[fusion]Half Life 2

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ceb
Half-Life Source c'est Half-Life + l'eau de Half-Life² + les tâches de sang de Half-Life² (sans les impacts sur les models je pense) + les ombres et c'est tout.

Pas de nouveaux models, pas de nouvelles textures, pas d'effets ajoutés, rien.

De quoi te donner une idée.
Il veut pas m'afficher les screens

Et dire que j'ai failli acheter HL² juste pour Half Life Source j'ai bien fait de m'abstenir (à t'écouter en tout cas ^^)
C'est sur que s'il n'y avait pas l'eau, la différence entre HL1 et HL : Source serait invisible. A voir au niveau physique par contre, mais j'imagine que même pour ça, on ne voit aucune différence vu qu'il doit falloir intégrer certaines variables aux fichiers map (Poids, matière).

Pour les screenshots, tu déplaces le dossier "screenshots" qui se trouve dans HL2_french dans HL2 et ça devrait marcher.

Edel.
Citation :
Publié par Edel [EdC]
C'est sur que s'il n'y avait pas l'eau, la différence entre HL1 et HL : Source serait invisible. A voir au niveau physique par contre, mais j'imagine que même pour ça, on ne voit aucune différence vu qu'il doit falloir intégrer certaines variables aux fichiers map (Poids, matière).

Pour les screenshots, tu déplaces le dossier "screenshots" qui se trouve dans HL2_french dans HL2 et ça devrait marcher.

Edel.
(je parlais des screenshots du site ^^; )
Citation :
Publié par Zog
Il veut pas m'afficher les screens

Et dire que j'ai failli acheter HL² juste pour Half Life Source j'ai bien fait de m'abstenir (à t'écouter en tout cas ^^)
Half Life ², même sans Half Life Source vaut largement le détour, et quand je dis largement je pèse mes mots.
Citation :
Publié par Zog
(je parlais des screenshots du site ^^; )
A cheval donné on ne regarde pas la denture. Remercie moi, vénère moi, idolâtre moi, envoie moi des photos de ta femme pour avoir répondu a une question que tu ne te posais pas ! >:(

Edel :-)
Apparement, donc, la seule amélioration de HL source par rapport à HL original est au niveau des éléments gérés par la carte graphique : Ombres, eau, effets de fumée, etc...

C'est pas très sérieux, c'est clair qu'une version de HL avec le moteur et/ou les modèles/textures du ² aurait été préférable. :/
Citation :
Publié par Bbali
Apparement, donc, la seule amélioration de HL source par rapport à HL original est au niveau des éléments gérés par la carte graphique : Ombres, eau, effets de fumée, etc...

C'est pas très sérieux, c'est clair qu'une version de HL avec le moteur et/ou les modèles/textures du ² aurait été préférable. :/
Le truc, c'est que Half Life, c'est 96 niveaux. Réintegrer et retravailler des textures aurait été l'équivalent du developpement d'un autre jeu. Même si Half Life² a mis longtemps à sortir, je ne pense pas que c'etait réellement faisable. Pour ma part, je ne suis pas étonné à ce niveau la
Je vais pas citer les avantages de ce jeu, il est tout simplement merveilleux graphiquement avec une super ambiance, non je vais plutôt le montrer du doigt pour ce qui est pour moi le plus gros défaut pour le moment

Après avoir jouer une 10énes d heures je trouve que HL² a une mise en niveau très minable On visite des lieux qui nont aucun rapport entre eux juste histoire de " créer de la durée de vie " sans pour autant faire avancer d un millimétrés le scenario du jeu

Certes la scène de l hydroglisseur est a mon gout culte, quel fun , mais le coup du " je vais me faire téléporter du point A à C en 10 secondes pour retrouver mon ami le professeur... mais mais... !!! ohhh le teleporteur est en panne comme par hazard je vais devoir y aller a pied a partir du point A en passant par des égouts tout en passant par une voix férée puis hop hydroglisseur pour me retrouver au point C ", c'est assez.. navrant même si le jeu est bien fun

Après y a le coup du " ohhh pas d'chance dis donc il y a un éboulement qui tombe juste devant moi pendant que je m'enfuie avec la fille de mon ami le professeur, et hop je vais traverser une ville fantôme puis une mine pour revenir a cité 17
Je sais pas ou Valve a chopé les scénariste du jeu mais ils meritent pas d être payer

Bon j en suis juste après quand on remonte la voix férée après être sortie de la mine, j espère que le scenario va avancer un minimum
ce qui a une tendance a m'enerver dans ce genre de jeu, c'est qu'il n'y a QU'UN seul et unique "chemin". Pas moyen d'aller d'un endroit a un autre par divers itineraire. Je pense qu'actuellement le developpeurs ont les moyens de donner au joueur une carte d'une region avec des cibles a atteindre de la maniere dont le joueur le veut.

Des routes parsemée de pièges, des montagnes a franchir si l'on veut eviter les embuscade. Un jeu ou jumelles et tactiques prendraient tout leur ampleur. Dans les fps aujourd'hui, il manque la liberté qui a gagné les rpg.
Je sais pas si quelqu'un peut m'aider mais bon... Je ne ferai pas trop de spoilers. Dans Highway 17 ( « Autoroute 17 » ), lorsqu'on arrive à la base de la côte, comment on détruit le foutu Combine Gunship avec le RPG ?

J'y arrive vraiment pas et j'utilise toutes les rockets à ma portée (et c'est long attendre qu'un petit révolutionnaire vienne me voir et me donne une seule rocket avant de se faire détruire lol).

HELP
en tout cas ca donnerait envie de le recommencer puisqu'on aura CERTAINEMENT loupé qqchose. Hl² j'ai voulu recommencer puis je me suis lassé parce que je connais deja le chemin... aucune surprise possible.

Si on prend l'exemple de Morrowind avec un nombre de quetes quasi infini, un univers gigantesque. Il y aura toujours qqchose a faire et c'est qu'il fait la durée de vie du jeu (Il lui manque, tout de meme, a mon gout ce qui a fait le succes de diablo: la collectionnite)

On peut imaginer pour les FPS des quetes du meme genre avec un groupe de mercenaire pour retablir l'ordre dans une region. Securiser des points strategiques. Assurer la protection d'un convoi humanitaire. Prendre des photos de sites ennemis, etc.etc... Generer aleatoirement ce genre d'objectifs est qqchose de realisable avec les possibilités actuelles.

@mardram

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les gunships se detruisent avec 3 rockets au but. Il suffit d'attendre qu'il ait fini de tirer une rafale pour tirer une rocket, sinon il la shoot et elle n'atteint pas sa cible
Citation :
Publié par MadPerco
Des routes parsemée de pièges, des montagnes a franchir si l'on veut eviter les embuscade. Un jeu ou jumelles et tactiques prendraient tout leur ampleur. Dans les fps aujourd'hui, il manque la liberté qui a gagné les rpg.
Farcry a zieuté dans cette direction. Ca reste linéaire, mais il y a quelques passages où on n'est pas obligé de suivre la route.

Citation :
Publié par Mardram Rakar
comment on détruit le foutu Combine Gunship avec le RPG ?
Comme l'a dit MadPerco, tu attends qu'il arrête de tirer et PAF.
Ou bien comme te le dit le gars qui te remet le rpg, tu vises à coté et ensuite tu pointes la lumière rouge sur l'hélico (et PAF par derrière qu'il se la prend).
Okay. Mais c'est très dur en hard.

Enfin, je comprends pas trop le principe du guidage. En fait, si je pointe mon laser ailleurs après avoir tiré, la rocket change sa trajectoire ? Si je vise le gunship, que je tire et que je me cache aussitôt, la rocket va déviée ?

Ou elle change sa trajectoire seulement si on vise le vide au départ ?

Je vais m'essayer encore, merci !

(j'ai du tenter une bonne 10e de fois hier avant de crasher lamentablement )
ahh en effet, t'aurais pu en tirer longtemps des roquettes

en fait, tu peux tirer la roquette n'importe ou et ensuite la "diriger" vers sa cible en la pointant a l'aide du viseur. (donc faut surtout pas se planquer, y a de grosses chance pour quelle te revienne dessus si tu vise ton buisson )
Pour le gunship il faut que tu laisse le laser bien sur la cible quand il a fini de tirer

En hard il faut 6 ou 7 roquettes (trouvables notamment dans la remise en face du bâtiment principal)

Et je suis d'accord avec jesépuki sur la progression à grand coup de "gag/pas de bol".

dans le genre miséreux, Freeman il lui arrive les pires tuiles. Il se fait de ces détours quand même. La durée de vie est assez artificielle. On apprend rien.
Citation :
Publié par Nova Antares
Quelle fin de merde... cest abusé quand meme...

Tu nique le vieux qui essaye de senfuir par un portail, tu pete le dispositif, Alix dit qu'il faut s'enfuir, le truc explose, le monde est ralenti, et la ta Gman qui arrive et qui renvoie Gordon dans son trou noir fin, le chapitre 15 etant bien sur les credits de fin

Ben contrairement à tout le monde, moi j'ai vraiment beaucoup aimé la fin, même si c'est con à dire, c'est pour le moins original .. [La suite en spoiler]

En effet, on a pas de fin cul cul qui se termine bien, ou ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant ou la fin tragique ou tout le monde meurt. On a un espece d'entre deux, plein d'énigmes et de portes ouverte. Le scenario prend une autre dimenssion la dernière minute, on y voit le temps arreté, freeman qui entre dans une porte à la Matrix. Bref, personnelement je trouve ca assez énorme. C'est original et ca ressors bien, même si c'est choquant (et c'etait l'effet recherché, je pense)

Je voudrais aussi dire que les trois derniers niveaux sont vraiment énorme, splendide. Le moteur du jeu prend toute sa splendeur et personnelement, je suis resté completement bea d'admiration lors de [La suite]
La monte de la tour en assenceur, la ville qui devient de plus en plus petite jusqu'a en devenir microscopique

Bref, neccessaire, magique et vraiment bon, c'est ma vision de ce HL², avec qui j'ai passé un tres bon moment. Je suis content de l'attente et de mon achat car le produit est finit.
Dans le genre bug qui n arrive sûrement qu a moi j'en ai un de très chiant et j aurai besoin d'aide, si astuce il y a

J'en suis au buggy, la fille dans la grue me dit de monter dedans, une fois au volant elle me porte avec l'aimant de la grue... et elle me lâche d'en haut avec un " désolé docteur Freeman", le problème c est que quand je tombe mon véhicule se retourne et impossible de remonter dedans J'ai tenter de tourner autour en mitraillant la touche E, aucune action...

Bref je recharge ma partie juste avant, me disant que c étais peut être un bug a cause des roues qui ont fais rebondir le bidule, bref pas grave, je remonte dans le buggy, pareil elle me lâche ( c est sûrement un scrypt du jeu ca ) mais se qui est sûrement moins normal que c est que je m éclate encore la gueule avec le buggy en se retournant

Je recharge je recharge je recharge je recharge, tjrs pareil... retournement du buggy sur le dos

La fille de la grue me dit de remonter dans le véhicule mais j y arrive pas... vu qu il est a l'envers

Un truc ?
Citation :
Publié par Caterpilar
Utilise le pistolet anti gravité avec le tir 1 , boulet va...
En tant normal j aurai répliqué face a ce troll mais vu la honte que j'ai irl je ferme ma gueule tellement je le merite
Merci lol j y ai pas du tout pensé
Hop j y retourne
yoo, je viens d'installer le jeu et j'y ai joué durant 2h ..bin ça roXX , ça dechire, c super koi !! \o/ !!

les graphismes sont miam mioum ( a tel point que j'etais triste lorsque le coté fps (je tire sur tout ce qui bouge) du jeu a commencé, je veux un jeu d'aventure avec le moteur de hl2!! )

les personnages, on en avait entendu parler de leur fameux animations, on a vu tout pleins de videos la dessus, mais les voir ig, c'est

et super pour le coté nostalgique avec les bebettes du 1 qui viennent vous dire coucou , ah c'est ce bon vieux freeman (<j'appuie sur la touche sauter 10x + a cet instant )

bref ca roxx ce jeu vivement des mods/autres jeux avec son moteur graphik (vampires? ^^ )

et dernier point, j'ai l'impression que c'est le jeu le mieux codé de l'histoire (forcement avec le budget qu'ils avaient et tout le temps qu'ils y ont mis )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés