Donnez nous nos vieux JDR sur table !!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keldhra
@Lorim
Il y a de grandes chances que je l'ai fait sans le savoir en fait...
Et si c'est le système de JRTM, bah si forcément en fait...
Rolemaster est un dérivé du system JRTM, en beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup plus complet et approfondis... et avec quelque touche d'humour bien noir (le 66 sur les tables de critiques )

Il y aussi Spacemaster pour ceux qui aime et la SF et le system de Rolemaster.
Citation :
Publié par Lorim
Rolemaster est un dérivé du system JRTM, en beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup plus complet et approfondis... et avec quelque touche d'humour bien noir (le 66 sur les tables de critiques )
.
J'aurai jure que JRTM etait posterieur à Rolemaster. Comme quoi ...

Au demeurrant, si JRTM est bien au systeme rolemaster, les versions recentes des jeux autour du seigneur des anneaux sont basé sur un système original.
Sinon faut fouiller dans les boutiques ... un jour j' ai trouver un suplément pour L5A ( pas fini d' etre parus depuis super longtemps mais bon ... ) introuvable, en anglais qui n' avait éait éditer même pas un mois.
Ou régulierement je trouve des trucs de AD&D 2 asser vieux ... cacher deriere les neufs.
Citation :
Publié par La vie est une MST.
Sinon faut fouiller dans les boutiques ... un jour j' ai trouver un suplément pour L5A ( pas fini d' etre parus depuis super longtemps mais bon ... ) introuvable, en anglais qui n' avait éait éditer même pas un mois.
Lequel ???
Citation :
Publié par Lorim
Vache, une Roliste qui n'as pas jeter les Dès sous le System JRTM/Rolemaster
JRTM, c'est pour les poussins !

p.s. : JRTM (1984) est une adaptation simplifiée des règles de Rolemaster (1982) avant sa refonte en 1986 avec les "horribles" Compagnon I à xxx, clairement orienté multivers (enfin avis perso), et pas le contraire.
Merci à ceux qui se sont intéressé à ce sujet ...

Je tiens a précisé que je possède tout ROLEMASTER en français et quelque supplément en Ricain. Et oui je maîtrise (ça c'est pour faire plaisir à Drags) ce jeu ...

Comme certains posts ont retenu plus mon intention que d'autres alors : (si ! j'ai tout lut, pfff mauvaise langue )

@Drags : Oui en effet le mot masterisé n'est pas très beau, j'en convient ...

@Lorim : Oui il est claire qu'il manque beaucoup d'extensions en français à ROLEMASTER .. Mais ça c'est la faute à L'éditeur français que je ne citerais pas... Pour le compagnon 5 et 6 c'est pas trop grave car ils font plus référence à SPACEMASTER...

@Gordon Shumway :Tres cher " camarade dinosaure" Merci pour le lien ... Et hop une commande !! Si il est vrais que le JDR papier coûte relativement cher, il est aussi vrais que l'on ne peut le comparer avec le JDR informatique ... Et comme tu l'as si bien dit Dans ce dernier cas oullla le manque de RP ... Au moins à une table, si tu à un Kevin prés de toi tu peux le faire tomber de sa chaise

@Lumen Angel : Oui on peut aussi acheter les versions Ricaines. Mais moi je suis anglophobe Et au sujet de DD3.5, c'est le genre de jeu dur à trouver et plus édité il me semble .

@Draedelius LaPiNou : Au sujet des PDF tout à été dit ... C'est pas top à moins de bossé dans une entreprise d'imprimerie

@Raguen : MDR !!! (et MDR)

@Ganymede : c'est malheureusement le cas pour beaucoup de "vieux JDR", Mais la faute en ai sûrement a la baisse des ventes dans ce domaine. Les nouveaux roliste (c'est pas discriminatif on se calme ) préfèrent jouer sur ORDI ... Enfin l'un n'empêche pas l'autre... Et c'est pas le sujet (je m'égare) .

@lyn steinherz : Merci d'avoir fait la précision sur les dates d'édition ... Pour être moins poussin : faire du JRTM avec les règle de ROLEMASTER...

Il y a bien d'autre jeux qui soient vraiment génial ... C'est une question de goût bien sur.
On peut se dire qu'il faut faire de la place pour les nouveau jeux (j'en ai aussi : voir ma fiche). Mais il est quand même triste de perdre certains "monuments du JDR".

Salutation

Vorh
Citation :
Publié par Andromalius
Masteriser, passe encore, moi c'est resurrecter qui me sort par les trous de nez.
Ahh oui très fort celui là ... Et pourquoi pas résurationner ... Enfin on pourrait en faire un livre tellement il doit y en avoir ....

NON NON .... On se calme en dessous c'est pas un concours ...

Salutation
Vorh
Citation :
Publié par Vorhalan
Mais il est quand même triste de perdre certains "monuments du JDR".
*Paranoïa (un Must have )
*Toon (trop fort)
*Judge Dreed le RpG (sisi ça existe et c'est très bien fait).

Sinon pour les collectors:
*Ultime épreuve et Chronique de Lynaïs
*Bitume
*MEGA (sisi j'y ait joué :x)
*Les Trois mousquetaires
*ADD avec l'Arcana et le <vrai> Fiend Folio.

et bien d'autres...

Fouuuuuuuuuuuu ça me rajeunie pas ça
@Niaa/Akela : Je vois que nous somme de la même génération "Les dinos comme dit Gordon Shumway ...

Mention spécial dans ta liste à Paranoïa ...
L'abut de ce jeu nuit gravement à votre santé mental ...

Et l'ordinateur est votre ami ...

Salutation

Vorh
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Voilà, en espérant que vous trouverez ici autant votre bonheur que j'aie pu le trouver jusqu'à présent.
Un Rigger Black Book en très bon état à 15€, en effet c'est bien et pas cher. Ca me donne presque envie de l'acheter pour le revendre le quadruple ailleurs
@Niaa/Akela :

Euhh rouge ...

*regarde si il n'est pas en face d'un tankbots*
*regarde si il n'est pas sur un sol d'une autres couleur*
*Regarde partout, devient parano, puis et accusé d'être un comi-mutan*
ET ZAP ... plus que les bottes ...

Vorh (clone 2)
Content
Citation :
Publié par Niaa/Akela
...
Sera peut etre reedite ... qui sait

Je rappelle au citoyen Har-R-Hot-2 (il se reconnaitra) que le 2 a la fin de son nom est son numero d'identification clonique ce qui signifie qu'il devrait normalement en etre a la paire de bottes n°3. Remettre en cause cette affirmation reviendrait a sous entendre que notre ami a fait une erreur ... et biensur le citoyen Har-R-Hot-2 sait ce qu'il arrive aux infames traitres commis mutants qui remettent en cause notre ami ?

Merci de bien vouloir vous presenter dans la joie et la bonne humeur au centre d'extermination n° 123-z ... tout retard a ce rendez vous sera considere comme un acte de trahison.

Bonne journee citoyen.
Citation :
Publié par Vorhalan
@lyn steinherz : Merci d'avoir fait la précision sur les dates d'édition ... Pour être moins poussin : faire du JRTM avec les règle de ROLEMASTER...
C'était pour rire Poussin. Le système importe peu quand la table est sympa, c'est tout ce que je retiens du JdR globalement.

A mort l'Ordinateur ! Vive les communistes !
Erf !
Citation :
Publié par Niaa/Akela
*Toon (trop fort)
*Judge Dreed le RpG (sisi ça existe et c'est très bien fait).

Sinon pour les collectors:
*Ultime épreuve et Chronique de Lynaïs
*Bitume
*MEGA (sisi j'y ait joué :x)
*Les Trois mousquetaires
*ADD avec l'Arcana et le <vrai> Fiend Folio.

et bien d'autres...

Fouuuuuuuuuuuu ça me rajeunie pas ça
Paranoïa ahalalalala que de bon souvenir avec ce farceur d'ordinateur notre ami ^^
Méga (1,2 et 3) et sa création de personnages qui prenait des heures
L'acarna et le fiend folio qui appelaient gentillement au Ultra Grosbillisme....

Dire que j'avais pas acheter Bitume à l'époque par manque de sous
Citation :
Publié par Vorhalan
@Gordon Shumway :Tres cher " camarade dinosaure" Merci pour le lien ... Et hop une commande !! Si il est vrais que le JDR papier coûte relativement cher, il est aussi vrais que l'on ne peut le comparer avec le JDR informatique ... Et comme tu l'as si bien dit Dans ce dernier cas oullla le manque de RP ... Au moins à une table, si tu à un Kevin prés de toi tu peux le faire tomber de sa chaise
J'étais plutôt du genre à lui faire manquer un jet de dextérité pour le faire s'étaler de tout son long dans un carré de choux et de jouer ensuite avec un chou sur les genoux (IRL) afin de simuler l'odeur et surtout la réaction des autres au bout d'une ou deux heures de jeu. Succès garanti
Chouette un club de vieux dinosaures du JDR

Ahh que de bon souvenir, c'était la belle époque les débuts du JdR.
Perso j'ai commencé le JdR en 1981 avec le D&D version 1 piuf ça fait un bail.

Puis AD&D en anglais.
Je me rappel de mon premier Monster Manual en anglais dont les pages curieusement sentaient le vomis.
C'était une horreur de le feuilleter, mais bon quand on aime on fait des efforts .

Tiens d'ailleurs il ne me reste plus que le Legend & Lore avec Odin sur Sleipnir en couverture. (J'adore se dessin)

Après je suis passé sur ROLEMASTER en 1987 avec un maître de jeu un peu fou qui a refait toute les règles du jeu à sa façon ( Classes, races, sorts, règles ect) et qui n'avait toujours pas finis en 2003 quand on a arrêtés de jouer.
Ben ouais un des joueurs c'est fait muter en Nouvelle Calédonie. Déjà qu'il venait une fois par mois de Bordeaux jusqu'à Annecy pour venir jouer (motivé), là sa fait quand même un peu loin .

Le maître à aussi recréé totalement son univers et a même écrit les aventures que vivaient nos persos dans ces parties. ( rien que pour la 1er équipe de Paris dont je faisais partie il dois y avoir pas loin de 400 pages romancé)

Entre temps j'ai joué en club à L5R (dé 10) , Stormbringer, Shadowrun, Ambre...

J'ai aussi collectionné sans y jouer les bouquins et scénar de JRTM je dois quasiment tous les avoir. ( c'est grave Doc ?)

En tout cas les liens pour les sites sont bien sympa merci beaucoup

En ce qui concerne les MMORPG auquel je joue et autres jeux vidéo style Baldur's gate 2 que j'adore ne sont pour moi absolument pas des jeux RP dans l'état actuel des choses.
Raaaaah, merci pour l'adresse c'est une veritable mine d'or!!!

Tient en passant, avez vous évolué avec votre groupe au sein de votre jeu de predilection (tant en terme de RP que de règles)?

Pour ma part à l'époque de mes débuts sur AD&D c'était plus RP pour la forme et vas y queje massacre des regions de monstres et et que je trouve des coffres d'objets magiques.

Puis maintenant c'est le contraire, enormement de RP, très peu d'objets magiques (pour leur donner un vrai sens) des regles un peu bidouillèées à notre sauce, et le principal, c'est toujours un regal...

L'autre avantage c'est que quand on joue son perso contrairement aux MMO on à pas parfois une bande de lourdingues qui viennent vous taxer de facho parce que vous êtes antipathique (vécu)
Citation :
Publié par Daerile
Pour ma part à l'époque de mes débuts sur AD&D c'était plus RP pour la forme et vas y queje massacre des regions de monstres et et que je trouve des coffres d'objets magiques.

Puis maintenant c'est le contraire, enormement de RP, très peu d'objets magiques (pour leur donner un vrai sens) des regles un peu bidouillèées à notre sauce, et le principal, c'est toujours un regal...
Idem, D&D s'était rapidement transformé en porte/monstre/trésor, laissant de côté tout l'aspect roleplay...
Le maître avait eu la talentueuse idée de nous téléporter de salle en salle (de monstre, hein ) afin d'enchaîner plus rapidement les combats.
Bon, on avait entre 7 et 9 ans...

Maintenant, une vingtaine d'années après, ça a pas mal évolué, et on a en ce moment une campagne de Vampire, années 1920, qui se déroule avec au maximum un combat tous les 3 scénars... (enfin sauf que le Brujah craque, mais bon, ça )... et une table de D&D3, où toujours en enchaînant les combats, on laisse une plus belle part à l'interprétation fantasque de nos personnages délurés.

L'intérêt que l'on accorde au JDR varie avec l'âge, la maturité, les situations professionnelles ou autre ; le principal restant d'être réuni avec des amis autour d'une table.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés