WoW ou rien?

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Au fait, il est prévu pour quand le betiau ?
Quon puisse juger de nous meme ?


(soit dit en passant, je viens de lire tout le fil (plus ou moins), je comprend toujours pas pourquoi ce jeu dechaine les passions)
(pourquoi EQ2, par exemple, ne dechaine t il pas autant les passions ?)
C'est bizarre je l'attendais avec impatience, et depuis que j'ai acheté ryzom "pour passer le temps", j'en ai mm plus envie

Je verrai bien si je reste syr ryzom ou si je pars sur wow en tant voulu, pour l'instant je m'amuse bcp sur ryzom et c'est tres bien ainsi
Citation :
Publié par Stylo
Au fait, il est prévu pour quand le betiau ?
Quon puisse juger de nous meme ?


(soit dit en passant, je viens de lire tout le fil (plus ou moins), je comprend toujours pas pourquoi ce jeu dechaine les passions)
(pourquoi EQ2, par exemple, ne dechaine t il pas autant les passions ?)
La beta fermé a commencé il y a peu en Europe et la beta ouverte us bientot .
Les pronostics pour la sortie vont de fin d'année a debut 2005 .

Les passions viennent de Blizzard Effect ^^
Wow ne tuera personne soyez en sur.

En ce moment je joue a Lineage 1 (celui en 2D par le 2 en 3D) il y a forte chance que Lineage 2 aurais tuer lineage 1 mais le jeu existe tjrs avec certes 1000 joueurs en pointes (sur les serveur us) sur 3 serveurs mais ils sont la qd même.

Juste pour dire qu'un jeu ne meurt pas tant qu'il y a des gens pour y jouer.
Citation :
Publié par Hermes
Comme le dit Aratorn, WOW est facile, puisque sur la Beta US on voyait des lvl 60 après quelques jours de Beta.... Triste fait puisque nous sommes sur une bêta..
Et si pour une fois le contenu n etait pas le leveling mais les quetes /raids haut lvl/ les classes heroiques.
Je trouve le jeu loin d'être aussi facile que beaucoup veulent le faire croire, je joue depuis le début de la béta européenne et je suis à peine lvl 15 pour le moment, ca n'a rien d'exceptionnelle pourtant je joue assez logntemps, maintenant prendre l'exemple d'une minorité de joueurs comme les war legends qui reconnaissent eux même qu'ils ne sont pas du tout représentatifs de la vitesse de leveling est hasardeuse.
Comparativement aux jeux auquels j'ai jouer, je trouve le leveling un poil plus lent que celui de coh au début ( je crois que depuis c'est plus dur ) et un peu près au niveau de celui de daoc au début du jeu, j'ai mise un peu près un mois et demi pour atteindre le lvl 50 au tout début du jeu, je pense que c'est le temps qu'il me faudra pour atteindre le lvl 55 environ vue mon rythme d'xp, mais il ne faut pas oublier que le lvl max à la release sera le lvl 60 et qu'il y aura encore ensuite les classes héroiques.

Je pense que beaucoup confondent facilité globale du jeu, et la prise en main qui est très agréable et intuitive qui fait qu'on se sent beaucoup plus à l'aise que dans d'autres jeux, et surtout pour moi une différence majeur, je vais prendre l'exemple de daoc contre lequel je n'ai rien je le jure puisque j'y ait jouer pendant plus de deux ans, le leveling est ennuyeux très ennuyeux, il se limite soit à se faire pl soit à se poser devant un spot de son lvl et à basher du monstre, il ne faut pas oublier l'aspect psychologique, à wow on level par des quêtes le bashing bête et méchant est loin d'être la façon la plus rapide et agréable d'xp, ca change tout, même si certaines quêtes se limitent à du bashing de monstres ( par exemple tuer 12 grosmachinspobostoutvert ) on tue ces monstres avec un but, pas dans le simple but d'xp mais par exemple pour protéger un village ou je ne sais quoi, sans oublier que beaucoup de quêtes sont beaucoup plus originales ( comme une quête ou je devais capturer des fantômes à la manière de ghostbuster en lancant des boites qui les aspiraient sous eux ), alors je pense que le leveling n'est en rien plus rapide que des jeux comme daoc ou coh, les premiers lvl 50 de daoc sont apparuent au bout de 3 semaines sur mon serveur environ, mais par rapport à mon exemple de daoc, il est beaucoup plus amusant, et c'est psychologique quand on s'amuse on a l'impression que ca va plus vite Or dans la pratique c'est pas le cas, bien sûr on est très loin de la difficulté d'xp d'un eq 1

Pour aratorn et certaines de tes remarques, je pense que tu n'as pas encore dut pousser le jeu très loin, excuses moi si je me trompe, car à partir du lvl 15 environ les quêtes deviennent très difficile, même des quêtes de notre level voir de levels inférieur se révèlent être de très gros challenge, par exemple la j'ai une quête 3 levels en dessous de mon niveau actuels, je dois tuer au fond d'un donjon remplit de monstres de mon level 3 boss de mon level linker, et ca ne fait qu'empirer après on se retrouve avec beaucoup de quêtes élites par exemple.

Je trouve la gestion de la mort plutôt bien penser et réfléchie, en effet au début du jeu, le personnage joue toujours à proximité d'un cimetière donc le fait de mourire n'est pas très pénalisant, par contre plus le joueur progresse plus la mort devient pénalisante, arriver à certains satdes du jeu, mourire est un calvaire : la perte d'xp si on choisit de se faire réssuciter par l'ange de la mort est assez énorme ( en gros ce que donne une quête de son level ) et si on décide de récupérer son corps on doit bien se farcir 15 / 20 mns marche vue que les cimetierres sont beaucoup plus loin qu'au début du jeu, on se retrouve avec une gestion de la mort à la fois pas trop pénalisante au début du jeu, et qui au fur et à mesure de notre progression et de notre apprentissage du jeu, nous force à faire de plus en plus attention jusqu'à que la mort devient réellement un handicap majeur.

L'IA change un peu avec la progression au début les mobs fuyent systèmatiquement mais après ce n'est pu toujours le cas, et ils peuvent ramener du monde avec eux, mais c'est vraie que l'IA n'a rien d'extrordinaire, mais l'ia n'a rarement était un point fort des mmos, les monstres sont plutôt corriaces avec la montée de levels et disposent de capacités bien supérieur souvent à leurs levels.

Je pense que le jeu pousse à choisir si l'on veut grouper ou non, la ou pour une majoritée de MMO grouper est indispensable pour avancer, la quand on groupe c'est vraiment un choix, pas pour xp mieux mais pour le côté social de la chose, on ne groupe pas par obligation mais par réel désir de grouper, je trouve ce système très intéressant, bien que je peux comprendre que beaucoup de joueurs n'iront pas naturellement grouper si il n'y a pas de carottes au bout.

Je ne pense pas que le fait de pouvoirs possèder tous les sorts / compétences soient un vrai handicap dans la personnalisation d'un personnage, la possibilitée de se spé est dans la plupart des autres MMO qu'une richesse artificielle, en effet on se retrouve dans ces cas la souvent voir majoritairement à ce servir que d'un nombre très limités de sorts limitant énormèment le gameplay d'un perso, tout en n'ayant très souvent des spé / compétences plus forts les unes que les autres, alors que la l'éventail de sorts / compétences est telle que la différence de gameplay ne va n'ont pas se faire sur le papier comme beaucoup d'autres MMO avec des classes aux compétences très limités finalement, mais sur la façon de jouer des personnages qui devront se limiter dans leurs utilisation des sorts / compétences selon leurs façons de jouer, tout en proposant des talents qui permettent de vraiment orienter son perso de la manière que l'on désire, un guerrier ne peut pas tout faire efficacement par exemple, il doit se spéciliser grâce à ces talents en offensif ou défensif. Sans oublier les classes héroîques qui je suis sûr permettront de nouvelles spécialisations et donc personnalisation de l'avatar. Je préfère des persos riches dans le gameplay de façon pratique, que beaucoup de spé et une richesse artificiel qui se traduit ig par une uniformisation du gameplay des dites classes comme on trouve malheureusement trop souvent dans beaucoup de MMO.
Je suis d'accord pour l'essentiel avec morrigane. Le post d'aratorn m'avait fait aussi un peu réagir.

-"le jeu est facile"
Il est facile d'accès, mais pas simpliste. Il y a beaucoup de contenu, et bien que je commence à aligner les heures de jeu, jamais je ne me suis demandé "bon, je fais quoi maintenant ?".
Par contre, c'est vrai que ce n'est pas un jeu très difficile, en tout cas dans les débuts. Ca se corse assez rapidement et mieux vaut avoir deux trois compagnons bien organisés pour se lancer dans certaines quêtes. Cela dit, moi je trouve agréable d'y être immergé tranquillement, mais je peux comprendre que cet aspect en rebute quelques uns.

- "Les monstres s'enfuient systématiquement à 10% de vie" :
L'IA des monstres est loin d'être pourrie. Ils font autre chose que de s'enfuir ou de rester et attendre de crever. J'ai deux exemples tout chaud de cet après-midi : les raptors autour de Crossroad lancent parfois une sorte de cri d'alarme quand ils sont en difficulté, et pouf, tout ce que l'endroit compte de bestioles aggressives se pointe pour participer à la curée ^^, L'autre exemple, ce sont les mineurs de la région de Mulgore. Ils prennent en effet leurs jambes à leur cou, mais c'est pour mieux revenir avec 2 potes bien costauds, en pleine forme et à l'air furax

- " le jeu ne pousse que peu à grouper et à communiquer"
Ben moi j'aime pas qu'on me force à grouper pour faire quelque chose. Par contre, ce n'est pas parce que tu peux faire beaucoup de solo que le jeu n'est pas bien pensé et très agréable en groupe. Du coup, je joue toujours en groupe, avec mes amis ou des membres de ma guilde, non pas parce que j'y suis forcé mais parce que c'est sympa et drôlement fun

- "on peut acheter toute les compétences -> tout les persos vont un peu se ressembler"
C'est assez vrai, mais je ne suis pourtant pas totalement d'accord. C'est vrai qu'un personnage, par exemple mon shaman, pourra lancer tous les sorts de sa classe et en utiliser toutes les aptitudes. Malgré cela, l'arbre des talents te pousse à te spécialiser tout de même dans un ou deux domaines favoris (dans mon exemple, la magie élémentale et les sorts d'amélioration). Finalement, on est à mi-chemin entre un personnage parfaitement polyvalent et un personnage hyper-spécialisé. J'ai joué avec un autre joueur dont le shamane, lui, s'était spécialisé dans les soins. Son style de jeu était très différent du mien, mais en cas de besoin, ou tout simplement pour varier un peu, il pouvait lancer quelques sorts d'attaque.
C'est valable pour toutes les classes. Le guerrier défensif (le tank quoi) ne va pas utiliser les mêmes compétences ni le même matériel que le guerrier offensif, mais il est possible à ce dernier de servir de tank de temps en temps, même s'il le fait un peu moins bien que son homologue. Là encore, c'est un choix des développeurs, et en effet ça peut ne pas plaire.

- " les trade skills ne servent à rien"
Je porte presque uniquement des objets que j'ai fabriqué moi même (leatherworking), et les guerriers de ma guilde s'équipent entre eux grâce à leur compétence en forge. Mes patches d'armures sont aussi très demandés, et je suis bien content quand on me les échanges contre des pierres à aiguiser, par exemple.
Les enchanteurs sont aussi très appréciés, et j'ai déjà souvent remarqué de petits attroupement qui se formaient autour d'un enchanteur faisant halte dans telle ou telle bourgade pour monnayer ses services.
Par contre, c'est vrai que la pêche ou la cuisine sont d'une utlité moins immédiate, mais enfin, quelques uns apparemment aiment se détendre en pêchant au bord d'une mare ou offrir des gâteaux à leurs potes ^^
Je n'ai pas encore testé l'engineering, l'alchimie et l'herboristerie, je ne peux donc pas donner mon avis dessus.
Mais pour moi le plus important, c'est que je ne m'ennuie pas à crafter des objets. C'est même très amusant.

"le pvp est mal foutu"
Je suis d'accord avec toi, c'est pas encore très bien règlé. Mais je crois que c'est l'un des buts principaux de cette beta open, avec la mise en place du contenu très haut niveau (les raids).

Tout ceci n'est que mon point de vue, mais je voulais nuancer un peu tes propos. Tant mieux si World of Warcraft ne plait pas à tout le monde. Ce serait terrible, ça voudrait dire qu'il n'y a plus rien d'autre à inventer
Ce n'est qu'un jeu après tout, c'est normal qu'il plaise à certains d'entre nous et déplaise aux autres.

Même à l'état de beta, c'est un jeu déjà définitivement bien foutu et très amusant, particulièrement immersif, au design soigné (que ce soit les graphisme, les sons, la musique), où l'action trépidante s'efface parfois au profit de moments plus calmes (ahhhh, le vol à dos de Wyverne, c'est d'une poésie ....), à la fois facile d'accès et riche.
Il y a une sorte de magie, un je ne sais quoi qui fait que je suis envoûté par cet univers.
C'est un produit très soigné et des tas de joueurs vont y trouver leur compte.

Mais ce n'est pas une sorte de messie, un miracle vidéo-ludique devant lequel tous vont s'incliner.
Des tas de gens ne vont pas l'aimer pour toutes sortes de bonnes raisons qui leur sont propre, et préferer se tourner vers d'autres produits eux aussi de très bonne qualité.

Toutes ces passions et tout, ce n'est pas tellement la "Blizzard touch" ou la réputation du studio, je pense plutôt que c'est le marketing savamment orchestré qui fait que l'on parle beaucoup, beaucoup de ce jeu. Souvent pour en dire des tas de bêtises (que ce soit en positif ou en négatif hein).
Citation :
Publié par Lothar
d'autres ont été des véritables flop et sont maintenant mort ou à l'agonie (HZ,AC2,E&B,MCO )
Tu me sort une preuve comme quoi Turbine est en difficulté Financière et compte fermer les serveurs d'AC2 d'ici peu?
Non parce que bon, il n'y en a pas donc a l'Agonie pas vraiment ^^

Quand a HZ faut se renseigner Artifact c'est fait "racheter" et a obtenu les fond pour continuer a faire tourner et a DEV HZ... donc a l'Agonie .. non il ne l'est plus ^^

L'Agonie d'un jeu c'est lorsque le DEV dit qu'il va fermer les serveurs et arrêter le DEV d'ici quelque mois car a put sous.

Les deux autres sont morts oui.

Quand a WoW, le Design est un fait on aime ou on aime pas, mais Techniquement il est déjà dépassé par des jeux vieux de 1/2 ans (AC2,L2,SWG....)
Vu que c'est un des critères primodial pour beaucoup beaucoup de joueurs...
Après il est basic dans son Gameplay ..... le jouer Lambda s'en moque un peu, mais celui qui a déjà fait un ou deux MMO Med-Fan va être blasé de base.. et quelqu'un qui vient d'un jeu Comme Neocron ou COH .... lui va se dire que c'est a ch***
Après l'univers, Faut aimer l'univers de Warcraft .... si on aime pas, c'est un monde Med-fan classique et parfois incohérent.... rien de transcendant

Quelqu'un a aussi dit que le PvP est le plus "important", ouvertement non.
Le PvP souvent tu plus le jeu qu'il ne lui fait gagner (hormis certain jeu axer purement PvP comme Neocron)...... Après il y a la masse des joueurs dont le PvP est loin d'être le critère, le critère est un bon PvE.... la masse des joueurs le PvP ils ne veulent pas en entendre parler, ou s'en moque éperdument, ce qu'il veulent c'est cassé du mob.
Qui plus est le PvP, pour attirer du jouer accroc au PvP, doit être égale ou supérieur a des jeux comme AC,SB, Neocron, DaoC et L2 (chacun a ces qualités dans divers domaine et place la barre assez haute). Si le PvP ne se démarque pas d'un des ces jeux, autant dire que le fan de PvP lui va se barrer vite et retourner voir son bon vieux MMO, qui est peut être vieux mais aboutit de ce coté la.

D'ailleur on vient au fait principal... le jeu va juste passer en release, il va être jeune, sans grand contenu a comparé des autres. Hors ce qui attrire beaucoup les jouers de MMO de nos jours est justement le contenu et les innovations.
Hors l'un comme l'autre de ces domaines, au début, vont être bien Fade si on sort d'un AO,EQ,UO etc....

Donc au final, on ne sait pas si WoW marcheras ou pas, si il seras un bon jeu ou pas, mais cela est sur qu'il ne désertifiquera pas les autre MMO, ou comme d'hab des joueurs partirons pour le mois gratuit et reviendrons vers leur ancien MMO, déçu ou déjà lassé..... Syndrome bien connus de ces dernières années (le plus flagrant a été SWG quand même ^^)
On peut aimer ou pas WoW, mais de dire qu'il va tout tuer..... c'est assez énorme comme affirmation.
[...]
Tu parles de technique, mais de quel aspect en particulier ? Gamedesign ? Infographie ? Programation réseau ? Mécanismes de quêtes et de combats ? Je sais pas, sois plus précis.
Tu dis ensuite que le joueur qui aura un passé minimum sur d'autres Mmorpg's sera blasé. Je suis l'exemple vivant du contraire et je suis loin d'être le seul (d'ailleurs si les WL pensent se mettre sur WoW, je pense que ce jeu fait visiblement preuve d'un bon potentiel pour l'instant). Pour le contenu, qu'est-ce que tu en sais ? Blizzard nous pond des patchs de plusieurs centaines de mégas à chaque fois. L'équipe a sans doute plus de moyens que ces concurrents lorsqu'ils ont démarrés.

SWG le plus flagrant d'un syndrome d'exile ? Ce jeu n'a jamais autant bien marché.

Donc au final on n'en sait rien si ce n'est que WoW est sans doute un des Mmorpg's les plus populaires et attendus de cette année.

[Modifié par Jactari : pour les déclarations d'amour, merci d'utiliser les messages privés.]
[...]

Citation :
Publié par Arkenon
Tu parles de technique, mais de quel aspect en particulier ? Gamedesign ? Infographie ? Programation réseau ? Mécanismes de quêtes et de combats ? Je sais pas, sois plus précis.
Je croit que le Design j'en parle juste avant cette phrase non?
Donc tu en déduit le reste au vu des jeux que je cite après....
L'art de chercher la petite bête la ou il n'y en a pas, dans le but de... je ne sais pas quoi faire, mais le faire.. interet?

Citation :
Publié par Arkenon
Tu dis ensuite que le joueur qui aura un passé minimum sur d'autres Mmorpg's sera blasé. Je suis l'exemple vivant du contraire et je suis loin d'être le seul (d'ailleurs si les WL pensent se mettre sur WoW, je pense que ce jeu fait visiblement preuve d'un bon potentiel pour l'instant).
Toi tu n'est pas la masse ^^
Tu ne fais pas vivre a toi tout seul et ton petit cercle d'amis tout les MMO sur lesquels tu passes.

Citation :
Publié par Arkenon
Pour le contenu, qu'est-ce que tu en sais ? Blizzard nous pond des patchs de plusieurs centaines de mégas à chaque fois. L'équipe a sans doute plus de moyens que ces concurrents lorsqu'ils ont démarrés.
Cite moi un jeu avec un méga contenu, plein d'innovation et bien rodé dès le départ?
Horizon peut être (au niveau du contenu... bien roder hum hum )... je n'en voit aucun autre
Peut etre que Blizzard a plus de moyen que certain, mais je doute que le contenu d'un UO,AO,EQ,Neocron,AC,AC2 etc... soit la dès le départ... et c'est normal

Citation :
Publié par Arkenon
SWG le plus flagrant d'un syndrome d'exile ? Ce jeu n'a jamais autant bien marché.
lol.
Tu le fait exprès?
Il ne faut pas nier qu'au bout des 6 premiers mois, plus d'un tier de ceux ayant commencer le jeu avait cancel...
dernièrement pas mal sont revenu car il y a eu beaucoup de changement positif, et que beaucoup des promesse en terme de Contenu sont enfin arrivé.
Ce qui ramène au point citer si dessus

Citation :
Publié par Arkenon
Donc au final on n'en sait rien si ce n'est que WoW est sans doute un des Mmorpg's les plus populaires et attendus de cette année.
Oui et?
Relit ma conclusion, car tu manque totalement le point ou j'en vient au final.
Merci de t'abstenir de répondre a mes post si c'est pour répondre a coté ^^
Enfin ca fait rudement plaisir de bavasser avec toi [...]

Tient au cas ou tu aurais manquer les phrases importantes de le conclusion

Citation :
Publié par Lorim
.... mais cela est sur qu'il ne désertifiquera pas les autre MMO, .......
On peut aimer ou pas WoW, mais de dire qu'il va tout tuer..... c'est assez énorme comme affirmation.

[Modifié par Jactari : même remarque qu'au-dessus.]
Citation :
Publié par Cheni Poussière
Je suis d'accord pour l'essentiel avec morrigane. Le post d'aratorn m'avait fait aussi un peu réagir.

-"le jeu est facile"
Il est facile d'accès, mais pas simpliste. Il y a beaucoup de contenu, et bien que je commence à aligner les heures de jeu, jamais je ne me suis demandé "bon, je fais quoi maintenant ?"..

Comme pour la plupart des MMO, c'est un peu normal pour un jeu qui est nouveau manquerai plus qu'avant même la fin de la beta les joueurs aient fait le tour

Mais quand sera t-il 6mois après? 1an? 6ans après?
Je pense que personne ici peut savoir,
[Modifié par Jactari : hors sujet. Merci d'utiliser la messagerie privée pour ce genre de remarques personnelles, au pire la fonction « Signaler » existe toujours et fonctionne, aux dernières nouvelles.]
Citation :
Publié par Lorim
[...]
Cite moi un jeu avec un méga contenu, plein d'innovation et bien rodé dès le départ?
Horizon peut être (au niveau du contenu... bien roder hum hum )... je n'en voit aucun autre
Peut etre que Blizzard a plus de moyen que certain, mais je doute que le contenu d'un UO,AO,EQ,Neocron,AC,AC2 etc... soit la dès le départ... et c'est normal
Tu doutes, on avance un peu là !

Citation :
lol.
Tu le fait exprès?
Il ne faut pas nier qu'au bout des 6 premiers mois, plus d'un tier de ceux ayant commencer le jeu avait cancel...
Pas mieux que mon Hanny adoré. Source ?
je veux pas rentrer dans le débat WoW va tout tuer, WoW c'est laid et c'est pas original, blablabla... le jeu devrait normalement trouver son public sans trop de difficultés.

par contre le truc qui va attirer plein de joueurs pas très riches ou qui n'ont pas envie de se refaire un pc tout les 2 ou 3 add-ons c'est la config minimale requise. Blizzard (mais comme d'habitude en fait) sort un jeu qui n'est sans doute pas à la pointe de la technologie, mais dont le moteur tourne plus que correctement sur à peu près n'importe quelle machine ayant moins de 3 ans... et les mmogs dans ce cas là, on les compte sur les doigts d'une main.

et à mon avis, ces joueurs potentiels sont légions. ce que je pense en fait (et j'avais lu une interview d'un dev de chez mythic qui allait dans ce sens), c'est que WoW va créer de toutes pièces une partie de sa clientèle en attirant des joueurs qui n'osaient pas franchir le cap du mmog ou n'avaient pas les moyens de le faire.
Répondons pour le moment à Morigane.
Pour le moment, je suis level 18, presque 19. Je joue depuis un peu moins de 5 jours, le soir en général. Donc, pas énormément.
Pour l'instant, je n'ai rien vu de difficile dans le jeu.
Je fais solo des quêtes niveau 21-22, donc, normalement très difficiles, avec un simple Guerrier.

Le jeu est très facile. Infiniment plus que DAoC. Pour donner une idée, il m'a fallu 50 jours de /played pour obtenir mon niveau 50 à DAoC. Et trois semaines pour atteindre le niveau 17.

La mort n'a rien de pénalisant, au point que même pour des quêtes difficiles, il est plus rentable de faire un bon vieux Corps Run pour tenter 10 fois le coup, que de chercher à monter un groupe pour la faire.

Pour la perte d'XP, c'est 5% du niveau, point barre. A mon niveau, c'est l'équivalent d'une quête du type "délivrer un courrier", sans aucun risque, et l'équivalent de 6 monstres de mon niveau.

Pour ce qui est des mobs, en dehors des mobs "élite" ( qui ont plus de PVs, tapent plus fort, et encaissent mieux que ce que leur niveau donne ), ils sont faibles.
A mon niveau 18, un mob niveau 18, quel qu'il soit, ne pose aucun problème.
Un mob level 16-17 est une partie de plaisir, et je peux me faire des mobs level 19-20 sans trop de soucis.
Pourtant, le gain à taper gros est nul. Donc, on en vient à taper du petit, qui est plus rentable, et pas à privilégier la difficulté et le challenge.

Pour Lorim : AC2 est moribond. Les serveurs sont désertés en Europe et aux USA. C'est un fait.
Ca marche peut-être en Corée, je n'en sais rien, je n'ai jamais vu de chiffre de fréquentations serveurs des serveurs Coréens, et pourtant, je les ai cherchés.
Je considère toujours le "succès" coréen d'AC2 comme une rumeur, en l'absence de chiffres.

Pour Horizons, le rachat n'a pas encore eu lieu, il n'aura peut-être jamais lieu.
Ce rachat est lié à une décision judiciaire.
La seule chose qui ai été permise, c'est de transférer les serveurs d'un FAI à un autre, l'ancien étant beaucoup trop coûteux.
Pour le rachat par TulgaGames, il s'agit d'un montage financier, d'un boîte montée de toute pièces par un ex haut responsable d'AE ( qui a quitté ses fonctions la veille de la création de TulgaGames ).
Horizons est actuellement un jeu quasi mort, avec autour des 600-700 joueurs en pic, tous serveurs US cumullés, et ne va pas beaucoup mieux en Europe.
D'ailleurs, le site officiel subit des arrêts réguliers importants, et les serveurs sont souvent coupés, parfois deux jours d'affilée.
Le jeu est mourant, c'est un fait.

Sinon, pour en revenir à WoW.
Techniquement, il n'est pas dépassé, loin de là.
Les décors sont vivants, vibrants même, l'impression de vie qui s'en dégage est réel, la fluidité est au rendez vous, et les textures sont extrêmement agréables.
Qui plus est, les divers patchs rajoutent des textures, modèles 3D, animations très régulièrement. Donc, l'aspect technique est tout sauf figé.
J'ai personnellement été étonné de la qualité de design et du niveau technique. Ca ne rend pas réellement sur des screenshots, mais c'est réellement très bon.
Stylisé, certes, mais très bon.

Dans l'état actuel, WoW est sortable. Le contenu actuel suffira à contenter sans aucun problème la quasi totalité des joueurs pendant plusieurs mois, et les rajouts sont réguliers dans la bêta ( donjons et raids instanciés, classes héros ).
Actuellement, il a de quoi séduire. Il a des défauts, j'en ai cité, mais globalement, c'est depuis CoH le jeu le mieux fignolé à voir le jour, en rajoutant bien sur une complexité et un aspect PvP que CoH n'a pas daigné intégrer dès son lancement.
Citation :
Publié par Sadness
Ce n'est pas parce que les graphismes ne te plaisent pas que le jeu ne sera pas bon et que tu ne t'y amuseras pas.
Pour moi c'est l'ensemble qui compte. Un jeu génial mais desservi par des graphismes nuls je n'y jouerais jamais quelque soit son intérêt. J'estime qu'avec les machines que nous avons, les développeurs peuvent allier l'utile a l'agréable et donc faire des jeux bien ET beaux .

C'est un avis personnel. Sur WoW c'est encode différent car je dirais que les graphismes sont beaux; mais ils ont un look <cartoon> et ce style là je n'aime pas trop.
aratorn

pourquoi passer les levels rapidement serait un défaut

ils disent que c'est pour arriver lvl 60 rapidement

qui te dit qu'au final tu ne trouveras pas qu'ils ont eu raison de faire ce choix à contre courant des autres mmorpgs ?

c'est nouveau, tu n'as connu aucun jeu comme ca, bref je pense que pour juger de ca il faut un minimum de recul qu'on a pas en jouant depuis qqs jours

tu dis jouer depuis 5 jours, si au lieu de te baser sur le level tu te basais sur le temps de jeu ???
si au bout de 3 semaines tu n'as effectivement ressenti aucune difficulté on en reparle

ou si vraiment tu as l'impression en étant lvl 19 d'avoir progressé trop vite d'avoir loupé plein de contenu là oki

mais si au contraire tu n'as pas l'impression d'avoir loupé plein de contenu alors peut être que cette progression est bien adaptée au jeu ?

s'ils ont fait le choix de faire peu de contenu pour les petits levels et qu'ils nous font progressé très vite, moi je trouve ca plutot cohérent
et si effectivement ils comptent creer un max de contenu pour le haut level, alors ca l'est encore plus

reste à savoir si effectivement il n'y a aucune difficulté dans le jeu du début à la fin, mais c'est censé se corser au bout d'un moment il parait ...
Lvler est certes facile sur WoW, un casual player devrait être lvl60 en 2 3 mois maximum, un joueur régulier en 1 mois.
C'est un choix de Blizz' , sachant que le finalité n'est pas d'être lvl60 mais les raids haut lvl et le PvP.

Sur Everquest il fallait un an pour être lvl50 au debut, la finalité n'était pas les raids ( c'était plus un bonus pour les joueurs haut lvl ) puis les extensions se sont succédées, le niveau augmenté jusqu'à 70 et un contenu raid gigantesque a été ajouté.
Cela dit, objectivement, le contenu le plus intéressant se situe au lvl60-70, toutes les guildes ont la majorité de leurs membres dans cette tranche de lvl, et les nouveaux qui arrivent n'ont pas d'autre choix que d'essayer de passer au plus vite au niveau maximum s'ils veulent profiter du contenu intéressant d'everquest : les raids.
Résultat c'est frustrant pour les nouveaux joueurs et beaucoup abandonnent.

Sur DAOC, le schema est le même en pire, car là tout est totalement chiant jusqu'au lvl50 (j'avoue ne jamais avoir atteint ce lvl :/ ). Une fois lvl50, on peut commencer à aborder l'aspect intéressant : le rvr.

Point commun entre ces 2 jeux : ils ont quelques années derrière eux.
Peut être que le lvling rapide et fun est un moyen pour Bliz' de preserver son jeu dans le temps et de permettre a de nouveaux joueurs de s'intégrer plus vite à la "communauté" qui sera déjà lvl 60 depuis longtemps dans quelques années ?

Autre chose, dans les MMORPG la progression du personnage est capitale, et le lvl n'est pas toujours le reflet de cette progression.
Sur Everquest, ce n'est pas le lvl qui permet d'évaluer un joueur, c'est son équipement, a xp égale, la difference d'efficacité/stats entre un personnage joué par un casual et un hardcore player est de l'ordre de facteur 5-8.
Sur DAOC, c'est les points de royaume et le rank machin truc qui permettent de juger d'un personnage.


Tant que Blizzard proposera des moyen en plus de l'xp pour faire évoluer son perso, peut importe le lvl.
Ils promettent des récompenses PvP et des gros raids avec du ph4t l3wt, reste a voir ce que ça donnera en pratique
Citation :
Publié par Apophis_Centauri
J ai l impression de relire a chaques fois la meme chose

on a :

_1 L' anti wow => Il aime pas les graphismes, n' a pas poussé la decouverte plus loin , lui il ne fait pas partie de la masse il est au dessus de tout ca , et il prefere attendre un hypotetique " Dark and Light" ou un autre mmorpg obscur.

_2 Le Pro wow => Pour lui Blizzard c' est le messie rien d autre ne compte , '" WOw va tout peter ouais!!! " "les reste c nul ouaiss!!! " et le classique " vivement wow".Lui aussi a brievement essayé le jeu mais c' est deja la reference ultime.

_3 Le gar qui en a marre => Voila dont moi , les mecs qui ont marre de lire tout le temps la meme chose , qui prefere attendre d' avoir essayé le jeu avant de se prononcer , et qui pense que chaqu' un a le droit de choisir le jeu qu il veut sans pour autant harceler les autres .

Donc tu vois Lame il ya peu de chance que tu sois obligé de jouer a wow a moins que Blizzard ne debarque chez toi et prennent ton chat en otage. Donc faut arreter de voir la fin des autres mmorpg .
mdr ! y a du vrai

WoW ou rien ?
il n'y aurai jamais rien apart WoW....
et je fait aussi partir des joueur qui n'attende pas WoW ^^
__________________
WoW déchire , EQ2 aussi mais faut du temps :/ , pis les graphismes WoW sont pas pourri finalement , c cartoon et en même temps y'a un peu de réalisme c bien foutu , puis surtout c'est super fluide et presque pas de DT.
Citation :
Publié par Aratorn
Le jeu est très facile. Infiniment plus que DAoC. Pour donner une idée, il m'a fallu 50 jours de /played pour obtenir mon niveau 50 à DAoC. Et trois semaines pour atteindre le niveau 17.
Oui mais c ' était au tout début de DAoC. Moi même, avec mon permier perso, j ' ai du mettre plus
de 40 jours pour up 50.

Maintenant, un joueur, même débutant, peut up 50 en même pas 10 jours.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Oui mais c ' était au tout début de DAoC. Moi même, avec mon permier perso, j ' ai du mettre plus
de 40 jours pour up 50.

Maintenant, un joueur, même débutant, peut up 50 en même pas 10 jours.
Ah ? faudra m'expliquer pourquoi j'ai jamais depasser le lvl 30 en 4 mois
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