[Votre Ville] Présentation.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
( joli ville, dommage qu'il y ai tant de lyonnais à Lyon :x ),

:
J y vis désormais et c'est exactement ce que je me dis ^^

Edit : pour le post du deçu, ton avatar te correspond parfaitement
Citation :
Publié par Une Jeune Inconnue
t'as oublié de dire qu'a LYON il y a aussi UJI

et LYON : Capitale de la gastronomie française
Lyon a beau être une ville sympa architecturalement, avec des aménagements sympas, je ne comprendrai jamais (et je suis TRES loin d'être le seul) pourquoi les gens y sont aussi désagréables et très peu accueillants.
Je dirais que ça dépend des lyonnais et des endroits où tu traînes
Je ne parlerais pas des quartiers "chics" à éviter absolument *supporte peu les gens qui y habitent *
Mais dans le quartier St Jean, en règle générale, les gens y sont beaucoup plus chaleureux (faut avouer c'est un peu plein de boutiques qui font hippie, j'avoue ).
Ce qui est bien à Marseille , c'est que tu peux faire comme Pungi la racaille ( OH OH MAMOISELLE ) sans risquer de passer pour un con.

Vu sur la ligne 23 : Oh Oh Mad'moiselle , Oh franchement ton père c'est un terroriste! T'es vraimennnnnt uneeeeee bombeeeeeeee!
Citation :
Publié par Tabou 0.aoutch `]!
Rennes, comme Doudou, c'est fou ça !

C'est sympa, y'a deux gros campus, Rennes 1 et 2. Vous trouverez du monde tout les soirs, c'est une ville assez étudiante.

On m'a dit que la rue de la Soif, rue saint Michel en vrai, était connue. Etant rennais depuis mon enfance, cette rue coule de source (jeu de mot lol?) pour moi, mais vous, la connaissiez-vous ?

C'est beau : historique et moderne à la fois (le Parlement, le Vieux Rennes ...).

Bref, une très jolie ville qu'il m'embête beaucoup de quitter.

Et 250 000 habitants je dirais, mais avec les banlieues très proches, ça grimpe très vite.
Je plussoie fortement, après avoir grandi là, j'ai plus qu'envie d'y revenir, c'est pas pour dire mais autant Paris à côté ça peut éventuellement tenir la route, autant là où je suis en ce moment (Metz) ahem euh bref vive Rennes, c'est super coule.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
BESANCON la GRANDE.

Besancon est la ville la plus mieux

Les Bisontains roxent grave, beau, fort, inteligents, polie. Besancon a été elue ville la plus bien pour les donneurs de sperm.

Alors là vous vous dites, la vache comment ca dechire Besancon c'est la ville parfaite!
Oui ca dechire, mais ce n'est pas parfait, en effet, il n'y a pas de restaurant Japonais digne de ce nom, et il n'y a plus de salle d'arcade.
Et le pire, chose horrible, ce n'est pas une ville culinaire.

Mais mise à part ca, Besancon est sans aucun doute la meilleur ville du monde.
Je plussoie.
http://www.besancontourisme.com/images/besancon/imagefc.jpg

Besançon ca OUNE tout. Et ce IRL, RP, IG et RP².
Concernant la gastronomie OSEF, on a toute la Franche Comté pour çà ( Saucisse de Morteau, Mont d'Or, Comté, gratons etc etc etc etc ).

Besançon roxxx da world big time et stou.

Il paraît aussi que Besançon est devenu un lieu super tendance pour les Goths

Slammy, Bisontin exilé en Alsace ( Bon Strasbourg ca tatane aussi pas mal mais pas tant que Besac )
Citation :
Publié par Slammy / Gehorge
Concernant la gastronomie OSEF, on a toute la Franche Comté pour çà ( Saucisse de Morteau, Mont d'Or, Comté, gratons etc etc etc etc ).
Rajoutons le Pontarlier Anis, les vins du Jura, le Macvin pour accompagner ca
Et pour les fromages tas oublié le Morbier et la cancoillote

Par contre c'est quoi que t'appelles gratons ? les roëstis* ?!

Je me dit que le jour ou je quitterai la Franche-Comté je vais mourir de faim

*d'ailleurs une fois j'aimerai bien savoir si les roëstis sont Franc-Comtoises, Suisses ou Alsaciennes, y'a trop de gens essayant de s'approprier ce délicieux met.

(le correcteur reconnait pas cancoillote ni roëstis :/
Citation :
*d'ailleurs une fois j'aimerai bien savoir si les roëstis sont Franc-Comtoises, Suisses ou Alsaciennes, y'a trop de gens essayant de s'approprier ce délicieux met.

Mais enfin les röstis sont suisses bien sûr, j'ignorais même que quelqu'un ait pu un jour en douter. Pour preuve indiscutable :

Avec une population de 6,5 millions d'habitants (1990), mais 6,8 millions en 1999, la Suisse comprend quatre communautés linguistiques: la germanophone, la francophone, l'italophone et la romanche.

Ces frontières linguistiques ne sont pas sans susciter des tensions qui se traduisent par l’usage de certaines expressions courantes. On parle, en Suisse romande, de Röstigraben ou de «barrière de röstis». Le terme très populaire de Röstigraben utilisé par les francophones provient de Rösti (plat de pommes de terre utilisé par les Alémaniques) et de graben («fossé» ou «barrière»). Le mot Röstigraben (ou en français «barrière de röstis») sert à désigner, d’une part, la frontière linguistique séparant le Suisse romande de la Suisse alémanique (le long de la rivière Sarine), d’autre part, les difficultés nées des tensions entre Romands et Alémaniques.

Si, c'est une preuve indiscutable
Les Gratons
Citation :

Ingrédients
1 kg de couenne de porc - gros sel - 1 cuillère à soupe d'huile

Recette de Gratons, Porc
Gratons

Préparation
Coupez la couenne en morceaux de 5cm environ. Faites cuire les morceaux avec la cuillèrée d'huile dans une marmite, à feu doux. La cuisson doit environ être de 3 à 4 heures. A mi-cuisson ajoutez 1 cuillère à soupe de gros sel. La cuisson est terminée quand les gratons sont croquants. Surtout égouttez bien les gratons et faites les sécher pendant une nuit avant de les manger.

( Par contre c'est pas spécifiquement Franc Comtois en fait ....source de la recette, un site de cuisine réunionnaise
Alors moi j'habite Paris.

Alors Paris c'est la ville et le reste c'est la campagne.

Paris c'est les touristes, les japonais qui prennent des photos de tout partout, les pigeons morts écrasés n fois sur la route, les "accidents voyageurs" sous le métro tous les matins cause du traffic perturbé, les embouteillages de 3km, l'impossibilité de respirer dans la rue sans tousser, le bruit de la circulation, les prix exorbitants des magasins ou cafés sympas ...

Mais c'est aussi !

Des centaines de bistrots chaleureux, de parcs agréables, de quartiers animés la nuit (Quartier Latin), une ambiance particulière la nuit (pas celle que l'on ressent en entrant dans le dernier RER ) etc.

C'Paris, quoi.
Citation :
Publié par Shreyas
Alors moi j'habite Paris.

Alors Paris c'est la ville et le reste c'est la campagne.

Paris c'est les touristes, les japonais qui prennent des photos de tout partout, les pigeons morts écrasés n fois sur la route, les "accidents voyageurs" sous le métro tous les matins cause du traffic perturbé, les embouteillages de 3km, l'impossibilité de respirer dans la rue sans tousser, le bruit de la circulation, les prix exorbitants des magasins ou cafés sympas ...

Mais c'est aussi !

Des centaines de bistrots chaleureux, de parcs agréables, de quartiers animés la nuit (Quartier Latin), une ambiance particulière la nuit (pas celle que l'on ressent en entrant dans le dernier RER ) etc.

C'Paris, quoi.
Ma foi moi aussi c'est Paris (12e) et j'approuve...

Sinon, y a combien d'arrondissements à Lyon et Marseille ?

- Aix pour un marseillais, c'est la frontière avé le nord..

tiens, pour ta peine lorsque tu seras de passage chez tes oncle et tante, va dans le seizième, sur le port de l'Estaque et dégustes-y des panisses dans l'une des "baraques à sandwichs"..
c'est à ma connaissance le seul endroit où tu puisses en trouver.

J'habite Rivière-du-Loup Une petite ville de 28 000 habitants au Québec.

C'est une charmante petite ville de Région où l'ambiance est super..
C'est la Ville de l'année au Québec, Capitale culturelle du Canada en 2004 et elle a gagné le prix de ville musée, culture à ciel ouvert

Il y a plein de chose à RdL :

Une tête d'indien

Une Chute avec une centrale électrique

De beaux Couchers de soleils

Et comme ça le dit .. une rivière

Rivière-du-Loup, c'est bien !

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés