[fusion]Half Life 2

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Edel [EdC]

EDIT : A propos du fameux Crack HL², il semblerait que ce soit un vieux piège de Valve pour fermer les accounts Steam des grugeurs, si j'en crois HL Fusion :

http://www.halflifefusion.com/news.php

(News du 18.11)

"PHL a contacté Valve suite à la découverte de ce fichier pirate, et Gabe Newell a simplement répondu, que oui, ils étaient au courant, et que c'était même eux qui avaient placé ce fichier sur le réseau ! L'objectif ? Connaitre les personnes qui téléchargent les jeux warez, vérifier l'importance du piratage, et surtout fermer tous les comptes Steam de ceux qui auraient voulu installer ce patch."

Edel.
il a peut etre répondu ça pour faire peur aux hackeurs
Hop, petit spoiler de ce que j'ai compris du scénario de HL² :-)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pendant Half Life 1, Black Mesa etait dirigé par le Docteur Breen (le mechant du 2). Une experience sur un minerai alien obtenu on ne sait ou par on ne sait qui a provoqué l'incident que l'on sait. Gordon Freeman, pour sa survie et pour celle des autres, se rend jusqu'a Xeen pour eliminer Nihilant.

Le G-Man apparait a ce moment et lui explique que grace a lui, ses employeurs controlent desormais le monde frontière Xeen, puis il lui propose de travailler pour lui ou bien le choix d'un dernier combat impossible a gagner.

Quinze ans passent. On ne sait ce qu'il est advenu de Gordon Freeman pendant ce temps là, mais on peut supposer qu'il etait dans une sorte de stase. Xeen semble aussi avoir des liens avec le temps, rappellez vous quand on empreinte le teleporteur sur Xeen qui mène a Nihilant, on entend les voix des scientifiques parlant de l'experience.

City 17 est l'une des villes qui s'est construite après l'invasion d'Aliens et la redition de l'Administrateur de la Terre, le docteur Breen (Source : les coupures de journaux dans le laboratoire du Docteur Jenesaisplusqui, proprio de Lamart).

Au moment où Gordon Freeman est envoyé à City 17, le Docteur Breen vient juste de s'installer à City 17 (Cf le discours qu'il tient a la gare "J'ai choisi City 17 etc").

Cette precision faites, on peut comprendre alors que le G-Man a envoyé Gordon Freeman a cet endroit et cette epoque particulière car les conditions pour eliminer le "Collaborateur du Cartel", le docteur Breen, etaient reunis. Gordon arrive au moment ou Breen arrive a City 17, et le G-Man apparait au moment ou Breen meure dans l'explosion du teleporteur.

Pourquoi la ville est comme cela ? La Terre a perdu la guerre contre des envahisseurs extra terrestres du Cartel, et l'Administrateur de la Terre collabore avec eux. Le Cartel instaure donc une dictature pour empecher la revolte des terriens, notamment engagés par les scientifiques de Black Mesa, qui les ont déjà affrontés. Gordon Freeman est d'ailleurs sans doute un heros sur Terre puisqu'il est le premier a avoir combattu les Aliens.

Les differentes saloperies de Xeen se sont introduites dans la vie de tous les jours de la Terre. Les HeadCrabs sont des parasites classiques avec une evolution (Les crabes araignées sont les plus avancées, nous n'avons pu les voir dans Black Mesa car la periode de temps ne leur a pas permi de se developper, sauf dans Opposing Force), les bestioles qui s'accrochent au plafond et laissent pendre leur langue ressemblent aussi a des insectes. Notons que nous ne voyons aucun Alien intelligent ou techniquement developpée, comme l'etait Nihilant ou les Aliens Grunt de HL1.

Barney et Elie Vance se sont sans doute installé à City 17 après l'incident de BlackMesa pour y poursuivre leurs recherches sur les portails, avec la connaissance obtenue avec la decouverte de Xeen. Ils ne sont peut être pas a City 17 par hasard quand Gordon est envoyé la bas pour eliminer Breen : Gordon est peut être envoyé à City 17 parce que Breen vient de s'installer dans la ville où se trouvent les anciens collegues de Gordon Freeman. N'oublions pas que le G-Man, s'il manipule Gordon Freeman, n'intervient jamais a notre connaissance pour modifier les choses. Il fait simplement en sorte de creer les conditions pour que Gordon, naturellement, se mette du coté de la Resistance et aille jusqu'a tuer Breen.

Qui est le "Bienfaiteur" ? Nous n'en avons pas d'idées. Peut être un autre Nihilant, plus developpé, a l'origine de l'invasion de la Terre, et avec qui Breen collabore. A l'ecoute des discours de Breen, notamment à la prison, ils visent la disparition de la race humaine. Breen collabore avec eux pour donner une autre evolution a la race humaine (Cf. conversation avec Elie a la fin, mais aussi dans le hall de la Gare, lorsqu'il parle de l'immortalité et de la sterilité).

En tout cas ces Bienfaiteurs sont a la tete du Cartel et a priori opposé aux employeurs du G-Man, qui emploie Gordon Freeman pour eliminer Breen, la personne qui permet aux Bienfaiteurs d'avoir une certaine emprise sur l'humanité, avant la revolution en tout cas.

La Citadelle semble non pas creuser mais soit se deplacer, soit grossir. Elle ne construit pas que des machines, elle semble aussi recuperer les humains et les mettre "en boite" pour on ne sait quelle raison, mais manifestement dans un but d'evolution, si l'on en croit les paroles de Breen.

L'humanité du G-Man est discutable en effet. Il est possible que ce soit un extra terrestre. Au minimum en tout cas il travaille pour des Aliens opposés aux "bienfaiteurs" qui eux dirigent le Cartel.

Les Combines sont manifestement des humains, puisque Barney arrive a les infiltrer.

Quand a Alyx, il semble qu'elle mourrera dans l'explosion en effet. C'est ce que laisse entendre le G-Man en tout cas, quand il fige le temps et dit a Gordon Freeman "Je ne vous laisse pas le choix cette fois, n'est ce pas?". Sous entendu : parce que tu mourras comme un con si tu ne m'accompagne pas.

Je n'emets qu'une hypothèse, mais il est probable que le troisième Half Life parle de voyage dans le temps. C'est juste une impression.

Je peux me tromper bien sur, c'est juste ma vision des choses.

Edel.
Citation :
Publié par Sega Teenage Destroy
Citation :
Citation:
Posté par Shiena
Faudra m'expliquer comment tu ferme l'account de gens qui ont pas acheté le jeux Oo.
Pas besoin du jeu pour ouvrir un account.
je pige pas trop (j'ai jms joué a Cs sur le net) si on te ferme ton account tu pourras juste ne pas jouer a HL en mode multi? (beuh j'ai meme pas d'account moi DAoC ça roXX trop pour que je joue a CS )
Citation :
Publié par Edel [EdC]
...
C'est ce que j'ai plus ou moins compris et j'ajoute deux choses :

C'est Xen et non Xeen il me semble.
Les "Bienfaiteurs" du Docteur Green semblent en effet appartenir une race proche du Nihilanth, on le voit sur un écran à la fin mais assez mal...

kerigan > Tu pourrais faire un screenshot d'un headcrab (un de ceux qui s'accrochent aux têtes, genre Lamarr) ? Mort et de dos et de très près si possible, merssi.
Citation :
Publié par SchlaK AttaK
je pige pas trop (j'ai jms joué a Cs sur le net) si on te ferme ton account tu pourras juste ne pas jouer a HL en mode multi? (beuh j'ai meme pas d'account moi DAoC ça roXX trop pour que je joue a CS )
C'est pas compliqué : Steam est en libre téléchargement, et tous les jeux de Valve qui vont avec.... CEPENDANT, il te faut une clef CD pour les débloquer : si tu as acheté HL1 par exemple, tu rentres ta clef, et ca te débloque HL1, et tous les mods gratuits qui vont avec....

Donc quelqu'un peut très bien avoir HL1 et essayer une version piratée de HL²... Et si il se fait repérer, son compte Steam peut être fermé, ce qui signifie qu'il ne pourra plus non plus jouer à HL1 en multi (puisque pour le solo il y a des Gen Key, et que les clefs CD sont ratachées à ton compte Steam)

Concernant le fait que la version pirate ait été balancée par Valve, ca a l'air plausible, plusieurs sources confirment.... Et c'est une tendance qui apparait de plus en plus, notamment avec les fake de films sur les réseaux P2P par exemple, directement distribués par les majors.
Citation :
Publié par RaYka
ça sent le 3 ça sent le 3 ^^
Mwai alors la faut croire au rêve.. surtout si le bond technologique est le meme que du 1er au 2ieme
Bon moi je l'avais aussi telechargé par steam et donc je l'ai eut gratos (ça m'evite la deception du packtage foireux vraiment foutage de gueule) , dans toute les versions ^^ .

On peut y jouer sans passer par steam , suffit d'aller dans le repertoire de steam , et de trouver hl2 et son .exe .
Donc on peut jouer en off line bien sur .

Le jeu est vraiment bien , legerement trop facile et pas assez long , mais quand meme vraiment bien .

Par contre je trouve le scenario un peu insipide , ils auraient pu mieux faire apres le chef d'oeuvre du premier , et je trouve aussi qu'il y a plus d'emotion dans le premier opus , ou on se sens peut etre plus impliqué que la , ou parfois ça frise le cliché .

Mais sinon , c'est vraiment un bon jeu , et actuellement le meilleur fps toute plate forme confondu , et sur un P4 3.2 , 1 go de ram et une radeon 9800 xt 256 mo , c'est la folie en 1280x1024 ^^ .

J'attend beaucoup des possibilités du moteur pour les mods , il faut de vrais maps a CS qui utilisent les elements du decors , il faut un Dod de folie , etc ...
Citation :
Publié par -Wo®mz-
Mwai alors la faut croire au rêve.. surtout si le bond technologique est le meme que du 1er au 2ieme
Vu le nombre d'années qui sépare les 2 versions et qu'on attends aussi longtemps pour un 3e opus alors OUI il y aura une grosse avancée technologique et j'apprends rien a personne...
Citation :
Publié par Pelori
Vu le nombre d'années qui sépare les 2 versions et qu'on attends aussi longtemps pour un 3e opus alors OUI il y aura une grosse avancée technologique et j'apprends rien a personne...
C'est clair, impossible de prédire a l'avance ce que nous offrirons les jeux dans 5 ou 6 ans...
Avec des machines 3 ou 4 fois plus puissantes... Rien qu'au niveau du graphisme, on arrivera un moment ou l'on ne vera plus la différence entre 2 textures/modèles, mais je pense qu'on a encore un peu de temps avant d'arriver à ce plafond
J'ai acheté le jeu hier soir , après une bonne heure de jeu dessus , voila ce que je peux en dire :

- Woah la claque visuelle , j'ai jamais vu un Fps aussi beau , surtout au niveaux des textures , c'est dingue .

- L'eau , absolument magnifique , qu'on soit sous l'eau ou au-dessus , c'est énorme .

- La gestion de la gravité , de la poussée d'archimède etc , les objets sous l'eau , ca rend vraiment super bien .

- Je joue en 1280 ( P4 2.8 giga , 1 Giga de DD-Ram , GeForce 4 ti 4200 , aucun lag , vraiment c'est dingue de pas laguer alors que le jeu est si beau . Par exemple Doom 3 en 800-600 et les details au minimum rame plus sur ma machine de Hl² avec 1280 et tout a fond !

- Je joue en easy , et c'est vraiment trop easy , 5 marines sur moi en même temps et on perd quasi rien en life , surement plus tard la difficulté se vera accru !

Le jeu n'est pas réaliste en lui même ( monstres tout chelou ( comme dans le quoi ) , etc ) , mais les décords sont trs realistes et ca rend vraiment tres bien , surtout la modelisation des objets , les trajectoires des objets lorsqu'il baril d'essence explose , les corps qui tombents etc , c'est vraiment genial .

- Le seul bémol c'est le temps de chargement au début du jeu , j'en ai pour min à chaque fois et c'est super lourd , mais bon une fois ing c'est vite oublié !

Bon sinon à part ca , je suis bloqué !

Citation :
Je suis avec l'aeroglisseur , j'ai passé l'endroit ou il faut mettre des barils bleus sous l'eau pour faire flotter le tremplin , plus loin il ya une écluse , j'en suis la . j'arrive pas à passer de l'autre coté . Je suis monter dans les batiments , au bout j'arrive sur une vanne qui est pétée , je dois faire quoi ?
Citation :
Publié par Pretty
Bon sinon à part ca , je suis bloqué !
simple tu degomes le truc sur le coté ( a droite ) qui va faire exploser la grosse porte

Si tu es déja étonné du jeu, tu vas vraiment etre sur le cul avec le pistolet a gravité et la suite du jeu
Je suis avec l'aeroglisseur , j'ai passé l'endroit ou il faut mettre des barils bleus sous l'eau pour faire flotter le tremplin , plus loin il ya une écluse , j'en suis la . j'arrive pas à passer de l'eau coté . Je suis monter dans les batiments , au bout j'arrive sur une vanne qui est pétée , je dois faire quoi ?

fais exploser les bidons à coté.
Simplement avec une chtite grenade à droite dans les barils et tu te barres vite fait dans le hagar pour ne pas que ça te pète à la yeule

Owned en oubliant d'appuyer sur envoyer
Raah quel noob , je trouve pas les bidons à faire exploser , ils sont à coté de la vanne ou en bas dans l'eau à coté de la porte de l"ecluse ?

Je vais recommencer depuis une ancienne sauvegarde par ce que la j'ai tout retourner .//

Sinon , ya moyen de jouer sans que le jeu lance steam à chaque fois ?
Citation :
Publié par Pretty
Raah quel noob , je trouve pas les bidons à faire exploser , ils sont à coté de la vanne ou en bas dans l'eau à coté de la porte de l"ecluse ?

Je vais recommencer depuis une ancienne sauvegarde par ce que la j'ai tout retourner .//
A droite de la porte en sortant du hangar; porte qui mène à la vanne cassée
Citation :
Publié par dRk`_ @ hL²
A droite de la porte en sortant du hangar; porte qui mène à la vanne cassée

hum ok , lbah je vais recommencer la zone car ya plus de bidons la et la porte de l'ecluse est pas ouverte ^^ .

enfin j'espere que c'est pas les bidons qui sont de l'autre coté de griillages ? sinon je sens que je vais bien galerer pour les faire peter ^^ .
Citation :
Publié par Pretty
hum ok , lbah je vais recommencer la zone car ya plus de bidons la et la porte de l'ecluse est pas ouverte ^^ .

enfin j'espere que c'est pas les bidons qui sont de l'autre coté de griillages ? sinon je sens que je vais bien galerer pour les faire peter ^^ .
Je ne sais plus trop s'ils sont ou non de l'autre coté du grillage, mais si oui on en revient à l'utilité des grenades, cf ce que je dis plus haut
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés