[Ys] Faucheurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silverarm
perso avec mon proto j'ai 409 force full buff (force 3 et 0 force création ). avec 50 + 20 LW ca me donne 2199 de WS. donc bon hem dire qu'un proto 4L avec 400 de force a le même WS c'est gros pipo quand même lol.

Sinon pour le faucheur avec 2180 de WS ok c'est bien. mettre +15 à la création ok, faire une SC +26 force ok, mais mettre 20 points de RA en force aug...désolé mais moi avec mon proto 10L déjà sous NF je peux pas me le permettre. je ne pourrais me permettre que le force 3 vers le 10L6 donc... c'est bien beau un gros WS mais à côté tu sacrifie forcément des truc comme dis Zyx. Déjà que le peu de faucheur qu'on a sur Ys sont bas rang, s'il balance leurs points en force aug, bye bye les RA dédié du faucheur, et pour le groupe bah c'est une perte énorme. De même qu'a mon avis prendre un proto sous NF qui n'a pas barricade et dashing defense sera une grosse erreur. Tant qu'a prendre un perso maxé en dégâts tu prend un champ/finelame.

Certains n'ont toujours pas compris que le faucheur c'est pas un mec qu'on prendra pour dealer comme une brute, mais pour sa versatilité (il deal bien au cac, il deal sympathiquement au drain, bonne capacité d'interrupt pour un perso qui est battlemaster, etc). Donc parler de son WS comme argument de groupabilité est HS, de même que dire que banelord manque au faucheur. Mythic a décidé que la classe serait telle qu'elle est, et elle est très bien, il faut savoir la jouer telle qu'elle a été conçu et ne pas en faire un champion bis.
tu t'exprimes beaucoup mieux que moi, mais normal tu es touché par la grace firbolg aussi
Citation :
Publié par Assurancetourix
matos aléatoire sortis des coffres => par définition ce n'est pas une sc

ensuite firbi => 40 viva et dext de base donc 208 et 273 c'est une viva et une dext grosso modo capées. Donc le choix de race et de RA pour un gros WS néglige effectivement totalement les autres attribus.
Un firby faucheur sans pt en dex viva donne 55 dex 40 viva.
40+75+93 : 208 viva
55+75+62+93 dex : 285 dex

208 viva, c'est un modificateur de haste artificielle de 0.70 (30%), tu couple ca a une haste buffbot red et 10% ToA (transformés en 5% lors de la presence d'une haste magique) ca te fous le swing speed pour une faux 5.5 à :
5.5*0.7*0.8*0.95 = 2.9 sec j'appelerai ca difficilement un swing speed negligé
Et si le faucheur en question prefere overcaper sa qui et force plutot que int. et force, ca donne pour 26 d'overcap viva un modificateur viva de 0.65 soit 35% de haste et un swing final à 2.7 secondes.

Le facteur dex est plus que minime etant donné qu'avec evade 4 et une low parry en seules defenses, nulle besoin davoir un enorme score en dex pour avoir un modificateur cappé : 285 dex et 208 viva sont amplement suffisant.

Maintenant de l'autre coté, on a 2200 wpskill avec de bonnes 2handed (delay jusqu'à 6sec) couplé a une ligne avec d'excellents growth et proc. Concernant la tankabilité de la chose, les differents facteurs d'absorption etant multiplicatifs, les 500 AF + 33%absorb du faucheur sont equivalents à du clouté bien boosté en AF (650AF+19%absorb).

Pour moi c'est du win/win, un reaver-like en plus puissant avec un poil moins d'utility (pas de pulses pbae). On a des faucheurs 11L sur orca.. leur role? => grapplebot. Ils ont moins de 1950 wpskill, se fatiguent meme pas a peel les melee de leurs mages avec leur stuns positionnels : ils grapplent, en chaine, jusqua ce que leurs mages aient tout détruit.. jtrouve ca pathetique perso.
Hib est vraiment un realm special, ou tous les melee sont considérés comme des sous-merdes seulements bons a proteger les vraies stars j'ai nommé les eld-chanter-empathe <insert magical classe here>. Ils on pourtant les tanks les plus versatiles, TOUS ont acces a un stun 6sec+ en positionnal en anytime, de bons growth, et pourtant...
Citation :
Publié par Makswell Sheffield
tu t'exprimes beaucoup mieux que moi, mais normal tu es touché par la grace firbolg aussi
lui dit pas ça il va se la péter après :\
Freak pour la dext je parlais plutot optique vitesse de cast (pourquoi se fatiguer sur l'int si c'est pour négliger la dext), je pense que le damage deal au drain est important, c'est un des atouts faucheurs, pouvoir damage deal en etant root/grapple.
Pour la viva, outre decap on peut aussi penser RA viva améliorée, plutot que prendre force 4 tu peux prendre force 3 +viva 3 c'est probablement plus rentable en dps.
Citation :
Publié par Freak
On a des faucheurs 11L sur orca.. leur role? => grapplebot. Ils ont moins de 1950 wpskill, se fatiguent meme pas a peel les melee de leurs mages avec leur stuns positionnels : ils grapplent, en chaine, jusqua ce que leurs mages aient tout détruit.. jtrouve ca pathetique perso.
Hib est vraiment un realm special, ou tous les melee sont considérés comme des sous-merdes seulements bons a proteger les vraies stars j'ai nommé les eld-chanter-empathe <insert magical classe here>. Ils on pourtant les tanks les plus versatiles, TOUS ont acces a un stun 6sec+ en positionnal en anytime, de bons growth, et pourtant...
Ha bon? pas vu ça chez moi . enfin pas chez les gens avec qui je joue habituellement.
Il est vrai parcontre que certains mages que je croise en pick up (des gens peu expérimenté en rvr souvent) me send pour me dire : reste collé à moi !!!. En général j'explique le plus gentiment possible mais bon c'est dur de leur expliquer que je doom autant qu'eux, et qu'ils feraient mieux d'apprendre à se placer plutôt qu'obliger le groupe à griller 2 slots sur 8 pour une seule personne qui joue.
Mais les meilleurs mage l'ont très bien compris et donc s'entourent de BG qui savent être offensif ET défensif. D'ailleur sur Ys je vois + de warrior faire les grapple bot que des proto (on a fait la démarche de se spé hybride, c'est pas pour rester inactif).

bref j'ose quand même un petit troll sur ce coup : mentalité d'un 11L orca = mentalité 4L Ys?
Citation :
Publié par Silverarm
Ha bon? pas vu ça chez moi . enfin pas chez les gens avec qui je joue habituellement.
Il est vrai parcontre que certains mages que je croise en pick up (des gens peu expérimenté en rvr souvent) me send pour me dire : reste collé à moi !!!. En général j'explique le plus gentiment possible mais bon c'est dur de leur expliquer que je doom autant qu'eux, et qu'ils feraient mieux d'apprendre à se placer plutôt qu'obliger le groupe à griller 2 slots sur 8 pour une seule personne qui joue.
Mais les meilleurs mage l'ont très bien compris et donc s'entourent de BG qui savent être offensif ET défensif. D'ailleur sur Ys je vois + de warrior faire les grapple bot que des proto (on a fait la démarche de se spé hybride, c'est pas pour rester inactif).

bref j'ose quand même un petit troll sur ce coup : mentalité d'un 11L orca = mentalité 4L Ys?
je repond exactement la meme chose ( en moins gentils :| ) au noob qui me demande de les bg ( et pis nananere je suis plus battelmaster )
Citation :
Publié par Silverarm

Mon plus haut perso etant 8L3, j'ai donc la mentalité d'un 2L Ys? Jconnaissais les theories par l'absurde mais la c'est clairement par brain removal, heuresement que t'a taggé "troll" juste avant.
Citation :
Publié par Silverarm
Mais les meilleurs mage l'ont très bien compris et donc s'entourent de BG qui savent être offensif ET défensif.
beinh les meilleurs mages c'est à dire que moi ont pas besoin de bg tellement y rox
Citation :
Publié par Freak
Mon plus haut perso etant 8L3, j'ai donc la mentalité d'un 2L Ys? Jconnaissais les theories par l'absurde mais la c'est clairement par brain removal, heuresement que t'a taggé "troll" juste avant.
Bah t'as tendu le baton pour te faire battre. tu dis que les 11L savent pas jouer O_o. j'ai taggé troll car je trouve ca autant absurde que toi.

edit pour ajout : oui parce que si le faucheur 11L sait pas joué...il est néanmoins 11L et groupé par d'autres, qui donc accepte ce style, et donc ne savent pas jouer non plus. enfin bref je dis ça juste par rapport à ce que t'as écris aussi. mais bon je fais pas non plus une généralisation hein. c'était de la provoc volontaire parce que je trouvais ca absurde.
Faucheur = l'un des meilleurs hybrides hib,au meme titre que l ai le fleau sur alb.

Il a un self buff abs qui lui permet d encaisser comme n importe kel tank,des styles posi ravageurs avec des procs de furie et DD life drain pas degueux,en + acces a BG.
Citation :
Publié par solhene
Alors, on prends un firbolg avec 90 de force au depart, tu rajoutes 10 voire 15 pts de depart en force. On commence deja a 100 105 en force. Au level 50, il aura 145 en force si on prends une force de base de 100.

Ensuite tu rajoutes a ce chiffre 75 de bonus sc + 25 de decap TOA. On arrive deja a 245.

Puis tu ajoutes a ce chiffre soit 34 pour force 4 ou 48 pour force 5, tu arrives entre 280 et 290. La dessus, tu vois que le firbolg de la photo est full buff red, donc certainement par un bb qui possede 25% de bonus au buff d'amelioration et la tu dois arriver au chiffre de 454.
les buff ne te donnes que 93+62 = 155

290 + 155 = 445
Citation :
Publié par Silverarm
Bah t'as tendu le baton pour te faire battre. tu dis que les 11L savent pas jouer O_o. j'ai taggé troll car je trouve ca autant absurde que toi.

edit pour ajout : oui parce que si le faucheur 11L sait pas joué...il est néanmoins 11L et groupé par d'autres, qui donc accepte ce style, et donc ne savent pas jouer non plus. enfin bref je dis ça juste par rapport à ce que t'as écris aussi. mais bon je fais pas non plus une généralisation hein. c'était de la provoc volontaire parce que je trouvais ca absurde.

Bien que les considérations d'un être pouvant larguer une telle gerbe litterale sans la moindre honte m'interessent au meme degré que l'avenir de la colonie de bacteries que je viens d'erradiquer en aspergant mes chiottes de CanardWC (encore une victoire pour canard), je vais tout de meme prendre le temps de t'apporter une petite precision, mais qui a son importance : aussi stupide soit ta remarque, elle ne me concerne pas et ceci en 2 points
- je ne suis pas hib
- je ne joue pas melee depuis ToA (hormis ma zerk parfois)
tu constatera donc que le seule baton que je t'aurai eventuellement livré, c'est pour te le carrer dans un endroit de ton anatomie qui ne voit jamais le soleil.
Pour finir sur une note d'un même ton : sur Ys c est tous des paidai ki bus a 12fg paske g vu un bus un jour
Citation :
Publié par Freak

Bien que les considérations d'un être pouvant larguer une telle gerbe litterale sans la moindre honte m'interessent au meme degré que l'avenir de la colonie de bacteries que je viens d'erradiquer en aspergant mes chiottes de CanardWC (encore une victoire pour canard), je vais tout de meme prendre le temps de t'apporter une petite precision, mais qui a son importance : aussi stupide soit ta remarque, elle ne me concerne pas et ceci en 2 points
- je ne suis pas hib
tu constatera donc que le seule baton que je t'aurai eventuellement livré, c'est pour te le carrer dans un endroit de ton anatomie qui ne voit jamais le soleil.
Pour finir sur une note d'un même ton : sur Ys c est tous des paidai ki bus a 12fg paske g vu un bus un jour
En meme temps t'es pas obliger d apporter ta pierre a l'edifice du reply pourri histoire de faire un +1 du plus mauvais gout et je passe le language de chartier dissimuler derriere un peu de vocabulaire histoire de te faire mousser un peu plus...
Citation :
Publié par Freak

- je ne suis pas hib
En se forçant un peu, on dirait presque du Audiard
C'est normal vu que tu étais pas visé à la base . Et oui, selon de récentes études très novatrices, il parait que tu n'es pas le centre du monde. Incroyable !
Citation :
Publié par Assurancetourix
C'est normal vu que tu étais pas visé à la base . Et oui, selon de récentes études très novatrices, il parait que tu n'es pas le centre du monde. Incroyable !
Citation :
Bah t'as tendu le baton pour te faire battre.
Ah ?
Citation :
Publié par Ashraaf
C'est qui le faucheur 11L sur Orca?

Faucheurs comme toutes les classes hybrides est tres interessant mais pas facile a jouer
Rubypiller un truc comme ca, il participait de temps a autre sur les débat faucheurs dans la section Hibernia.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés