politesse de certaines réponses... hallucinant.. faudrait prévenir sur la boite de jeu pour les nouveaux que Daoc demande :
-un temps de jeu moyen de 10 h par jour
-ne surtout pas aller dans le "vrai" Rvr avant d'être full SC, ML 10
-encore plus important, ne jamais se plaindre si on ne veut pas courir le risque d'être considéré comme un "pauvre péon"

Pour en revenir à l'histoire des 50 personnes incapables de tuer un groupe de 8 adversaires, c'est pas une nouveauté... Linainverse et son groupe ont wipé plusieurs fois des groupes adverses supérieurs en nombre.
Il y a quand meme une chose que je voudrais dire. Certe Corti monte pas un grp de 2L, mais bon, on est loin d'etre imbattable et meme en defence de tour. Au debut de NF quand le grp Ice tournait assez souvent( grp nanodin, lundra,lava, lara) , ben que ce soit en 8vs8 ou en prise de tour on c'est tjs fait perfect par eux. Et malgres ca c'est les combat perdu contre le grp Ice qui me plaise le plus! Parceque je sais que g affaire a des joueurs vachement doués et que je devrais donner le meilleur de mon jeu pour esperer avoir un combat equitable. On a aussi perdu des combats contre des grp bcp moin gros que le grp Ice hein, on fait tous des erreurs.

Pour ce qui est du stuf ML and co, Vald c mon main g pas d'autre perso haut level, g mit +ou- 8 mois pour me stuf et ML alors que j'avais un gros temps de jeu que je suis sur Hibernia

Et des bardes il y en a des vachement meilleurs que moi
Citation :
Publié par NeKbA
Exemple : 1 fg hib dans un fortin de Surs en défense et 50 alb qui attaquent (certes sans vraie organisation) => Bilan : les hib ne sont pas morts une seule fois, aidés par des champis et des magos vraiment surpuissants, casts a la vitesse de l'éclair avec 977 de dégats en moyenne, les alb revenaient a chaque fois et se faisaient tuer. Impossible, je dis bien impossible de les tuer. J'ai vraiment été dégouté.

En même temps comment étaient organisés les 50 albs ? si c'est la même chose que hib (en général) c'est 2*8 et le reste solo duo au max.... donc effectivement au moment de rusher, il n'y a pas grand monde d'efficace, alors si peu que le fg en défense soit un minimum organisé....

Des exemples comme çà on pourrait t'en citer pleins, avec mid ou alb en défenseurs...

et les magos qui incantent à la vitesse de la lumière ca existe sur tout les royaumes, on pourrait aussi de citer pleins de noms...

Si hib domine aujourd'hui c'est surtout grâce à leur nombre en rvr (mais pas forcément les plus nombreux) et des guildes organisés en rvr qui créent une synergie, et à des leads respectés de tous....
Les champignons ont bon dos, même si ils restent un avantage (du moment où on se résigne à se laisser faire, et laisser les animistes faire ce qu'ils veulent), mais ne mettez pas tout sur le compte des animistes...
Citation :
Publié par tsasuke
ou tu acceptes de pl hib => de moins en moins car gros ras le bol
ou tu stop boycott le rvr => de + en +
ou tu vas sur d'autre jeux => une ernorme partie des anciens joueurs et pas mal de nouveau qui en ont marre de payer pour faire plaisir a un royaume
Bah déjà quand tu tape /bg groups tu vois masse de solo quand tu les invites, ils refusent :x après faut pas s'étonner de perdre, ou alors y aussi l'état des grps, un moine seulement comme healeurs bof bof :x l'équipement général sur Albi est pas terrible non plus je trouve, une SC 99 sa coûte quasi rien et c'est plus efficace qu'une full quête Oceania. Y en a plein aussi qui savent pas utilisé leur potentiel, autant en ML que dans la classe Je m'amuse plus en groupe opti que en grp bancale même si des fois c'est marrant
Je continurai a RvR, même si y a des moments bien pourri Albion face un chouilla d'effort et que GOA/Mythic corrige la plupart des bugs bien lourd et chian, et l'ont pourra RvR dans la joie et la bonne humeur

Edit : Un truc aussi très important est de savoir accepter les remarques et conseil de la part des gens expérimenté sans le prendre comme une agression, et que c'est même dite personne plus communément "GB" si vous avez une remarque a faire a un joueur faite le sans agressivité
Citation :
En même temps comment étaient organisés les 50 albs ?
Franchement pour avoir defendu pas mal de tour contre alb depuis le debut de NF, hier soir a surs ca a ete une des plus dur defence. Bonne utilisation des catas, trebus sur la tour morte pour chain interrupt au keep. Il y avait en plus 2 gtae et des eclaireurs qui chainaient volée. Il y a eu aussi utilisation de la part d'Albion de CDR et TS qui a faillit nous finnir si ils avaient rush en meme temps. A part la coordination de rush on en bien bave aussi.
Citation :
Publié par Valdast TheWindWaker
Franchement pour avoir defendu pas mal de tour contre alb depuis le debut de NF, hier soir a surs ca a ete une des plus dur defence. Bonne utilisation des catas, trebus sur la tour morte pour chain interrupt au keep. Il y avait en plus 2 gtae et des eclaireurs qui chainaient volée. Il y a eu aussi utilisation de la part d'Albion de CDR et TS qui a faillit nous finnir si ils avaient rush en meme temps. A part la coordination de rush on en bien bave aussi.

question armes de sièges tout le monde a bien compris son intérêt pour bien leecher Donc pas étonnant d'en voir surgir contre une défense un peu rude....

Après l'organisation c'est surtout les fgs composés, donc faut arrêter de dire que 8 hibs massacrent 50 albs, si ces derniers sont 50 solos....
Citation :
Il y a quand meme une chose que je voudrais dire. Certe Corti monte pas un grp de 2L, mais bon, on est loin d'etre imbattable et meme en defence de tour. Au debut de NF quand le grp Ice tournait assez souvent( grp nanodin, lundra,lava, lara) , ben que ce soit en 8vs8 ou en prise de tour on c'est tjs fait perfect par eux. Et malgres ca c'est les combat perdu contre le grp Ice qui me plaise le plus! Parceque je sais que g affaire a des joueurs vachement doués et que je devrais donner le meilleur de mon jeu pour esperer avoir un combat equitable. On a aussi perdu des combats contre des grp bcp moin gros que le grp Ice hein, on fait tous des erreurs.
c'est vrai que vous etes pas 2L
bon le sujet a la base c'etait pas justement qu'un bon grp (le votre etait loin d'etre mauvais reconnaissez un peu) retranché dans une tour, pour les deloger c'est un vrai plaisir.
le post etait sur l'hegemonie hib en rvr qui degoute meme les plus accros et les plus anciens
comme j'ai deja dit dans un autre post, /rel apres un beau combat me derange pas (re-kikoo ultimat qui nous a pulverisée en plaine a plusieurs reprises) au contraire ça sous entend que je dois m'ameliorer encore.
actuellement les beaux combat sont rares justement. je dirais meme qu'ils n'existent presque plus.
donner des leçons aux "pauvres alb" pour qu'ils arrivent a jouer en rvr, ça semble plus du foutage de gueule qu'autre chose. dans les albs y'en a bcp qui savent tres bien jouer et qui pourtant eux aussi se sentent totalement demunis parfois. apparement vous arrivez pas a le comprendre.

une grosse team bien organisée qui sait jouer de maniere ordonnée se sort sans probleme d'une mauvaise situation. qu'elle soit hib, alb ou mid. sauf que sur alb nos grosses teams, bah on en a plus vraiment. les dernieres qui restent ( 1 ou 2 a tout casser et encore)peuvent pas etre partout. resultat c'est des grp de LR qui attaquent en grp bancale (manque de classe en rvr et trop grande spé des classes albionnaise) qui vont se fracasser les dents contre des FG hib HR opti ou presque... serieux le resultat est pas difficile a deviner.

Citation :
Publié par Itarese
pourtant tout est dit là dedans , mais un peu en contradiction avec tes propos je pense
toi je t'aime...juste pour info : "croire et oser" et "qui ose vaincra", fait un peu d'histoir, c'etait la devise des para français...juste que je la trouve tres belle.
enfin c'est qu'une stupidité de +.... pas pasque tu crois que tu vas voler que tu y arriveras (essaye que je me marre )

Citation :
ici est regroupé l'ensemble des conseils des GB hib...apparement ils ont été appliqué, mais hib a gagné. conclusion?............................................merci c'est ce qui me semblait. un bon grp de HR peut tres bien gerer une situation comme ça. c'est pas m'enerver contre les conseils, mais ils apparaissent bien souvent comme un foutage de gueule faut dire. hib se sent tellement superieur aux alb qu'ils donnent des leçons....comme ça été dit ça ressemble au gras-double penard dans son fauteil qui pense pouvoir faire mieux que les sportifs qu'il voit a la télé. c'est sur ça a tendance a enerver

@++
Citation :
Publié par NeKbA
et si si Wisper fait bien 900+ ...

Certes, vous jouez bien mais avouez quand meme qu'une telle situation sur alb est impossible !! Jamais vous ne verrez un groupe de 8 alb tenir un fortin assiégé par 50 hib tenir 1h...
organise mieux la masse des 50boulets et vérifie tes résists...
le nombre de gars avec 5% resist nrj/corps/ etc qui s étonnent de mourir en 3coups on les compte plus sur alb
Citation :
ça fait 3 fois que je lis Cortinarius est un animiste qui n'abuse pas car il ne pose pas (ou peu) de champignons... alors oui oki c'est sympa de sa part mais c'est oublier l'avantage de l'animiste avec NF et son lag en sa défense de forts = un animiste lance des bombers qui font les plus gros dégats DD et AE du jeu, ces bombers se déplacent physiquement et au moment où tu le premier explose il y en a déjà 2-3 autres en chemin qui sont lancés et vont exploser même si la cible recule

Résultat quand les hib campent au keeper si l'animiste trouve une cible il lance 2-3 bomber et l'ennemi recule en bas des marches et tout le monde en bas mange des AE avec aucune ligne de vue possible pour riposter.

Un mage normal c'est très différent : il te caste tu /face de suite et tu balances tes instants ou ton sort QC... l'animiste quand tu commences a encaisser un bomber t'en as déjà 2 autres qui suivent et tu es déjà mort.
apres les champis, ce sont les bombers qui sont abusés ... ca ressemble legerement a une fixation sur l'animiste ca :s
Citation :
Publié par tsasuke
c'est vrai que vous etes pas 2L
bon le sujet a la base c'etait pas justement qu'un bon grp (le votre etait loin d'etre mauvais reconnaissez un peu) retranché dans une tour, pour les deloger c'est un vrai plaisir.
le post etait sur l'hegemonie hib en rvr qui degoute meme les plus accros et les plus anciens
comme j'ai deja dit dans un autre post, /rel apres un beau combat me derange pas (re-kikoo ultimat qui nous a pulverisée en plaine a plusieurs reprises) au contraire ça sous entend que je dois m'ameliorer encore.
actuellement les beaux combat sont rares justement. je dirais meme qu'ils n'existent presque plus.
donner des leçons aux "pauvres alb" pour qu'ils arrivent a jouer en rvr, ça semble plus du foutage de gueule qu'autre chose. dans les albs y'en a bcp qui savent tres bien jouer et qui pourtant eux aussi se sentent totalement demunis parfois. apparement vous arrivez pas a le comprendre.

une grosse team bien organisée qui sait jouer de maniere ordonnée se sort sans probleme d'une mauvaise situation. qu'elle soit hib, alb ou mid. sauf que sur alb nos grosses teams, bah on en a plus vraiment. les dernieres qui restent ( 1 ou 2 a tout casser et encore)peuvent pas etre partout. resultat c'est des grp de LR qui attaquent en grp bancale (manque de classe en rvr et trop grande spé des classes albionnaise) qui vont se fracasser les dents contre des FG hib HR opti ou presque... serieux le resultat est pas difficile a deviner.

toi je t'aime...juste pour info : "croire et oser" et "qui ose vaincra", fait un peu d'histoir, c'etait la devise des para français...juste que je la trouve tres belle.
enfin c'est qu'une stupidité de +.... pas pasque tu crois que tu vas voler que tu y arriveras (essaye que je me marre )

ici est regroupé l'ensemble des conseils des GB hib...apparement ils ont été appliqué, mais hib a gagné. conclusion?............................................merci c'est ce qui me semblait. un bon grp de HR peut tres bien gerer une situation comme ça. c'est pas m'enerver contre les conseils, mais ils apparaissent bien souvent comme un foutage de gueule faut dire. hib se sent tellement superieur aux alb qu'ils donnent des leçons....comme ça été dit ça ressemble au gras-double penard dans son fauteil qui pense pouvoir faire mieux que les sportifs qu'il voit a la télé. c'est sur ça a tendance a enerver

@++
C'était juste une remarque pas plus stupide que les tiennes et surtout pas une attaque , ça m'intéresse pas et je l'ai jamais fait .

Car comme je l'ai dit dans un post plus haut , quand ce type de situation nous arrive (et si ça arrive que des groupe HR alb ou mid farment une tour) , bein soit on les laisse si c pas stratégique (et la je pense pas que ça c l'était ou alors pe si ça cassait les tp ) ou sinon on tente comme vous avec des morts comme vous et des /rel comme vous

Pour moi , mais je suis pas un stratege ni un roxor , ni un HR loin de la , pourquoi ne pas etre allé en zf hib pour prendre des tours et forts? à 50 vous auriez pu faire quelque chose non?

Et regarde aussi mon autre post ou je dis que c bizarre de voir que les groupe opti HR de chaque realm , font la plupart du temps tout pour éviter les confrontations
Message hors-roleplay
(Je n'ai pas lu tt le thread, manque de temps ^^ j'espère que ça sera pas un doublon)
Citation :
Publié par NeKbA
Dis moi Keepcool simplement cb avez vous fait de RP sur ce fortin de surs ? je suis curieux.

C'est vrai j'ai un peu exagéré sur les champis. Mais Corti avec ses tourments qui explosent de Zone (450 quand même toutes les 3sec? je me trompe pas j'espère la) et si si Wisper fait bien 900+ ...

Certes, vous jouez bien mais avouez quand même qu'une telle situation sur alb est impossible !! Jamais vous ne verrez un groupe de 8 alb tenir un fortin assiégé par 50 hib tenir 1h...
Je ne suis pas de Orca, mais j'ai déjà constaté sur d'autres serveurs, des groupes haut rang poutrer en plaine plusieurs groupes ennemis ...
En défense de fort, c'est l'organisation qui fait beaucoup ...
Ce qui a changé avec NF, c'est que pour savoir l'état des frontières, on ne joint plus un BG, on regarde la carte ... Et lors d'une attaque, pas de communication ...
Donc entre 5 ou 10 fg qui ne se parlent pas et 1 ou 2 fg qui défendent un up10 ...

Donc tout ça n'est qu'un manque d'organisation ... Pour avoir assisté à une prise bien organisée face à une défense correcte, l'utilisation tactique des armes de siège à été très importante et très efficace ...
Avec une seule brèche, nous ne pouvions entrer ... Lorsqu'il y en a eu 3 de faite, nous sommes entré facilement ...

Donc attention à ne pas juger trop vite ... Dans les faits, certes, Hib parait dominer parfois ... Mais ce n'est pas due à Mythic entièrement ... (mm si c vrai qu'avec la diminution d'importance des guerriers, les mages ont + d'importance ... Hib n'est pas le royaume de la magie pour rien ^^)
Toujours la faute au animiste :x

Toute facon ca vous fait cb de degat les champi ? 30-40?

Les champi 3 aeDD et on en parle plus.

Ok c'est bien chiant de pas pouvoir use ces chaudron a cose de ca mais bon ~~.

imo , vous vous rendez pas compte que Theurgiste c bien + abuser .

gl IG :x
Citation :
Publié par Almina
Les 1ers grp ml10 sur hib on participer au farm prett et on a tout fait en 2semaine jpense pas que tout un royaume hib peu tenir cette cadances non plus
Prett a arrêté à la fin d'une ML7 qui a fini en pugilat pour des loots qui eux, ont fini par terre Mais ce fut effectivement très intensif sur cette période.

Pour la fin, faire ML8 à ML10 a pris plus d'un mois, mais c'est une autre personne qui s'en est occupé
Citation :
Publié par Vycash/Aithan
Developpe alors...
Les pet theu glace tir a traver les mur.

Les theu cast les mec qui ce montre au fenetre et le mec a l'interieur il fait quoi ?

Puis animiste a part en defense de fort ? C aussi utile que theu ? :x
@ tatsuke:je donnerais jamais de leçons et encore moins aux adversaires, je suis pas dieu le père ou un grand stratège.

Je donne juste mon ressentiment comme la fait l'initiatrice de ce post.

Apres moi je veux pas polémiquer sur l'étouffement des autres realms par Hib en ce moment. On en est tous conçient dans mon grp, mais JOL n'arrangeras rien hein.
Citation :
Publié par Coeur / Icemx

Franchement entre les posts comme quoi faut pas se decourager ( kiss Aiwe ) et les autres où ils nous prennent pour des debil mentaux ( d'ailleur à quand le guide : Comment jouer quand on est un pauvre albionnais ? )

Donc une fois de plus je remercie Llyanne et ses amis KikOoGB de nous avoirs enseigné une nouvelle lecon

Je dirai plutot: 'Comment jouer quand on est un pauvre albionnais sur Orcanie ?'
Citation :
@ tatsuke:je donnerais jamais de leçons et encore moins aux adversaires, je suis pas dieu le père ou un grand stratège.

Je donne juste mon ressentiment comme la fait l'initiatrice de ce post.

Apres moi je veux pas polémiquer sur l'étouffement des autres realms par Hib en ce moment. On en est tous conçient dans mon grp, mais JOL n'arrangeras rien hein.
nan quand ej parlais des leçons c'etait pas toi qui etait concerné.

Citation :
Publié par ogmios.heysaiksylury
apres les champis, ce sont les bombers qui sont abusés ... ca ressemble legerement a une fixation sur l'animiste ca :s
Citation :
Publié par Gallandra
Toujours la faute au animiste :x
Toute facon ca vous fait cb de degat les champi ? 30-40?
Les champi 3 aeDD et on en parle plus.
Ok c'est bien chiant de pas pouvoir use ces chaudron a cose de ca mais bon ~~.
imo , vous vous rendez pas compte que Theurgiste c bien + abuser .

gl IG :x
euh 1) on se plainds pas des bombers..serieux avant de dire des trucs comme ça lisaient un peu le fil...ça evitera de dire un truc dont on s'est pas plainds. au contraire je prefere me faire kill au bomber que par des champis posé derriere un mur (enfin tant qu'a faire prefere ne pas me faire kill du tout )

2) euh champis qui fait 30-40 ce serait en reve mais nan malheureusement. sinon on ne creverais pas comme ça au moindre lag. on va dire en gros 2300 pdv pour un tank moyen. on se fait IK par des champis lors du lag. en gros on a une 15aines de lignes voir une 20aine suivant les protecs soit entre 120 et 150 nivo degats. si c'etait que 40 de degats x 20 champis = 800degats....je signe dessuite et tu verras nettement de ouinouin comme tu dis.

ensuite pour pouvoir aedd comme tu dis faut deja pouvoir cibler...ce qui est bien souvent impossible...ou trop tard. serieux j'aime vos solutions. elles sont geniales sur papier et facile a appliquer mais venez le faire en realité!! vous donnez des leçons sur comment faire, vous etes du bon coté des champis vous!! donc facile de donner des conseils.
quand au theu serieux ... pour pouvoir incant et lancer le pet faut voir la cible et ce meme a la fin de l'incant.
combien de fois avec mon theu j'ai commencé mon incant et j'ai vu marqué: cible pas en vue ou cible hors de portée. alors stop dire que theu c'est plus abusé que champis c'est de la pure mauvaise foi ça.

et pour info je remets ça car marre de voir que c'est juste sur orca qu'il y'a ras le bol des hibs et animistes: hier j'ai ouvert le 1er forum, celui de bro

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=426438
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=426668

c'etait les 2ers post du forum, meme pas eu a chercher, et ça m'a fait tellement marrer que j'ai mis sur ce post
Tsasuke , quand t etais a l ecole, et qu un prof te donnait des cours et des conseils, tu lui repondais quoi ?...
Ou va le monde si les gens reagissent comme toi envers les personnes de bonne fois qui essayent d aider les autre. Je suis d accord qu il y en a qui les donnes sur des ton plus ou moins correct, il faut aprendre a faire la difference, et arreter de prendre la grippe a tout va.
Aprés les conseils, y en a des plus ou moins bon, ils sont a prendre ou a laisser, libre a chacuns d en tirer ou non profit.

PS : pour repondre a je sais plus qui, je t assures que des afrontements entre bon groupes hib et alb y en a, et lorsqu il y a un groupe avec lina dedans , mon groupe est toujours en quete d affrontement avec et c est arrivé asser souvent
Bon ,

Rapidement un avis qui est le miens ( je l'ai déja donné sur un post précédent et recoupe en gros ce que je vais dire la ). Albion reste plus grand monde en ce moment , bcp de gros rank ont quitté le jeu , certaines classes sont sous jouées ( clerc / sorcier / Fleau pour MDR , moine pour TS ) et grosso modo les pbmes d'albion sont cernés. Je lead parfois la masse alb et je constate :

-- 8 hib ( certes gros rank ) contre 50 alb ( petits ou gros ) faut pas abusé , c'est pas la faute à Hib si alb jouent mal. A 50 contre 8 pas arriver à gérer ...

-- J'ai vu plusieurs fois sur le bg dire "Faut taper les bardes/druide" . Etre obligé de devoir dire de telles évidence que faut taper les VRAIES classes clé en premier , c'est quand même abérant. Ok je veux bien que les damages et les frags des mago hib et des animistes ca soit impressionnant mais quand meme , faut pas stigmatiser sur eux. Les classes clés hib restent le barde et le druide.

-- Idem les rez et les ML. Je sais pas pourquoi albion rez pas (ou oublie de rez ) . Alors que hib me donnent l'impression de bien rez correctement sans se laisser submerger par les cadavres.

-- Pas de tanks damages dealer. Plein de paloufs ok , mais bon un pal , ca damage deal pas. Remarquez que sur hib les mago font bobo , mais Voiledeplui fait super mal. Et voiledeplui c'est un tank.

Enfin de toute façon l'ensemble des "problèmes" albionais sont connu et cernés de tous je pense. Et c'est pas en quittant le realm qu'ils seront résolu. A nous de déployer un peu de bonne volonté , et ne pas s'attendre à ce que les résultats soient visibles en deux jours : ca prendra du temps

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés