[Votre Ville] Présentation.

Répondre
Partager Rechercher
N'en déplaise aux Lyonnais, j'habite à Saint-Etienne

A 75 Km de Lyon, à 2 pas du massif du Pilat que vous aurez le plaisir de découvrir pendant le contre-la-montre du Tour de l'an prochain, à 2h de route des Alpes et 3h de la côte. On dispose également d'une ligne de tram(et bientôt 2) qui traversent toute la ville. Et mine de rien Saint-Etienne n'est autre que la 14e ville de France par sa population, la 6e agglomération française. C'est également la 1ere ville handisportive de France(2004) et une des villes les plus sportives de France.

J'entend déjà les "Han comment c'est moche comme ville", c'est sur que quand on arrive par l'autoroute de Lyon, le 1er truc qu'on voit c'est les ZI de la périphérie de la ville et les zoulis HLM de banlieue ainsi que le non moins joli stade Geoffroy-Guichard Bref ça fait pas forcément envie, mais une fois rentré dans le centre, Saint-Etienne à son charme et même si ça n'y parait pas, c'est tout de même la 14e ville de France en terme de population

Citation :
2003
- 10ème ville de France où il fait bon vivre (classement du magazine "ça m'intéresse")
- 2ème ville de France où l’on vit sans trop dépenser (classement du magazine "Le Point")
- 6ème ville de France pour la santé (classement du magazine "Le Point")

Saint-Etienne en chiffres altitude moyenne : 600 mètres
185 000 habitants (dont 23 % à moins de 20 ans)
8 000 hectares
14ème ville de France

2ème agglomération de la région Rhône-Alpes, 6ème communauté d'agglomération de France, pôle d'équilibre majeur de l'Ouest de Rhône-Alpes, Saint-Etienne Métropole se positionne comme une structure fédératrice et active, interlocuteur privilégié des partenaires institutionnels au niveau national, régional et local.
Bref non 'Sainté' c'est plus la vile minière du début de siècle dernier, c'est une ville jeune qui à son charme et ou il fait bon vivre.

Ca me plait et c'est bien la l'essentiel

Quelques liens pour ceux qui voudraient un peu découvrir tout ça :

http://www.mairie-st-etienne.fr/

http://www.tourisme-st-etienne.com/

http://www.agglo-st-etienne.fr/

Enjoy
Citation :
Publié par Doudou IRL
Sinon moi j'habite Rennes, c'est la plus petite ville du monde à avoir un metro
Fake
Charleroi bénéficie aussi du métro ! haha ca t'en bouche un coin hein ?

J'habite à LLN (Louvain-la-neuve) Belgique.
La seule ville au monde où en plein après-midi on peut trouver des gars soul-mort sur les trottoirs, et tout le monde trouve ca normal
Citation :
Publié par Adriana
...
St E, quand même, faut avouer que ... c'est très moche comme ville
Pour avoir eu l'occasion de visiter, franchement, j'ai pas trouvé ça beau
Autun par exemple est une ville plus petite, certes, mais plus jolie que St E.
Bref, vive Lyon \o/
J'habite à Champagnole dans le Jura à 546m d'altitude surplombée par le Mont-Rivel (~800m), nommée la Perle du Jura, située à 70km de Besançon et à 90km de Genève, elle bénéficie d'un cadre idéal entre les nombreuses piste de ski nordique du haut Jura et la région de lac. Il y fait chaud l'été et il y fait froid l'hiver (normal on est pas loin de la petite Siberie connue sous le nom de Mouthe)
A Champagnole on a rien de bien magique à part le coureur cycliste Laslo Bodrogi, et un membre de l'e-d-f de Bobsleigh, David Rolet.
...
Avant, on va dire Poitiers: Première université de France (chronologiquement parlant).

Ca reste une ville très étudiante de 90000 âmes. Pas la peine d'y aller le Week End ou en été, c'est archi vide, les étudiants repartent tous, c'est une ville fantôme (j'exagère mais bon ), ça reste une ville calme et sympa, les loyers n'y sont pas chers, le centre ville bouge suffisamment, et on y trouve tout ce qu'il faut à n'importe qui....

Maintenant, Neuilly Plaisance, à 20 minutes du centre de Paris (RER A Neuilly plaisance direction Marne la Vallée )... le coin est plutôt calme pour une banlieue...y étant depuis une semaine... j'en sais pas plus
Belfort, son site trop bien avec du lion dedans, son maire et bien sûr ses Eurockéennes qui nous ont valu la venue de pas mal de JoLiens en juillet dernier.
J'habite une charmante petite ville des environs de Liège.

Le bourgmestre est un porc. Il a obligé une femme d'origine africaine a coucher avec lui pour que elle et sa famille puissent avoir le droit de rester sur le territoire belge. Elle a refusé, ils ont été explusés il ya environs un an... Il va de soi qu'il n y a aucunes preuves et vu que le simple fait d'en parler devient de la diffamation, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas mis le nom de ma ville...

La police est pourrie jusqu'à la moelle. Ce sont des Rick Hunter qui n'hésitent pas à sortir leur flingue et à coucher les gens à terre en donnant des coups de pieds pour un simple excès de vitesse alors que quand la poste se fait braquer à la kalash, il n'y a plus personne ou ceux qui étaient là se déclarent en "état de choc" et se font muter pour pouvoir faire les cow-boys tranquillement dans les petits villages alentours.

Ces mêmes policiers sont incompétents. Il y a 3 semaines, 2 hommes dans la quarantaine ont passés à tabac un homme plus âgé qui a fini à l'hosto. Les flics sont venus et les ont laissés là. 2 heures plus tard ils étaient rappelés car ces mêmes personnes avaient passès à tabac 2 jeunes de 16 ans. Peu avant leur arrivée, ils ont repassé à tabac un autre jeune de 22 ans que je connais. Les flics ont demandés de qui il s'agissait. Lorsque mon pote a montré les gars en question, un des gars s'est retournée et a dit "Quoi t'as pas encore assez ramassé, t'en veux encore?". Mon pote s'est enervé (ah oui j'oubliais de préciser, vu que mon pote était plus âgé ou plus alerte que les autres tabassés, les 2 gars ont sortis un couteau et lui ont fait une entaille juste en dessous de l'oeil). Les flics ont embarqué mon pote au poste pour qu'il se calme et ont laissés les 2 gars là en disant aux 2 autres jeunes de 16 ans d'aller à l'hosto. Ils ont du y aller à pied car la police a refusè des les y conduire.
On est repassé 2 heures plus tard devant le café où se trouvaient les 2 gars, ils étaient toujours là...

Ce sont également les pros des dépenses inutiles.
Tiens? Qu'est ce qu'on ferait bien avec ces 100000 euros? Ben on va faire un rond point inutile en plein milieu de la campagne afin de pouvoir y mettre l'oeuvre d'art du pote au bourgmestre pardi!

La mentalité maintenant... : Mentalité de merde. pour la plupart des faux bourgeois qui pêtent plus haut que leur cul et majoritairement racistes, Ils ont pas une thune mais vont s'acheter la dernière BM et les fringues les plus chères mais vont bouffer de la saucisse tout le reste du mois...

Enfin, vu que c'est une ville où RIEN n'est fait pour les jeunes, y a 90% des jeunes qui fument de l'herbe, 40% qui prenent pillules, speed, coke, etc... et 5% qui sont dans l'héro... Allons bon, j'oubliais le % qui ne fume pas ni ne boit pas, mais ce sont ceux qui, pour la plupart, sont soit fils de bourgmestre ou de trucs dans le genre...

Niveau architectural, c'est le néant. quand on fait la "ballde proposée", qui a l'air magnifique sur le site, on se rend compte que pour voir les 3 trucs proposés, il faut faire au moins 5 km dans une ville hideuse et que la plupart des photos ont été faites avec un grand-angle question de donner l'illusion que c'est plus beau qu'en réalité...

Enfin bref, ma ville pue.
Citation :
Publié par Soroya
http://www.ville-guyancourt.fr/
C'est ma ville, je l'aime pas, faut dire que c'est en banlieue parisienne et que j'aime plus la banlieue parisienne, 19 ans que j'y vais, j'en ai marre irl.
Sinon y a des rues, des maisons, des écoles et des gens.
Bin moi je suis un voisin depuis 19 ans irl. Même que chez nous aussi on a des rues, c'est relativement roxant. Heureusement, pour ne pas saturer du 78, je passe mes semaines dans le 92, ça me relaxe c'est important.
Citation :
Publié par Adriana
On dispose également d'une ligne de tram(et bientôt 2) qui traversent toute la ville.
D'ailleurs de ce que je me souviens du tracé de la nouvelle ligne de tram elle risque d'être bien moins usitée que la première, a vrai dire j'en suis venu à me demander son utilité.
Citation :
J'entend déjà les "Han comment c'est moche comme ville", c'est sur que quand on arrive par l'autoroute de Lyon, le 1er truc qu'on voit c'est les ZI de la périphérie de la ville et les zoulis HLM de banlieue ainsi que le non moins joli stade Geoffroy-Guichard Bref ça fait pas forcément envie, mais une fois rentré dans le centre, Saint-Etienne à son charme et même si ça n'y parait pas, c'est tout de même la 14e ville de France en terme de population
Il est vrai que c'est beaucoup moins moche que ça pourrait le paraître au premier abord mais il n'y a pas vraiment de quoi s'extasier non plus ça reste moche dans l'ensemble.
Citation :
- 10ème ville de France où il fait bon vivre (classement du magazine "ça m'intéresse")
- 6ème ville de France pour la santé (classement du magazine "Le Point")
Ca c'est le bon point, c'est assez peu pollué et donc très appréciable (étant légèrement asthmatique je ne tiendrais pas 2h à Lyon par exemple).
Citation :
- 2ème ville de France où l’on vit sans trop dépenser (classement du magazine "Le Point")
C'est surtout parce que c'est la ville universitaire la plus morte de France, il n'y a absolument rien à faire sur Sainté la plupart de l'année, assez logique donc que l'on dépense peu. A titre de comparaison je me demande si Utah, ville mormone par excellence, n'est pas plus vivante. Heureusement certains bars stéphanois essayent d'organiser quelques concerts avec les groupes du coin.
Citation :
185 000 habitants (dont 23 % à moins de 20 ans)
Merci l'université puisque les 77% restant ont plus de 60 ans (bouh qu'il est médisant).
Citation :
Ca me plait et c'est bien la l'essentiel
Tout à fait.
J'habite Amiens, ville d'environ 140 000 habitants, Chef lieu de la Picardie, a 120 km de paris, et 120 de Lille.

A part son temps tout pourri, la ville est assez sympa, surtout pour sortir le soir (quartier historique St Leu reconverti en quartiers des bars ), d'autant plus que la population étudiante est importante.

Niveau sport on s'en sort pas trop mal avec pas moins de 3 piscines dont une olympique située dans un complexe regroupant également gymnases, dojos, 2 patinoires où joue l'équipe de hockey sur glace (Les Gothiques), champions de France en titre.

Notre équipe de Foot Us, les Spartiates est également championne de division elite en titre, et Amiens accueille le pôle espoir de Foot US. Le championnat d'Europ s'est d ailleurs joué a Amiens cette année.

Notre équipe de football évolue en L2 et joue au sympathique Stade de la Licorne .

Niveau patrimoine historique, on retrouve la plus grande cathédrale gothique au monde, la maison de l'ecrivain Jules Verne, ainsi qu'un centre ville agréable.

site de la ville : www.amiens.com
Citation :
Publié par Llo$ma
Explique
- Moi j'ai grandi dans un empire sans soleil,
Dans cette ville qu'on appelle Créteil,
Là bas on m'casse pas les burnes,
C'est moi qu'on appelle MC Saturne !

- Nan mais c'est quoi ton vrai nom ?
- Saturnin.

(Brice de Nice en vacances)
Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
- Moi j'ai grandi dans un empire sans soleil,
Dans cette ville qu'on appelle Créteil,
Là bas on m'casse pas les burnes,
C'est moi qu'on appelle MC Saturne !

- Nan mais c'est quoi ton vrai nom ?
- Saturnin.

(Brice de Nice en vacances)
Suis jamais allé à Créteil de ma vie

Citation :
Publié par Kirika/Sylphide
Avant, on va dire Poitiers: Première université de France (chronologiquement parlant).
Je crains que, chronologiquement, la première université de France ne soit la Sorbonne, fondé près de 150 ans avant celle de Poitiers.

Sinon, j'habite dans le 6ème arrondissement de Paris, quartier fort agréable si on est catholique de droite ou intello de gauche. Ce qui me convient parfaitement.
J'habite Marseille, dans le 9ème, plus connu sous le nom de quartier de Mazargues.
C'est en fait le vieux quartier de Marseille, au Sud Est de la ville, non loin des calanques et de la fac de Luminy.

Sinon, auparavant, j'ai vécu près de Dreux, Lyon ( joli ville, dommage qu'il y ai tant de lyonnais à Lyon :x ), Chambourcy ( oh oui !! en fait, non, c'est le pays de la poire ), Moret sur Loing, et Issoire.

Sinon, quand je ne suis pas à Marseille, je suis chez mes parents, dans le Cantal, à Pechelfaux, un hameau de heu, 15 habitants, près d'un village surpeuplé de, heu, 120 habitants ( Lugarde ). Le Cantal, dont la ville Aurillac est connue comme étant une des plus froides de France, et dont mon petit hameau, Pechelfaux donc, est en général 5° plus froid qu'Aurillac, c'est pour dire la joie d'aller y passer des vacances entre Octobre et Février
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés