[Ys] Faucheurs

Répondre
Partager Rechercher
Ayant eu l'occasion de tester faucheur sur Gorre (et ayant bien aimé la classe), je me demande la raison du peu de faucheur sur Ys, au moins en rvr. En pve, les styles réactifs sont extrêmement bien pensés, et sont assez amusants à sortir.

En RvR, d'après ce que j'ai vu, il a des styles faux intéressants : stun de dos et de côté, enchaînement de côté qui fait bien mal. De plus, il a accès à Battlemaster, et même s'il ne sera pas aussi résistant qu'un tank bouclier, il pourra utiliser son drain si personne ne vient le chatouiller.

Est ce donc uniquement une victime des groupes optimisés ou bien y a-t-il des choses qui m'ont échappées ?
ouaip à mon avis ils ne sont pas assez grp, un peu comme les animistes au début qui n'étaient grp que pour camper les gates? de même on ne voit pas énormément d'empathe en rvr
peut-être les compos de grp évolueront, aussi bien sur hib que sur alb/mid
toute les excuses que l'ont a sortie contre le moine , je pense que l'ont peut les dires pour le faucheur :>
Un manque de weaponskill, un taunt sans bonus de toucher (pour le pve), l'aspect mago (robe powa), un manque de capacites de tank (garde et/ou protect et/ou intercept).
Le faucheur est un tank offensif, le champion LW est dans la meme niche, plus connu, donc plus souvent groupe.
le probleme est que pr un tas de raison les hib/alb ont whine sur els nouvelles classes SI mid, alors que les leur sont tout aussi fortes, apres si vs les boudez c un peu votre pb :x le faucheur c'est :

* un weponskill proche de celui des tanks purs ( mon faucheur de gorre stuffer a l arrache a + de ws que mon sauvage 9l)

* tire benefice du buff acuité, acces au artef de mago pur, un insta snare, un dd drain de vie : en gros un mage qui a acces a la ligne battlemaster

* une armure qui encaisse aussi bien qu'un bm

* un stun limite anytime ( en ouverture direct de flanc ou de dos)

* les plus gros gr du jeu en incluant les effet des styles, meme le lévia du fleau est rigolo a coté des effets des styles faux

apres niveau encaisser bof, avec moc+ lifedrain+ evade4 je suis sur qu un faucheur encaisse mieu qu'un war
Citation :
Publié par Legeibeth
Est ce donc uniquement une victime des groupes optimisés ou bien y a-t-il des choses qui m'ont échappées ?
Oui et de l'ignorance des gens, et oui faut pas bouleverser les bonnes vieilles habitudes on sait jamais.

Et pourtant quand on arrive a être groupé les gens sont surpris par la capacité d'envoyer des dégâts du faucheur (supérieur au champion) mais visiblement ça leur suffit pas.
Citation :
Publié par Islena
Oui et de l'ignorance des gens, et oui faut pas bouleverser les bonnes vieilles habitudes on sait jamais.

Et pourtant quand on arrive a être groupé les gens sont surpris par la capacité d'envoyer des dégâts du faucheur (supérieur au champion) mais visiblement ça leur suffit pas.
le point fort du faucheur surtt c'est qu'il deroge au principe meme de l'hybride : tres polyvalent, mais moyen partout, le faucheur est tres bon en melee ( superieur au champion effectivement grace entre autre a ses isntant, sa self hate, ses effet de styles), et il fait egalement mal au dd.

Tout sa pour dire qu'un faucheur est toujours en mesure de faire des degats conseuqnets ( dd quand root/grapple, assist etc) pour moi c'est la classe qui damage deal le plus sur le temps en fait
Citation :
Publié par Gwalew
toute les excuses que l'ont a sortie contre le moine , je pense que l'ont peut les dires pour le faucheur :>
D'ailler je n'ai jamais compris pourquoi les Moine étaiet si peut grpé car c'est une méga classe pourtant.
Citation :
Publié par Fantôme de Serafel
le champion LW est dans la meme niche, plus connu, donc plus souvent groupe.
J'ai rarement vu des champion battle master, en général c'etait banecheat ^^

Et il en faut un dans un grp, il y a que champion et bm qui puisse avoir cette spe ml donc forcement y en faut un des deux par grp

Alors que la spe maitre des batailles est variée, faucheur peut bg et dd en meme temp, le warden peut bg et heal en meme temp, limite y a que le proto qui peut pas faire grand chose a part lancer d'arme/grapple
Citation :
Publié par Fantôme de Serafel
Un manque de weaponskill, un taunt sans bonus de toucher (pour le pve), l'aspect mago (robe powa), un manque de capacites de tank (garde et/ou protect et/ou intercept).
Le faucheur est un tank offensif, le champion LW est dans la meme niche, plus connu, donc plus souvent groupe.

pas d'accord là, le weaponskill du faucheur est conséquent (proche des tanks purs) et il peut se permettre d'être défensif (bodyguard) tout en continuant son rôle (interrompre/faire des dégâts)grâce aux drains et instants, limite pour le BG bot j'y vois plus d'intérêt qu'un proto
comme le ranger bm je trouve ke le faucheur bm tiens très bien sa place dans un groupe a 2 moon en tant ke bg a la place du proto, je pense meme qu'il peut etre plus efficace que le ranger et le proto dans ce role, en effet lorsque son moon est aggro il peu faire son enchainement de coté facilement avec un pbaoe sympa au final, hors aggro il a son lifetap
le problème sur ys c que je connais aucun vw a fond dans son perso qui se donne etc ...
jdit pas que y'en a pas mais bon c sur ke t vw en épique sans ml faut pas se plaindre après quand meme
WoW : Spawnz Prêtre <Casualty> [Ysondre]
D'accord avec spawni quasiment aucun joueur s'est réellement mis a fond sur ce perso , de plus il est vrai que le faucheur au moment de SI se révélait peut convaincant par rapport au bm avec deter + du tissus pour le faucheur :/ ; mauvaise image à priori qui fait que bc rechignaient à le grp et personne sur YS en tout cas a su démontrer le contraire . Aj il pourrait carrément jouer le role que spawni à préciser encore faut t'il bien le maîtriser.
Citation :
acces au artef de mago pur
C'est pas du tout un avantage.
Le faucheur a accès a plein d'artefacts version magos alors qu'on voudrait la version tanks.
Et les arte version magos, on n'a pas franchement accès aux meilleurs.

Citation :
* les plus gros gr du jeu en incluant les effet des styles, meme le lévia du fleau est rigolo a coté des effets des styles faux
Il doit pas être h2h ton svg alors.
Les plus gros gr du jeu, c'est les dw qui l'ont (avec le svg h2h loin devant)
Enfin le faucheur doit avoir les meilleurs GR pour un 2h oui

Pour ce qui est de la comparaison avec le fléau sur les styles.
Tu compares l'efficacité d'un style de dos avec le 3ème coup d'un combo de coté.
Super, CDP fait plus mal que leviathan et peut toucher jusqu'à 4 mecs mais tu le sors laaaargement moins souvent étant donné que le réflexe de la majorité des joueurs avec un aggro, c'est de courrir (donc style de dos)
En plus, le proc de CDP est lvl29 donc pas mal de resists comparé au proc de leviathan lvl50.

Enfin le véritable problème du faucheur, c'est qu'il n'a pas banelord.

Sinon, comme beaucoup, le mieux c'est de mettre le faucheur à la place du proto imo. (la senti bg et le faucheur ffa off/def selon les besoins)
Citation :
Publié par emanuelle
<pull le tronc vert pabo>
Voila, pas malin de m'aggro sale naine.

Sinon, la plupart des faucheurs (dont moi y compris) les arte versions mago ne nous interessant pas comme la signaler Zyx.

Ok, je vais caster plus vite, mais ce n'est pas le point fort du faucheur, ou avoir 15% en plus de reserve mana

Citation :
apres niveau encaisser bof, avec moc+ lifedrain+ evade4 je suis sur qu un faucheur encaisse mieu qu'un war
Moi comment je vois NF, je le vois plus avec Ichor et CDP dans le tas, mais bon doit y avoir d'autre combinaisons mais NF me dira lequels tester

Puis on est tres bien en petit comité sur YS entre faucheurs
Publié par emanuelle
robe + baton = assist

robe + baton sur un barde , il fait rien du fight :>
Citation :
Publié par Ottiss
un tank sur un moine, le moine meurt en trois coups sans compter les domages minables et l'absence de deter
un tank sur un sauvage --> 3 shoot aussi, on irait loin avec ce genre de raisonnement débile vu que la plupart des classes peuvent se faire trishoot sauf les tanks purs en maille/plate... sachant que les dommages d'un moine ne sont pas si minable que ca, son role premier n'étant pas le combat unh

sinon, avec NF les faucheurs grperont plus souvent, une fois que tlm aura vu les RAs sympas auxquelles cette classe a accès, en plus de la polyvalence du vw
Citation :
Publié par Ottiss
un tank sur un moine, le moine meurt en trois coups sans compter les domages minables et l'absence de deter
mdr me suis fait tri shoot une seul fois avec ma moniale , ct par kedaz + 3 rk force :x .... le jour ou les moines se feront tri shoot par un tank tu pourra te poser des questions sur leur sc ...
Je comprend pas non plus pourquoi y a pas plus de faucheur. Entre un proto qui va bg en etant passif et un faucheur qui peut bg tout en castant des dd pas mauvais y a pas photo.
Mais en vrai tank off par contre le fait qu il soit hybride et pas banelord je comprend qu on lui prefere des tank pur ou des champion bane.

Sur ys il y a des faucheur ml8+ bien stuffé avec un rang "correct" ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés