[Ys] Faucheurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par arkaels
Mais d apres le site de chronique pirotess le meilleurs faucheur au classement rp sur ys est 5L8 et le meilleurs lrp faucheur est de 44k. On a vraiment l impression que la classe est delaissé... (hors anon)
et pourtant il joue bien et est très sympa, mais par la force des choses il ne RvR qu'en groupe guilde. M'enfin tant pis pour vous on se le garde notre Mael
J'ai pas mal joué Arkaein passé un moment et je regrette qu'il est arreté. En version SI ça arrache déja pas mal , alors en version TOA ça doit pas etre mal du tout (il reste le problemes des artés)

Il est clair que faucheur bien stuff ça doit le faire. Le probleme c'est que sur Ys , il y a peut etre des faucheurs 6L+ , mais aucun n'est vraiment présent comme l'as dit spawni.

Si j'avais le temps je finierai de up mon faucheur 47 et je le stufferai , mais stuff toa ça prend trop de temps :/
Je commence à me dire que le problème du faucheur, c'est le même que celui du val d'ambre. Y a jamais personne à Ambre donc personne n'y va donc y a personne... on ne groupe pas les faucheurs donc ils en ont marre et ne cherchent plus donc on en voit jamais donc on sait pas de quoi c'est capable donc on en groupe pas... et ainsi de suite.

A une époque ça a fait un peu pareil avec le sauvage : pendant les premiers mois de SI,je crois que ça avait une réputation minable, coincé entre le zerk pour le damage deal et le bogdar pour l'attrait de la nouvelle classe. Jusqu'à ce qu'on se rende compte de quoi c'était capable, d'où nerf. Même chose avec le reaver, pour qui les nerfs arrivent maintenant... Le faucheur n'a jamais été nerf, parce qu'il est sous-joué, sous-groupé.
Bin j'ai rencontré une fois un Faucheur a OG ... me suis fait Tri Shoot avec leurs dd qui font comme des luciole gt dég aprés ca

Sur Bro cet été dans un groupe fixe y'avai un duo de Faucheurs, quand y'avai un Inc, ils débuffai tt le monde et aprés on se faisai 2 shot par les faucheurs.
Le dd luciole c'est l'animiste hein, qui en spe arbo - la spe à dd lucioles quoi - a le plus gros delve théorique du jeu. En pratique il se heure à la resist corps qui est souvent très haute mais il fait bien mal quand même... s'il arrive à sa cible sans se perdre en route
Citation :
Publié par Datian
A une époque ça a fait un peu pareil avec le sauvage : pendant les premiers mois de SI,je crois que ça avait une réputation minable, coincé entre le zerk pour le damage deal et le bogdar pour l'attrait de la nouvelle classe. Jusqu'à ce qu'on se rende compte de quoi c'était capable, d'où nerf. Même chose avec le reaver, pour qui les nerfs arrivent maintenant... Le faucheur n'a jamais été nerf, parce qu'il est sous-joué, sous-groupé.
Exactement. Toute les classes SI sont a mon gout overpowered ( surtt les tanks), ceux qui sont devenu FOTM ont subis des nerfs, les faucheurs, peu joués, sont mal connus de leurs alliés et adversaire qui ne se rendent pas compte du potentiel de la classe, qui est dementiel a mon avis. Des que le faucheur deviendra une classe tres jouée, il sera nerf.

C'est exactement ce qui s'est passé pr le sauv comme tu le dit, je me rapelle lorsque j'ai ding 50, tlm se moquait de moi parce que niania sauvage c nul a coter de zerk etc, alors qu'a mon avis le sauvage pré nerf etait tres largement au dessus du zerk pré nerf ( avec reflexes de duellist 5, je faisait un quad presque un coup sur trois ^^).
Citation :
Publié par Datian
Le faucheur n'a jamais été nerf, parce qu'il est sous-joué, sous-groupé.
Il a même été up, le snare devenant un insta ; et la ligne de faux a été revue (en mieux me semble comme l'actuel stun de dos n'existait pas, entre autres).
Citation :
Publié par Jalost
Il a même été up, le snare devenant un insta ; et la ligne de faux a été revue (en mieux me semble comme l'actuel stun de dos n'existait pas, entre autres).
Tu appelles ca un up ?

A mon sens la meilleur correction etait celle de la 1.62 (si je me rappelle bien) car avant cela, le faucheur n'avais pas le bonus arme lente.

Ensuite, le snare est passé en instant, c'est vrai, mais bon, ca reste qu'un petit snare qui te ralentit.

Ensuite la chaine de faux a été modifié a 2 reprises si je dit pas de bêtises, faudra que je vérifie pour être sur.

La premiere remonte a la 1.62 avec le changement du style 44, pour effectivement passer en stun de dos.

Ensuite en 1.65 je crois, ils ont changé le combo parade, on avait le choix entre 2 possibilité pour le coup sur parade, et au final, ils l'ont changé pour ne faire qu'un combo.

Tout ca pour dire que si t'appele ca un up de classes, je dirai qu'on a quand meme deja vu mieux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par K-Lagan

Ensuite la chaine de faux a été modifié a 2 reprises si je dit pas de bêtises, faudra que je vérifie pour être sur.

La premiere remonte a la 1.62 avec le changement du style 44, pour effectivement passer en stun de dos.

Ensuite en 1.65 je crois, ils ont changé le combo parade, on avait le choix entre 2 possibilité pour le coup sur parade, et au final, ils l'ont changé pour ne faire qu'un combo.
pas sur des versions mais les modifs c'est ça vi
Citation :
Publié par Datian
Le dd luciole c'est l'animiste hein, qui en spe arbo - la spe à dd lucioles quoi - a le plus gros delve théorique du jeu. En pratique il se heure à la resist corps qui est souvent très haute mais il fait bien mal quand même... s'il arrive à sa cible sans se perdre en route
Comme quoi les classes Hib et moi l'péons que j'suis po
Faut pas abuser, entre le faucheur à la sortie de SI et le faucheur actuel, c'est le jour et la nuit, je vois mal comment on peut dire qu'il n'a pas été up.

Le faucheur en 1.57, c'était quoi.

Un hybride avec une ligne d'arme naze pour rvr car pas de style de dos.
Obliger de taper à l'anytime la majorité du temps => dmg deal de merde pour un tank off au cac.

Niveau sort, le snare en cast était absolument inutile (sur le papier ça me disait bien et quand j'ai vu ce que ça donnait ig ça m'avait bien dégouté).
Le lifetap était absolument bidon car pas affecté par l'intelligence.
Ca donnait des lifetaps à 200 hors resists (je lifetapais les groupes optis à moins de 100 lol.)
Un insta dot timer 30sec. D'un coté, c'est un insta, c'est génial pour interrompre (surtout qu'il a une portée de 1500). De l'autre, c'est une immunité 20sec au root/mez/snare pour le mec qu'on target (et tout ça pour des dmg de merde à 15-20 de dégats le tick).
Ca vaut pas un insta dd ou même un insta taunt comme la plupart des autres hybrides.
un insta hate 30 sec timer 2min. Sauf que comme ça stack pas avec la hate du druide, on s'en sert quasi jamais en groupe. (sauf quand le druide rip quoi )

Tout ça pour dire qu'à cette époque, le faucheur était bien naze.
Dmg deal de merde pour un tank off et niveau capacité d'interruptions, il n'avait rien de meilleur que les autres hybrides.

Le lifetap enfin affecté par l''intelligence : boost du dmg deal au lifetap énormeeee.
Le snare qui passe en insta timer 20sec : boost de la capacité d'interruption géniale (et enfin la possibilité de snare si nécessaire)
Up du weaponskill + un changement de style qui fait qu'on se retrouve avec un stun de dos avec un GR énorme : boost du dmg deal au cac énorme puisque la plupart du temps, on tape quelqu'un de dos. (+ la possibilité de stun efficacement un mec en cas de besoin)

De la à dire que le faucheur est overpowered. Je pense pas non plus.
On aurait pu en parler s'il avait accès à banelord mais comme c'est pas le cas ...
Et en tant que bg bot, je trouve le thane plus efficace que le faucheur et pourtant le thane n'est pas particulièrement considéré comme opti donc...

Enfin ça reste quand même une classe tout à fait viable ( et tellement géniale à jouer )
Il est abusé car le concept de l'hybride est : je sait tout faire, mais je suis moyen partout : compare le faucheur avec le thane qui a le meme concept ( mage qui se bat en melee), et tu voit la difference pré/post SI, d'ailleur ce n'est pas pour rien que bcp de thanes disent que Mythic s'est inspiré des demandes des thanes pr creer le faucheur ^^

Le faucheur dd fort ( compare les dd d'un faucheur avec ceux de tout autre hybride ), il tappe fort avec des effets assez géniaux ( stun, dd, pbaoe etc, et me faites pas croire qu'un style de flanc c dur a placer quand on a un stun de dos et de coter hein ^^, en tant que sauvage la combo stun de dos-je passe sur le coté je connait^^)

Alors oui, tu va pas damage deal aussi fort qu'un tank leger au CaC ou qu'un mage au range, mais tu en est assez proche, avec plein d'autre possibilitée a coté

Attention je ne parle meme pas de nerf du vale ou autre, car il n'est pas disproportionné dans un domaine precis pour déséquilibrer le RvR ( comme le sauvage ou le zerk l'etaient en mélée) , je constate juste que cette classe a un potentiel énorme, supérieur a tout autre classe du jeu a mon gout

Et c'est tellement genial a jouer honnetement, je pense que c'est la classe la plus fun de tout daoc, je regrette vraiment de aps etre sur hib, surtt apres avoir jouer sur gorre ^^
Citation :
Publié par Ayako
moi je regrettes de pas etre sur alb pour le sorcier

ha suis HS? dsl
Je regrette aussi de pas etre sur hib pour le champion pour pouvoir te claquer badge of valor quand tu claquera ta ra abs 90% ^^
bah ya 4 sv et certains ont des doubles comptes
rien vous empeche d'esssayer ces classes que vous croyez ubber

d'ailleurs, vais me monter un faucheur maintenant, c'est malin >_<

-YS: Wes, Cab / Seppuku, Reav / Serj, Mén / Crackanut, Cler / Colza, Pal
/ Jarki, Nécr / Walabi, Merc / Kelsanor, Sorc / Karax, Theu48 / Wyskas, Here24

-ORC: Pete, Fauch / Liliputien, Rang / Nokomis, Sent / Walabi, Bain / Wes, Ench39..
WoW (Ner'Zhul): Wes, Cham56 / Serj, War60 / Walabi, Rog44 / Seppuku, Pret50
Citation :
Publié par Wes Barfog
d'ailleurs, vais me monter un faucheur maintenant, c'est malin >_<
C'est tres weak komme classe, ne prete pas attention a ceux qu'ils disent

Ce ne sont que des joliens

Citation :
Publié par K-Lagan
Tu appelles ca un up ?
[..]
Ensuite, le snare est passé en instant, c'est vrai, mais bon, ca reste qu'un petit snare qui te ralentit.
(+) interrupt

rien que ca c'est enorme je trouve
effectivement Faucheur est une classe avec bcp d avantage surtout avec TOA mais comme a dit spawni, sur YS je ne connais pour ma part aucun joueur vraiment impliqué a fond dans son perso VW. Et voir un VW arriver a dl en epique avec la faux Diams de DF ben ca donne pas envie.

Mais il est sur qu en 2eme bg avec la senti, faucheur serait surement plus interessant qu un proto et peut etre meme qu un ranger.

Encore faut il trouver un bon VW
Citation :
Publié par Nilou / Diaphinea
sur YS je ne connais pour ma part aucun joueur vraiment impliqué a fond dans son perso VW. Et voir un VW arriver a dl en epique avec la faux Diams de DF ben ca donne pas envie.
On doit pas jouer sur le meme serveur ou meme horaires alors

Mais c'est toujours marrant de lire des post comme ca, tant devant l'ignorance de la classe que du serveur. (enfin quand je dit serveur, je m'entend, mais bref)

Citation :
Publié par Je suis cool IRL §:]
Les enchainements de 4 coups sur esquive je trouve ça terrible aussi, en rvr je l'ai placé qu'une fois dans ma vie ^^
CDP est plus sympa a placer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés