[Ys] Faucheurs

Répondre
Partager Rechercher
pour faire limite un hors sujet mais pas trop quand meme, mon main qui est un finelame ne possede pas un seul artefact "visible", un plastron ( donc la piece qui se demarque le plus visuellement ) skin aerus, et qui fait donc penser au plastron d'une certaine quete, des couleurs bariolé, des armes plutot simple ( arme solaire par exemple ), alors ptet je parais mal stuffé, il n'empeche que je cap partout, je surcap en force +25 et à peu prés a +12 pour les autres stats, mélée speed bonus et un peu les autres bonus, toutes resist capé ( erf on dirait que je fait ma pub )... enfin tout ca pour dire que jme demande comment vous faites pour savoir comme ca a 1ere vue qui est bien stuffé ou pas, parce que aussi, a contrario, je connais pas mal de monde qui ont des facilité pour farm certains items rare, donc paraissant "visiblement" bien stuffé, mais qui en fait n'ont jamais essayé de faire ne serait ce qu'une ebauche de sc...
Le mec bien stuffer il a des armes artefact , un plastron artefact , des gants artefacts qui lui donne des bonus dégât que toi tu ne pourras avoir ( sauf arme ml 10 . )

Enfin avec NF tu pourras avoir des bonus mélée dommage sur des items qu'on pourras pas voir ! :X
Citation :
Publié par Terek
Le mec bien stuffer il a des armes artefact , un plastron artefact , des gants artefacts qui lui donne des bonus dégât que toi tu ne pourras avoir ( sauf arme ml 10 . )

Enfin avec NF tu pourras avoir des bonus mélée dommage sur des items qu'on pourras pas voir ! :X
entierement d'accord avec toi, sauf que la on parle de trés bien stuffé, voir au top niveau stuff, et pas seulement bien suffé, car personnellement je m'estime plus proche du mec "trés bien stuffé" que du gars en epique ; en outre, si effectivement on ne groupe que les faucheurs trés bien stuffé ( selon ma definition, qui n'engage que moi ) , il est evident que cela n'est pas prés de changer, car j'ai l'impression que faucheur ou protecteur sont stuffé de la meme facon, toute proportion gardé, et qu'on retombe forcement sur le manque de connaissance de cette classe qu'est le faucheur, plutot que sur l'escuse du " ils sont mal equipé"...
Perso je connais aucun faucheur dans mon entourage , étant donner que je connais peux cette classe y a aucune chance pour que j'en groupe un ... maintenant si j'en croise un qui ce débrouille bien , sympa et bien stuff je pense que y a pas de probléme :x toute les classes avec un stuff correcte un minimum bien jouer peut faire quelque chose en rvr imho ( aprés dépend des spé aussi quand même -_- )
En tant que faucheur a la retraite qui doit avoir le meilleur rank au niveau rr sur ys c a d 6L1 , je me permet d'intervenir pour pousser un bon coup de gueule.

Un faucheur qui possede bg est en puissance le meilleur emmerdeur au monde, pourquoi ?

Deja meme si je bg un mago , j'ai un dot qui me permet d'empecher de cast un mago ou un healeur, j'ai un insta root qui me permet de ralentir une assist sur un de mes healeurs ou mago, je possede un Ws proche de celui d'un sauvage qui me permet de stun de cote ou de dos tres vite celui qui attaque un des mes proches partenaires. Etant ml8, je peux grapple au besoin.

Plus mon drain si j'assist le mago que je bg.

Ensuite l'excuse a deux franc six sous "ouais je groupe pas les faucheurs parce qu'ils ont un equipement kikoo kikoo" qu'on me montre la personne qui est capable de definir de a à z l'equipement que porte un faucheur et la je comprendrais cet argument.

Combien sur ys savent qu'un faucheur peut activer la lance des rois ? allez y combien ? vous ne le saviez pas ? et bien figurez vous que je m'en doutais

Meme quand j'etais chez equinoxes je galerais a mort pour grouper, pourquoi me direz vous ? tout simplement parce que certains reste au niveau de la distinction de base det non det. Et ouais ca fais chier mais il faut savoir que le faucheur est capable de tri shoot quasiment n'importe quelle classe healeur ou mago qui plus est quand il possede la faux du soleil.

D'autre part, quelle classe sur hib non mago peut emmerder un mago bg ? je vous le donne en mille un faucheur grace a son drain.

Donc arretons les fausses excuses a deux euros "ouais je groupe pas le faucheurs parce qu'ils sont en epiques", deja combien de personnes ont un faucheur lvl 50, pas bcp , combien parmi celles ci ont un faucheur 5L0 encore moins, et combien parmi celles ci ont un faucheur regulierement groupe a dl , encore moins parce que des cretins parlent d'une classes qui ne connaissent pas le moins du monde.

Etre faucheur, c'est des le debut assumer une difference qui fait que nous ne sommes ni de purs tanks, ni de purs mages, de la a assumer de vraies rumeurs et de grosses conneries, non merci.

Solhene faucheuse 6L1 ML8 battlemaster <a la retraite>
Citation :
Publié par solhene
D'autre part, quelle classe sur hib non mago peut emmerder un mago bg ? je vous le donne en mille un faucheur grace a son drain.

>
Ombre ??
Citation :
Publié par solhene
blablabla
Barratin agressif qui ne reprend que le fait qu'on a vaguement parlé de stuff, et qui n'apporte rien au sujet vu qu'il est admis comme postulat de base par tous que le faucheur est une classe énorme en groupe. Le débat s'est, dès le début, porté sur le pourquoi il n'est pas groupé ou peu représenté.

Tout le monde s'accorde à dire que le faucheur est puissant car il a un gros WS/DPS et est une classe très versatile.

Maintenant ton "argumentaire" est plein de faiblesses :
-Un BG ne ralentit pas une assist avec un snare, single qui plus est...il BG point barre.
-Un champion interrupt aussi bien qu'un faucheur s'il est en mode BG (t'as un dot, il a un dd),
-Un ranger fais bien plus de dégâts sur un mage BG et en assist distante du main tank. Idée farfelue je trouve que d'assist le mage qu'on BG. les mage ont un DPS énorme et peuvent tout à fait se soloter n'importe quelle classe. Dans le cas de l'eld moon il assist le main tank ou joue l'interrupt donc son taff c'est pas de tuer ou alors en assist sur l'autre mage qui sera souvent enchant moon et donc gros DPS.
-3 shot je le fais avec mon proto sur pas mal de classes healeuse ou non, un champion GA avec ML10 banelord le fait quasiment sur chaque combat.
-La lance des rois activable sur faucheur, je ne m'avance pas pour tout le monde sur le post, mais déjà tout les MN (et donc ceux qui ont posté ici) en sont bien entendu au courant.
-Les tank deter à tous prix...depuis ToA, et encore plus depuis que NF approche, ça fait bien longtemps que c'est fini. Depuis que ToA et les ML sont bien répandu, les compo sont plutôt fixées en fonction des ML que des classes. par exemple on parlera d'une compo 2 mages 1 Battlemaster et 1 banelord. Battlemaster regroupant Proto, ranger et faucheur (la senti étant parmi les ovates). Banelord regroupant Finelame ou Champion.
De plus la mentalité dans les groupes opti a bien évoluée, maintenant celui qui se fait mezz parce qu'il n'a pas destick sur l'inc, c'est le "boulet" dont tout le monde rira et qui va se manger 2-3 vannes. Donc au final, comme on part du principe que tu dois pas être mezz, avoir déter n'est pas un avantage si grand que ça.

le reste est juste mais a été dis et répété, et admis par tous.

Tu as arrêté le jeu, tu es bien loin de la situation actuelle sur Ys au niveau des mentalités. Ou alors tu n'as jamais vraiment pris la peine d'y prêté attention. Beaucoup de choses bougent sur YS/hib ces derniers temps. Et sur ce post qui ne regroupe au final que des gens qui veulent bien grouper des faucheurs (personne n'est venu dire : non c'est nul !), venir déversé sa rancoeur passée ne sert à rien. Ici il n'y a que des gens qui sont intéressé par la classe, ou qui jouent eux même des classes sous groupé et longtemps sous estimés, ton message aurait été peut être mieux placé sur un post où l'on critique les faucheurs.
Citation :
Publié par Gribou
Ombre ??
oui et puis ranger, champion, finelame (banelord powa), barde, druide, senti (style battlemaster qui proc ae). Au final je crois que seul le proto peut se toucher face à un mago BG, lui aussi a des style qui proc ae comme là senti, mais le coût en endu est bien trop haut sans avoir de reduction de côut d'endu comme la senti. toutes les classes ont des interrupt face à un mage BG.

Bref la question de base est posée par une personne qui ne connaît pas les autres classes de son royaume et qui s'insurge contre une méconnaissance de sa classe. Délicieusement paradoxal.
les thane stop pleure , gogo avoir bg est vous grouper facilement :x

sur broc les thane ki on bg il se font tres vite grouper , vu que thane est bcp mieux bg qu'un warrior , avec sont assist dd si le hel pbae pas
Citation :
Publié par solhene
Ensuite l'excuse a deux franc six sous "ouais je groupe pas les faucheurs parce qu'ils ont un equipement kikoo kikoo" qu'on me montre la personne qui est capable de definir de a à z l'equipement que porte un faucheur et la je comprendrais cet argument.
<-----
Citation :
Et ouais ca fais chier mais il faut savoir que le faucheur est capable de tri shoot quasiment n'importe quelle classe healeur ou mago qui plus est quand il possede la faux du soleil
je ne doute pas qu'un faucheur puisse être très efficace, mais sur ys, je ne me suis JAMAIS dit: ho putain il m'a défoncé ce faucheur.
Pour eviter tout malentendu, je precise mes dires precedents quelque peu emporte je l'avoue.

Quand je dis que le faucheur peut tri shoot n'importe quelle classe adverse mago ou healeur, je ne pretends qu'il est est la seule classe a pouvoir le faire. Premier point.

Ensuite quand je parle d'un faucheur qui assist le mago bg, je parle d'un vecu avec Armaal moon 9L+, donc que l'on oppose de la theorie sur ce qu'il serait bon de faire ou de ne pas faire a du vecu en rvr avec un moon qui connais son taff ben bof bof. Second point.

Quand je prends l'exemple de la lance des rois, c'etait a dessein pour pousser le trait.
Je sais tout a fait que des personnes le savent, mais combien ne le savent pas ? Troisieme point.

Dernierement , quand je parle d'une classe qui peut embeter un mago adverse bg, j'aurais du preciser que j'entendais, tuer ce mago pas seulement l'interrupt et la de suite la liste des classe est tout de suite moins grande. Dernier point.

Voili voilou, j'espere que mon message sera plus clair en ayant enleve le ton agressif et en precisant les hypotheses qui sous tendent mes exemples.
A mon avis, le faucheur souffre de son coté <Champion sans banelord >.

Je trouve le faucheur supérieur de très loin au champion dans tout les compartiments du full offensif , plus versatile, aussi résistant et bien plus complet .

Simplement, battlemaster ca n'est pas très glamour pour un 'tank offensif' , et c'est souvent ce qu'on demande au faucheur quand même . Enfin c'est surtout que banelord rend l'offensive bien plus percutante .

L'ancienneté des classes joue aussi, le champion à une moyenne de rang de royaume plus elevée que le faucheur .

Alors entre un hybride offensif banelord de bon rang, et un hybride offensif battlemaster de rang moindre, le choix sera vite fait .

La solution pour se faire grouper est la même que pour tout le monde : une bonne friend list, pas mal de send et monter son propre groupe surtout .

Je ne cautionne pas vraiment cette elitisme modéré étant mentaliste lune, mais je le comprend , partir en comitié réduit en rvr c'est une prise de risque , donc ne pas optimiser un minimum c'est risquer une grande frustration .
Champion capacité d'interrupt énorme déjà hors banelord , tu rajoute banelord et la ra avec NF qui détruit tout , les débuff énorme (f/c sur une assist et d/v sur maggo and co c'est assez énorme les stats qu'on perd avec débuff rouge :x )en plus des deux instant ( snare et DD ) pour interrupt .... franchement le faucheur il vaux rien comparer au champion .

Tu rajoute un petit annilhation ~~

Peut être le faucheur sera un poil plus offensif mais rien que sans ml je préférerais quand même un champion a un faucheur ( a stuff/niveaux de jeux égal )
Citation :
Publié par Terek
Champion capacité d'interrupt énorme déjà hors banelord , tu rajoute banelord et la ra avec NF qui détruit tout , les débuff énorme (f/c sur une assist et d/v sur maggo and co c'est assez énorme les stats qu'on perd avec débuff rouge :x )en plus des deux instant ( snare et DD ) pour interrupt .... franchement le faucheur il vaux rien comparer au champion .

Peut être le faucheur sera un poil plus offensif mais rien que sans ml je préférerais quand même un champion a un faucheur ( a stuff/niveaux de jeux égal )
Ouais mais toi t'es un boulay qui ne sait pas faire preuve d'imagination. Venant d'un Thane qui s'est fait PL RP c'est quand même un comble

naaaaaaaan pas tapay !!!! <cours speed 10 vers l'horizon>
Citation :
Publié par Terek

Deja, le faucheur ne doit pas remplacer le champ mais le proto shield imo

Sinon, à coté de ça, tu sous estime le faucheur imo.
Sans banelord, niveau capacité d'interrupt, le faucheur s'en sort quand même bien (2 insta timer 20sec pour le champ et 1 timer 20sec et l'autre 30sec pour le faucheur)

Pour ce qui est de NF, j'envie pas vraiment les ra champ non plus.
Elles sont pas mal mais de mon coté, j'ai ichor et surtout baod.
En fait, à choisir, je préfère celles du faucheur.

Le "petit annihilation", le faucheur a le même en gros donc la encore, pas de quoi lui envier.

Et tu ignores totalement le lifetap qui est le point fort du faucheur, surtout depuis ToA et grapple/bg.
ca devie ca devie ...

Solhene elle a po tres bien compris en fait je crois. Comme a dit Silver, a la vue des posts ici ( a part Terek mais c un blondinet faut l excuser ), tlm est d accord sur le fait que faucheur est une SUPER classe et je dirai que dans un bon groupe opti elle a sa place.

mais le pkoi du comment de ce fil c la difficulté de grouper malgré ses avantages.

Ensuite pour reprendre l histoire du stuff, oui oui on peut se tromper mais quand je vois un faucheur arrivé a dl avec une cape aux rebord brillants ( genre cape de fileuse), avec une full tissu, une faux quelconque, une guilde inconnu ca donne quand meme pas envie de le grouper...
Apres ca c sur que ce n est qu un jugement rapide et si cela se trouve c un super joueur avec une sc TOA parfaite ( quoi que sans aucun arte au nivo de l armure j en doute un peu).

Apres biensur il peut y avoir des arte non pexe etc.. mais bon le risque merite peut etre d etre pris quand on voit la difference entre une sc SI et une sc TOA.

bref faucheur c genial mais c pas groupe.. pkoi?
les faucheurs sont peu groupés tout simplement car ils sont en tissu

j'ai deja du faire face avec mon GRS à ces remarques sur mon equipement,qui fait que mon AF est plus basse que celle d'un tank pur

Pourtant,avec TOA et les bonus AF,il est facile d'avoir une AF plus proche de la normale tank,ce qui couplé au selfbuff abso en fait un tank qui encaissera bien quand meme (je monte en etant pas 5L à 610 d'AF quand je proc mon AF reverse,ce qui me satisfait parfaitement)

De cette idée reçue que le tissu ca encaisse rien decoule le choix que font les groupes entre grouper un faucheur ou un mage pur ("quitte à avoir un perso en tissu autant qu'il soit vraiment mage") ou choisir entre un faucheur et un tank pur ("quitte à avoir un tank,autant qu'il soit en ecaille pour mieux encaisser")

Tout est une question d'idées reçues
Citation :
bref faucheur c genial mais c pas groupe.. pkoi?
Citation :
Publié par Datian
Je commence à me dire que le problème du faucheur, c'est le même que celui du val d'ambre. Y a jamais personne à Ambre donc personne n'y va donc y a personne... on ne groupe pas les faucheurs donc ils en ont marre et ne cherchent plus donc on en voit jamais donc on sait pas de quoi c'est capable donc on en groupe pas... et ainsi de suite.
+1

A ceci, tu rajoutes des réflexions comme celle-là:

Citation :
Ensuite pour reprendre l histoire du stuff, oui oui on peut se tromper mais quand je vois un faucheur arrivé a dl avec une cape aux rebord brillants ( genre cape de fileuse), avec une full tissu, une faux quelconque, une guilde inconnu ca donne quand meme pas envie de le grouper...
Apres ca c sur que ce n est qu un jugement rapide et si cela se trouve c un super joueur avec une sc TOA parfaite...

Et tu as ta réponse, c'est pas plus sorcier que çà
Citation :
Publié par Tiplume
A mon avis, le faucheur souffre de son coté <Champion sans banelord >.

Je trouve le faucheur supérieur de très loin au champion dans tout les compartiments du full offensif , plus versatile, aussi résistant et bien plus complet .

Simplement, battlemaster ca n'est pas très glamour pour un 'tank offensif' , et c'est souvent ce qu'on demande au faucheur quand même . Enfin c'est surtout que banelord rend l'offensive bien plus percutante .

L'ancienneté des classes joue aussi, le champion à une moyenne de rang de royaume plus elevée que le faucheur .

Alors entre un hybride offensif banelord de bon rang, et un hybride offensif battlemaster de rang moindre, le choix sera vite fait .

La solution pour se faire grouper est la même que pour tout le monde : une bonne friend list, pas mal de send et monter son propre groupe surtout .

Je ne cautionne pas vraiment cette elitisme modéré étant mentaliste lune, mais je le comprend , partir en comitié réduit en rvr c'est une prise de risque , donc ne pas optimiser un minimum c'est risquer une grande frustration .

je ne comprend pas pkoi tu le compare au champion car déja si il entre dans un gp il remplacera le proto bg et non pas le champion banelord .

Le champion c'est -600pdv sur un tank/healer full buffs avec le debuf f/c , dd de 150 environs et une anihilation de 400-500 environs , Dire que le faucheur < est supèrieur de très loin au champion dans tous les compartiment offensif >

Le faucheur pourais etre a mon avis une super classe dans un gp optimisé car il a la possibilité de faire face a plusieurs situation de combat.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Autre chose le proto ce n'es pas le bg bot qui reste a coté de son mago coute que coute , il a aussi la possibilité de prendre sa LW/Lance pour allé assister le champion/finelam banelord si sont mago n'es pas agro vu que de toute facon le fauchuer ne pourra use son drain que si sont bg n'es pas agro vu que le bg saute . Le proto qui se touche si y a un mago bg blablabla comme c'est dit plus haut n'importe quoi .
Citation :
Publié par Patchenga
Le proto qui se touche si y a un mago bg blablabla comme c'est dit plus haut n'importe quoi .
lol smoi qui ai dis ça. Tu ose prétendre que contre un mago sous BG je peux faire autre chose que changer de cible ou me faire doom gentiment? :x j'ai aucune interrupt moi pépère. je suis pas champ ^^ si t'es pas là moi je fais rien contre un mago BG :'(
Citation :
Publié par Patchenga
Le champion c'est -600pdv sur un tank/healer full buffs avec le debuf f/c , dd de 150 environs et une anihilation de 400-500 environs , Dire que le faucheur < est supèrieur de très loin au champion dans tous les compartiment offensif >
hier quand tu duellais a Domman, y avait deux faucheurs qui faisaient pareil, tu aurai du leur demander de dueller, tu aurais pu voir que les 600 c'est loin d'être rare pour les faucheurs aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés