Faut pas abuser, entre le faucheur à la sortie de SI et le faucheur actuel, c'est le jour et la nuit, je vois mal comment on peut dire qu'il n'a pas été up.
Le faucheur en 1.57, c'était quoi.
Un hybride avec une ligne d'arme naze pour rvr car pas de style de dos.
Obliger de taper à l'anytime la majorité du temps => dmg deal de merde pour un tank off au cac.
Niveau sort, le snare en cast était absolument inutile (sur le papier ça me disait bien et quand j'ai vu ce que ça donnait ig ça m'avait bien dégouté).
Le lifetap était absolument bidon car pas affecté par l'intelligence.
Ca donnait des lifetaps à 200 hors resists (je lifetapais les groupes optis à moins de 100 lol.)
Un insta dot timer 30sec. D'un coté, c'est un insta, c'est génial pour interrompre (surtout qu'il a une portée de 1500). De l'autre, c'est une immunité 20sec au root/mez/snare pour le mec qu'on target (et tout ça pour des dmg de merde à 15-20 de dégats le tick).
Ca vaut pas un insta dd ou même un insta taunt comme la plupart des autres hybrides.
un insta hate 30 sec timer 2min. Sauf que comme ça stack pas avec la hate du druide, on s'en sert quasi jamais en groupe. (sauf quand le druide rip quoi

)
Tout ça pour dire qu'à cette époque, le faucheur était bien naze.
Dmg deal de merde pour un tank off et niveau capacité d'interruptions, il n'avait rien de meilleur que les autres hybrides.
Le lifetap enfin affecté par l''intelligence : boost du dmg deal au lifetap énormeeee.
Le snare qui passe en insta timer 20sec : boost de la capacité d'interruption géniale (et enfin la possibilité de snare si nécessaire)
Up du weaponskill + un changement de style qui fait qu'on se retrouve avec un stun de dos avec un GR énorme : boost du dmg deal au cac énorme puisque la plupart du temps, on tape quelqu'un de dos. (+ la possibilité de stun efficacement un mec en cas de besoin)
De la à dire que le faucheur est overpowered. Je pense pas non plus.
On aurait pu en parler s'il avait accès à banelord mais comme c'est pas le cas ...

Et en tant que bg bot, je trouve le thane plus efficace que le faucheur et pourtant le thane n'est pas particulièrement considéré comme opti donc...
Enfin ça reste quand même une classe tout à fait viable ( et tellement géniale à jouer

)