[fusion]Half Life 2

Fil fermé
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est de l'autre coté et c'est atteignable aussi avec une arme à feu classique (pistolet..)
salut, vous allez bien? =) j'ai toujours pas acheter le jeu, oui je sais, je fais pas un bon geek, je raukse irl aussi, youpi, lalalalaaaa , au revoir , kissxxx
Citation :
Publié par ShlacK
salut, vous allez bien? =) j'ai toujours pas acheter le jeu, oui je sais, je fais pas un bon geek, je raukse irl aussi, youpi, lalalalaaaa , au revoir , kissxxx
Moi j'ai acheter le jeu mais j'y ai toujour pas jouer

PS: vivement bientôt que je devienne un Geek avec un ordie de Geek
PS²: j'ai déjà joué pour avoir un Geek (Jek en français )
Je viens de rentrer avec le jeu dans mes mi-mines, tout content... la ca fais 20 minutes, je me prend la tête sur la creation d'un account sur steamp + dl de fichiers caches qui me permettront de décrypter les fichiers du jeu pour pouvoir jouer... a un jeu solo

Ouais on était prévenu mais tant qu on le vit pas on s'imagine pas a quel point c'est chiant et qu'on voudrai bien jouer de suite

*regarde les petites barres jaunes qui défilent... *
[edit]P'tain le jeu qui plante au chargement et renvoie sur le bureau...
Citation :
Publié par Dober
Je viens de rentrer avec le jeu dans mes mi-mines, tout content... la ca fais 20 minutes, je me prend la tête sur la creation d'un account sur steamp + dl de fichiers caches qui me permettront de décrypter les fichiers du jeu pour pouvoir jouer... a un jeu solo

Ouais on était prévenu mais tant qu on le vit pas on s'imagine pas a quel point c'est chiant et qu'on voudrai bien jouer de suite

*regarde les petites barres jaunes qui défilent... *
[edit]P'tain le jeu qui plante au chargement et renvoie sur le bureau...

Moi je m'imaginais que ca allait etre beaucoup plus galere ^^.

Sinon, bon fps mais sans plus...
Citation :
Publié par RaYka
5 ans de développement pour un jeu qui se termine en 1 jour avec une fin et un scénario peu approfondie : Mué ils auraient pu faire mieux ...
je suis d'accord.
Les graphismes, la jouabilité, le moteur du jeu est presque parfait... mais le jeu en lui meme est decevant.

Armes trop basiques (sauf pour le gravity gun)
Scenario trop peu approfondi
ennemis trop peu diversifiés
Durée de vie trop courte.

On pourrait rajouter que ceux qui l'ont acheté en version boite n'ont RIEN de plus... un pauvre coffret dvd, ca devient de plus en plus rapiat du cote des editeurs je trouve...

Au sujet de la durée de vie... il me semble meme avoir vu des passages dans les videos diffusée à l'E3 qui ne sont pas dans HL²... notament un passage qui m'avait fait tripé avec des gardes dans une cour avec des conteneurs où le joueur tire sur une sorte de rayonnage qui cede et qui se reverse sur les gardes. De meme, un passage ou gordon se fait poursuivre par des gardes en ville et ou il se refugie dans un appartement et dans lequel il se baricade avec une table. En montant a l'etage, il essuie des tirs a travers les fenetres, etc. etc.... (ce qui me permettait de me faire une bonne idée de l'IA...)

BREF RIEN DE TOUT CA DANS HL²!!!! C'est passé où????
Le jeu en lui même est bien mais pas extra-ordiannaire , ce que je trouve vraiment tres impressionant c'est le moteur 3 D , la gestion des forces , des trajectoires , des forces de gravités etc , des textures magnifiques etc , et tout ca sans aucun ramage pour ma part en 1280 avec tout a fond . C'est la que c'est interessant pour le devellopement de Mod qui vont surment tout déchirer .
j'espere qu'on aura pas a payé pour chacun des mods...

EDIT: a tiens d'ailleurs... j'ai essayé CS sources... il est encore plus moche que le premier j'ai l'impression...
Je n'en suis qu'au début (enfin, ça fait 2 heures que je me ballade avec un aéroglisseur, et je trouve ce jeu terrible, peu m'importe qu'il soit court vu que je ne l'ai pas payé et que je peux jouer a CSS à côté (merci ATI) mais techniquement, je suis vraiment bluffé, même si l'IA ne me semble pas exceptionnelle ( je joue en "normal" ) et puis les frag au Colt c'est trop bon irl
J'ai besoin d'aide si possible
Le jeu bloque au 1er chargement, celui juste après la presentation de valve, l'image est flou et en bas a droite y a écris chargement... ca dure 5 secondes et pouf plantage retour bureau

Ma CG est une ax800pro avec les drivers 4.10 et j'ai le dernier directX, je vois plus quoi tenter pour lancer ce jeu...
Fais vérifier tes fichiers.

Ou lien direct : steam://validate/220

Pour ma part je crois que j'ai trouvé un moyen d'éviter le chargement de la map à l'écran d'accueil, ce qui évite un très long chargement et le risque de plantage/retour à Windows mais je sais pas vraiment comment j'ai fait.
Citation :
Publié par Ceb
Fais vérifier tes fichiers.

Ou lien direct : steam://validate/220

Pour ma part je crois que j'ai trouvé un moyen d'éviter le chargement de la map à l'écran d'accueil, ce qui évite un très long chargement mais je sais vraiment comment j'ai fait.
Merci je vais tenter ca mais ayant réinstaller 2 fois le jeu avec le mêm problème je pense pas que ca changera quelque chose
Je DL les drivers cataslyst 4.12 beta histoire de voir au cas ou...
Bon, HL² finit deux fois pour être sûr de n'avoir rien louper et ... je suis partagé.

D'un côté, l'ambiance et l'immersion aidé par une IA, des graphismes et le son fait que HL² est vraiment un bon jeu. Je doute que la plupart ne peuvent pas dire qu'ils ne se sont pas amusés en y jouant ... Bon, soit, il est relativement facile, mais se faire poursuivre dans un immeuble par des gardes, traverser une ville remplie de Zombies avec l'aide d'un prêtre complètement fou, faire mumuse avec le gravity gun sur plein d'objet, faire de la balançoire (), écouter la radio des gardes morts ("Esquade 5 ? Votre statut ? Nous vous envoyons des renforts."), être seul face à 2 gardes : Celui que vous visez se planque pendant que l'autre vous canarde, etc. Bref, je ne suis pas déçu sur ces points.

Mais de l'autre côté, le scénario n'est pas vraiment décevant, mais la durée de vie du jeu étant trop courte, on reste sur sa faim. Et c'est agaçant, agaçant parce qu'on a l'impression d'avoir fait tout ça pour rien. On a l'impression que Valve a pas trop su comment finir son jeu, alors on nous laisse voir plein de nouveaux aliens, des humains modifiés (enfin je crois), un boss alien a dégommé, on nous fait poursuivre 5 secondes un type, et zou c'est la fin. Bonne technique pour nous faire attendre avec impatience la suite, mais bonne technique aussi pour en agacer plus d'un ...

Quand à CS : Source, je ne pensais pas sortir cette phrase qui ne me plaisaient pas lorsque certains joueurs l'ont dit lors de la sortie de CS 1.6 ou CZ, mais franchement, on est plus dans l'esprit de CS. Si on peut saluer les effets des grenades, des balles dans l'eau, on ne peut qu'être enervé de se prendre une balle dans le pied à travers un mur et de crever direct. Il y a aussi le problème des hs ... les personnages de CS prendraient-ils la grosse tête ?
Citation :
Publié par MadPerco

Au sujet de la durée de vie... il me semble meme avoir vu des passages dans les videos diffusée à l'E3 qui ne sont pas dans HL²... notament un passage qui m'avait fait tripé avec des gardes dans une cour avec des conteneurs où le joueur tire sur une sorte de rayonnage qui cede et qui se reverse sur les gardes. De meme, un passage ou gordon se fait poursuivre par des gardes en ville et ou il se refugie dans un appartement et dans lequel il se baricade avec une table. En montant a l'etage, il essuie des tirs a travers les fenetres, etc. etc.... (ce qui me permettait de me faire une bonne idée de l'IA...)

BREF RIEN DE TOUT CA DANS HL²!!!! C'est passé où????
Je ne suis donc pas le seul a ne pas comprendre...
Je crois que Dok à tout dit surtout en ce qui concerne CS: Source.

Donc voilà pour lancer Half-Life² plus rapidement et sans risque de plantage (dû à certaines scènes de l'écran d'accueil) : Il faut lancer le jeu avec -console c'est à dire Click droit sur Half-Life² sous Steam > Propriétés > Options de lancement > ajouter -console.

Après ça le jeu se lance en moins de 15 secondes chez moi, avec écran flou et la console (pensez à ajouter une touche comme F1 pour activer/désactiver la console dans le config.cfg dans Half-Life 2\hl2\cfg).

Et pour les scènes de l'E3 2003 : Oui, en effet, il ne reste plus rien de ce qui a été présenté, pas de tentacules bleues, maps changées, des armes retirées (le pire vu le faible nombre) et des meilleurs en plus... Je sais pas pourquoi.
Citation :
Publié par Ceb
Je crois que Dok à tout dit surtout en ce qui concerne CS: Source.

Donc voilà pour lancer Half-Life² plus rapidement et sans risque de plantage (dû à certaines scènes de l'écran d'accueil) : Il faut lancer le jeu avec -console c'est à dire Click droit sur Half-Life² sous Steam > Propriétés > Options de lancement > ajouter -console.

Après ça le jeu se lance en moins de 15 secondes chez moi, avec écran flou et la console (pensez à ajouter une touche comme F1 pour activer/désactiver la console dans le config.cfg dans Half-Life 2\hl2\cfg).

Et pour les scènes de l'E3 2003 : Oui, en effet, il ne reste plus rien de ce qui a été présenté, pas de tentacules bleues, maps changées, des armes retirées (le pire vu le faible nombre) et des meilleurs en plus... Je sais pas pourquoi.
A mona vis un add-on va debarquer d ici 6 mois et on va devoir casher mais perso pour moi ç'est non ^^
Merci ceb pour ton astuce, j espere que ca va marcher, a pars crier foutage de gueule y a rien d autres a dire, même en changeant de drivers a 3 reprise même plantage !

Je trouve ca inadmissible, vu que le jeu n a même pas de livret, qu il a l'air bugé a mort niveau lancement et qu'en vous lisant on apprend que des scènes de jeu ont été retiré, on peut penser que le jeu était pas encore prêt de sortir mais qu ils l'ont fais quand même car ils allaient se faire lapider si ils reculaient le jeu encore une fois...

J éspère qu un patch va sortir dans les jours a venir
* essaye le truc miracle en croisant les doigts *
Bon ca ne marche pas je plante tjrs 3 secondes après l apparition de l écran flou, que dire a part que j'ai un gout amère dans la bouche
[edit] pensez vous que je dois créer un sujet sur le labo ou une personne me repondra peut etre ici même ?
Les scènes n'ont pas été retirées... C'était juste des trucs pour présenter le jeux à l'E3...
Pour la scène contre les marines, ca se passait à ce qui allait devenir Ravenholm... On passe par la baraque, d'ailleurs.

Dober : si tu as eut HL² par Steam, vérifie que le jeu a été téléchargé à 100% (voir ca dans les "Propriétés").
Au premier lancement, il plantait aussi à ce niveau chez moi... C'est juste qu'il était téléchargé à 50%...
Même avec la vérification des fichiers ça marche pas?

Moi j'avais ce problème sur l'écran où on voyait un morceau de route (ça correspond avec la partie du jeu avec le buggy) j'ai supprimé mon dossier half-life 2 pour avoir celui de début du jeu qui ne me fait pas planter (avec la place de la gare de la Cité) et j'ai ensuite alt-tab pour rajouter ma sauvegarde (j'allais pas recommencer le jeu²) et j'ai pu continuer...

Ce que j'ai pu lire ailleurs comme autres solutions qui n'ont pas marchées chez moi :
- Renommer le fichier source models.gcf pour le retélécharger en lançant le jeu.
- Copier les fichiers dans half-life 2\bin pour les mettre dans half-life 2

Peut-être que si tu te procures une sauvegarde avancée tu ne rencontreras pas ce problème.
J'ai lancé la verification de fichiers par le lien que tu m a donné plus haut, après avoir tout vérifié a 100% ca revenait a la page de lancement, j'en ai concluer que y avais pas probleme coté fichiers
Et j'avoue ne pas a voir compris ton truc avec les sauvegardes
En détail comment j'ai résolu mon problème :

Je lance le jeu la première fois, l'écran flou représente la place avec la colonne devant la gare de la Cité 17. Après un long chargement la scène s'affiche et je peux jouer...

Je m'arrête plus tard au moment où j'ai déjà le buggy.

Le lendemain je relance le jeu : l'écran flou représente une portion de route bref le style de paysage qu'on voit quand on a le buggy : après un bref chargement je me retrouve sous Windows donc le problème vient de cette scène pour je ne sais quelle raison.

Je renomme le dossier half-life 2 pour faire en sorte d'avoir la scène comme si je commençait le jeu pour la première fois (donc celle avec la colonne... Tu suis?).

Je l'ai, ça marche, je fais un alt-tab une fois le jeu chargé pour remettre ma sauvegarde, la charger et continuer tranquillement...

Bref c'est à cause de cette scène que je plantais donc il faut trouver le moyen d'en avoir une autre : lancer le jeu avec une sauvegarde différente (c'est la sauvegarde qui détermine la scène chargée). C'est pour ça que je te propose d'essayer le jeu avec une sauvegarde différente mais bon...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés