[Votre Ville] Présentation.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Déjà il ya moi, bon on y trouve d'autre jolien moins frequantable comme un certain modo que je ne citerais pas.

MP le moi parce que je vois pas
http://www.ville-lalondelesmaures.fr/

la londe les maures

Population : 8.839 h Superficie : 7.826 ha
Département du Var
--------------------------------------------------------------------------------
Sur le bord de mer (N 98), entre Hyères (10 km) et Le Lavandou(12 km).
Aéroport international de Toulon - Hyères (10 km).
Port de Plaisance : 43° 06' 09 N-06° 14' 08" E/Shom 7407-7282
--------------------------------------------------------------------------------
Entre Hyères, Presqu'île de Giens et St Tropez, le Pavillon Bleu d'Europe flotte sur cette station sportive, balnéaire et climatique. La Londe borde les contreforts du Massif des Maures et fait face aux Iles d'Or. Cette situation généreuse offre un cadre privilégié pour la pratique estivale et hors saison d'activités sportives et touristiques très variées.
Son port de plaisance de 1.200 anneaux est un embarcadère idéal (parkings gratuits) pour se rendre sur les Iles de Porquerolles ou de Port-Cros. Authentique station littorale à échelle humaine, La Londe propose un large éventail d'hébergements et une palette de commerces complète. Le programme d'animations annuelles s'intensifie l'été pour le plaisir de tous.

Parée de ses charmants atouts, La Londe séduit aussi par les couleurs chatoyantes d'un terroir unique aux chaleureux parfums de Provence : vins de Côtes de Provence AOC (dont de grands crus), fleurs (gerberas, strelitzias, roses, tulipes...), herbes aromatiques, oliviers et chênes liège.

Les plages Miramar, Tamaris et l'Argentière s'étendent sur 2,5km entre Les salins d'Hyères et la plage du Pellegrin de Bormes-les-Mimosas (à proximité de la plage de l'Estagnol et du Fort de Brégançon).
J'habite aussi Toulouse, la deuxième ville étudiante de France :

1oo ooo étudiants pour 6oo ooo habitants.

Une architecture magnifique, si on apprécie la brique évidement, on conviendra que c'est plus chaleureux que la pierre morne.
Si vous êtes intéresse par cette ville magnifique :

Le Sang de Toulouse.
Citation :

Editeur(s) : LE ROCHER
Collection : GRANDS ROMANS
Genre : ROMAN CONTEMPORAIN
Date de Parution : 15/05/2003

Présentation : Broché - 350 g - 14 cm x 22 cm
ISBN : 2268045242 - EAN : 9782268045245
J'habite Lyon, une des plus belles villes de France à mon goût (même si j'adore le charme des petits villages du sud, je préfère encore et toujours le quartier médiéval de Lyon).
Ville créée par les Romains, elle a grandi peu à peu, toujours en gardant un certain charme. Située au confluent du Rhône et de la Saône, les lyonnais ont l'habitude des crues, heureusement endiguées grâce à des quais très hauts. D'ailleurs, la pointe de la Presqu'île fût longtemps un marécage, dans lequel il arrive encore de retrouver des vestiges gallo-romains intacts.

Lyon est une ville d'eau (de nombreuses fontaines décorent la ville) et de lumière (les ponts par exemple furent éclairés bien avant ceux de Paris ).
C'est aussi une ville qui aime les spectacles et les fêtes. Ainsi, comme dans toute la région, on fête ici le 8 décembre, fête des lumière, la seule fête qui fasse sortir la majorité des lyonnais hors de chez eux (c'est noir de monde, bien pire que pour un 14 juillet déjà pas mal niveau population).
Tous les deux ans a lieu la Biennale de la danse, ainsi que son fameux défilé, là aussi, attention aux embouteillages

Un immense parc zoologique permet de se détendre en nature, offrant un petit lac artificiel pour les amateurs, des ballades à vélo, la fameuse troupe de Guignol, les éléphants, girafes, etc ... On notera aussi la présence de serres datant du XIXème, dans lesquelles les plantes tropicales se régalent !
La Cité Internationale accueille aussi de nombreux meetings et colloques, et au même endroit (ou presque), se trouvent aussi les bureaux d'Interpol (vous êtes rassurés hein? ). Dans le même genre, on notera qu'il y a sur Lyon le seul laboratoire P4 en France

C'est une ville qui bouge beaucoup, tant au niveau culturel qu'étudiant (il y a trois universités - sans compter la fac catho ).
Lyon a beaucoup de parcs, il est dommage que la plupart des gens ne voient que Part Dieu, qui malgré la rénovation de son centre commercial (l'un des plus grands en Europe), reste un des quartiers les plus moches à mon avis.
En bref, j'ai oublié beaucoup de choses : les Canuts, les musées, le mini site archéologique complètement refait, la cathédrale de St Jean, la Basilique (oui oui le truc blanc sur la colline de Fourvière n'est ni une église ni une cathédrale mais bien une basilique, et dedans, tes yeux tombent tout seuls tellement c'est kitsch ) ...
Lyon en photos.
Citation :
Publié par Little Love
Mais j'ai grandi à Cahors ! Je me rattrape quand même sur ce coup, ouf...
S'bien vrai , Cahors ça roxxxe ( j'y ai fait mon lycée j'en sais kekchoz ) .

Sinon d'accord aussi pour dire que Toulouse caytraybien...Même si y'a trop de monde .
J'habite Mont-Joli, une ville du Québec, ou il neige depuis 2 jours sans arrête, donc mon adresse officielle est l'enfer.
Citation :
Publié par ßlonÐin`
Merci.

Sinon j'ai toujours trouvé les Lyonnais très froid.
En fait, je ne sais pas, je n'ai jamais eu ce genre de problèmes, bien au contraire.
Sinon, pour comprendre ce qu'est la fête des lumières, je vous conseille d'aller jeter un oeil sur le site à cette rubrique : vous comprendrez pourquoi tout le monde est dehors pour voir ça
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
J'habite Mont-Joli, une ville du Québec, ou il neige depuis 2 jours sans arrête, donc mon adresse officielle est l'enfer.
pouahaha Mont-Joli!!

pardon, c plus fort que moi
Citation :
Publié par Ariendell
Sinon, pour comprendre ce qu'est la fête des lumières, je vous conseille d'aller jeter un oeil sur le site à cette rubrique : vous comprendrez pourquoi tout le monde est dehors pour voir ça
C'est spécial toutes ces lumières, ça fait un peu Mario Land.

Je préfère le rustique, mais j'avoue que ça doit valoir le coup d'oeil.
En fait, la fête des lumières, c'est loin d'être seulement ça. A la base, il s'agit d'une fête religieuse pour remercier la Vierge (fin du XIXème, la ville a demandé à la Vierge de la protéger de je ne sais plus quelle épidémie, et comme l'épidémie n'a pas atteint la ville .. nous célébrons encore cette fête).
Il y a donc des cérémonies religieuses particulières (avec notamment une procession jusqu'à Fourvière de gens portant des cierges allumés).
Les lyonnais sont invités à mettre des bougies et autres lumières à leur fenêtre (ce qui est souvent fait).
La municipalité, quant à elle, met en place ces lumières qui donnent une apparence nouvelle aux bâtiments. Il y a des spectacles, défilés un peu partout au coeur de Lyon, des groupes, etc etc. Et malheureusement aussi, des vendeurs de boudin *hait ça *
Reims pour ma part.

C'est une ville formidable, bientôt reliée à Paris par une ligne TGV, ville très animée, une population dynamique et agréable et .. non je déconne.
En fait la place piétonne principale de la ville est vide 7 jours sur 7, sauf jours fériés, les pubs sont vides et les seuls personnes qui les fréquentent sont de vieux grigous qui mattent le foot en buvant leur canette parce que leur femme voulait matter combien ça coûte. Il n'y a pas de concerts, pas d'animations particulières, si ce n'est les visites de caves et l'exposition annuelle de fossiles ( qui se passe dans la même cave que la visite d'ailleur )
Le seul moment agréable étant pendant l'été où la ville organise un festival de musique particulierement interessant, où de nombreux artistes de musique en tout genre viennent faire des spectacles supers. ( Les Flaneries Musicales )

Bref

- Aubagne, c'est là qu'il est né mon frère.
- peuchère, il a pas de chance..

(La gloire de mon père - M Pagnol)

http://www.aubagne.com/visuels/vielle-ville.jpg

Aubagne, en Provence.
43 K habitants
20 Km de Marseille
1000 ans "à l'an que ven" (l'année prochaine).

capitale des santonniers que-c'est-là-qu'il-est-né-Pagnol, entourée des collines qui l'ont vu grandir et qui ont eu raison de quelques paires de pompes à moi.
poireaux sauvages, arbouses (des fruits) et champignons y sont actuellement au menu et je ne sais que vous dire car j'ai à peu près autant d'inspiration qu'un gant de toilette oublié sous une pile de serviettes en éponge.

j'allais finir sur le chant des cigales mais elles ont fini de chanter ou ne commenceront que l'été prochain, alors non.

Citation :
Publié par Kah
pouahaha Mont-Joli!!
pardon, c plus fort que moi
- ce qui fait d'elle une jolienne doublée d'une mont-jolienne..

vas-y, tu peux repartir à rire.
Kleingoeft, petit village situé dans le Bas-Rhin à 8km de Saverne et 40km +- de Strasbourg. Il est composé de 130 habitants (un peu moins maintenant je pense, j'ai pas suivi les décès/entrées depuis 6 mois), suivi d'une multitude de vaches et de moutons. Pas de site off à ma connaissance, d'ailleurs je verrais pas trop ce qu'il y a présenté puisque le tour du village est fait en 10 secondes en voiture et 2 minutes à pied.

Conclusion : je hais ce village

Sinon je vis à Strasbourg aussi à mi-temps mais ça compte pas :|

Kleingoeft à prononcer : Klein (comme en allemand) geuft (prononcer le ft aussi).

@Hugo Voler le sac d'une mamie ? je connais à peu près tout le monde dans le village, et niveau personne de mon age (19 ans) ça se limite à 4 personnes (ils ont tous 1-3 ans de moins que moi), donc oui direct capter :d
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés