|
N'en déplaise aux Lyonnais, j'habite à Saint-Etienne
![]() A 75 Km de Lyon, à 2 pas du massif du Pilat que vous aurez le plaisir de découvrir pendant le contre-la-montre du Tour de l'an prochain, à 2h de route des Alpes et 3h de la côte. On dispose également d'une ligne de tram(et bientôt 2) qui traversent toute la ville. Et mine de rien Saint-Etienne n'est autre que la 14e ville de France par sa population, la 6e agglomération française. C'est également la 1ere ville handisportive de France(2004) et une des villes les plus sportives de France. J'entend déjà les "Han comment c'est moche comme ville", c'est sur que quand on arrive par l'autoroute de Lyon, le 1er truc qu'on voit c'est les ZI de la périphérie de la ville et les zoulis HLM de banlieue ainsi que le non moins joli stade Geoffroy-Guichard ![]() ![]() Citation :
Ca me plait et c'est bien la l'essentiel ![]() Quelques liens pour ceux qui voudraient un peu découvrir tout ça : http://www.mairie-st-etienne.fr/ http://www.tourisme-st-etienne.com/ http://www.agglo-st-etienne.fr/ Enjoy ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Votre Ville] Présentation.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
moi j'habite Marseille
![]() plage soleil l' OM ca roxxx ![]() |
![]() |
|
|
J'habite dans cette ville et c'est un peu mort :/
|
![]() |
|
|
Aubagne..mort de soir, sinon, dgv
|
![]() |
|
|
My town , des jours je suis heureux d'y habiter , d'autres non.
|
![]() |
|
Invité
|
Belfort, son site trop bien avec du lion dedans, son maire et bien sûr ses Eurockéennes qui nous ont valu la venue de pas mal de JoLiens en juillet dernier.
|
![]() |
|
#22756 |
|
J'habite Paris.
Pas le temps de faire une description maintenant. Si j'ai le temps je la ferai plus tard. ![]() |
![]() |
|
|
Voilà ma ville, Bobigny situé en banlieue parisienne. A part un cinéma et un centre commercial plûtot décevants, c'est assez sympa.
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Pour ma part Lille aussi
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Lille également ... rue Solférino ! (
![]() ![]() Mais faudrait un smiley "cool" sans lunettes pour les lillois, Lille roxx mais le ciel est souvent gris. |
![]() |
|
|
J'habite Amiens, ville d'environ 140 000 habitants, Chef lieu de la Picardie, a 120 km de paris, et 120 de Lille.
A part son temps tout pourri, la ville est assez sympa, surtout pour sortir le soir (quartier historique St Leu reconverti en quartiers des bars ![]() Niveau sport on s'en sort pas trop mal avec pas moins de 3 piscines dont une olympique située dans un complexe regroupant également gymnases, dojos, 2 patinoires où joue l'équipe de hockey sur glace (Les Gothiques), champions de France en titre. Notre équipe de Foot Us, les Spartiates est également championne de division elite en titre, et Amiens accueille le pôle espoir de Foot US. Le championnat d'Europ s'est d ailleurs joué a Amiens cette année. Notre équipe de football évolue en L2 et joue au sympathique Stade de la Licorne ![]() Niveau patrimoine historique, on retrouve la plus grande cathédrale gothique au monde, la maison de l'ecrivain Jules Verne, ainsi qu'un centre ville agréable. site de la ville : www.amiens.com |
![]() |
|
Pr Jozhef Kelso |
Trouver plus de messages par Pr Jozhef Kelso |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|