Le Gentil voleur...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neibaff
Oui mais la on parle plus de l utilite de cette classe c est comme creer une classe pretre qui ne soigne pas
Tout le monde crierai au scandale alors que la ca gene personne un voleur qui vole pas
mheuu c'est pas un voleur c'est un assassin un peu rogue sur les bords voila !!!
Citation :
Publié par Neibaff
mais je te parle pas de la facon de jouer apres que ca soit ou non le jeu qu'il me faut je ne pense pas que tu sois bien place pour me le dire ^^
Mais appeler une classe voleur alors qu'on ne peut rien voler je trouve cela quelque peu illogique desole
Mais justement relis ce que je t'ai dis, Rogue en anglais ne veut pas vraiment dire voleur justement. Je suis pas super fort en anglais, mais voleur c'est Thief je crois

Puis au lieu de repondre au quart de tour, relis tout ce qu'on ta dis franchement et pèse le pour et le contre.
Bien sur que ca serait bien pour le Rp etc...
Mais regarde tous les problemes que cela peut causer !
Citation :
Publié par Redsun1
Voila j'ai appris récament que les voleurs ne pouvais voler que les mobs... et je trouve sa d'un NUL sans nom sa enlève 99% de son intéret au vol. (je pense pas étre le seul)

J'aurais voulut savoir si il y'a moyen de proposer au dev ou je ne sais qui de changer cette aspect qui me parais franchement ridicule (je comprend meme pas pourquoi il ont eut cette idée )

Pour permettre au MOINS de voler la faction ennemis...

Qu'en dite vous? Avez vous un moyen de faire remonter l'infos?
Je te vole ta clée pour la beta open, on verra la gueule que tu vas tirer IG c'est pareil pour les objets

Je pense que le rogue est assez fort comme ca, alors en plus si on lui ajoute une compétence comme ca... tout le monde va reroll rogue...

Perso je compte faire cette classe, et je trouverais ca débile de voler les joueurs :-/ Je suis quelqu'un d'honnete, oui mOssieur !
rogue ( P ) Pronunciation Key (rg)
n.
An unprincipled, deceitful, and unreliable person; a scoundrel or rascal.
One who is playfully mischievous; a scamp.
A wandering beggar; a vagrant.
A vicious and solitary animal, especially an elephant that has separated itself from its herd.
An organism, especially a plant, that shows an undesirable variation from a standard.

adj.
Vicious and solitary. Used of an animal, especially an elephant.
Large, destructive, and anomalous or unpredictable: a rogue wave; a rogue tornado.
Operating outside normal or desirable controls: “How could a single rogue trader bring down an otherwise profitable and well-regarded institution?” (Saul Hansell).

...... un voleur peu être traduit par rogue ..mais rogue n'est pas seulement, ni obligatoirement, un voleur....

voila deja pour le nom.

ensuite voler des pj c'est ouvrir la porte au griefing.
deja que le pvp est pas triste sur les serveur US actuellement.....
et comme il a été justement dit,

avec les botfarmers.... rien ne les empêcheraient d'écumer un serveur a coups de raid de 20 voleurs avec des Hlvl... qui vous attendent a la sortie des raids, ou a l'entree des villes. bref que du fun ( c'est ironique hein )

et pour finir ... avoir une justification RP pour voler les gens a a mes yeux la même valeur que le gros-bill-kevin-type-12, qui dit, mouaiii moooa je Rppp un psyclo...., un sipchol... euh un fou furieux qui tue tout ce qu'il voie... moooa suis rp et j'ai de droit de te tuer en boucle.... BAhhhhh ....
vos histoires sa serait sympathique si y'avait un voleur pour 250 joueurs le probleme c'est que si sa existait y'aurait 250 voleur pour un autre classe.

bon j'exagere un peu mais regardez meme de l'argent on va dire que en volant tu pique 5% de l'or.
je me balade dans la ville, hop je croit un voleur -5%, une rue plus loin 1 second bam -5% encore, je continue mon chemin un troisieme -5%....

ben tu te rend compte que ton compte se viderait bien vite? avec la quantité actuelle de voleur (quasiment 27%+ je croit non? enfin c'est LA classe la plus jouée aux US deja) tu pourait jamais avoir d'or et si les objets sont volable tu aurait jamais d'objet non plus dans ton inventaire.

je pense que sa te saoulerait vite.

pour ceux qui parlent des jeux de role papier en general le maitre de jeux fait pas intervenir 60 voleur les un a la suite des autre dans la meme ville contre le meme groupe ;p
c'est la différence entre un jdr papier et un MMORPG.
Le rogue est félon avant tout , un pro des coups bas , et a ce niveau la ce que nous propose Wow en panoplie de compétences réponds largement a la description du personnage vicieux.L intérêt du rogue c est la Fufu les coups bas et critiques , l utilisation de poisons et les styles a effets perverts.

Si y avait écris thief j aurai pas dis , et je pense qu il faut éviter de ouin ouin avant d avoir vraiment jouer la classe par ce que frenchement moi j ai essayé et
je m attendais pas a tomber sur un perso aussi bon.
Moi ce que j'aurais aimé comme systême, c'est un systême de vol aléatoire mais limité. Ex: il faut venir dans le dos d'un joueur sous furtivité et utiliser pickpocket, si il n'est pas resist (selon le niveau du joueur), on pourrait soit voler un objet du backpack (le sac principal), soit un pourcentage d'argent que contient le même backpack.

Ca permettrais aux gens pas trop cons de mettre leur bon matos dans les sacs plus petits et de laisser les conneries dans le grand, ainsi que ne pas porter trop de tunes en même temps sur eux. C'est honnete non ?

Si jamais le rogue était reperé, il serait immédiatement en mode PvP pour 5 minutes et perdrait un tout petit peu de sa reputation pour la faction visée.
En Anglais rogue veux dire escroc. La traduction usuelle dans les jeux est de voleur mais c'est un peu réducteur pour cette classe et prête à confusion.

Un rogue est donc un roublard, un bandit, un espion, et le vol n'est qu'une infime partie de ses possibilités. C'est exactement ce qu'il est dans WoW.

Pour ceux qui aimeraient que le "rogue" vole les autres joueurs, je pense qu'il faut bien mesurer l'impact sur le jeu et l'ambiance d'une communauté comme il a été dis dans les post précédents.
Citation :
Publié par Iceman Daiken
T4c ? lol

Ta peut etre pas essayé le serveur Chaos...
Avec ce système de vol, on a souvent vu des gens qui ne s'equipe meme plus, et qui font expres de rester nu pour te voler.

Imagine que tu portes des items importants, quel interet de l'attaquer? Ta tout a y perdre et lui tout a y gagner !
Donc t'es obligé de fuir, mais la le petit malin recommence en boucle car il veut ton super item de la mort. Et toi tu perds ton temps pour rien !
Ouah c'est cool ! Apres tu vas me dire que ça ne va pas dégrader l'ambiance?
Faudrai pas non plus exagérer, les items portés ne peuvent pas être volés, et les items de ton inventaire, il suffit de les mettre au coffre.
Et si tu es obligé de porter plusieurs bons items (style plusieurs armes), il suffit de faire une partie restreinte de l'inventaire où le fait de placer un item dans cette petite zone l'empêche d'être volé.
Bref, il ne faut pas voir noir ou blanc dans l'affaire, il y a toujours moyen de fixer des règles.

Perso le stress/la tension que me donnait T4C me manque, et je ne suis surement pas le seul.
Vous avez deja essayer de voler des mobs et de voir le resultats avant de dire que c'etait inutile ?
Si vous parlez juste en terme de sensation ( se battre contre un Mobs ) faudra alors revoir tout le systeme d'Xp la ...
Citation :
Publié par Validus
Moi ce que j'aurais aimé comme systême, c'est un systême de vol aléatoire mais limité. Ex: il faut venir dans le dos d'un joueur sous furtivité et utiliser pickpocket, si il n'est pas resist (selon le niveau du joueur), on pourrait soit voler un objet du backpack (le sac principal), soit un pourcentage d'argent que contient le même backpack.

Ca permettrais aux gens pas trop cons de mettre leur bon matos dans les sacs plus petits et de laisser les conneries dans le grand, ainsi que ne pas porter trop de tunes en même temps sur eux. C'est honnete non ?

Si jamais le rogue était reperé, il serait immédiatement en mode PvP pour 5 minutes et perdrait un tout petit peu de sa reputation pour la faction visée.
encore une fois la : une dizaine de level 60 aux alentours des villes qui rackettent les bas level c'est ce qui arriverait, surtout qu'ils pourraient le faire a repetition sans trop de mal et sans resiste souvent, pis apres tout un level 60 qui passe en mode pvp le level 20 a pas bcp de chance de gagner de toute facon, qu'est ce qu'il va faire alors? appeler les paladins? ben nan il va retenter de se faire un peu de sous et d'objet, se faire recarrotte de la meme facon et arretter son compte, car aucun interet de jouer dans un jeu ou tu ne peut pas progresser a cause des autres joueurs.
Citation :
Publié par Validus

d'accord ..mais moi comme je joue warlock je veut un pourcentage...pas trop grand hein..mais un pourcentage qui fait, que, quant je te drain soul je capture ton âme et ton perso deviens inrezzable... ben vi rp parlant j'ai ton âme et je la donne en nourriture a mes demons.... donc ton perso ben delete..... attention pas un mode harcore , seul les warlock peuvent le faire hein
ça te semble juste ? fun ?

et dans ce cas la les gent pas trop con quant ils voient un warlock ...il fuient.....

sa semble stupide ?..... oui je le reconnais ...autant que votre proposition....
mais les mêmes justifications marchent aussi pour mon exemple hein ....

le rogue a suffisamment de compétences comme ça... Si en plus il volait les joueurs.. tout le monde serait rogue...
Il se camoufle, possède des compétences dassassinat au corps a corps impressionnantes (rien que prendre un eviscerate dans la face ca fait peur), peu désarmer éventuellement les pièges, etc etc....

Il est toujours en embuscade, prend par surprise ses adversaires en PvP... Je pense que Blizzard nous a offert une belle classe à cheval entre le thief traditionnel et l'assassin.

Et en tant que Hunter... en plein PvP, c bien lourd de lavoir dans le dos, faut avoir les yeux partout et c'est pas notre hidden track qui nous sauvera la vie hahaha
Citation :
Publié par Coemas
d'accord ..mais moi comme je joue warlock je veut un pourcentage...pas trop grand hein..mais un pourcentage qui fait, que, quant je te drain soul je capture ton âme et ton perso deviens inrezzable... ben vi rp parlant j'ai ton âme et je la donne en nourriture a mes demons.... donc ton perso ben delete..... attention pas un mode harcore , seul les warlock peuvent le faire hein

et dans ce cas la les gent pas trop con quant ils voient un warlock ...il fuient.....

sa semble stupide ?..... oui je le reconnais ...autant que votre proposition....
mais les mêmes justifications marchent aussi pour mon exemple hein ....

pas mal ;p mais on pourrait proposer plutot que sa baisse leur stats du pourcentage d'ame que tu a volé et que sa augmenter les tiennes du pourecentage d'ame que ta volé mais que si il te tue il recupere sa partie d'ame ;p
pas de probleme.... sauf si je revend sa partie d'ame a mes demons ... la il l'a perdue definitivement.....
et bien oui, le rogue peu bien se debarrasser de sont butin, nous aussi.

je sais pas vous, mais moi sa me fait peur.....
Vous me petez mon idée alors que ca me semble la plus crédible de tout le topic.

Citation :
encore une fois la : une dizaine de level 60 aux alentours des villes qui rackettent les bas level c'est ce qui arriverait
Interet de racketter des bas levels quand on sait voler un pourcentage ? Si celui s'éleve à 5%, le level 5 qui aura 1 silver ce fera voler 5 copper, tu trouves que ca a de l'interet toi ? Un level 60 a autre chose à foutre je pense.
Citation :
C'est quoi le rapport ? Ca justifierait le fait que le sac principal contient plus de slots que tous les autres sacs, mais qu'il serait facile à voler.

Après on pourrais rajouter des gagdets anti pickpocket que les ingénieurs fabriqueraient, comme des pieges a rats qui font un peu de dégats aux rogues quand l'item est placé dans le sac principal et donc le fait reperer etc...
Pour voler un jouer , je pense kil faudrait instaurer tout un système vole a la tire

VOler facilement de l'or

VOler des ingrédients, loots banals etc........

Et avec une grande maîtrise et aussi sur un jour ki a une grande dext contre un joueur type naïf et facile a voler : voler un loot important....apres tout voler a certains niveaux , je ne sais pas mais c'est vrai piquer un loot extrêmement dur a avoir voila le binz

idée a pensé donc, mais comment le gérer pour ne pas dégoutter du jeu les volés ^^
Citation :
Publié par Validus
......

Après on pourrais rajouter des gagdets anti pickpocket que les ingénieurs fabriqueraient, comme des pieges a rats qui font un peu de dégats aux rogues quand l'item est placé dans le sac principal et donc le fait repérer etc...
idem pour les warlock, les enchanteurs vous feraient des gris gris anti capture d'âme et tout et tout... nous pour voler l'âme il faut que l'on tue notre cible....y'a pas plus facile a repérer un warlock qui drain ... t'a un gros rayon bien fluo qui vas du warlock a sa cible...

tu vois ... rien ne justifiera jamais de laisser la possibilité au griefing unilateral.
et ne me sort pas le problème des serveur pvp.... car la au moins on est tous a la même enseigne.

c'est comme les post anti fear sur le forum US ... a 80% ce sont des rogues qui les commencent... je me demande pourquoi ? ( suis messant la ...mais suis warlock quant même NA )

Citation :
Publié par Jiyujinkaii
.....

....idée a pensé donc, mais comment le gérer pour ne pas dégoutter du jeu les volés ^^
le probleme la c'est que quoi que l'on fasse il n'y a que les rogues qui jouent et les autres subissent.
et meme si on tue le rogue pour recuperer notre bien.
le rogue ne perd qu'un peu de durabilite.
nous on risque des items et notre temps pour le recuperer.
ensuite, la mort n'a pas un grand impacte sur les personnages dans wow...
alors si le voleur deviens KOS a une faction :

-rien ne l'empeche de continuer a voler et a preserver une faction donnee pour se ravitailler...le voleur gagne le vole perd toujours
-rien ne l'empeche de mourrire en boucle ou de faire en boucle des quetes de factions ...le voleur gagne le vole perd toujours

bref avec cette idee ..le voleur gagne toujours et le vole perd toujours.

y'a pas un probleme de balance la ?
bah le Rogue, a part "vol" qui sert quasi jamais, "crochetage" qui sert a peine plus, tout le reste c'est de l'assassinat, la traduc en "Voleur" n'est pas super justifiée. (souvent on a "roublard" comme traduc (genre D&D) qui colle pas mal a ses classes pouvant aussi bien voler que tuer).

Sinon quand on voit le systeme de WoW, le vol de PJ est pas compliqué ni trop mechant a mettre en place, je m'explique (avant de me faire taper) :

Je suis warrior, j'ai ma belle hache a 2 mains sur moi, dans mon sac un bon bouclier et masse en cas de mago...
Là, un rogue arrive en furtif derriere moi pour me voler, il voit mes 2 bon items (en autre) et clique dessus et a le droit au joli message : "vous ne pouvez pas voler d'objets soulbound".... (genre de phrase qu'on peut voir en essayant d'en vendre a l'auction house ou d'en trader)
donc ca limiterai 'naturellement' le vol aux potions, thune (avec une limite en quantité), ou items facilement recuperable (minerai, fleur, dropp useless)

au pire l'item volé a un tag 'volé à XXX', et si tu tues le voleur, tu recup tes items volés.

Certes on peut se faire voler un bon items qui nous sert pas et qu'on peut aller vendre, mais bon c'est l'interet du vol aussi ^^
Citation :
Publié par Brutepess
bah le Rogue, a part "vol" qui sert quasi jamais, "crochetage" qui sert a peine plus, tout le reste c'est de l'assassinat, la traduc en "Voleur" n'est pas super justifiée. (souvent on a "roublard" comme traduc (genre D&D) qui colle pas mal a ses classes pouvant aussi bien voler que tuer)
WoW a ete traduit ?
Je pense aussi qu'il y a moyen de voler les PJ sans désequilibrer le jeu, la on a de totue façon une compétence qui ne sert à rien, l'équilibrage consiste aussi dans le fait de rendre toutes les compétences utiles non ?

Comme le dit Brutepess, on ne peut pas voler les items de quetes ni les items soulbound. Ca réduit déja pas mal de possibilités.

Citation :
le probleme la c'est que quoi que l'on fasse il n'y a que les rogues qui jouent et les autres subissent.
et meme si on tue le rogue pour recuperer notre bien.
Au contraire moi je trouve ca très bien comme systême, le rogue qui se fait chopper et qui passe en PvP, tout le monde peut le tuer et le proprio des biens volés peut looter le corps du rogue pour récuperer son du.

Je vois pas ou est l'abus la dedans, désolé. Et perdre de la réputation est une bonne idée aussi pour moi puisqu'a force on peut devenir ennemi de la faction ou on s'est trop souvent fait piquer.

Citation :
idem pour les warlock, les enchanteurs vous feraient des gris gris anti capture d'âme et tout et tout... nous pour voler l'âme il faut que l'on tue notre cible....y'a pas plus facile a repérer un warlock qui drain ... t'a un gros rayon bien fluo qui vas du warlock a sa cible...
Mais je n'ai jamais dit que j'etais contre ton idée, au contraire elle est même super intéressante, c'est juste que le titre du topic c'est "gentil voleur".
Si un système de vol devait être mis au point, voilà comment je verrais les choses:

Le voleur aurait non seulement la possibilité de voler les membres de la faction adverse, mais aussi de sa propre faction.
Il pourrait prendre les objets dans l'inventaire, mais pas les objets équipés.
Plus l'objet serait volumineux, plus il serait difficile à subtiliser.

Le voleur aurait une chance plus grande de voler de plus grosses sommes sur les joueurs plus bas niveau que lui.

Une fenêtre similaire a une fenêtre de trade lui permettrait de voler la somme désirée, en fonction des richesses du joueur ciblé évidement. Plus la somme choisi serait grosse, plus les risques de se faire prendre seraient grands (logique, on ne vole pas un sac de 1000 pièces aussi facilement qu'une petite bourse).

Mais chaque fois qu'il dépouillerait un joueur plus bas niveau que lui, il prendrait des points de déshonneur (parce que voler les pauvres c'est mal)

Ses chances de réussir un vol sur un personnage de son niveau serait plus faible, de l'ordre de 50% de réussite. Les chances diminueraient sur les joueurs de plus hauts niveaux que lui. Lorsque qu'il se ferait prendre à voler, il prendrait aussi des points de déshonneur qui influencerait sa réputation.
Le voleur ne prendrait pas de points de déshonneur en volant des joueurs de la faction adverse (car les ennemis ont toujours la possibilité d'attaquer) mais uniquement en volant SA faction.

Au bout d'un certain temps quand il aurait trop de points de déshonneur, sa réputation deviendrait mauvaise et il passerai neutre aux yeux de sa faction et deviendrait attaquable. Ce qui permettrait de mettre un contrat sur sa tête par exemple et de lancer des chasseurs de primes à ses trousses ^^

Ca ajouterait un aspect tactique supplémentaire au voleur et le système ne cautionnerait pas le crime impuni.
Celui qui voudrait devenir voleur devrait assumer ses actes.

Il aurait également la possibilité de se racheter en "se mettant au vert" en ne volant plus pendant LONGTEMPS pour faire remonter sa réputation.
La finalité du jeu c'est le combat entre les 2 factions, pas entre les Rogues et les autres classes. Un MMORPG a ses contraintes qu'un JDR papier ou PC à la communauté plus restreinte n'a pas.

Les abus surviendraient beaucoup trop vite et trop massivement, déjà dans les pages précédentes on a eu des échantillons de ce que certains s'amuseraient à faire de cette compétence. Faut aussi y ajouter le boulot monstrueux que cela représenterait en terme de programmation.

J'ajouterai pour l'équilibrage du jeu que la proportion de Rogues semble déjà suffisament importante pour qu'on évite de les doter de compétences "ubah" qui attireront de plus en plus de monde ...
Tout à fait d'accord Laadna.
Le développement que j'ai fait au dessus commençait avec un "Si" et un un si on met Paris en bouteille avec la tour Eiffel comme bouchon.
Personnellement je ne cautionne pas le vol. C'était plus un doux délire qu'une véritable idée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés