Le Gentil voleur...

Répondre
Partager Rechercher
Et que pensez-vous d'un mode compétence "vol" qui se ferait au détriment des compétences martiales du rogue?

Je m'explique:
le rogue qui veut voler mise ses points de talent dans la compétence "vol à la tire" plutôt que dans des compétences de cac... c'est un choix.
En gros, il ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!
et si il n'est pas assez discret ou rapide lorsqu'il fait les poches de ses victimes, ben celles-ci le passent à tabac à loisir et peuvent récupérer leur bien...
@Elianis

D'une, le correcteur orthographique est ton ami, et le notre par la même occasion : cela donnera plus de valeur à tes réflexions...

De deux, le jeu n'est même pas sorti en Europe, qu'il y en a déjà qui se plaigne sur LEUR classe favorite : désolé, j'appelle ça du "ouin ouin"...

De trois, il est déjà bien clair que ce jeu est un jeu facile, qui essaye par tous les moyens d'arrondir les angles pour que tout le monde s'y sente le mieux possible, y compris et surtout le "casual gamer" (terme non péjoratif à mes yeux)... après tout 70 millions de dollars, ils faut les amortir... Alors tout gars qui ne pense qu'à son PROPRE plaisir de jeu, sans réfléchir à celui des autres, et bien, c'est plus du "ouin ouin", c'est de l'égoïsme...

Et je vais le répéter encore et encore, jusqu'à ce que cela rentre dans les têtes de tous ceux qui regrettent les spécifications d'autres mmo : ce jeu s'appelle World of Warcraft, pas World of DAOC, pas World of UO, pas World of SWG... Il a été conçu est testé pendant de longs mois avec un set de règles bien précises et un dynamisme de jeu bien défini... Cela ne vous plaît pas? Je peux vous indiquer la sortie si vous voulez...

Je pense sincèrement que Blizzard à d'autres choses à finir avant de penser à un remaniement en profondeur des principes du jeu...

Alors oui, pour moi, c'est "ouin ouin" et compagnie...

Il y a un dicton qui dit : "il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs"...

a+

Nolife cours après moi que je t'attrape
Citation :
Publié par Adelia
Vais te dire un truc. Si j'aime rogue, je le joue. J'en ai rien a faire des autres. Ils font la même chose que moi ? Tant mieux, je m'en tappe.
Je joue seulement pour moi même, et pas pour faire plaisir à Germaine.

Tu veux jouer un druide car personne ne joue ça, même en sachant que tu n'aimes pas cette classe? Alors on se demande qui c'est le plus ridicule. Moi, qui joue une classe populaire mais que j'aime, ou toi qui joue la plus originale mais que tu n'aimes pas.

N'importe quoi sérieux, je vais me priver de ce que j'aime pour faire plaisir aux "aigris"...tout ce qu'il ne faut pas entendre!
et pourquoi tu aimes cette classe ?
car elle va te permettre de roxer ?

\o/

perso je pense que 20% des voleurs font ca pour le background de leur classe, et les 80% restant font ca car ils ont besoin de roxer en pvp.
Je suis d'accord pour qu'un joueur puisse me voler, à condition que s'il échoue, le personnage soit pendu haut et court, avec pour conséquence bien évidemment la suppression définitive du perso.
Citation :
et pourquoi tu aimes cette classe ?
car elle va te permettre de roxer ?
\o/
perso je pense que 20% des voleurs font ca pour le background de leur classe, et les 80% restant font ca car ils ont besoin de roxer en pvp.
la joie de pouvoir espionner impunément?
les plaisirs de la furtivité?
le gameplay spécifique? ( comme ceux qui veulent jouer prêtre ou druide ... c'est bien pour le gameplay pas pour Massacrer sans challenge tout ce qu'on croise...)

roxer je m'en fous grave comme sûrement un bon nombre de personnes. C'est quand même dingue ca que cet aspect revienne invariablement sur le tapis. Hey si c'est si important que ca allez sur counterstrike ou Halflife2, vous pourrez roxxer tant que ca vous amuse.
Ca vous semble si étrange que des gens ne souhaitent que jouer sans autre forme de compétition?

Il y a vraiment des gens qui font des fixations sur la course au level et celui qui "aura la plus grosse" (en matos ou en puissance dans le jeu...)
Cette idée pour ma part me semble ne pas être mauvaise . Je m explique :
Pourkoi dans un premier temps ne pas mettre en place une commande autorisant le vol ou l interdisant ce qui permettrait au joueur désireux de na pas se lancer dans une chasse à l homme de vaquer a leur occupation sans problèmes .
Ensuite imaginons que la victime une fois volé peut suivre son agresseur sur son radar lui permettant ainsi de récupérer son objet après l avoir affronté en précisant que le voleur ne peut s attaquer qu as des personnages de son levels ou supérieur ainsi qu une impossibilité de deco sur timer ( on peut facilement compter 1 heures ) . après ce timer si deco il y as l objet seras soit restitué a la victime soit présente au lieu de deco du voleur soit réapparaîtra a la reco du voleur sur le radar .
Je pense que cette idée peut donner lieu a de belle chasse a l homme ceci dit je suis mal placé pour donner mon opinion car je n est pas encore eu le privilège de tester WoW, ceci était juste une idée comme les autres pouvant rajouté je pense une attraction dans wow qui je suis sure en comporte de bien meilleurs .
volez les item que l'ont a dans ses sac pourquoi pas
mais pas les item que l'ont porte .
de l'or sa oui après tout ont en trouve partout .
ou au pire , faire comme pour le rez :
" popol souhaite vous volez , acceptez vous ? "
@Nolife

De un: Pour l'ortho meaculpa t'as raison, j'ai édité, c'est un peu mieux now

De deux: Effectivement il y en a qui se plaignent, mais pas tous je ne me plains pas perso je trouve la plus part des perso très bien et même, à la limite, le choix à la release sera très dur.

De trois:

"Alors tout gars qui ne pense qu'à son PROPRE plaisir de jeu, sans réfléchir à celui des autres, et bien, c'est plus du "ouin ouin", c'est de l'égoïsme..."

Et les réponse à là "Tais toi, avec ta classe, tes idées, et joue ou casse toi" c'est quoi? de l'altruisme?

Je suis d'accords avec toi ce jeux est bien fait, bien tester et bien pensé pour tout les joueurs et blizz à autre chose faire que de tout changer.

Ca t'empêche à toi d'écouter les autres? Tenter de les comprendre voir réfléchir avec?

Tu es prompte à montrer la sortie de WoW au gens qui ne pensent pas comme toi, mais pourquoi tu entre dans un post que t'as pas envie de lire? pourquoi tu réponds ? pour donner ton avis? pour qu'on t'écoute? Et bien l'auteur de se post à fait pareil donner son avis et ceci même si cela ne change pas les choses.

Il y a aussi un dicton qui dit : "les fous sont souvent les premiers à prendre les chemins que les sages prendront par la suite"

Visiblement le post suit son cour , c'est que le sujet doit etre au moins un peu interessant au moins pour d'autre
a+
Le but du post est de rendre la compétence pickpocket utile. Si on se dit que l'utiliser sur les joueurs est une bonne idée, ca ne doit pas se faire sans contrepartie, et c'est de ca qu'on voudrait discuter. Repondez à ça plutôt.

Vos conneries du genre "c'est du ouin ouin", "le rogue roxxe deja assez", "y a que des rogues, alors faut plus l'améliorer", on s'en balance. Je veux jouer rogue en main charachter à la release depuis le premier stress test et j'ai constaté que pickpocket est utilisé sur 3 mobs quand on achète la compétence et ensuite lors de la quête pour avoir le poison. Le potentiel de cette compétence est grand, elle pourrait apporter pas mal de fun des deux cotés (les voleurs et les volés). A nous d'en discuter
Citation :
Publié par Validus
Le but du post est de rendre la compétence pickpocket utile. Si on se dit que l'utiliser sur les joueurs est une bonne idée, ca ne doit pas se faire sans contrepartie, et c'est de ca qu'on voudrait discuter. Repondez à ça plutôt.

Vos conneries du genre "c'est du ouin ouin", "le rogue roxxe deja assez", "y a que des rogues, alors faut plus l'améliorer", on s'en balance. Je veux jouer rogue en main charachter à la release depuis le premier stress test et j'ai constaté que pickpocket est utilisé sur 3 mobs quand on achète la compétence et ensuite lors de la quête pour avoir le poison. Le potentiel de cette compétence est grand, elle pourrait apporter pas mal de fun des deux cotés (les voleurs et les volés). A nous d'en discuter
Je suis dans le meme cas que toi.
Citation :
Ben elle l'est déja, utile. Le pickpocket peut rapporter pas mal de sous, tout de meme.

Après, si des gens veulent pouvoir me voler mes items, que me donne-t-on comme possibilité préventive d'éviter le vol?

Il est hors de question pour moi de jouer à "Oh, mon item a disparu" si je n'ai pas de possibilités de le contrer. Genre, devoir porter une chaine à sa bourse. Le vol doit pouvoir etre évité, sans imposer au joueur une course-poursuite avec le voleur dont il n'a pas envie, ni forcément le temps.

Ensuite, si en cas de réussite, le gain de l'objet est définitif, si le voleur se fait choper, sa perte doit etre définitive aussi. Je rappelle que la mutilation était couramment pratiquée sur les voleurs au moyen Age. Si vous voulez jouer un voleur manchot, libre à vous.
Citation :
Publié par Andromalius
Ben elle l'est déja, utile. Le pickpocket peut rapporter pas mal de sous, tout de meme.

Après, si des gens veulent pouvoir me voler mes items, que me donne-t-on comme possibilité préventive d'éviter le vol?

Il est hors de question pour moi de jouer à "Oh, mon item a disparu" si je n'ai pas de possibilités de le contrer. Genre, devoir porter une chaine à sa bourse. Le vol doit pouvoir etre évité, sans imposer au joueur une course-poursuite avec le voleur dont il n'a pas envie, ni forcément le temps.

Ensuite, si en cas de réussite, le gain de l'objet est définitif, si le voleur se fait choper, sa perte doit etre définitive aussi. Je rappelle que la mutilation était couramment pratiquée sur les voleurs au moyen Age. Si vous voulez jouer un voleur manchot, libre à vous.
Mais c'est exactement la meme chose avec le pvp tu subit un pvp tu peut réagir interagir c'est Fun quand meme.... Meme si tu décide pas quand et ou...

Bon mais alors qu'elle est la différence entre sa et un vol si ce n'est le fait de perdre des items de temps en temps qui va t'obliger à etre vigilent et à protéger tes biens (comme protéger ta vie pour le pvp) ?

Pour ce qui est de la contrepartie du Vol il n'est pas vraiment question dans ce post dans débattre maïs simplement de remettre un voleur à sa place de voleur .... Un voleur par définition Vol si il ne peut voler que des mobs j'appelle pas sa du vol O_o....

Est ce que vous aller réagir irl si un voleur vole un animal ? Sa tien du ridicule

Alors pourquoi c'est le cas dans wow pourquoi cette idée de limiter le vol au "humanoïde" (désoler mais quand je vois un pseudo ours ou un pseudo singe etre considérer comme humanoïde je ris doucement )

Imaginer vous que le prêtre ne puisse Healer au maximum qu'a 10% de la vie totale vous penserez encore que c'est un prêtre ?? Moi je pencherais plutôt pour un clown en robe longue.

Donc le vrais problème est que si un voleur est un voleur il ne peut pas etre limiter ou alors on ce retrouve avec une pseudo classe mal foutu.

ps: et ne jouer pas sur les mots rogue = voleur
ouais mais là encore une fois vous mélangez alègrement tout, réalisme, idées généralistes sur le voleur, et wow ...

l'univers de wow c'est warcraft, il n'a rien de réaliste, et bien souvent meme si certaines choses y portent le meme nom que dans d'autres univers, dans warcraft elles sont totalement différentes voir très fantaisistes

dans warcraft, on est en guerre, qu'importe notre classe, on joue des héros, des héros au service de notre nation et faction
pour le voleur il n'y a pas d'exception vous ne jouez pas des ptits voleurs à la tire, mais bien des voleurs héroiques, j'veux bien que dans les premiers levels on se retrouve à faire des quetes bidons pour débuter mais on s'en écarte très vite

voilà la description officielle :

Citation :
http://fr.wow-europe.com/info/classes/images/druid/L.gifes voleurs d'Azeroth sont les habitants de l'ombre, à leur aise quand ils agissent sans être repérés. Ils modifient les événements en leur faveur, n'attaquant que lorsqu'ils ont l'avantage. Leur ruse, leurs impressionnantes aptitudes physiques et leur maîtrise du déguisement et de la discrétion leur permettent de se faire engager en temps que cambrioleurs, espions ou assassins, ou toute autre profession apparentée.
Le voleur est ainsi un personnage à la fois complet et complexe, et votre efficacité à l'incarner dépendra en grande partie de votre connaissance de la classe. Il y a en effet beaucoup à apprendre avant de pouvoir maîtriser parfaitement un voleur, mais une fois que vous avez acquis connaissance et expérience, c'est une classe vraiment amusante à jouer.
et c'est l'unique définition qui a une réelle valeur étant donné que c'est leur univers et donc qu'ils fixent les limites et les règles comme ils l'entendent et que nous on doit jouer ou réfléchir en fonction de ca et non en fonction de l'IRL ou d'un autre univers
Citation :
Mais c'est exactement la meme chose avec le pvp tu subit un pvp tu peut réagir interagir c'est Fun quand meme.... Meme si tu décide pas quand et ou...
Oui, sauf que si j'aime pas le PvP, il y a les serveurs PvE.
Citation :
je dirais même plus , le PVP n'a pas d'influence à long terme sur ton perso:
tu meurs pouf tu revis -> retour case depart
tu te fais voler -> pas moyen d'annuler l'effet.. ton objet tu peux te brosser pour le récupérer...

pour moi ca n'a rien à voir désolééééé
Citation :
Publié par Andromalius
Oui, sauf que si j'aime pas le PvP, il y a les serveurs PvE.
Et si j'aime le PvP mais en battlegrounds. Je fais quoi? Ou si je veux pex tranquil et ensuite aller PvP ?

C'est tellement facile de nous "expulser" du serveur PvP
Citation :
Publié par Redsun1
Bon mais alors qu'elle est la différence entre sa et un vol si ce n'est le fait de perdre des items de temps en temps qui va t'obliger à etre vigilent et à protéger tes biens (comme protéger ta vie pour le pvp) ?
Comme précédemment mentionné, crever en RvR ou Pvp n'a aucune signification, contrairement à se faire vider les poches.

Citation :
Publié par Redsun1
Pour ce qui est de la contrepartie du Vol il n'est pas vraiment question dans ce post dans débattre maïs simplement de remettre un voleur à sa place de voleur .... Un voleur par définition Vol si il ne peut voler que des mobs j'appelle pas sa du vol O_o....
Ah ?

Citation :
Publié par Redsun1
Est ce que vous aller réagir irl si un voleur vole un animal ? Sa tien du ridicule
Je suis sur que les Defias, les Iron dwarves ou la Scarlet Crusade seraient positivement ravis de l'idée d'être considérés comme des animaux. Pickpocket, aux dernières nouvelles n'est pas une arme pvp, mais pve, comme les sorts anti undead du paladin, le taunt ou le track mineral.

Citation :
Publié par Redsun1
Alors pourquoi c'est le cas dans wow pourquoi cette idée de limiter le vol au "humanoïde" (désoler mais quand je vois un pseudo ours ou un pseudo singe etre considérer comme humanoïde je ris doucement )
Donc si ça ne correspond pas à -tes- canons de l'humanoïde, alors c'est un animal. Vision intéressante et facilement trollable. Aux dernières nouvelles, un humanoïde, c'est un bipède avec 2 bras et deux jambes. Et dans wow, les mobs qualifiés d'humanoïdes, pour ce que j'en ai vu, répondent tous à cette définition, avec en plus l'appartenance à un groupe social suffisamment évolué pour justifier l'existence de poches dans leurs fringues.

Citation :
Publié par Redsun1
Imaginer vous que le prêtre ne puisse Healer au maximum qu'a 10% de la vie totale vous penserez encore que c'est un prêtre ?? Moi je pencherais plutôt pour un clown en robe longue.

Donc le vrais problème est que si un voleur est un voleur il ne peut pas etre limiter ou alors on ce retrouve avec une pseudo classe mal foutu.
Exemple bidon

La classe Rogue (incorrectement traduite par voleur) n'est pas un voleur. C'est un rogue. Tel qu'implémenté par blizzard, et pour autant que nous en sachions de leur vision du monde, c'est une classe discrète avec des capacités de combat très développées qui se trouve incidemment pouvoir voler les humanoïdes pnj.
Si tu as cru lire dans la description de la classe qu'il s'agissait d'un pickpocket avec des capacités de combat énorme, c'est ton problème. Je suis pas convaincu que ta vision de la classe soit partagée par beaucoup de monde.

Citation :
Publié par Redsun1
ps: et ne jouer pas sur les mots rogue = voleur
C'est toi qui joue sur les mots, en profitant de la maladresse de la traduction FR. Rogue != thief.

D'ailleurs quand je regarde mon Collins, rogue c'est "an individual who has a bad character and behaves in a dishonest or criminal way". Y a une notion d'illégalité, pas de vol spécifiquement.

La capacité de vol des pjs ne sert qu'a griefer les mecs en face. C'était envisageable dans UO, pour deux raisons : on pouvait looter les cadavres de nos victimes dans leur totalité, même sans capacité de vol, et le matos n'avait aucune valeur. Un perso expert était pratiquement équipé avec un sac de réactifs pour ses Corp Por et un katana mastercraft. Se refaire tout le matos a partir de zéro prenait moins de 2h. Wow ne se trouve dans aucun de ces deux cas. Et de toute façon, ça se passait mal dans UO quand même.
j me demande bien pourquoi j ai lu ces postes jusqu au bout ...

Ca fait pas longtemps qu j suis sur les forum de JoL, j comprennait pas trop quand on parlait de ouinouin j trouvait qu il n y en avait pas tant que ca ...

IMO=on
Ce sujet reflete assez la realité, il y a des gens honnetes et bon, puis d autre qui le sont moins ... ceux qui ont "envie" de depouiller les PJ non stop ne sont pas les personnes les plus interessantes que l on peut croiser dans un MMORPG ... Dés que j ai vu cette competence j l ai trouvé trop abusée, IMO elle devrait etre definitivement nerfée au profit d un bon buff , ce qui donnerait un avantage (une utilité?) au rogue en groupe .
IMO=off

NB: IRL le vol est passible de lourde sanctions !
Ce que vous comprenez pas les pro-vol c'est qu'il y a des limites à placer quand aux compétences des classes, au réalisme. Si vous voulez faire réaliste pourquoi ne pas instaurer un système où, dès que le personnage meurt, le joueur doit en recommencer un autre ? ben oui c'est normal c'est la mort, sinon on devrais pas l'appeler ainsi.
Le vol ne plais pas à la majorité des joueurs tout comme la mort définitive d'un personnage ne plairais qu'à une infime minorité. D'ailleurs, Redsun, tu demandes à pouvoir voler au moins les perso de la faction adverse... Ben s'il faut suivre ta logique, un voleur c'est pas très fréquentable, il devrait être méchant, solitaire, fourbe, comment peut-on l'appeler voleur alors qu'il ne vole que des mobs; dans ce cas le voleur devrait même pas jouer ni dans l'alliance ni dans la horde, il devrait pouvoir voler tout le monde (ben oui il a pas d'ami c'est un solitaire) .

Comment un noble paladin peut-il s'allier à un vil voleur ? c'est pas un paladin ça !
Citation :
Publié par Adelia
Et si j'aime le PvP mais en battlegrounds. Je fais quoi? Ou si je veux pex tranquil et ensuite aller PvP ?
Tu change de jeu ? Ou tu demande à Blizzard un serveur avec TES règles... Tu m'excusera, mais j'ai comme un doute sur la seconde option... Pas toi ?

Citation :
C'est tellement facile de nous "expulser" du serveur PvP
Si tu n'accèpte pas les règles du serveur PvP, on ne peux rien pour toi, tu t'"expulse" tout seul.
perso , j'aimerais que REDSUN1 , ce fasse *enchainer* au pickpocket par une armée de rogue , 2 jours plus tard il est a pwal , il pleure ( a moins qu'il repondent *nan c'est le jeux*) et repart pour 2 semaines d instance pour ce ré-equiper, pour pouvoir refaire 2H de pvp...

ca serais drole...

y'a rien de plus chiant que ce faire piquer son stuff en 3sec chrono ( pire que JACK BAUER ! ) durement gagner ... t'en fait pas les devs de blizz ce sont poser la question, ils ont du y reflechir pendant a peu près .... 3sec
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés