[Votre Ville] Présentation.

Répondre
Partager Rechercher
Rennes dont je n'ai jamais pris le temp de regarder comment elle étai un ptit coup sur le net me parai une ville méga sympa

Sinon Pink ^^ c'est bien de villages comme ca ... tu peut raquetter les sac des mamie qui traine dans la rue. Par contre on sait vite qui c'est
Maison 1: La Neuville Bosmont (02250, Aisne, Picardie)
Population: 199 habitants Superficie: 998 hectares Altitude: 140 mètres
Une école (22 élèves toutes classes confondues )

Maison 2: Marle (02250, Aisne, Picardie)
Population: 2 575 habitants Superficie: 1 378 hectares Altitude: 85 mètres
Fief du "seigneur pillard" Thomas de Marle, qui aimait bien aller voler tout ce qui appartenait aux églises de Reims et de Laon Ce qui lui a valu entre autre, une petite guerre contre le roi de France (Louis VI le gros).
Musée des Temps Barbares, village mérovingien
http://www.tourisme-paysdelaon.com/IMG/jpg/temps_barbares_spip.jpg
A quelques kilomètres de Laon, ancienne capitale de France (du temps de Berthe aux grands pieds ), et du chemin des dames.
Canoë-kayak sur la Serre et le Vilpion.

Viendez qu'il fait beau.
Citation :
Publié par Ariendell
J'habite Lyon, une des plus belles villes de France à mon goût (même si j'adore le charme des petits villages du sud.........

t'as oublié de dire qu'a LYON il y a aussi UJI

et LYON : Capitale de la gastronomie française
Citation :
Publié par Ariendell
Lyon a beaucoup de parcs, il est dommage que la plupart des gens ne voient que Part Dieu, qui malgré la rénovation de son centre commercial (l'un des plus grands en Europe), reste un des quartiers les plus moches à mon avis.
Lyon en photos.
Je prefere largement le quartier de la part dieu que le vieu lyon, question de gout entre des immeuble modernes et assez stylé comparer a des traboules datant du 18eme siecle
Citation :
Publié par Une Jeune Inconnue

LYON : Capitale de la gastronomie française
c'est bien d'avoir de l'humour, mais la faut arrêter un peu, si pour toi des quenelles font partie de la meilleur gastronomie francaise, ou autre spécialité lyonnaise inconnu en france de part leur gout d'un inomable repoussant, alors ouais, lyon est la capitale de la gastronomie française
Eh bien, je vous présente tout d'abord la ville où j'ai grandi jusqu'à maintenant : Arras, chef-lieu du Pas-de-Calais. 40 000 habitants, beaucoup d'histoire et des andouillettes. Une ville très riche au niveau historique dont le musée est actuellement en compétition pour être l'une des antennes du Louvre.

Sinon, voici un peu plus de choses sur Lille, ville où je réside pour mes études :

Citation :
Bienvenue à Lille.

Classée station de tourisme en 2001, Lille est Capitale européenne de la culture en 2004. A seulement 38mn de Bruxelles, 1 heure de Paris, 2 heures de Londres et 3 heures de Cologne, pour le visiteur le dépaysement est total. La métropole, avec plus d’un million d’habitants, étonne par son don de recevoir et de séduire. En peu de temps, quelques soient les distances, les paysages urbains sont d’une réelle diversité. Si Lille métropole allie ambiance flamande et architecture high-tech, elle étonne également petits et grands par son patrimoine industriel et son dynamisme culturel. Etant donné la qualité d’accueil et la variété de l’offre, une journée ne suffit plus. C’est pourquoi, nous vous invitons à séjourner à Lille en 2004, année durant laquelle plus de 600 évènements sont programmés !
En ce qui concerne la rue de la soif de Rennes, nous avons la même chose sur Lille : la rue Masséna, avec ses dizaines de bars et boîtes où se retrouvent la plupart des jeunes lillois le soir (sauf moi, je ne suis pas un jeune lillois alors je ne sors pas dans ce coin là ).
Citation :
Bienvenue à Villenave d'Ornon

Avec près de 30 000 habitants, Villenave d'Ornon concilie qualité de vie d'une ville " à la campagne " et les atouts d'une métropole que lui procure sa proximité avec la capitale d'Aquitaine. Située en bordure de Garonne, elle se situe à 9 km du centre de Bordeaux.

C'est une ville jeune, elle compte dix-huit écoles et deux collèges. Un Villenavais sur quatre a moins de 20 ans.
Villenave d'Ornon abrite un tissu associatif très riche qui participe activement à l'animation de la cité.
La commune propose de nombreux équipements pour la culture, le sport et les loisirs pour toutes les générations. Une piscine olympique reconstruite et réaménagée a ouvert ses portes l'été 2003.

Ce site est destiné à vous faire découvrir la commune, favoriser toutes les démarches liées à votre installation, faciliter votre vie quotidienne, vous donner des pistes de loisirs, etc.

En mon nom et celui du conseil municipal, je souhaite la bienvenue aux nouvelles familles qui s'installent et qui s'installeront à Villenave d'Ornon.

http://www.mairie-villenavedornon.fr/
A oui j'avais oublié ça

Sinon nous à Lille, nous avons également la plus belle des citadelles de Vauban!

Entourée par de la verdure et par un parc zoologique, ce lieu rayonne avec le plus grand éclat en automne où ses arbres prennent la couleur de l'or et rouge feu

Idéal pour faire des ballades romantiques, pour prendre l'air ou même faire du sport le dimanche matin avec son chien (attention aux crottes de chien)
Citation :
Publié par Peco
A oui j'avais oublié ça

Sinon nous à Lille, nous avons également la plus belle des citadelles de Vauban!

nananananana ca c'est a besancon

la plus belle citadelle de vauban

nanmeyheau
Alors moi j'habite a Brive-la-Gaillarde, quelques 50.000 personnes y vivent.Ville perdue au beau milieu de la correze...Rien de particulier a part un grand club de rugby qui a gagné hier et qui est 5eme du championnat...
Citation :
t'as oublié de dire qu'a LYON il y a aussi UJI
Arf, mince, t'es mon voisin alors?
@Kooki : c'est une histoire de goût, je trouve que ce quartier est mort personnellement
Et niveau architecture, j'ai toujours eu un faible pour l'architecture médiévale
Citation :
et LYON : Capitale de la gastronomie française
- ce doit être de l'humour lyonnais..

par contre, j'aimerais bien découvrir l'architecture médiévale dont tu parles Ari 'n Dell, je n'ai passé que deux jours à Bron et tu viens de me faire regretter de n'avoir pas visité..
il y a des vieilles villes très belles.

Pom pom pom pom bien que l'idéal reste de visiter, vu qu'on ne voit vraiment pas bien la beauté de ce quartier
Sinon, c'est vrai que Lyon est considérée comme étant la capitale gastronomique, mais à mon avis c'est plus lié au nombre de restaurants - bouchons au m² lol *va faire des recherches là-dessus, tiens*
J'habite à Fumel, dans le Lot-et-Garonne, ville d'environ 10.000 habitants, autrefois grande usine Pont-à-Mousson avec beaucoup d'ouvriers, maintenant reste plus grand chose, c'est morne, c'est pas bô, y'a pas grand chose à faire.
On a une équipe de rugby qui est en fédérale 2 et qui au meilleur de sa forme est montée en fédérale 1 y'a 3 ans hihihi. Sinon, euh voilà. Ah ouais, à Fumel y'avait à une certaine époque le rock Fumélois, avec les Ablettes hihih, qu'au moins 0,1% de la population française connaît de nom (même qu'ils sont passés à la télé une fois) !!!

Voilà, en fait c'est pas terrible mais ça va car...
*répond à la dame*
Pom pom pom pom
- merci m'dame, certaines photos donnent envie d'aller en faire soi-même.
il n'empêche que ta ville est très mal foutue, il y a plein de montées (de St Paul, des Carmes Dechausses) et pas une descente..
pardon.

Sinon, c'est vrai que Lyon est considérée comme étant la capitale gastronomique, mais à mon avis c'est plus lié au...
... folklore local, un peu comme le parisien qui se prend pour l'élite française ou le marseillais qui "craint dégun".
il me semble que la gastronomie française doit sa richesse à sa diversité, toutes régions confondues, et parler d'une capitale.. 'fin bon.
personnellement, la seule idée de me retrouver avec des quenelles ou un saucisson brioché dans l'assiette me retourne l'estomac.

PS : je viens de trouver le pourquoi du comment de la capitale gastronomique en question :
Citation :
Sous l’impulsion de Paul Bocuse, depuis 1987, les chefs du monde entier se retrouvent tous les deux ans à Lyon, leur capital, à l’occasion du Bocuse d’Or.
Unique dans son concept, le Bocuse d’Or constitue l’événement référence de la profession. Il prend appui sur le SIRHA, le salon international de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation, leader dans sa catégorie au plan mondial, avec 163.000 visiteurs venus de plus de 124 pays.
Avec 24 pays participants, c’est l’occasion pour les meilleurs jeunes chefs cuisiniers de la planète sélectionnés parmi les plus talentueux de leur pays de se livrer un intense et délicieux combat pour conquérir la récompense suprême.
ceci explique cela.

Citation :
Publié par Peco
Non, la citadelle de Besancon n'est pas à Lille, mais à Besançon, comme son nom l'indique

La preuve ? Si tu tapes dans google "Citadelle Vauban" ca te renvoie sur celle de Besancon, ensuite sur celle de Lille Et tout le monde sait que google a raison

(mais bon je dit c pour taquiner, sachant que je ne trouve pas la citadelle de Besancon exceptionnelle )
Citation :
Publié par - Sarga -
La preuve ? Si tu tapes dans google "Citadelle Vauban" ca te renvoie sur celle de Besancon, ensuite sur celle de Lille Et tout le monde sait que google a raison
Ca m'a renvoyé sur celle de Belle-Île-en-Mer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés