[Ys] Faucheurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Makswell Sheffield
parle aussi du nombre de point que t'as mis en force à la creation, et surement du force amelioré 5 que tu as, parce que moi avec 50+15 en masse, 75+25 en force, et force amelioré 1 sur mon finelame, j'atteinds pas 454 fullbuff, mais 50 de moins.
pas dbol, faucheur c 50% dex 50% str le ws
Citation :
Publié par Auel
pas dbol, faucheur c 50% dex 50% str le ws
pas dbol, le guide que tu trouveras dans la partie hibernia du forum dis que la faux est basé 100% force, et tout les logiciel de calcul de WS disent la meme chose
Allez il est tard tu peux editer, j'editerai derriere toi
ah j'etait convaincu du contraire

ps : non je joue pas de faucheur, mais mais g t convaincu que la dex influait aussi sur les degats des armes dédiées - commes pour els autres classes SI - mais j'avais oublié que sur JoL l'erreur n'est pas humaine

Et btw, mettre un max de point dans sa carac de départ influant sur els degats, et prendre une ra aug 4+ je vois pas ce qu'il y a d'anormal/désequilibré/kikitoudur, apres si tu kiffe mettre 15pt de dex en creation a ton bm c ton pb :<
Citation :
Publié par ezek
le thauma terre a lui aussi un enorme potentiel
mouai quand tu voie ce qu'il y a dans la ligne terre par rapport aux deux autres tu te dit qu'il manque un truc tellement cette ligne est pauvre donc a moins d'etre bispé je voie pas l'interet (quoi que pour NF un thauma terre/feu en defence sa peux etre sympa )
Citation :
Publié par Auel
ah j'etait convaincu du contraire

ps : non je joue pas de faucheur, mais mais g t convaincu que la dex influait aussi sur les degats des armes dédiées - commes pour els autres classes SI - mais j'avais oublié que sur JoL l'erreur n'est pas humaine

Et btw, mettre un max de point dans sa carac de départ influant sur els degats, et prendre une ra aug 4+ je vois pas ce qu'il y a d'anormal/désequilibré/kikitoudur, apres si tu kiffe mettre 15pt de dex en creation a ton bm c ton pb :<
han chuis sympa et tout jte permets d'editer parce que tu te gourres, et toi tu me flamm :x
Ce que je voulais dire, c'est que c'est pas "evident" ( jvoulais dire normal mais tu l'as deja dis ^^ ) qu'un faucheur ai autant de ws comme ca, faut vraiment tout tout maxer en force pour atteindre ce score, ca donne une image faussé du faucheur, aprés tout le monde va penser que vla faucheur ca a forcement 2000+ de WS facilement, et CA c completement faux
Citation :
Publié par Auel
- mais j'avais oublié que sur JoL l'erreur n'est pas humaine
T'as dit une bêtise mais moi je t'aime toujours koupain, boude pas koua

je trouve perso que le faucheur est un bon hybride mais qu il cerais teamer plus souvent si au lieux de battler master il avait acces banelord car bon en tank off ben le fait qu il est pas banelord comparé a un champion ou un fl ca pese lourd (vu qu il est clair un faucheux tappe fort plus grace au style qu a ca WS)

et en therme de bg : pas de shield pas intercept peu de hp un af faible et si par malheur il meurt (ou si il a mal geré c timer de SB ) il ce retrouve avec les capa d encaisse d un mage non buffé avec un poil plus de hp, la senti non plus na pas tt ca mais bon entre un mec qui cast des dd a 200 et une senti qui peu heal a 400+

sinon sur le screen le faucheux a mi 20 pts a la creation du perso (+15 en str quoi ) surcap force 26 full buff red et force 5 pour ce retrouver avec la WS d un proto 4L avec 400 de str avec 400 hp de moins et 170 d af de moins aussi
Citation :
han chuis sympa et tout jte permets d'editer parce que tu te gourres, et toi tu me flamm :x
Ce que je voulais dire, c'est que c'est pas "evident" ( jvoulais dire normal mais tu l'as deja dis ^^ ) qu'un faucheur ai autant de ws comme ca, faut vraiment tout tout maxer en force pour atteindre ce score, ca donne une image faussé du faucheur, aprés tout le monde va penser que vla faucheur ca a forcement 2000+ de WS facilement, et CA c completement faux
pardon, mais on est le flam? je le repete je vois pas en quoi mettre 15 point de force a la creation et prendre force 4+ est tout miser en force, tu ne delaisse rien a coté.
Citation :
Publié par Auel
pardon, mais on est le flam? je le repete je vois pas en quoi mettre 15 point de force a la creation et prendre force 4+ est tout miser en force, tu ne delaisse rien a coté.
le flam c'est que tu sous entends que mon finelame l'est tout weak avec +15 en dext
non mais en fait jme rends compte que je redis ce que je dis sur mon post initial, à savoir que c'est pas le 1er faucheur venu qui va avoir 2000+ en ws et que ce genre de screen donne une image biaisé si on dis pas comment on atteinds un tel score, demande à ton copain taaleb par exemple si il a + de 2000 en weaponskill, il va surement te repondre qu'il a en contrepartie plus de 1000 en couture
Enfin jreviens au screen et au commentaire qui va avec, il parle juste du 50+15 en faux, montre moi comment un faucheur avec 50+15 en faux arrive a avoir autant de ws
Citation :
demande à ton copain taaleb par exemple si il a + de 2000 en weaponskill, il va surement te repondre qu'il a en contrepartie plus de 1000 en couture
J'ai 1165 en couture et pour parler WS, j'ai 1351 (sans buff et en étant sylvain)
Citation :
Publié par sephhiroth
sinon oui faucheur c est très ouik
Merci d'avoir lu le post en entier, tu t'aurait aperçu qu'on le défend sur pas mal de points.
Citation :
parle aussi du nombre de point que t'as mis en force à la creation, et surement du force amelioré 5 que tu as, parce que moi avec 50+15 en masse, 75+25 en force, et force amelioré 1 sur mon finelame, j'atteinds pas 454 fullbuff, mais 50 de moins.
Firby +15 force creation, Aug force 4, overcap 26str
La force etant hardcappée à 450 j'aurai pu me limiter à +11 force creation.
Citation :
Enfin jreviens au screen et au commentaire qui va avec, il parle juste du 50+15 en faux, montre moi comment un faucheur avec 50+15 en faux arrive a avoir autant de ws
Alors, on prends un firbolg avec 90 de force au depart, tu rajoutes 10 voire 15 pts de depart en force. On commence deja a 100 105 en force. Au level 50, il aura 145 en force si on prends une force de base de 100.

Ensuite tu rajoutes a ce chiffre 75 de bonus sc + 25 de decap TOA. On arrive deja a 245.

Puis tu ajoutes a ce chiffre soit 34 pour force 4 ou 48 pour force 5, tu arrives entre 280 et 290. La dessus, tu vois que le firbolg de la photo est full buff red, donc certainement par un bb qui possede 25% de bonus au buff d'amelioration et la tu dois arriver au chiffre de 454.
Ce qui est un extrême et oui, pour en arriver la, faut forcément faire des sacrifices à coté.

Au hasard, c'est le lifetap qui va être sacrifié (c'est LE sort qui différencie le faucheur du champ et c'est LE sort que la grande majorité des faucheurs sous-estiment)

Autant jouer un champ dans ce cas la.

Quant à la vid Determination, très mauvais exemple pour un faucheur.
Il sait même pas se servir de ces instas, faudrait carrément qu'il reroll bm.
Citation :
Rassures moi, on parle bien de la meme sc fait avec du matos aléatoire sortis des coffres?
matos aléatoire sortis des coffres => par définition ce n'est pas une sc

ensuite firbi => 40 viva et dext de base donc 208 et 273 c'est une viva et une dext grosso modo capées. Donc le choix de race et de RA pour un gros WS néglige effectivement totalement les autres attribus.
Et ? 210 de viva c'est deja tres bien, je suis sur que meme pas 1/3 des joueurs tanks du jeu en ont autant...

ps : celte, 30 force de moins = 100 de ws perdus, ce qui fait un ws de 2100, largement plus que tous les autres hybrides du jeu, jpense que c'est surtt sa que voulait montrer freaks mais bon :<
perso avec mon proto j'ai 409 force full buff (force 3 et 0 force création ). avec 50 + 20 LW ca me donne 2199 de WS. donc bon hem dire qu'un proto 4L avec 400 de force a le même WS c'est gros pipo quand même lol.

Sinon pour le faucheur avec 2180 de WS ok c'est bien. mettre +15 à la création ok, faire une SC +26 force ok, mais mettre 20 points de RA en force aug...désolé mais moi avec mon proto 10L déjà sous NF je peux pas me le permettre. je ne pourrais me permettre que le force 3 vers le 10L6 donc... c'est bien beau un gros WS mais à côté tu sacrifie forcément des truc comme dis Zyx. Déjà que le peu de faucheur qu'on a sur Ys sont bas rang, s'il balance leurs points en force aug, bye bye les RA dédié du faucheur, et pour le groupe bah c'est une perte énorme. De même qu'a mon avis prendre un proto sous NF qui n'a pas barricade et dashing defense sera une grosse erreur. Tant qu'a prendre un perso maxé en dégâts tu prend un champ/finelame.

Certains n'ont toujours pas compris que le faucheur c'est pas un mec qu'on prendra pour dealer comme une brute, mais pour sa versatilité (il deal bien au cac, il deal sympathiquement au drain, bonne capacité d'interrupt pour un perso qui est battlemaster, etc). Donc parler de son WS comme argument de groupabilité est HS, de même que dire que banelord manque au faucheur. Mythic a décidé que la classe serait telle qu'elle est, et elle est très bien, il faut savoir la jouer telle qu'elle a été conçu et ne pas en faire un champion bis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés