Le Gentil voleur...

Répondre
Partager Rechercher
quelle est la différence de plaisir pour vous entre voler l'armure +4 d'un mob ou l'armure +4 d'un joueur?
à la fin le résultat pour vous est pareil non ?
ben pas pour le joueur qui se l'est faite tirer...

par contre certains joueurs ADORENT gâcher la soirée des autres ( les kevins ca vous dit qqchose?)

je pense que vous serez pour tant que vous ne vous serez pas fait dépouiller votre perso.
là vous changerez d'avis
Citation :
Publié par - Corbo -
Si les voleurs pouvaient voler les pj alors en pvp il faudrait pouvoir looté les perdants ça permettrai de pouvoir punir les voleurs
Je suis entièrement d'accord ! mais bon plus sa avance et plus je m'aperçois que wow fait tout pour que le précieux joueur ne parte pas et n'ai pas sa petite frustration qui fera qu'il ne payera plus son abo
Mourir est un choix, tu joue en PvP, tu connais les risques, se faire voler tu n'en fais pas le choix.

Disons t'arrive level 30 t'as ton petit équipement ou t'as mis des jours de jeu pour l'avoir avec un peu de sous un Voleur se pointe te dépouille tout, tu va faire comment pour retrouver un équipement ? l'or c'est pas un bien gros problème, mais sans équipement je vois mal comment tuer des mobs. (surtout pour un tank)
Citation :
Publié par mys
quelle est la différence de plaisir pour vous entre voler l'armure +4 d'un mob ou l'armure +4 d'un joueur?
à la fin le résultat pour vous est pareil non ?
ben pas pour le joueur qui se l'est faite tirer...

par contre certains joueurs ADORENT gâcher la soirée des autres ( les kevins ca vous dit qqchose?)

je pense que vous serez pour tant que vous ne vous serez pas fait dépouiller votre perso.
là vous changerez d'avis
Non je me suis souvent fait voler et souvent jetait mécontent mais je le prenais comme un defi ! et je m'étais tout en oeuvre pour me venger ce qui apporte une autre forme de PK.

Et je répète je suis pas seul dans ce cas mais la sur ce forum je me sent bien seul en effet
Voler de l'argent, je suis OK.
Voler des objets, je suis plutot contre. Je trouve du plaisir à jouer en faisant progresser mon personnage. Si je vois qu'au lieu de progresser, il régresse, je serai plutot dégouté.
J'avoue que j'ai bien rigolé en voyant ce post... On dirait que le "gameplay" de certains consiste tout simplement à faire c... l'autre par tous les moyens.
Ce que j'adore dans ce genre de post c'est que l'auteur propose toujours une super spe tout à fait logique qui lui est due pour SA classe...
Si les dev recoivent en /suggest ce genre de ramassis de connerie, pas étonnant que blizzard mette du temps à réagir aux VRAIS problèmes.
Citation :
Je suis entièrement d'accord ! mais bon plus sa avance et plus je m'aperçois que wow fait tout pour que le précieux joueur ne parte pas et n'ai pas sa petite frustration qui fera qu'il ne payera plus son abo
je souhaite juste te rappeler qu'il y a des gens dont le salaire dépend du nombre d'abonnement au jeu. Entre tes plaisirs solitaires et contenter le plus grand monde de personnes je pense que ceux qui comptent sur le succès de wow pour nourrir leur famille vont décider de fidéliser le plus grand monde

(encore une fois je suis un fan des voleurs, et voler des joueurs serait une idée interressante mais peu viable).
Citation :
Publié par mys
je souhaite juste te rappeler qu'il y a des gens dont le salaire dépend du nombre d'abonnement au jeu. Entre tes plaisirs solitaires et contenter le plus grand monde de personnes je pense que ceux qui comptent sur le succès de wow pour nourrir leur famille vont décider de fidéliser le plus grand monde

(encore une fois je suis un fan des voleurs, et voler des joueurs serait une idée interressante mais peu viable).
+1
-_-
Voila, je suis sur la beta, et je vois des amis qui passent environs 4 5h tous les soirs en instance pour aller looter un item particulier. Dernierement ils ont refait 14 fois l'instance pour une dague... Franchement en imaginant que cette personne se fasse voler cette dague durant un mariage (tiens tiens ca me rappelle des bonnes barres de rires a T4C les mariages moi... ), bah a sa place j'arreterais le jeu directement pendant 2 3 semaine le temps de passer ma colere sur doom3 ou mon sac a frappe... Il faut oublier ce systeme tres sincerement. L'or, ok, mais les items... Alors la je suis compltement opposé

Edit > 14 fois le meme boss de l instance, pas 14 fois l instance en entié, mais quand meme
Edit 2 > Ajoutons a cela que le rogue est deja un perso extremement complet en termes de templates, tres bon (second meilleur soloteur) et vraiment tres tres utile en groupe pour son sap et ses "armes anti casters"....
Citation :
Publié par mys

A quand l'achat d'xp avec une carte bleu?

Ce que j'essaye d'expliquer c'est que sans risque il n'y à pas de plaisir ... sans méchant pas de gentil. Meme si je respecte totalement ton opinion qui me semble à moi aussi logique je suis fondamentalement contre cette surenchère qui vise à faire le joueur comme un petit roi.

ps: Vais me faire un afk pour me calmer je sent que je vais flammer
Si les objets se trouvaient facilement, le vol ne serait pas un problème... Mais dans WOW, tu peux mettre des mois à t'équiper entièrement avec du bon matos. (tu vas faire une quète pour récupérer un casque, un dongeon pour récupérer une arme, un gros boss pour récupérer des bottes, ...)

Tu arrives en zone pvp, tu tombes sur un raid de 20 voleurs. Il foncent sur toi et te piquent tout, même ton caleçon.

Tu veux te venger ? a poil ? super...

Le boss pour les bottes, ya 1 chance sur 1000 pour que ça tombe. La quète pour le casque, on ne te la propose plus. Et le dongeon pour l'arme, il faut re-réunir 50 personnes pour le faire.

Bref, ce que je dis, c'est que si les objets se trouvaient + facilement, le vol serait moins un problème. Pour l'instant, a part le vol d'argent, je vois rien d'autre de viable...
Le problème c'est que si on peut voler les items ou l'or d'un personnage joueur dans Wow il n'y aura vraiment plus de Pvp. Dans Wow on ne perd pas ses items ou son or quand on meurt.
Donc le voleur aura cas foncer sur l'ennemi, comme un kamikaze, sans même vouloir le tuer mais dans le seul but de voler son or ou ses items. Qu'est ce que ca peut lui faire? s'il meurt il perd rien et quoi qu'il arrive il aura gagner des choses.

Donc il n'y aura pas de chasse a l'homme comme tu le dis, car tu n'auras aucun moyen de recupérer l'objet si tu n'es pas voleur ou que tu n'en connais pas un.

Et après pour se venger d'un tel geste, tout le monde va faire un voleur et ca va devenir n'importe quoi. Puis plus personne n'aura confiance au voleur, des qu'on en verra un a côté on dira : J'en suis sur que tu ma volé. et la paf ca va commencer a s'insulter...

Donc pour ma part je trouve que permettre au voleur de pouvoir voler les personnages joueurs degraderait fortement l'ambiance du jeu.
Wink
Le vol est utile ça te donne une chance d'avoir un objet utile sur un mob sans pour autant changer l'équipement qu'il te donnera si tu le tues. Que tu aies réussi ton vol ou non. Donc c'est déjà pas mal

Le vol d'objet, des objets genre potions etc, d'accord, mais tu perdrais beaucoup de réputations si t'es grillé On verra ceux qui veulent vraiment voler pour le fun ou pour les objets! Et puis tu demandes de voler l'adversaire : comment tu fais? T'attends qu'il fasse une sieste parce que si tu t'approches j'imagine mal :
Elfe-"Oh regarde derrière toi!!"
Orc-"Burna ak zos??"
Elfe a volé épée dladiedkikill

...
Un de plus dans le camp des vrais voleurs...
Desolé pour ceux que cela va choquer, mais je suis assez de l'avis de RedSun.

Je comprends tout les problème que vous mettez en avant :
- pertes pour le joueur volé => fatalement un mécontent (mais si fairplay)
- Abus de "puissance" du voleur => désequilibre du jeu
- et d'autres points secondaire

Cependant, RedSun a raison sur le fond. Un voleur que ne vole que des animaux n'est pas un voleur, a la rigueur c'est un trappeur... un voleur de base, comme tout bon roliste le sait, n'est pas un gars clean avec les autres. Et le fait qu'il puisse voler qui lui chante est relativement normal. Je dis relativement car c'est sur l'implémentation des vols qu'il faut être très précis pour éviter les effets pervers. Voici quelque exemple rendant un vol "réaliste" :
- Tout d'abord, si l'on tente de vous voler un équipement que vous utilisez, il est normal qu'il soit extremement dur de reussir (forcement, on s'en rend compte qd qlq un vous décroche votre full plate...) . Je dirait que le facteur de chance est très bien représenté en AD&D par exemple.

- Si c'est un objet dans votre inventaire, il est egalement normal qu'un objet précis soit plus difficile a voler qu'un commun. Ben oui, si vous avez une bague de votre arrière grand mere dans votre poche, vous y ferez bcp plus gaffe que les bouts de papier dans l'autre poche.

- Si c'est un objet a la banque (et oui, ca existe aussi les casse a la banque...) La d'autre règles s'ajoute (vol aléatoire d'objet a des joueurs...) et très dur (forcement)

Ces trois règles de probabilité de vol ne sont pas exhaustive, et surtout, il y a forcement des peines encourus en cas de ratage de vol (Baisse de rang dans la faction, lynchages a vue par les gardes, prime sur votre tête,et j'en passe)

pour conclure, je dirais que permettre le "vrai" vol engendre beaucoup de développement pour qu'il soit bien balancé (comprenez pas degoutant/injuste pour celui qui le subit et pas impossible pour celui qui le fait) . Il est a mon avis pour cela normal que blizzard ne s'engouffre pas dans ce créneau, il y a trop de chose a mettre en place (il n'y a qu'a voir toute les règles concernant les voleurs dans AD&D pour comprendre que ce n'est pas une mince affaire)

voila, Une bonne idée, mais pas pour tout de suite je pense

A plus
Citation :
Publié par Iceman Daiken
Le problème c'est que si on peut voler les items ou l'or d'un personnage joueur dans Wow il n'y aura vraiment plus de Pvp. Dans Wow on ne perd pas ses items ou son or quand on meurt.
Donc le voleur aura cas foncer sur l'ennemi, comme un kamikaze, sans même vouloir le tuer mais dans le seul but de voler son or ou ses items. Qu'est ce que ca peut lui faire? s'il meurt il perd rien et quoi qu'il arrive il aura gagner des choses.

Donc il n'y aura pas de chasse a l'homme comme tu le dis, car tu n'auras aucun moyen de recupérer l'objet si tu n'es pas voleur ou que tu n'en connais pas un.

Et après pour se venger d'un tel geste, tout le monde va faire un voleur et ca va devenir n'importe quoi. Puis plus personne n'aura confiance au voleur, des qu'on en verra un a côté on dira : J'en suis sur que tu ma volé. et la paf ca va commencer a s'insulter...

Donc pour ma part je trouve que de permettre au voleur de pouvoir voler les personnages joueurs degraderait fortement l'ambiance du jeu.

Je comprend mal comment certains peuvent ne pas se rendre compte de la débilité de l idée.....
Un peu de stress, des monté d'adrenaline, la peur que il y ai toujour quelqu'un derriere toi, soit pour te tuer soit pour te voler, bizarement les gens ont moin peur de se faire tuer que de ce faire voler,pourtant c'est ce qui fait le piment dans un jeu, si ya pas de peur pas de monter d'adrenaline pas de stress a par dans les gros rush ou autre sa enleve une parti du plaisir du jeu

si le vol joueur/joueur ete deja la, tout le monde (ou presque ) l'accepterai en disant "c'est le jeu on fait avec" mais la le truc est pas implanter (et ne le sera surement jamais) et sa ravi tout les tit joueur pepere qui aime jouer sans risque ni pression sans peu sans stress sans grosse adrenaline bref en supprimant un gros interet du fait de jouer a un jeu en ligne (si tu crain le moindre joueur que tu croise alor va sur un offlineRPG au moin la tu sera tranquil et t'aura a avoir peur de personne

On peu fixer des limites au vol (comme l'as dit je sais plus qui) en limitant les objet dans ton sac et pas ceux que tu porte (un voleur passe derriere toi tu va le sentir si il te pique ton pantalon ou autre mais si il passe ouvre discretement ton sac ou ta bourse la tu vera rien et tempi pour toi t'avai qu'a etre plus attentif)

Donc oui pour le vol joueur/joueur mais en gardant un certain esprit de logique
Ok pour le vol si on accepte que les autres unités (mage, guerrier, ...) puisse ramasser les objets sur le cadavre de leur victime. Après tout, une fois qu'on a tué son adversaire, il est normal de le dépouiller ? Et dans ces conditions, le vol serait + toléré.
Citation :
Publié par Byan
Ok pour le vol si on accepte que les autres unités (mage, guerrier, ...) puisse ramasser les objets sur le cadavre de leur victime. Après tout, une fois qu'on a tué son adversaire, il est normal de le dépouiller ? Et dans ces conditions, le vol serait + toléré.
vi pourquoi pas mais la c'est plus difficile si on va dans une certaine logique de limite le depouillage etant donner que si le mec est mort tu peu le foutre a poil il pourra rien te faire

C'est vrai qu'une legere perte d'xp ou un droop d'item "recuperable" par une certaine competence a la mort d'un joueur pourrai etre plus interessant qu'une mort sans malus (sa enleve la peur de se faire tuer et sa pas bien )
Citation :
Publié par Byan
Cette condition n'est pas obligatoire. Et elle pose d'ailleur d'autres problemes plus etendus. il peut y avoir deux cas de figure :
- tu te fais voler par un membre de ta faction : Ben tu l'as pas vu, ton detecteur de voleur n'a pas clignoté, tant pis pour toi.
- tu te fais voler par une faction adversaire : Si tu tue le gars qui te l'a volé, et bien tu recupere ton bien, mais pas ses biens a lui. Tu n'est pas un voleur. Si l'on veut mettre un coup de "revanche" la dedans, il serait mieux que le fait qu'il se soit fait "devoilé" en tant que voleur, lui fasse perdre des points de faction plutot que des objets persos. Ce n'est qu'un exemple

biensur, ces deux cas de figure ne sont valable que si l'on applique les qlq regles que j'ai decrite un peu plus haut (entre autres)
Comme le dit tres bien SadMoon, ca demande un enorme travail. Mais j'ai envie d'ajouter que WoW n'est pas un jeu qui se veut être stressant. Etant Beta Testeur, je trouve que tout a ete fait pour les joueurs prennent un maximum de plaisir. L'idée de stress est relativemet absente dans le jeu. Et c'est un element qui a, a mon avis, ete completement voulu par Blizzard.
Franchment sinon, autant faire un seul serveur unique PvP Harcore pour tout le monde, avec le vol, le rapt la prison, la peine de mort, et j en passe...
Il faut comprendre que WoW n'est pas de ce type de jeu la. Comme on dit c'est un jeu grand public. Je n'ai pas ce terme. Je dirait qu'il est enchanteur. Voila tout.

Personnellement je ne suis pas fan du jeu. Il a ses defauts. Je suis un peu las apres mes 47 levels sur mon prêtre... Mais le terme d'enchanteur qualifié parfaitement WoW.
Alors oubliez toutes ces idées malsaines
Mais c est super on a un voleur qui vole les animaux ca fait plaisir
Sinon ca m a bien fait rire l'histoire du gars qui dit que voler ca degrade l'ambiance du jeu
Et en fait le voleur il n'a de voleur que de noms quoi , il vole les betes donc en fait c est un chasseur c est ca? Oo
Bah vive les assasins quoi ^^
Citation :
Publié par mys
je suis un fan, un inconditionnel des voleurs et pourtant ...
je comprends parfaitement qu'on ne puisse pas voler un joueur.
Imagine le niveau de frustration d'un joueur à qui tu voles un objet "delamortquitue" ou qu'il a mis des jours à farmer l'or pour pouvoir se le payer ou encore que cet objet ait une valeur sentimentale.
Est-ce que mon plaisir de jouer doit gacher le sien ?

il y a des joueurs qui s'investissent enormément dans leur perso, et franchement je ne joue pas pour les dégouter de la vie.

complètement d'accord, déjà l'info n'est pas nouvelle et en plus, ca impliquerai masse reroll voleur, et plus personne ira drop, juste une guerre de vol :/ des abus quoi ... ca serait lourd a la longue de faire un mètre et se faire voler ... ou alors il faudrai que le vol marche 1 fois sur 10
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés