WoW ou rien?

Fil fermé
Partager Rechercher
[Modérateur] Merci de revenir dans le sujet et ne pas insister davantage sur la façon d'écrire de tel ou tel posteur, je pense que depuis, le posteur concerné a bien compris qu'il était souhaitable de fournir un minimum d'efforts pour rendre ses messages lisibles.

Et je rappelle au passage qu'il est souhaitable également de passer par la messagerie privée pour ce genre de remarque personnelle n'ayant rien à voir avec le sujet, plutôt que de faire dériver la discussion.
Je vais rester dans le sujet... Je ne ferai pas de critiques sur le texte (illisible) de l'auteur quelques posts plus haut.... ah si tiens j'ai fait une critique
Je suis actuellement sur Daoc et j'en ai RAS LE BOL des "Kevin" qui ne savent pas s'exprimer autre qu'en "langage" SMS (au passage j'ai bientôt 30 ans mais ça ne veut pas dire grand chose mais ceci explique cela...). Ce que je remarque c'est une dégradation du langage en général chez les jeunes. Que l'on fasse des fautes je suis d'accord (j'en fait aussi) mais détruire la langue française à ce point ce n'est plus tolérable. Surtout si ce langage en devient une norme (hé oui, c'est ringuard maintenant d'écrire "qu'est-ce que tu fais ?" plutôt que "kesketufé ?). Mais je préfère de loin ne pas salir la langue que l'on m'a enseignée et transmise. Question de respect.

Donc j'en ai ras le bol de la prolifération du langage SMS "z'y va" tout comme des noms ridicules qui se répandent comme la peste sur les serveurs... ce qui peut être un motif de rejet de groupe ou même d'aide quelconque de ma part (oui oui je sais c'est vilain )?

Pour finir j'essaierai WoW, mais une chose est sûre, ce sera un vivier de Kevin qui auront eu le jeu avec les sous de papa noël. Des noms à la c.. il y en aura, du SMS il y en aura, et de l'expression française il n'y en aura plus... ou presque.
Cool
Citation :
Publié par Ysvyndr
Je vais rester dans le sujet... .
c etait quoi le sujet deja ?
nan parce que ce que tu as développé....
Et donc pour toi, les futurs acheteurs de Wow sont tous de kevin12 ?
Non les futurs WoW ne seront pas tous des Kevin heureusement. Mon message est un peu sévère certes... et pardon à tous les kevin qui se reconnaîtront
Le sujet ? "WoW ou rien". Et plus ça va plus je suis tenté par le "rien". C'est-à-dire lire davantage, et quantité de jeunes joueurs devraient y penser...
Je n'ai jamais compris pourquoi WoW est perçu par beaucoup de gens comme un jeu où la communauté sera jeune, immature et exécrable.

D'ailleurs je n'aime pas cette expression de Kévin12, je trouve que c'est une généralisation abusive. Appelons un chat un chat, un analphabète est un analphabète et un abruti est un abruti. Je ne pense pas que le triste privilège d'être abruti et analphabète soit réservé aux garçons de 12 ans s'appelant Kévin.
[Modérateur] Je précise qu'il existe déjà des discussions, sur le langage dans les MMORPG d'une part – sujet lancé par un futur joueur de WoW, justement – et sur le choix des noms des personnages d'autre part – le sujet partant de la politique de Blizzard à ce sujet ; merci de lire et répondre à ces fils en ce qui concerne ces sujets.

Il serait sympathique également d'éviter les généralisations qui consistent à catégoriser les joueurs de façon péjorative – tous les Kévin n'ont pas 12 ans, tous les joueurs de 12 ans ne sont pas incapables d'aligner une phrase correctement, et même ceux qui s'expriment mal méritent le respect – merci.
Citation :
Publié par Headz
Je n'ai jamais compris pourquoi WoW est perçu par beaucoup de gens comme un jeu où la communauté sera jeune, immature et exécrable.
Que ça vous plaise ou non, la population d'un jeu dépend de sa profondeur. Certes les gens matures et intelligents peuvent se satisfaire de la simplicité d'un WoW mais un très jeune n'ira jamais trainer dans un Eve Online par exemple.

"La différence entre un con et un type intelligent est que ce dernier peut se faire passer pour un con alors que l'inverse est impossible."
Citation :
Il serait sympathique également d'éviter les généralisations qui consistent à catégoriser les joueurs de façon péjorative – tous les Kévin n'ont pas 12 ans, tous les joueurs de 12 ans ne sont pas incapables d'aligner une phrase correctement, et même ceux qui s'expriment mal méritent le respect – merci.
Heureusement que tu es là Jactari. Voilà c'est édité
Cool
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
Que ça vous plaise ou non, la population d'un jeu dépend de sa profondeur. Certes les gens matures et intelligents peuvent se satisfaire de la simplicité d'un WoW mais un Kevin n'ira jamais trainer dans un Eve Online par exemple.

"La différence entre un con et un type intelligent est que ce dernier peut se faire passer pour un con alors que l'inverse est impossible."

Heureusement que tu es là Jactari.
Zaffo: tu joue a quoi deja en ce moment ? Il me semble pas que CoH (quon adore tous les 2) soit un monstre de complexité A PRIORI. Il repond a un desir de simplicité, de fun immédiat et une profondeur de jeu par couches (c etait le souhait des developpeurs, pari réussi).
Je ne connais WoW que par le portail JoL et les quelques commentaires de beta testeurs sur la croisée. Sans vouloir le defendre, je ne m avancerait pas a dire quil va etre simpliste. Pour moi, il aura bien des points communs avec CoH. COmbien parmi les jouers de coh y sont venus "en attendant WoW" ?
Alors oui Wow va ratisser large (du debutant mmorpg au vieux roublard blasé de son mmorpg+12 et cherchant un peu de fun) mais je dirai: tant mieux !!
Marre de ces jeux hantés par des vieux gars blasés calculant le moindre dps, le moindre template (daoc, swg..). regarde la bonne ambiance presente dans CoH !
Oh bien sur, ya des calculateurs de DPS dans coh, on y peut rien, cest triste, mais c est la vie (/mode cliché off). Mais un nouveau n est pas forcément un boulet.
On a tous été nouveau.
je le suis d ailleurs encore.

PS: et bordel de queue de merde, arretez avec cette expressionb de Kevin12. c est degradant et reducteur. Pourquoi pas jeanbaptiste22 ? parce que la moyenne dentre vous a 22 ans ? alors ça y est ? on a 22 ans on est un homme ? arretez
Citation :
Publié par Lorim
Tu me sort une preuve comme quoi Turbine est en difficulté Financière et compte fermer les serveurs d'AC2 d'ici peu?
Non parce que bon, il n'y en a pas donc a l'Agonie pas vraiment ^^
Je me permet de répondre en retard à ce message, car il semblait que Lorim défendait l'énorme succès d'AC2 en Corée, pour justifier la réussite du jeu, et sa pérennité....
Succès tellement énorme que le propriétaire de la licence d'exploitation en Corée a décidé d'arrêter les frais.
Les joueurs coréens se voient offrir trois mois sur les serveurs US, mais les serveurs coréens seront coupés dès le 30 Octobre.
Wow....qui vivra verra

Pour l'instant mon coeur oscille entre WoW et DaoC mais je pense que WoW en décevra plus d'un

Je vois mal comment WoW pourrait arriver a la cheville de Daoc en matière de pvp

Je connais des cervaux qui doivent fumer chez mythic pour calculer a quel moment sortir la prochaine extension pour renouveller l'intérêt des joueurs et éviter un départ massif vers Wow
Citation :
Publié par Lorim
Quand a HZ faut se renseigner Artifact c'est fait "racheter" et a obtenu les fond pour continuer a faire tourner et a DEV HZ... donc a l'Agonie .. non il ne l'est plus ^^
Je me permets de nuancer ces propos. HZ attendra la décision de justice du 25 octobre pour savoir si réellement le jeu pourra continuer. HZ ne se fera pas racheter tant que le juge ne sera pas d'accord avec le choix et la viabilité du repreneur.
On peut légitimement se poser des questions quand à la viabilité du jeu au vu : de la fermeture des forums Tazoon, du regroupement des serveurs européens, du choix d'un opérateur de payement qui dès le départ connaît quelques déboires et enfin d'un repreneur qui sent fortement le montage financier créé pour sauver Artifact.
Citation :
Publié par Troll qui pue
Je connais des cervaux qui doivent fumer chez mythic pour calculer a quel moment sortir la prochaine extension pour renouveller l'intérêt des joueurs et éviter un départ massif vers Wow
Oui mais à condition que la prochaine extension soit apprécié des joueurs
(et oui c ' est le contenu qui compte).

Si Catacombs est aussi pourri que ToA.

Alors là, pas mal de joueurs partiront.
lol j'ai pas tout lu mais je vais foutre ma m.... aussi

ben wow c un soft comme un autre sauf qu'il se rapproche pas mal de daoc dans un certain sens et que pas mal de gens qui commence à en avoir marre d'y jouer l'essairont.

je pense que beaucoup testeront un moi ou deux puis rertourneront sur le jeux qu'il préfèrent et d'autres resteront. l'avantage de wow c qu'il va ramener pas mal de monde qui adore warcraft et qui jusque là ne se lançaient pas dans le mmorpg car mine de rien au début t paumé donc ça tente moins.

je pense que ce sera un gros hit mais que sa population va vite diminuer pour stagner à un bon niveau.
je pense aussi que sa durée de vie ne sera peut etre pas aussi impressionnante que daoc ou everquest puisqu'il me parrait moins inovant et plus facil (et moins de contenu pour l'instant aussi)
Et bien moi personnellement je n'ai pas été selectionné a la beta
Mais j'attend effectivemment WoW comme beaucoup d'autre !
Je ne suis pas fan du monde de Warcraft spécialemment , mais les vidéo que j'ai vu de ce jeux m'ont fais baver.
Mais je tenais a dire qu'une chose compte a mes yeux bien + que les graphismes ou le gameplay. C'est la communeaute qui importe le + , la bonne ambiance quoi
Voyez comme tant l'ont dis comme exemple , t4c c moche pourtant y'en a eu des accrocs a ce jeux , tout simplement parceque l'ambiance y était chouette et la communeauté serré (il suffit de voir les fofo t4c fulmine tjr d'ancien joueur ce recherchant).
Pour moi WoW a tout pour plaire ! certe les graphismes sont un peu spéc au premier regard mais je suis sure qu'on s'y accoutume vite et puis perso , je trouve les graphismes de Daoc pire
En tout cas , si j'ai arreter Daoc c'est a cause de la pov ambiance qui y règne et de la communeauté qui en a rien a foutre des autres car il sont trop occupé a chercher l'arme suprème du grosbill ki va faire le beau au tp avec après
En tout cas... Wait and see
une chose est certaine plus les joueurs répondront favorablement au model de jeu base sur des serveurs et un abonnement. moins les jeux ne ce basant pas sur ce type de fonctionnement seront nombreux...
pardonnez ce léger HS..

Sinon je pense que cette histoire de Wow risque d'etre intéressante a suivre.
Clairement le jeu semble intéressé les oldtimers.. tout en se voulant abordable pour les joueurs nouveaux a l'univers mmo.

sinon certain d'entre vous connaissent ils personnellement des DMs MMO ?

Citation :
Publié par Ynot
sinon certain d'entre vous connaissent ils personnellement des DMs MMO ?
C'est quoi un DM MMO ?

( et pourquoi écrire en bleu et en tout petit que déjà que je m'arrache les yeux à te lire en 1280x1024 sur un 19" LCD, j'imagine même pas le type qui est en 1900x1200 sur un 21" )
Citation :
Publié par Aratorn
C'est quoi un DM MMO ?

( et pourquoi écrire en bleu et en tout petit que déjà que je m'arrache les yeux à te lire en 1280x1024 sur un 19" LCD, j'imagine même pas le type qui est en 1900x1200 sur un 21" )
Genre comment il se la pète Aratorn avec son LCD 19"

*regarde son vieux écran cathodique*

Oué bon c'est pas la peine de remuer le couteau dans la plaie hein !
C'est sur qu'il va y avoir du monde sur wow, mais bon en regardant un peu, je ne trouve pas de très grande nouveauté... en fait c'est un regroupement des point fort des autre mmorpg.
Le style graphique, c'est parce que c'est dans l'esprit warcraft et aussi que le moteur 3d demande quand même moins de resource a comparer a eq2....

Bon après, je ne suis pas dans la beta, donc peut être qu'en fait il y a plein de nouveauté... Seul les beta testeurs peuvent le savoir. Et encore, vu qu'il y a beaucoup de fan (voir fan-atique ), même pas sur qu'ils parlent des défaut du jeu....

En tout cas, j'attend d'y jouer pour avoir une opinion définitive.
Je ne suis pas tenté par wow comme beaucoup d'autre...je resterai sur ryzom ou neocron.
Faut arreter de dire Wow ou rien, mince, comme si c'etait le messie, tout ce hype autour de ce jeu...je vois pas ce qu'il a de plus que les autres...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés