WoW ou rien?

Fil fermé
Partager Rechercher
WoW est un très bon jeu et nul doute qu'il aura du succès, maintenant, l'attendre comme le messie ? je sais pas.

Techniquement (graphs/moteur3D/sons etc..) c'est bon sans être transcendant, après on accroche au design ou pas, question de goût, niveau gameplay , le PVE ressemble énormément à du EQ1 plus facile et plus speed, le PvP j'ai pas testé je ne me prononcerais pas, mais c'est surement sur ce point que les innovations devront se faire s'il y en a.

Pour le moment c'est classique bien que très agréable à jouer, j'aime à le comparer à un bon jeu d'arcade : Metal slug : j'y joue encore régulièrement avec des potes, c'est pas franchement beau, pas innovant, mais c'est fun.

Ce qui pourrait faire de WoW un jeu "exeptionnel" plus qu'un "bon" jeu sera son PvP, pour l'instant on l'attend encore.
Wow ... en plus d'être un mastodonte des MMORPG .. tombe actuellement dans une "faille" , un certain trou laissé en matière de jeux online de ce type...
Certains vieillissent (Ao, EQ, T4C,SB etc....) , d'autres n'ont pas eu le succès escomptés (SWG, AC2, Ryzom (?) ....) , d'autres encore restent obscurs et planent une sorties lointaine (DnL etc etc...), d'autres encore ont déjà bien vécu et les joueurs seraient tout à fait enclin à aller découvrir autre chose.(Daoc pour ne citer que lui)
Bref wow tombe à pic, sa sortie imminente fait que l'on en parle beaucoup. Il semble réussi, acrocheur, un petit peu novateur et son univers est archi connu, bref il a tout pour lui,
et tout comme un star wars au cinéma qui tomberait alors qu'il n'y a pas eu de blockbuster depuis 1 an, tout le monde s'impatiente et l'attend.

Voilà en partie les explication ... On vient tout juste de s'apercevoir que les MMORPG tombent eux aussi dans le phénomène de mode, et wow est en plein dedans :]
Citation :
Publié par Lame Sanglante
J'espere que je ne serai pas "obliger" de rejoindre WoW pour cause de désertification des autres MMO.
Je ne pense pas que les autres MMPORGS seront déserts à la sortie de WoW, il y aura un peu moins de monde,
c ' est évident.
Citation :
Publié par judgement_six
A mon avis, WOW signera l'arrêt de mort de quelques "vieux" MMORPG. De là à mettre fin au "règne" de DAOC, peut-être pas, mais un grand nombre de jeux seront, à mon avis, dépeuplés quand le hit de Blizzard sortira.
Oui je suis entierement d'accord avec toi.
Miyka`el > Que l'on aime ou pas un jeu, merci de respecter les goûts de chacun et le travail fourni par les développeurs. Le trolling n'est pas le bienvenu sur la Croisée, ce forum est là pour que tout le monde partage ses avis.
Je ne souhaiter pas que ce sujet dégénère en: "pour ou contre WoW".

Je cherchais juste a savoir si parmi la communauté certain ne compter pas y jouer.

Voila, maintenant si un modérateur pouvais fermer sa serai sympathique, car je n'est jamais voulut que cela dérape ainsi.
Citation :
Publié par Kastïelle
. . .
Tu as peut-être raison, mais à mon avis jamais un MMORPG de l'envergure de WOW n'a déjà pointer le bout de son nez, tous les magazines vont mettre une note énorme, et à mon avis, beaucoup de nouveaux joueurs vont débuter par ce jeu.

Maintenant, certes, T4C est encore vivant, mais ,ne me dit pas qu'il y à autant de monde depuis que Dark Age of Camelot ou Anarchy Online sont sortis. On ne peut pas dire que ça sera flagrant, mais à mon avis, il y aura un avant et un après WOW dans le monde du MMORPG. Ceux "d'avant" auront du mal a garder leurs joueurs et ceux d'après a en attirer.

Par exemple DAOC, déjà 4/5 expansions, le jeu arrive un peu en "fin de vie" (à moins que les créateurs du soft aient un éclair de génie pour les prochaines expansions) alors essouflement d'un jeu énorme+naissance d'un jeu encore plus énorme, je te laisee faire l'opération.
Eve-online a une note général de 9,5 sur 10 et il n'a même pas 50 000 joueurs donc voilà...

En plus WoW n'a d'envergure que pour ces fans les autres trouve que c'est une merde, donc c'est encore une fois une question de goût.

DAOC a 3 ans

EQ a déjà 5 ans pareil pour d'autre jeu comme par exemple UO, donc ce que tu dis n'a aucune réalité dans le monde du MMORPG.

Tu tient le même discourd avec WoW que ceux avec DAOC a sa sortie ou que SWG, etc etc etc etc. On le sais désormais passé le cap de la découvrte d'un jeu peu de gens reste et pour WoW c'est pareil, beaucoup iront voir de quoi il en retourne mais de la a dire dire que 90% joueurs des autres joueurs des MMORPGs iront dessus c'est une belle farce... Grotesque en plus...
Tes sources pour dire que ceux qui sont pas fans trouvent que ce jeu est une merde ? Ah tu voulais dire plutôt je présume les ouinouineurs de service qui disent du mal d'un jeu sans y avoir jouer simplement parceque c'est à la mode de dire du mal de ce qui marche ?
Je suis pas fan du tout de l'univers de warcraft, pourtant c'est le meilleur MMO auquel j'ai jouée et c'est loin d'être le premier auquel je joue. Tu as jouer au moins à ce dit jeu avant de dire des conneries pareilles ? J'ai jamais entendue ni vue qui que ce soit qui ait pu y jouer dire que ce jeu est une merde, tout le monde même les non fans ou pro wow s'accordent à dire que ce jeu est excellent. Joues à ce jeu et on en reparle au lieu de dire un peu tout et n'importe quoi dans le seul but de dire du mal de ce jeu

Quand à voir les réactions des dits anti - wow qui critiquent en permanence la communauté de wow comme nombres de joueurs dans ce post, vue leurs intolérances, leurs immaturités et leurs antipathies chroniques grand bien leurs en face ne venaient surtout pas sur ce jeu, au vue de vos réponses, à part m'inspirer la pitiée au vue de tant de bétises et d'intolérances, vous me faites franchement rire.

Sinon pour rester sur le sujet et arrêter avec ces personnages qui méritent vraiment pas qu'on s'intéresse à eux, wow sera très certainement un gros succès de part sa renomée, la pub qui ait faites autour de ce produit et la très grande qualité du jeu, de la à dire qu'il enterrera d'autres jeux plus anciens je ne pense pas, jamais aucuns jeux n'a tués ni réellement influencés la population de ces prédecesseurs, je ne pense que pour le joueur lambda il y aura de grandes différences de populations sur les autres jeux à la sortie de wow.
Citation :
Publié par Kastïelle
Eve-online a une note général de 9,5 sur 10 et il n'a même pas 50 000 joueurs donc voilà...
Et?

Citation :
Publié par Kastïelle
En plus WoW n'a d'envergure que pour ces fans les autres trouve que c'est une merde, donc c'est encore une fois une question de goût.
Comme Morigane: source?
Je ne suis pas particulièrement fan de l'univres mais je me suis bien marré en jouant à War 3 aussi bien en solo qu'en multijoueur.

Citation :
Publié par Katïelle
EQ a déjà 5 ans pareil pour d'autre jeu comme par exemple UO, donc ce que tu dis n'a aucune réalité dans le monde du MMORPG.
Qu'est-ce que j'ai dis? Que au fur et à mesure que des nouveaux jeux arrivaient, les anciens étaient desertés. Et qu'un gros morceau comme WoW pourrait acceleré le "procecus" pour plusieurs jeux. Alors Ok Everquest et Ultima Online marchent encore, mais surement moisn qu'avant, à leurs sortie, par exemple.

Citation :
Publié par Kastïelle
Tu tient le même discourd avec WoW que ceux avec DAOC a sa sortie ou que SWG, etc etc etc etc. On le sais désormais passé le cap de la découvrte d'un jeu peu de gens reste et pour WoW c'est pareil, beaucoup iront voir de quoi il en retourne mais de la a dire dire que 90% joueurs des autres joueurs des MMORPGs iront dessus c'est une belle farce... Grotesque en plus...
Je ne suis pas assez "vieux" dans le monde du MMORPG pour savoir ce que tu veux dire dans les premières phrases

A t'entendre parler, on dirait que WoW n'attirera que des joueurs occasionels... Comme si tout le monde avait déjà un MMORPG favoris, allait jeter un oeil, et surtout pas rester sur WoW, c'ets un peu bidon.
Je n'aime pas du tout le style graphique de WOW... cependant je l'attend quand même avec impatience.

Pour le moment les 2 plus beau jeu que j'ai vu (AC2 et L2) m'ont ennuyé comme pas possible, alors que (comme dit plus haut) T4C qui est trop laid m'a fait passé des heures de jeu extra.
Donc maintenant il n'y a plus de doute, le graphisme n'est plus du tout au coeur de mes priorités.

J'aurais aimé tester DnL mais je suis de plus en plus persuadée qu'il prend le chemin de Dragon Empire....
Perso je ne l'attends pas spécialement non plus.

Si par hasard la sortie de WoW venait à compromettre mon amusement sur AO (du fait de la désertion des joueurs par exemple), ben j'arrêterai AO, mais ça ne me fera pas pour autant venir sur WoW. Je n'ai pas l'intention de jouer à un jeu qui ne m'intéresse pas juste pour y retrouver des connaissances (je sais, ça fait "sale con" de dire ça, mais c'est comme ça ).

Ceci dit, je ne crois pas que WoW fera couler les autres mmorpgs. A mon avis, il attirera surtout des gens n'ayant encore jamais joué à ce genre de jeu (du fait de la pub' faite autour de lui ; pub que n'ont asp vraiment connu les autres mmorpg).
Citation :
Publié par Morigane
Tes sources pour dire que ceux qui sont pas fans trouvent que ce jeu est une merde ? Ah tu voulais dire plutôt je présume les ouinouineurs de service qui disent du mal d'un jeu sans y avoir jouer simplement parceque c'est à la mode de dire du mal de ce qui marche ?
Je suis pas fan du tout de l'univers de warcraft, pourtant c'est le meilleur MMO auquel j'ai jouée et c'est loin d'être le premier auquel je joue. Tu as jouer au moins à ce dit jeu avant de dire des conneries pareilles ? J'ai jamais entendue ni vue qui que ce soit qui ait pu y jouer dire que ce jeu est une merde, tout le monde même les non fans ou pro wow s'accordent à dire que ce jeu est excellent. Joues à ce jeu et on en reparle au lieu de dire un peu tout et n'importe quoi dans le seul but de dire du mal de ce jeu
WoW je suis dans la beta depuis un bout de temps alors merci je sais de quoi je parle et je ne suis pas la seule a ne pas aimer par contre il est vrai que sur JoL tu verra peu de monde dire WoW est une merde. Pouquoir? Parce qu'on ce retrouver avec ton genre de post...

Citation :
Je ne suis pas assez "vieux" dans le monde du MMORPG pour savoir ce que tu veux dire dans les premières phrases
[img]jol/images/smilies/unhappy.gif[/img]
A t'entendre parler, on dirait que WoW n'attirera que des joueurs occasionels... Comme si tout le monde avait déjà un MMORPG favoris, allait jeter un oeil, et surtout pas rester sur WoW, c'ets un peu bidon. [img]jol/images/smilies/unhappy.gif[/img]
C'est que le discours que tu me tient avec WoW c'est simple tu remplace le mot WoW par DAOC, SWG, Anarchy-online ou n'importe quel autre MMORPG et tu as la discutions qui ce tient ici depuis que JoL existe a chaque sortie d'un MMORPG a savoir pour faire court : le nouveau MMORPG [mettre ici un nom quelconque] va être la nouvelle référence di genre et tout les autres sont crever a cause de lui.

Et honnêtement on l'attend encore...
Citation :
Publié par Kastïelle
C'est que le discours que tu me tient avec WoW c'est simple tu remplace le mot WoW par DAOC, SWG, Anarchy-online ou n'importe quel autre MMORPG et tu as la discutions qui ce tient ici depuis que JoL existe a chaque sortie d'un MMORPG a savoir pour faire court : le nouveau MMORPG [mettre ici un nom quelconque] va être la nouvelle référence di genre et tout les autres sont crever a cause de lui.
Ca se tient... Résultat du débat, dans X mois, quand WoW sera sortit.
Une petite note sur WoW et l"effet qu'il pourrait avoir a sa sortie sur les autres jeux .

C'est vrai qu'on a souvent dit que tel jeu allait tuer les anciens et ce n'est jamais arrivés .

Cependant ,on peut dire que par rapport à il y a 2-3 ans le marché semble connaitre une période de saturation .Dans les jeux sortis ces 2 dernières années certains ont marchés beaucoup moins que prévus (Sims onlines ,SWG,SB) ,d'autres ont été des véritables flop et sont maintenant mort ou à l'agonie (HZ,AC2,E&B,MCO ) .A coté de ca il y a eu des francs succès (COH et Eve qui grimpe petit à petit) mais à coté du carnage des autres on peut encore s'estimer heureux que certains marchent bien .

Maintenant si le marché est comme je le pense saturé ou en voie de saturation ,ca va poser un gros problèmes aux anciens jeux si EQ2 et WoW sont des francs succès .Si c'est le cas (suppossons le du moins) ca feras entre 500000 et 750000 joueurs qui seront drainés en quelques mois sur ces jeux .

En ce disant qu'il est peu probable qu'il y ait ce chiffre en joueur disponible (cad sans jeux actuellement) et en nouveau arrivants (on a jamais vu 500000 nouveau joueurs débarqués d'un coup ,meme lors de SWG qui avait quand meme la license Star Wars soit une des 2-3 licence les plus commerciales du monde qui aurait du ramener un paquet de fans de l'univers de jeu ) il faudras bien qu'ils les prennent quelques part soit dans la clientèle des anciens jeux

Ca ne tueras pas les plus gros mais ca risque de porter un coup a tous et d'en achever certains .
A mon avis l'effet WoW et EQ2 sur les autres mmorpgs ne se fera sentir que plusieurs mois apres leur sortie, les gens vont probablement garder l'account de leur ancien jeu actif pendant un certain moment, le temps de passer a autre chose.
Kaïstelle > Si tu y joues réellement, chose dont je doute vue ton argumentation au combien pertinente du "ce jeu c'est de la merde" au vue de toutes les qualités objectives de ce jeu, évites alors les jugements totalement subjectifs et les pseudos vérités infondées, les goûts et les couleurs ca ne se discute pas, tu n'aimes pas ou tu ne t'intéresses pas à un jeu, pas la peine de généraliser un avis comme le tien dénuer de toute consistance à une communautée de joueurs.
J'essaierai WOW en ce qui me concerne pour voir mais au vu de la communauté déjà présente je suis très sceptique concernant son ambiance .
Je suis un "vieux" joueur de mmorpg et la communauté est très importante à mes yeux or quand je vois celle de WOW qui crie et pleure pour une beta fermée (mot semble il t inconnu de beaucoup) et commence déjà à accuser Aguilar le communauté manager FR de Blizzard de complots et autres joyeusetés ,je me dis que ça promet grave après la sortie (ouinnnnn!!!! nerf !!!!exploit!!!!!etc)
Quand je vois le flot d'insultes généré chaque jour sur Battle net (record de France de frappe de "fdp" "tg" "noob")
Quand je vois déjà les échos de beta testeurs qui disent s'être déjà fait insulter et traiter de noob en beta (beta euro qui a 8 jours)
Voilà à mes yeux le jeu sera un succès (pas de soucis) mais pour ma part l'ambiance qui s'y dégagera sera le facteur numéro 1
EQ2 est beaucoup plus mature pour moi (tout comme le 1) qu'un jeu comme WOW et l'absence de pvp un plus (moins de rancoeur , moins de wannabe ,moins d'insultes etc)
D'ailleurs vite que le NDA tombe pour EQ2 (pas une si mauvaise idée que ça le NDA en y réfléchissant) histoire de montrer un peu le monstre lol

Z.
@ZeBu tu as touché le point faible peut être de Wow, son ambiance, sa communauté, et c'est ce qui m'inquiete vraiment, on va je pense se retrouver avec une communauté vraiment jeune et souvent immature.(battle net..)

Le jeu, je n'y est encore pas joué, mais au vu des impréssions, et vidéos/screens, ce jeu va en effet rameuter beaucoup de gens, de tous horizons et peut être dés à sa sortie vider un peu les serveurs des autres mmporg, mais pas de façon définitive je pense.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés