Publié par Assurancetourix
matos aléatoire sortis des coffres => par définition ce n'est pas une sc
ensuite firbi => 40 viva et dext de base donc 208 et 273 c'est une viva et une dext grosso modo capées. Donc le choix de race et de RA pour un gros WS néglige effectivement totalement les autres attribus.
Un firby faucheur sans pt en dex viva donne 55 dex 40 viva.
40+75+93 : 208 viva
55+75+62+93 dex : 285 dex
208 viva, c'est un modificateur de haste artificielle de 0.70 (30%), tu couple ca a une haste buffbot red et 10% ToA (transformés en 5% lors de la presence d'une haste magique) ca te fous le swing speed pour une faux 5.5 à :
5.5*0.7*0.8*0.95 = 2.9 sec j'appelerai ca difficilement un swing speed negligé
Et si le faucheur en question prefere overcaper sa qui et force plutot que int. et force, ca donne pour 26 d'overcap viva un modificateur viva de 0.65 soit 35% de haste et un swing final à 2.7 secondes.
Le facteur dex est plus que minime etant donné qu'avec evade 4 et une low parry en seules defenses, nulle besoin davoir un enorme score en dex pour avoir un modificateur cappé : 285 dex et 208 viva sont amplement suffisant.
Maintenant de l'autre coté, on a 2200 wpskill avec de bonnes 2handed (delay jusqu'à 6sec) couplé a une ligne avec d'excellents growth et proc. Concernant la tankabilité de la chose, les differents facteurs d'absorption etant multiplicatifs, les 500 AF + 33%absorb du faucheur sont equivalents à du clouté bien boosté en AF (650AF+19%absorb).
Pour moi c'est du win/win, un reaver-like en plus puissant avec un poil moins d'utility (pas de pulses pbae). On a des faucheurs 11L sur orca.. leur role? => grapplebot. Ils ont moins de 1950 wpskill, se fatiguent meme pas a peel les melee de leurs mages avec leur stuns positionnels : ils grapplent, en chaine, jusqua ce que leurs mages aient tout détruit.. jtrouve ca pathetique perso.
Hib est vraiment un realm special, ou tous les melee sont considérés comme des sous-merdes seulements bons a proteger les vraies stars j'ai nommé les eld-chanter-empathe <insert magical classe here>. Ils on pourtant les tanks les plus versatiles, TOUS ont acces a un stun 6sec+ en positionnal en anytime, de bons growth, et pourtant...