Publié par solhene
blablabla
Barratin agressif qui ne reprend que le fait qu'on a vaguement parlé de stuff, et qui n'apporte rien au sujet vu qu'il est admis comme postulat de base par tous que le faucheur est une classe énorme en groupe. Le débat s'est, dès le début, porté sur le pourquoi il n'est pas groupé ou peu représenté.
Tout le monde s'accorde à dire que le faucheur est puissant car il a un gros WS/DPS et est une classe très versatile.
Maintenant ton "argumentaire" est plein de faiblesses :
-Un BG ne ralentit pas une assist avec un snare, single qui plus est...il BG point barre.
-Un champion interrupt aussi bien qu'un faucheur s'il est en mode BG (t'as un dot, il a un dd),
-Un ranger fais bien plus de dégâts sur un mage BG et en assist distante du main tank. Idée farfelue je trouve que d'assist le mage qu'on BG. les mage ont un DPS énorme et peuvent tout à fait se soloter n'importe quelle classe. Dans le cas de l'eld moon il assist le main tank ou joue l'interrupt donc son taff c'est pas de tuer ou alors en assist sur l'autre mage qui sera souvent enchant moon et donc gros DPS.
-3 shot je le fais avec mon proto sur pas mal de classes healeuse ou non, un champion GA avec ML10 banelord le fait quasiment sur chaque combat.
-La lance des rois activable sur faucheur, je ne m'avance pas pour tout le monde sur le post, mais déjà tout les MN (et donc ceux qui ont posté ici) en sont bien entendu au courant.
-Les tank deter à tous prix...depuis ToA, et encore plus depuis que NF approche, ça fait bien longtemps que c'est fini. Depuis que ToA et les ML sont bien répandu, les compo sont plutôt fixées en fonction des ML que des classes. par exemple on parlera d'une compo 2 mages 1 Battlemaster et 1 banelord. Battlemaster regroupant Proto, ranger et faucheur (la senti étant parmi les ovates). Banelord regroupant Finelame ou Champion.
De plus la mentalité dans les groupes opti a bien évoluée, maintenant celui qui se fait mezz parce qu'il n'a pas destick sur l'inc, c'est le "boulet" dont tout le monde rira et qui va se manger 2-3 vannes. Donc au final, comme on part du principe que tu dois pas être mezz, avoir déter n'est pas un avantage si grand que ça.
le reste est juste mais a été dis et répété, et admis par tous.
Tu as arrêté le jeu, tu es bien loin de la situation actuelle sur Ys au niveau des mentalités. Ou alors tu n'as jamais vraiment pris la peine d'y prêté attention. Beaucoup de choses bougent sur YS/hib ces derniers temps. Et sur ce post qui ne regroupe au final que des gens qui veulent bien grouper des faucheurs (personne n'est venu dire : non c'est nul !), venir déversé sa rancoeur passée ne sert à rien. Ici il n'y a que des gens qui sont intéressé par la classe, ou qui jouent eux même des classes sous groupé et longtemps sous estimés, ton message aurait été peut être mieux placé sur un post où l'on critique les faucheurs.