Donnez nous nos vieux JDR sur table !!

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon comme certains le savent (au moins, ceux qui on lut ma fiche ), je masterise pas mal de JDR sur table ...

Il se trouve que vu mon "grand age", je possède des JDR qui ne sont plus édité (ROLEMASTER en tête, pour ne cité que celui là)...

Certain de ces derniers son pourtant très jouer et par là même relativement demandés par des joueur qui voudraient passé à la masterisation...

Alors je pose la question :

Pourquoi n'y a-t-il pas une maison d'édition qui proposerait d'effectuer une nouvelle impression de certains livres de JDR sur commande, avec un seuil de pré-commande à atteindre pour que l'éditeur lance l'impression par exemple.

Je pense qu'avec comme média le Net ça pourrait vite être rentable ...

Qu'en pensez vous ?
Avez vous une autre idée ?

Vorh (ROLEMASTER POWER)
Citation :
Publié par Vorhalan
la masterisation...
C'est quand même un mot terriblement moche, tout le monde l'utilise en plus. Je m'entraîne à parler de "maîtrise" mais... dur dur !

Sinon j'en pense que pourquoi pas. Mais je n'y crois pas du tout. Je te laisse proposer ça aux maisons d'édition.
Par contre je n'ai pas d'idées.

Je tiens quand même à signaler qu'il y a d'excellents jeux récents, hein.
C'est Le problème de Rolesmaster... si tu veut vraiment les bouquins va sur leur site et achete les en format PDF imprimable ou fait l'import des bouquins en anglais..... car franchement en français on est loin d'avoir tout (on a jamais eu l'emental companion, le RMC 5 et 6 et plein d'autres )
Citation :
Publié par Vorhalan
....................

Parce que mon cher nous sommes des dinosaures du JDR. Aujourd'hui le JDR se joue avec une souris et un clavier malheureusement et même le plus mauvais MJ de notre époque ferait figure de génie du RP face aux jeux vidéos actuels. Il y a aussi malheureusement une question de prix, pour 30€ tu as un MMORPG complet, alors qu'en JDP papier il n'est pas rare qu'il faille plusieurs volumes pour avoir une base de départ et là on dépasse largement le budget cité ci dessus.
Pour ce qui est de la boutique en ligne il en existe déjà une qui propose pas mal de rareté. J'ai d'ailleurs pu retrouver certains monuments pour Cthulhu que je croyais disparus pour toujours. Si cela t'interesse je t'enverrais l'adresse en MP (je crains que ça ne fasse publicité sinon).

Gordon (Cthulhu Rules .....)
Personnelement je serais vraiment pour, j'aimerais bien avoir quelques vieux trucs que j'ai pas acheter à l'époque, mais bon je ne suis pas sur que ça intéresse suffisamment de monde pour que ça soit rentable.
Citation :
Publié par Qu'un Oeil
Personnelement je serais vraiment pour, j'aimerais bien avoir quelques vieux trucs que j'ai pas acheter à l'époque, mais bon je ne suis pas sur que ça intéresse suffisamment de monde pour que ça soit rentable.
Le truc c'est aussi de faire les brocantes.
Un pote était tomber sur un mec qui vendait tout AD&D 1 ere édition en Anglais (Master handBook, Player Handbook, Fiend Folio, Unhearted Arcana, Oriental Companion, Greyhawk, le temple du mal élemtaier et autre bouquins du genre) pour seulement 300 FF .... autant dire qu'il a acheté tout de suite!
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Pour ce qui est de la boutique en ligne il en existe déjà une qui propose pas mal de rareté. J'ai d'ailleurs pu retrouver certains monuments pour Cthulhu que je croyais disparus pour toujours. Si cela t'interesse je t'enverrais l'adresse en MP (je crains que ça ne fasse publicité sinon).

Gordon (Cthulhu Rules .....)
Feanchement je suis touché .... et je veux bien l'adresse en mp aussi
Sinon pour les questions d'édition ... m'en parlez pas, avec white wolf, leurs wod2 bien foireux et le fait qu'il y a des tonnes de livres qui n'ont pas étés et ne seront pas traduits ... c'est parfois bizarre le marché du jdr
Citation :
Publié par Draedelius LaPiNou
La plupart des vieux jdr sont trouvables en pdf sur le net, après c'est sur qu'il est plus agréable de toucher un livre qu'une version imprimée
C'est clair!
Perso j'échangerais contre aucun PDF mon Bloodlust dédicacé par Croc (c'est mon bijou celui la... d'ailleur super sympa Croc )
Citation :
Publié par Draedelius LaPiNou
La plupart des vieux jdr sont trouvables en pdf sur le net, après c'est sur qu'il est plus agréable de toucher un livre qu'une version imprimée
Surtout qu'à force de se manger des centaines de pages en pdf les yeux en prennent un coup, vive le mal à la tête, et vive le travail pour recopier et arranger tout ce qui est intéressant pour la partie, histoire de pas avoir l'air d'un blaireau lorsqu'il faut ressortir aux joueurs le truc ''exact'' ^^
Citation :
Publié par Cthulhu
Surtout qu'à force de se manger des centaines de pages en pdf les yeux en prennent un coup, vive le mal à la tête, et vive le travail pour recopier et arranger tout ce qui est intéressant pour la partie, histoire de pas avoir l'air d'un blaireau lorsqu'il faut ressortir aux joueurs le truc ''exact'' ^^
A la limite tu te trouve un vieux portable (genre un pIII 600 avec 128 de ram).
Acrobat Reader a un system "d'annotation" de page, donc tu "annote" ce qui te semble pertinent, et tu n'as plus qu'a rechercher via ces annotations quand un joueur te fait un caca nerveux sur un point de règle.... Et si tu trouve pas tu lui sort la règle numéro 1 du JDR : Le MJ a TOUJOURS raison
Citation :
Publié par Lorim
Et si tu trouve pas tu lui sort la règle numéro 1 du JDR : Le MJ a TOUJOURS raison
C'est bien vrai...

Joueur très pointilleux -aussi appelé chieur-: " ouais mais attend, dans la 52 ème édition de la version porto-ougandaise traduite en franco-japono-iroquois, il est écrit dans le sous-alinéa 2456, du second fascicule, paragraphe 598 du livre des "Monstres pas utiles, sauf pour pourrir le jeu du MJ" , que dans le cas de figure où nous nous trouvons, ben on fait un lancer, selon la règle établie de la 6 ème version de l'extension chino-pakistanaise du sud-ouest, premier feu à gauche, concernant la rencontre aléatoire sus-citée !!!!"

MJ yeux lourds, fatigué, trois cafés l'addition -aussi appelé "le gars derrière l'écran, qui en a marre du copain du copain, qui est venu se taper l'incruste dans une partie faite à l'arrache, que franchement il est lourd de chez lourd, mais qu'on peut pas refuser sinon on vexe son pote, celui qui a invité le lourd-: "dit....c'est moi le MJ...fait moi donc un jet de dextérité là avec un malus de 1000% sous l'effet de la surprise..."

Joueur toujours aussi pointilleux:" ben pourquoi ?"

MJ qui ricane d'un rire diabolique derrière son écran: "hmm pour rien...mais c'est fou, tu n'avais pas remarqué que ton pers était sur une trappe...et pouf elle vient de s'ouvrir.... "

Joueur surpris -ndlr:mais que c'est bon ! :"Maieuhh ahhhhhhhhhh ! "

oui oui c'est du vécu

ps: Vraiment sympa le site que tu nous a conseillé Gordon Shumway, je viens d'y commander plusieurs extensions de Bloodlust que je n'avais plus.
Citation :
Tu peux la publier, ce n'est pas de la publicité.
Citation :
Publié par Raguen
ps: Vraiment sympa le site que tu nous a conseillé Gordon Shumway, je viens d'y commander plusieurs extensions de Bloodlust que je n'avais plus.
*regarde son tome de Bloodlust dédicacé qui n'as pas un pete dédicacé par Croc puis regarde Raguen*

Tu as bien raison c'est un trèèèèèèèèèèès bon jeu

Enfin un jeu ou les elfes sont a leur place
Si déjà j'arrivais à trouver certains bouquins, pas forcément vieux, de rajouts de règles, en particulier Cyberpunk Ce serait tellement bien... Alors, pour les jeux encore plus "âgés" (ne le prenez pas mal s'il vous plaît), je n'ose même pas imaginer...

Au fait, c'est quoi ce jeu dont tu parles Vor? (oui je sais je suis une ignare, mais celui-là m'est complètement inconnu, même, ne serait-ce entendu parler, à part "lu" ici-même )
Citation :
Publié par Keldhra
Au fait, c'est quoi ce jeu dont tu parles Vor? (oui je sais je suis une ignare, mais celui-là m'est complètement inconnu, même, ne serait-ce entendu parler, à part "lu" ici-même )
Rolemaster est un grand ancien du jdr, un très grand classique (et comme tous les classiques il a ses adorateurs et ses détracteurs).

Le GROG te donnera plus d'infos sur ce jeu (ou n'importe quel autre jeu d'ailleurs).
Citation :
Publié par Keldhra
Vache, une Roliste qui n'as pas jeter les Dès sous le System JRTM/Rolemaster
Bien alors pour les purs de dur allez donc faire un petit tour ici .

La boutique est récente et le site ouvert depuis quelques semaines à peine. Par contre j'ai eu l'occasion de commander à plusieurs reprises, le choix est assez conséquent mais dépend des arrivages, car beaucoup de produits sont des produits d'occasion (c'est le lot des raretés qui se collectionnent ), par contre les délais de livraison ont toujours été nickel (4 ou 5 jours à chaque fois) et l'emballage absolument nickel, papier-bulle et les livres dans une pochette plastique genre objet de collection.
Bref du très bon site pour les collectionneur et quête de la bête rare. Il est même possible de revendre ses anciens articles ou de faire du dépôt vente.

Voilà, en espérant que vous trouverez ici autant votre bonheur que j'aie pu le trouver jusqu'à présent.
Citation :
Il est même possible de revendre ses anciens articles ou de faire du dépôt vente.
Même les bouquins d'AD&D 2nd edition dans un état pitoyable et annotés de partout?
Merci pour le lien
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés