Le Gentil voleur...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SadMoon
- tu te fais voler par une faction adversaire : Si tu tue le gars qui te l'a volé, et bien tu recupere ton bien, mais pas ses biens a lui.
Donc en gros, tu ne peut être qu'une victime, jamais un acteur. Tu subis les vols, tu subis les vols, tu subis les vols... Au mieux, tu arrives à récupérer ton matos. Dans tous les cas, tu restes la victime, celle qui "réagit" au lieu "d'agir".

Personnellement, quand il y a une situation, un évènement, je préfère agir que réagir...
Si tu tue le voleur avant qu'il te vole, tu gagnes rien. Si tu tue le voleur après qu'il te vole, tu récupère ton matos (donc tu gagnes rien). Pas glop
Déjà on ne peut voler que les mobs de type humanoide.
En plus,tu ne piques pas ce que le mob possède sur lui,le jeu génère une table de "loots volables" par monstre en plus de son inventaire "d'après mort".Bref,c'est tt bénéf de voler le mob et ensuite de le tuer,double gain.
Par contre je suis assez contre le fait de voler les joueurs...C'est bien,tt le monde va faire voleur comme ça...Déjà qu'on risque d'en avoir une grosse masse!
Les règles sont ainsi faites,pr plaire à un certain nombre.D'autres jeux proposent le système qui te plait,pourquoi ne pas aller sur ceux là plutot que de vouloir changer celui dont le système plait à tant de gens?Je dis ça sans animosité,mais bon,si chacun pouvait faire SON jeu avec ses règles et tout ce qu'il aime,bah c'est impossible ^^
Bref l'idée est là,pas mauvaise sur le fond,mais pas prévue dans le gameplay de ce jeu-ci
Citation :
Publié par Neibaff
Mais c est super on a un voleur qui vole les animaux ca fait plaisir
Sinon ca m a bien fait rire l'histoire du gars qui dit que voler ca degrade l'ambiance du jeu
Et en fait le voleur il n'a de voleur que de noms quoi , il vole les betes donc en fait c est un chasseur c est ca? Oo
Bah vive les assasins quoi ^^
Je suis d'accord pour dire que le terme "voleur" n'est pas approprié. Ce topic n'a pas pour vocation de débattre sur le nom, mais sur la fonction de vol.
ca gene aussi sur le plan Rp et pas que sur le plan gameplay

Comment faire un rp de voleur si on vole que les mobs? Oo

Apres les interactions inter joueurs seront quasi neante car on ne pourra rien faire.
Juste faire un petit *glisse sa main dans la bourse de machin*
Et l'autre si il prend ca pour un vol il te pete et c est fini
C'est vrai que c'est une bonne idée vous avez raison ^^
Citation :
Publié par Neibaff
Mais c est super on a un voleur qui vole les animaux ca fait plaisir
Sinon ca m a bien fait rire l'histoire du gars qui dit que voler ca degrade l'ambiance du jeu
Et en fait le voleur il n'a de voleur que de noms quoi , il vole les betes donc en fait c est un chasseur c est ca? Oo
Bah vive les assasins quoi ^^
Content de te faire rire

dans Wow les monstres ne sont pas que des betes d'un autre coté

Par contre pour l'ambiance du jeu, j'etais serieux.
Quel interet d'aller en ville rencontrer du monde si tu peux te faire voler tout l'or que ta durement gagné ? Autant rester dans son coin...
Surtout que si cela est possible, quasiment tout le monde va faire voleur car ca sera la belle vie : Tu voles, la victime peut meme pas recuperer l'objet, meme en te tuant.

Pourquoi faire un raid avec une vingtaine de joueur si tu te fais depouiller par tes alliés?
Je pense aussi que le voleur n'est pas viable dans ce jeu... (même si c'est tjs très fun de voler les autres )
De plus, je suis sur et certain que si c'était mis en place, il y aurait création de comptes uniquement destinés à voler de l'équipement. (des voleurs-bots pour faire comparaison avec les buffs bots de daoc )
Citation :
Publié par Byan
Donc en gros, tu ne peut être qu'une victime, jamais un acteur. Tu subis les vols, tu subis les vols, tu subis les vols... Au mieux, tu arrives à récupérer ton matos. Dans tous les cas, tu restes la victime, celle qui "réagit" au lieu "d'agir".

Personnellement, quand il y a une situation, un évènement, je préfère agir que réagir...
Si tu tue le voleur avant qu'il te vole, tu gagnes rien. Si tu tue le voleur après qu'il te vole, tu récupère ton matos (donc tu gagnes rien). Pas glop
Pas forcement une victime, tu peux gagner a la tuer en le faisant regresser dans sa faction, pour qu'il soit traqué par les siens et autre. Voila ce que toi tu y gagnerais dans ta "vengeance".

De toute facon, le fait de voler un voleur n'est pas tres role play. Ben oui, tu le connais le paladin qui vole le voleur qu'il vient de tuer car il s'est fait voler ? si oui, c un anti pal alors... tout ca pour dire que repondre au vol par le vol n'est pas une solution du meilleur gout

Mais j'ai pas dis qu'il n'y avait qu'une solution
Apres faut se dire que c'est que un jeu quoi
Tu te fait voler une fois deux fois et apres tu vois un voleur qui t approche tu lui dis de garder ces distances sinon tu l attaque
je vois pas le soucis la Oo
Ca marcheai bien sur T4c je vois pas pkoi ca marcherai pas la
A part le fait bien sur que si tu le pete tu recup rien ^^
Question pour les joueurs de DAOC : Ya un systeme de vol dans DAOC ? Si oui lequel ? Merci

Citation :
Publié par Neibaff
Si tu avais lu les posts precedents et peut etre le mien tu verrais que comme j'ai dit il faut parfois compter 1 a deux semaines pour obtenir 1 item... Alors vas y, va te faire voler ton item, apres tout c'est pas bien grave... J'ai bien envie de te voir te faire voler alors que tu etais AFK parti manger un pti gateau. Ho ho ho ! C'est vrai, pas de soucis. Apres tout, il faut partager..........
Citation :
Publié par Neibaff
Apres faut se dire que c'est que un jeu quoi
Tu te fait voler une fois deux fois et apres tu vois un voleur qui t approche tu lui dis de garder ces distances sinon tu l attaque
je vois pas le soucis la Oo
A part le fait bien sur que si tu le pete tu recup rien ^^
T4c ? lol

Ta peut etre pas essayé le serveur Chaos...
Avec ce système de vol, on a souvent vu des gens qui ne s'equipe meme plus, et qui font expres de rester nu pour te voler.

Imagine que tu portes des items importants, quel interet de l'attaquer? Ta tout a y perdre et lui tout a y gagner !
Donc t'es obligé de fuir, mais la le petit malin recommence en boucle car il veut ton super item de la mort. Et toi tu perds ton temps pour rien !
Ouah c'est cool ! Apres tu vas me dire que ça ne va pas dégrader l'ambiance?
LoL mais aussi vla l exemple ^^
Y a toujours des boulz
C est comme les boulz qui pete un gars des qu'il voient un archer c est pareil lol
Faut pas prendre les extremes non plus
Pour les boulz on peu rien faire , boulz un jour boulz toujours
Apres avoir jouer a wow quelques temps je trouve que les classes sont assez équilibré , il ne faut pas oublier que rajouter des capacités nuisibles aux autre jouer quelqu il soit entraine la désintégration du fun d un jeu...je ne citerai pas d exemple .

Puis le rogue ici n est pas une pseudoclasse , c est un cogneur hors paire , il a un système de combat indépendant et a deja beaucoup de competences.Tout ça pour dire que le vol c est un petit plus .
(ps: souvent en donnant l avantage a une classes les joueurs se dirige massivement vers elle et détruise le fun de cette dernier )
Oui mais la on parle plus de l utilite de cette classe c est comme creer une classe pretre qui ne soigne pas
Tout le monde crierai au scandale alors que la ca gene personne un voleur qui vole pas
Citation :
Publié par Neibaff
LoL mais aussi vla l exemple ^^
Y a toujours des boulz
C est comme les boulz qui pete un gars des qu'il voient un archer c est pareil lol
Faut pas prendre les extremes non plus
Pour les boulz on peu rien faire , boulz un jour boulz toujours
Oui je sais, mais le probème c'est qu'il y a parfois trop de "boulz" comme tu le dis, et quand il y en a trop ça devient vite insupportable pour le reste des joueurs. Surtout si on peut rien faire contre ça.

Je comprends votre point de vu, et c'est vrai que ca paraîtrait logique au point de vu Rp, mais faut penser aux conséquences que cela peut avoir.

Je crois que dans la version Us cette classe est appelé Rogue, ca ne veut pas vraiment dire voleur je crois et c'est peut etre plus approprié en fait.
Une idée toute bete serai de donner la possibiliter de voler les PNJ de notre faction comme de la faction opposer meton que lorsque on vole un pnj de notre faction si on miss et kil s'en rend compte on doit payer une amande et on perd de la reputation enfin c qu'une idée en l'air

Ps: si sa a deja ete proposer je m'en excuse j'avai la flemme de tout lire

Peluche Brionne/Ordre Furya 4L0
Hakou Hib/Orca Ombre HoH 8L7 pre NF(Recup)
Hime Arathi/Horde 60 R9 (Stop)
Yumea Illidan/Alli Priest 60 R6 (Stop)
Axe Chaman lvl50 Mid/Orca Déter RR4 (Stop)
Tyrä Illidan/All Rogue 60 Rank 7 (Sold)

Ouay et a chaque fois qu'on meurt on devra une dote d'xp, on perdra un peu de son équipement, de son argent et un gentil voleur pourra te dépouiller un peu plus... quelqu'un peu passer le message aux DEV ..

I le PvP
Tiens, j etais en train de me dire exactement la meme chose, rogue en anglais ne veut pas dire voleur. Premierement, ensuite WoW n'est pas le jeu qu'il te faut, va jouer a autre chose, WoW ne te comblera jamais.

Sinon j'attends le serveur Hardcore. Tu me voles je te tue et tu ne reviens jamais. C'est quitte ou double mais comme ca pas de pitié. Non mais WoW n'est pas de ces jeux la. C'est un peu pour les gens cool pas pour les "rogue" justement... A toi de chercher ce que ca veut dire... Enfin.... (evidemment je m adresse a Neibaff la...)
Citation :
Publié par kaotikramses
Je suis du même avis : voler les mobs n'a aucun intérêt ... et le fait de pouvoir voler les autres joueurs aurait donné une dimension tellement plus intéressante à cette classe ...
Perso, j'ai parlé avec quelques rogues IG, et plusieurs trouvent leur compte dans la competence Vol. Je ne les ai jamais vu se plaindre. Franchement c'est un debat perdu d avance
Citation :
Publié par Eveal XIII
Bah, c'est une chose qui peut être extrêment marrante lorsqu'on joue le Voleur, mais imagine le p'tit joueur occasionnel ou même les "no-life" comme on dit qui passe des heures voir jours pour loot une belle arme/armure/bijou et qu'un gentil voleur vient à lui voler.. personnelement çà viendrait à m'arriver je sais pas si je serais très heureux et risquerais même de me dégouter du jeu.

mouais sauf que le joueur occasionnel ou n'y passe pas des heures... et inversement imaginer un voleur qui ne peut pas voler...

Y a une part des choses a faire, au dev de trouver la solutions mais jusqu'à ce jour aucun ne la trouver
mais je te parle pas de la facon de jouer apres que ca soit ou non le jeu qu'il me faut je ne pense pas que tu sois bien place pour me le dire ^^
Mais appeler une classe voleur alors qu'on ne peut rien voler je trouve cela quelque peu illogique desole
Citation :
Publié par oOo
Tiens, j etais en train de me dire exactement la meme chose, rogue en anglais ne veut pas dire voleur. Premierement, ensuite WoW n'est pas le jeu qu'il te faut, va jouer a autre chose, WoW ne te comblera jamais.

Sinon j'attends le serveur Hardcore. Tu me voles je te tue et tu ne reviens jamais. C'est quitte ou double mais comme ca pas de pitié. Non mais WoW n'est pas de ces jeux la. C'est un peu pour les gens cool pas pour les "rogue" justement... A toi de chercher ce que ca veut dire... Enfin.... (evidemment je m adresse a Neibaff la...)

tu parle... sous UO c'était le cas, on volaient on se faisait prendre, on nous tuaient... et on revenaient

Effectivement Rogue ne veut pas dire voleur et wow a la limite et très bien comme il est.... Pourtant que j'adore faire les poches
Citation :
Publié par Neibaff
Hakou ton idée est pas mal mais le prob se situe surtout sur les Pj plus que les Pnj
Ben je par du principe qu'il fau pas ce leurer les PJ si on pouver les voler sa serai grand maximum de l'or et encore c tro gro pour etre mi en place dans le sens que imagine le lvl 60 qui va dans les zone lvl 30 40 et qui vole tt les petit level sans pouvoir etre inquieter et le pov gars en face 1h apres un chain pick pocket ce rend compte ke tt la thune kil fait depui un heure ben elle est pu la

Peluche Brionne/Ordre Furya 4L0
Hakou Hib/Orca Ombre HoH 8L7 pre NF(Recup)
Hime Arathi/Horde 60 R9 (Stop)
Yumea Illidan/Alli Priest 60 R6 (Stop)
Axe Chaman lvl50 Mid/Orca Déter RR4 (Stop)
Tyrä Illidan/All Rogue 60 Rank 7 (Sold)

Citation :
Publié par Ascarnil
mouais sauf que le joueur occasionnel ou n'y passe pas des heures... et inversement imaginer un voleur qui ne peut pas voler...

Y a une part des choses a faire, au dev de trouver la solutions mais jusqu'à ce jour aucun ne la trouver
A mon avis, c'est loin d'etre un cas de conscience pour les dev. Sincerement sur leur liste de changements/ajouts ca doit meme pas etre marqué Cela ne colle pas le moins du monde avec le jeu. Et je parie presque n'importe quoi, que cela ne sera ajouté dans WoW.
J ajoute a cela que je suis sur le forum officiel de la beta euro et que je n'ai jamais vu un thread la dessus. Je n'ai pas fait de recherches, mais en tout cas, c'est loin d'etre dans les preoccupations des joueurs. Et donc des dev
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés