[football]discussion générale, championnats,...Saison 2004-2005 v1.0.1

Fil fermé
Partager Rechercher
Juste pour en revenir à Henry, c'est vrai que ce qu'il fait n'ait pas vraiment "fair-play", m'enfin si l'arbitre lui permet de jouer vite, il aurait été idiot de ne pas en profiter.

Comme on dit, au final ya que le résultat qui importe...
il aurait pas ete idiot juste fair play. Mais bon, de l autre cote, des joueurs abuses du fair play pour s ecrouler au sol et ainsi forcer l adversaire a mettre la balle en touche.

Sinon :
Guy Lacombe: "Leur tentative d'endormissement avec l'histoire de la taupe, je n'y croyais pas trop. Mais ils nous ont bien eus quand même." On m aurait menti .
Maintenant il nous faut absolument une victoire sur Metz, et sur Montpellier pour passer une trêve un peu au calme...

D'ailleurs en parlant de PSG Metz, ça va être l'occasion d'aller voir jouer Ribiery, voir si ce qu'on dit sur lui est justifié
Citation :
Fallait pas vendre Seaman.
ben il avait reservé sa place a la maison de retraite, il était obligé de la prendre

sinon pour boskovic, je suis convaincu qu'il devrai le faire jouer, il ne pourrait pas etre pire que les joueurs actuel (les amateurs de l'entraineur me comprendront aussi ^^). Il n'a pas eu assez sa chance.

Allez on finit l'année en beauté a Istres, sa serait bien =)
Boskovik se fait bouffer physiquement a chacun de ses match, et il a un trop grand déchet dans ses passes.
Par contre, il a une bonne vision du jeu.
Avec un peu moins de déchet, il est clair que ce serait un bon joueur.

Maintenant, je crois qu'il a laissé passé sa chance depuis trop longtemps
Citation :
Publié par Apteis

Allez on finit l'année en beauté a Istres, sa serait bien =)
J'pense que vu comment ils st chaud, il devrait pas y avoir de prob... Surtout contre la lanterne rouge.
Citation :
Publié par Ambrine Telamon
Maintenant il nous faut absolument une victoire sur Metz, et sur Montpellier pour passer une trêve un peu au calme...

D'ailleurs en parlant de PSG Metz, ça va être l'occasion d'aller voir jouer Ribery, voir si ce qu'on dit sur lui est justifié
Il connaît une petite baisse de régime, due à la différence de niveau d'entraînement entre la L1 et le National. Mais il peut toujours, à chaque moment, sortir des gestes de fou ou clouer quatre joueurs adverses sur une accélération. Il est toujours meilleur passeur du championnat (8 passes décisives).

Metz ira jouer le match au Parc sans aucune pression car l'objectif de 23 points à la trêve qui avait été fixé par J. Fernandez est atteint.

Par contre, pour revenir sur Metz-Strasbourg de samedi (1-0), j'ai carrément été dégoûté par le comportement quasi-criminel de certains supporters de Stras, jugez plutôt (et c'est un article de leur propre journal régional):

Citation :
Le retour de la honte

Bagarres avec les stadiers et les gendarmes mobiles, fusées lancées dans les tribunes, saccage des locaux, slogans nazis scandés... les "supporters" strasbourgeois ont fait du vilain à Metz. Le Racing, qui va être lourdement sanctionné, devrait porter plainte dès aujourd'hui.

La violence qui monte depuis plusieurs mois sur les stades de France vient de rattraper le Racing. Brutalement forcément puisqu'il s'agit de violence. Bête, stupide, gratuite.

De celle qu'on voit tous les week-ends ou presque dans les tribunes ou aux abords des stades français, italiens, anglais où, contrairement aux idées couramment véhiculées, le mal n'a pas été jugulé.

Samedi soir, donc, il y a eu ces pitoyables slogans habituels pour accueillir l'équipe strasbourgeoise. Les « enc... » sortis des tribunes messines à l'énoncé de chaque nom de Strasbourgeois annoncés par le speaker. Les « on va les tuer » repris en choeur. Et puis, des choses plus graves sorties des rangs Strasbourgeois celles-là.

Avec une bagarre à l'arrivée au stade avec les forces de l'ordre, des dégradations et surtout, surtout, des fumigènes lancés dans le public. Au milieu de la foule. Avec les conséquences dramatiques que cela aurait pu avoir.

« Criminel et inexcusable »

« Nous avons honte de ce qui s'est passé, dit ainsi Serge Cayen, M. Sécurité du Racing. Honte des gens qui se disent nos supporters et qui font des choses aussi terribles. Hier (samedi), nous sommes passés tout près d'un incident majeur. Les fusées qui ont été lancées dans le public auraient pu blesser grièvement, handicaper ou même tuer quelqu'un. C'est un comportement criminel et inexcusable. Nous allons nous réunir ce lundi avec Marc Keller et le président Gindorf pour définir l'attitude à adopter, mais nous allons réagir fortement. Pas question de laisser passer des choses comme celle-là ».

Car si le Racing n'échappera pas à une très très grosse amende et au remboursement des dégâts occasionnés par ceux portant leurs couleurs samedi (on parle de plus de 30 000 €), il va également voir son image se dégrader auprès du public. Quatre ans après les graffiti antisémites peints sur le mur de la Meinau et trois ans après l'épisode des insultes racistes en direction de Bagayoko, ça fait joli dans le tableau.

« Si on les trouve, on les vire... »

Serge Cayen n'hésite d'ailleurs pas à désigner les coupables. « Les UB90 ont fait honte au sport alsacien, tonne-t-il. Les responsables de l'association ont du souci à se faire parce que ce sont eux qui sont responsables des actes de leurs membres. Nous allons sans doute porter plainte contre X et la Ligue nationale va aussi déposer une plainte ».

« Trop facile, répond Frédéric Kientzler, le président de ce club né comme son nom l'indique en 1990 en réaction aux... actes de violence qui émaillaient alors les rencontres. Nous aussi nous condamnons ce qui s'est passé. Si on trouve ceux qui on fait ça, on les virera de chez nous et si la police ou le Racing les identifie, qu'ils portent plainte contre eux ».

Lui aussi se dit sous le choc après 14 années d'existence sans problème majeur sorti de leurs rangs. « Nous sommes évidemment atterrés par ces incidents. On ne peut pas mettre quelqu'un derrière les 350 personnes venues avec nous. Nous avons sans doute des torts, mais pas tous les torts. Et puis, tout n'a pas été dit. Samedi, les Messins se sont battus pendant 20' avec les CRS, personne n'en a parlé ».

Mal endémique

Ce qui n'excuse rien. Pas plus que l'étroitesse de la porte d'entrée au stade n'excuse la bagarre d'avant match qui aura valu à quatre "supporters" d'être interpellés pour violences volontaires contre les gendarmes mobiles et qui seront convoqués devant le tribunal de grande instance de Metz. Un autre sera poursuivi pour violences volontaires contre un stadier du Racing (5 jours d'ITT) et convoqué à Strasbourg.

Il y a longtemps que les faits divers n'avaient pas pris le pas sur le foot. Ça ne manquait à personne.

P.C

http://www.dna.fr/photos/20041213_DNA010971.jpg

Samedi soir, des "supporters" du Racing n'ont pas hésité à lancer une fusée dans le public messin. Un geste criminel qui vaudra une lourde sanction au club strasbourgeois.(Photo Est- Républicain)
J'étais en face et je peux vous dire que le fumigène est tombé en plein milieu d'un groupe de supporters, ça aurait pu provoquer un drame s'ils ne l'avaient pas vu arriver de loin...

J'ajoute que c'est normal que personne n'ait parlé des Messins se battant avec les CRS pendant 20 minutes...puisque cela ne s'est pas passé...mais bon, il faut bien toujours essayer de se déculpabiliser en rejetant la faute chez les autres

Et sur le site officiel du FC Metz:

Citation :
Nouvelles plaintes

De nombreux incidents ont eu lieu en marge du derby de l’Est, ce samedi à Saint-Symphorien. Après le passage remarqué des supporters sochaliens, les Alsaciens y sont allés de leur coup de sang.

Au lendemain du match nul entre Metz et Sochaux, début octobre, le Club à la Croix de Lorraine constatait dans la consternation l’ampleur des dégâts causés par une partie des supporters visiteurs. En fin de compte, cet incident n’était pas d’une grande gravité au regard des évènements survenus ce week-end. Car cette fois, si les toilettes de l’espace visiteurs ont une fois de plus été saccagées (électricité, sanitaires, faux plafonds), il y eût également de la casse sur le plan humain. Trois stadiers ont été blessés au cours d’échauffourées dont un sérieusement. Mais cela aurait pu être pire. Un supporter strasbourgeois a en effet lancé un fumigène en direction du public messin assis en tribune Est. Celui-ci n’a heureusement atteint personne, la petite affluence constatée (moins de 16 000 personnes) a peut-être eu du bon sur coup-là. On pourrait également déplorer les fusées qui ont atterri sur la pelouse, bien que cela soit malheureusement plus courrant en Ligue 1. Au final, six interpellations du côté des supporters alsaciens et trois stadiers blessés.
Le FC Metz a décidé de porter plainte pour jet de projectiles, dégradations matérielles et violences. Le club strasbourgeois en a fait de même. Espérons que cela serve, enfin, à enrayer ces actes n’ayant rien à faire dans un stade de football.
ouai pas joli joli. Enfin faut pas en rajouter sur les fumi. Puis des bagarres y en a autour de chacun match. Y a qu a voir certains forums debiles avec foto a l appui etc.

Puis les crs sont tres contents de tapper sur du supporter. Ca fait plaisir a tlm . Aux gens en presidentielles qui voient des bagarres et ca fait peur, aux blaireaux qui se battent et aux crs. Meme les clubs sont contents on parle d eux, ca va permettre au president de cadenasser les assocs etc .

Si on voulait vraiment arreter tt ca ca ferait longtemps que ca serait fait .

Thiriez va monter au creneau sur les fumi =>augmentation des amendes. Youpi du fric en plus
Autant les bagarres et les dégradations je trouve ça secondaire et malheureusement classique, autant les fusées et le fumi lancés sur le public je trouve ça très grave...
un fumi qui vient juste d'être allumé, ça fait plusieurs centaines de degrés, imagine le carnage si ça arrive sur la tronche de quelqu'un...
Citation :
Publié par Juan Elber Vicario
Pour le ballon d'Or, je suis vraiment déçu, je m'attendais vraiment à ce que ce soit Marlet ou Christanval. Terrible déception parce qu'il le mérite amplement.

Je pensais pour ma part à Lionel Charbonier. Ma plus grande déception de l'année...
Tirage au sort des 1/32èmes de finale de la Coupe de France :

Viry-Châtillon (CFA) - Lyon (Ligue 1)
Vesoul (CFA) - Clermont (Ligue 2)
Haguenau (DH) - Romorantin (National)
Cournon (DH) - Nantes (Ligue 1)
Nancy (Ligue 2) - Ajaccio (Ligue 1)
Gambsheim (DH) - Toulouse (Ligue 1)
Beauvais (CFA) - Nice (Ligue 1)
Epinal (CFA) - Blois (CFA2)
Rennes (Ligue 1) - Brest (Ligue 2)
La Flèche (CFA2) - Libourne Saint-Seurin (National)
Tarbes (DH) - Vannes (CFA)
Montagnarde (CFA2) - Pontivy (CFA)
Quevilly (CFA) - Guingamp (Ligue 2)
Bordeaux (Ligue 1) - Istres (Ligue 1)
Langueux (Ligue) - PSG (Ligue 1)
Lille (Ligue 1) - Le Mans (Ligue 2)
Seyssinet-Pariset (DH) - Monaco (Ligue 1)
Nîmes (National) - Saint-Etienne (Ligue 1)
Rodez (CFA) - Metz (Ligue 1)
Troyes (Ligue 2) - Albi (CFA)
Sochaux (Ligue 1) - Bastia (Ligue 1)
Rhône-Vallée (DH) - Menton (DH)
Châteauroux (Ligue 2) - Grenoble Foot (Ligue 2)
Toulon (CFA) - Montceau (CFA2)
Schiltigheim (CFA) - Reims (Ligue 2)
Boulogne (CFA) - Avranches (CFA2)
Mulhouse (CFA2) - Caen (Ligue 1)
Saint-Dizier (DH) - Lens (Ligue 1)
Saumur (DH) - Paris FC (CFA)
Calais (CFA) - Auxerre (Ligue 1)
Marseille (Ligue 1) - Angers (Ligue 2)
Sedan (Ligue 2) - Strasbourg (Ligue 1)

A noter que le petit poucet de l'U.S. Langueux recevra le P.S.G. ... espérons qu'on saura éviter ce piège énorme qui nous tend les bras
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés