[fusion]Half Life 2

Fil fermé
Partager Rechercher
je viens de terminer le jeu et je vais donc vous faire part de mes deceptions:

- la fin pour commencer... j'ai rarement vue une fin aussi fade. Je vous laisse le soin de la decouvrir par vous meme.

- le manque cruel d'arme (et de munition...): pas d'explosif a poser, pas de snipe, pas grand chose finalement. La crowbar, 2 flingues, 2 automatique, un shoot, une arbalete, une grenade, un lance roquette, le gravity gun et le controleur de sauterelle... je m'attendais pas a terminer le jeu avec aussi peu de moyen.

- les coequipiers... putain mais qu'ils sont lourd a vous regarder tout le temps sans rien faire. T'es en train de te poser la question: "comment vais-je faire pour neutraliser la securité?" et t'as un boulet de squad qui franchi le rayon... Ils se font tirer dessus, ils restent en plein milieu du couloir. Tu dois rapidement changer d'endroit, ils s'aglutinent devant toi sans oublier de dire: "I'm sorry Dr Freeman" : GRRRRR!!!

- les temps de chargements, mais bon... je trouve ca moins grave.

- LE MANQUE DE MULTIJOUEUR!!!! Non mais la alors... quand je m'en suis rendu compte, j'ai la grosse impression de m'etre fait arnaqué... Je me pose la question: de quelle maniere est-il maintenant possible de decouvrir d'autre facette d'HL², sera-t-il possible d'installer des mods multijoueur? avec les armes d'HL²?
ils se sont pas foulés du tout sur ce point... Ils auraient pu, AU MOINS, mettre une base de jeu multi avec quelques maps.... rien.... seulement CSS qui entre nous, ne revolutionne pas le 1er du nom...

En gros, j'ai l'impression d'avoir acheté un tres bon jeu solo (faut quand meme l'avouer) qui dure pas tellement longtemps...
Encore personne n'a réagit sur le point soulevé par Kooki' (OOLO roflmao nqqb) : Les tricks.

On peut toujours bunny hop d'une façon entre Quake 3 et PainKiller : On gagne beaucoup de vitesse à bunny mais seulement en ligne droite... De plus en percutant une surface penchée avec pas mal de vitesse on monte en hauteur. En fonçant sur un bidon debout on obtient le même résultat si au contact le bidon se penche suffisamment.

Par contre les échelles se prennent strictement en face et on reste assez accroché à elles (plus de textures avec fonction échelle?).

Si il y a un gauss (pas encore vu à part sur le buggy) je suppose qu'il fonctionnera comme sur Half-Life 1 (sans le bunny à la suite mais bon...) vu le recul quand on tire avec le buggy.

Edit : Aylian > Ouais Cs: Source c'est bien pour voir d'autres maps mais pour jouer en multi, pas vraiment.
Vivement Adrenaline Gamer 2, esperons qu'il roxera autant que le 1

Sinon, pour Kooki`

Il se la pete beaucoup, mais il peut le faire, car vraiment c'est un bon joueur

=PC=Biggy`
Raaaah, j'ai trop envie d'avoir le jeu

En passant, est-ce que quelqu'un aurait des screenshots (ou un lien vers un site contenant de screenshots) de HL:Source ? Je dois admettre que j'aimerais beaucoup voir à quoi il ressemble, même si ceux qui ont testé semblent avoir été déçus de retrouver pratiquement les mêmes graphismes qu'HL premier du nom.
bah c'est simple, HL sans les physics de HL c'est plus HL, si en plus tu vire le gauss & co, tu te retrouve avec un jeu a la doom3?
et sinon omg si c'est comme pk pour move, y'a pas pire que ce jeu de noob avec un fake airmove qui te permet pas de faire ce que tu veux tellement t'es limité comparer a HL
enfin bon, je doute que les dev connaissent les vrai possibilité de HL1, et de toute maniere les jeux attendu de nos jours sont des jeux tres facil (autrement dit unskilled, ou tres peu, noob game quoi) pour que les gens comme vous se sentent bon en jouant, alors qu'elles ont en réalité un niveau de jeu médiocre, voir pathetic.. Suffit de voir le multi de hl2 : CS SOURCE avec des hitbox bugged et géante comme pas possible, et le reste "demerdez vous pour coder un truc potable"?
ps : c'est BiggY`
Bon j'ai joué un peu.

Ben si c'est vrai que c'est beau, je n'arrive pas à jouer autrement qu'en mode fenêtre (PUB pour ma pomme) et ça me gâche un peu le jeu...

Mais je suis quand même un peu déçu. Je ne saurais pas trop l'expliquer, mais j'ai l'impression en jouant que le jeu a été vite fini (sans parler des bugs, de toutes façons peu de jeu sortent sans bug de nos jours).

Je vais continuer à jouer je verrais bien, mais j'en suis à attendre quake 4 du coup.
Citation :
Publié par Altarec Ex-Demiosien
En passant, est-ce que quelqu'un aurait des screenshots (ou un lien vers un site contenant de screenshots) de HL:Source ? Je dois admettre que j'aimerais beaucoup voir à quoi il ressemble, même si ceux qui ont testé semblent avoir été déçus de retrouver pratiquement les mêmes graphismes qu'HL premier du nom.
Comme je l'ai déjà dis quelques posts plus haut, ce ne sont pas pratiquement les mêmes, mais exactement les mêmes graphismes. Je ne vois vraiment pas où est le moteur source...
Citation :
Publié par Elite`
bah c'est simple, HL sans les physics de HL c'est plus HL, si en plus tu vire le gauss & co, tu te retrouve avec un jeu a la doom3?
et sinon omg si c'est comme pk pour move, y'a pas pire que ce jeu de noob avec un fake airmove qui te permet pas de faire ce que tu veux tellement t'es limité comparer a HL
enfin bon, je doute que les dev connaissent les vrai possibilité de HL1, et de toute maniere les jeux attendu de nos jours sont des jeux tres facil (autrement dit unskilled, ou tres peu, noob game quoi) pour que les gens comme vous se sentent bon en jouant, alors qu'elles ont en réalité un niveau de jeu médiocre, voir pathetic.. Suffit de voir le multi de hl2 : CS SOURCE avec des hitbox bugged et géante comme pas possible, et le reste "demerdez vous pour coder un truc potable"?
ps : c'est BiggY`
Médiocre ? Tu veux dire un peu comme ta syntaxe ? Montre-nous la voie pro-gamer

(ça existe un joueur de CS... normal ? Je veux dire... un mec qui se prend pas pour Dieu)
{K me je suis pas un noob de la modération tu see ? Le troll peon m'aggro ? je le HS him avec mes skills de L33T modo, non je me take pas pour one L33T je am a L33T k ? So what ? t'es encore here oit ? T'es not aware toi isn't lui ?}
Citation :
Publié par NeL
(ça existe un joueur de CS... normal ? Je veux dire... un mec qui se prend pas pour Dieu)
o/
D'un autre coté j'ai déjà essayé de me prendre pour Dieu mais mon skill a pas voulu.

{ Sans objet }
Citation :
Publié par Cetrix
Mon frère a acheté le jeu cet après midi et je l'ai regardé jouer une demie heure ... c'est vraiment très beau et réaliste même comparé à Far Cry
*s'écroule de rire*
HL réaliste? On aura tout entendu.

Pour le jeu lui même c'est HL ... avec un nouveau moteur. C'est amusant mais très très loin de la révolution annoncée.
Moi je trouve que c'est comme annonçait, révolutionnaire.

Y'a une étape qui est marqué avec l'ambiance qu'on ne trouve nul part ailleur.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'immense plaisir que procure la mort du premier Combine
Je rejoins l'avis de Paclya.

Mais ce qui me fait le plus mal, c'est 50€ pour 12h de jeu, encore heureux qu'on me l'a prêté, payer pour ça m'aurait fait mal
Et avec tout le tapage fait autour de ce truc, des 5 ans de développement... Il est bien, mais rien de nouveau.
Au point de vue de la révolution attendue, j'ai l'impression qu'il souffre de son année de retard...

L'an dernier, il aurait fait très mal.

Mais là, entre temps, le moteur physique est entré dans les moeurs (Havok avec Max Payne 2, et d'autres moteurs ici et là...) et étonne moins.
Et graphiquement, des jeux comme Farcry ont déjà mis la barre assez haut...

Pas encore beaucoup joué, donc je ne m'avancerai pas sur l'IA ou la durée de vie...

Mais une chose qu'on doit reconnaître : le jeu tourne plutôt bien.
Sur ma config, il est beau et fluide alors que Doom3 s'y traîne lamentablement...
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Sur ma config, il est beau et fluide alors que Doom3 s'y traîne lamentablement...
C bon a savoir.. (vivement samedi )
Citation :
Publié par Paclya
*s'écroule de rire*
HL réaliste? On aura tout entendu.

Pour le jeu lui même c'est HL ... avec un nouveau moteur. C'est amusant mais très très loin de la révolution annoncée.
Oui HL est assez realiste au niveau des personnages, c'en est bluffant. L'univers représenté est vraiment excellent, c'est un univers parfaitement credible et realiste jonché d'élements fantastiques et surnaturels, parfois futuriste.

Faut arreter avec FarCry, j'y ai joué je ne sais combien d'heure, l'ai finis dans tous les sens. Il est vraiment 100 fois moins beau, le truc c'est qu'il se passait dans des ilots paradisiaque, et donc forcément. Moi je joue, tout poussé au maximum, et c'est la méga claque au graphique, vraiment. Je reste parfois con en voyant certains decors même. Pour moi, il est une revolution. Rappelons tout de même que lorsque l'on a ses désirs, ils sont forcément moins bien qu'en pensées (Philosophie de bas niveau, terminale je crois).
Dire que HL2 est 10 fois plus beau que Farcry, je ne suis pas d'accord.
Il y a un énorme travail sur les textures dans HL2 et le moteur physique aide à l'immersion. Mais au niveau 3D, Farcry n'a pas à rougir (enfin de points de vue). Et puis pour un jeu sorti 2 ans (un peu moins peut être) après, il est normal qu'il soit mieux.

Il n'empêche que si l'on excepte ses bugs HL2 est sûrement une tuerie. Mais ça je peux pas le savoir, puisque chez moi ça bug (enfin je peux jouer en mode fenêtre mais c'est pas terrible pour l'immersion).
Je plussoie Aylian sur certains points.

Certaines scènes, notamment en overcraft... Je me suis arrêté, et j'ai regardé pendant 5 bonnes minutes.
L'ambiance est géniale, la musique me fout des frissons par moments...

Franchement, tout bon. Ce jeu n'est peut-être pas révolutionnaire, mais il a un charme unique.
Citation :
Publié par Ezechiel|Yshusnir
Je plussoie Aylian sur certains points.

Certaines scènes, notamment en overcraft... Je me suis arrêté, et j'ai regardé pendant 5 bonnes minutes.
L'ambiance est géniale, la musique me fout des frissons par moments...
Je plussoie également.... Tu t'arrètes rien que pour le plaisir d'admirer le détail de telle ou telle texture, ou de cet objet...
Pis je parle même pas du nombre de fois ou je me suis arrété pour faire mumuse avec le Havoc...(j'adore balancer des objets par les fenètres )

Et oui la scène de l'hovercraft est un grand moment, dommage que y ait autant d'écran de loading, mais bon ca va ils sont pas trop mal placés encore....
Citation :
Publié par Kieran
Je rejoins l'avis de Paclya.

Mais ce qui me fait le plus mal, c'est 50€ pour 12h de jeu, encore heureux qu'on me l'a prêté, payer pour ça m'aurait fait mal
Et avec tout le tapage fait autour de ce truc, des 5 ans de développement... Il est bien, mais rien de nouveau.
Malgré les graphismes pour moi Half Life II reste bien en dessous des autres Doom-like surtout a cause d'absence du mode multijoueurs D'HL2 qu'ils ont remplacé par des MOD réchauffés et ne parlons pas de sa durée de vie pitoyable , de l'enregistrement de clef de CD et autres.

Je vais me faire critiquer , mais désolé je trouve ça stupide de jouer un jeu et de le vanter que pour son graphisme et son ambiance quand la note générale porte plutot sur la suite d'un jeu a succès baclée et réchauffée.
nous avons donné nos premieres impressions et au fur et a mesure, des remarques / deceptions / autres impressions. Nous n'avons pas fait que "le vanter que pour son graphisme et son ambiance"
Citation :
Publié par Doudou IRL `
{K me je suis pas un noob de la modération tu see ? Le troll peon m'aggro ? je le HS him avec mes skills de L33T modo, non je me take pas pour one L33T je am a L33T k ? So what ? t'es encore here oit ? T'es not aware toi isn't lui ?}
alors là

Concernant half life 2, je pense que dire que son succès est seulement basé sur ses graphismes et son ambiance est exagéré. Il est quand même très novateur ce jeu : la gravity gun, l'utilisation de véhicules dignes de ce nom dans un fps, le moteur révolutionnaire... On peut difficilement dire que ça sent le réchauffé.

je ne m'avance pas trop car je n'ai pas le jeu pour le moment. Mais c'est mon impression en le voyant tourner.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés