WoW ou rien?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Par exemple

DAoC est un bon jeux mais le PvM est long et lourd, ainsi que le craft.
SWG est un bon jeux mais le PvP est sérieusement à revoir, ainsi que le système de mission PvM.
WoW est un bon jeux mais...

Quoi?

Sérieusement, ça me trouble depuis quelques jours.

Tout simplement parque les 2 premiers ont plusieurs années d'existences, alors que de WoW, pas grand monde y'a joué (donc ça ne peut que permettre de nourrir nos fantasmes).

J'ai moi aussi à croire à la perfection incarné par ce jeu, mais à prêt tout, pourquoi pas (en tout cas, les développeurs ne nous bourrent pas le mou avec des promesses impossibles à tenir comme certains on pu le faire avec SWG, Ryzom, AC2, Horizon, et j'en passe.....)
Citation :
Publié par Messire Moustache
Kastïelle n'a pas dis que Wow était de la merde, mais que certaines personnes trouvaient que c'en était, c'est différent.

Et puis dire que le jeu est génial ou que c'est de la merde, dans les 2 cas, c'est faire une vérité générale d'un avis subjectif. On pourrait dire que tu troll ceux qui n'aiment pas...
y'a pas une grande différence, c'est quand meme elle qui l'a dit et on comprend bien qu'elle acquiesse

sinon désolé mais manifester son amour pour quelquechose est très différent de manifester sa haine pour quelquechose, ya pas de place pour la haine dans des discussions sinon ca part en live, c'est pas difficile à comprendre ? =)

Citation :
Publié par Soo
Tout simplement parque les 2 premiers ont plusieurs années d'existences, alors que de WoW, pas grand monde y'a joué (donc ça ne peut que permettre de nourrir nos fantasmes).

J'ai moi aussi à croire à la perfection incarné par ce jeu, mais à prêt tout, pourquoi pas (en tout cas, les développeurs ne nous bourrent pas le mou avec des promesses impossibles à tenir comme certains on pu le faire avec SWG, Ryzom, AC2, Horizon, et j'en passe.....)
WoW n'est pas parfait, mais j'ai vu rarement des critiques vraiment constructives ou pertinentes du jeu
J'invite donc tous ceux qui sont censé avoir Béta Testé WoW et trouvé qu'il était nul nous faire part des nombreux défauts du jeu autre que les graphismes et que les préjugés sur la communauté
Il n'y a aucun NDA vous pouvez y aller franchement et tout nous expliquer en détail en toute liberté alors n'hésitez pas
Citation :
J'ai beaucoup de mal à croire qu'un jeux même pas encore en release soit exempt de défauts, ou puisse satisfaire tous les types de joueurs.
Détrompes toi, j'avais lu pas mal d'avis négatif sur WoW, et des avis argumentés, autre que sur les graphismes.
Attend je vais essayer de retrouver un fil intéressant à ce propos.
Edit : un exemple ici : http://forumeq.levillage.org/viewtopic.php?t=2134

Citation :
chacuns à le droit ou non d'aimer un jeu ( encore heureux ), mais venir généraliser des avis aussi inintéressants et stupides sans aucunes sources et argumentaires dignes de ce nom ne me font que ressentire de la pitié envers de tels joueurs.
Déjà, respire, le "." existe en français Je dis ça sans méchanceté, tes messages sont difficiles à lire à cause de ça et ça n'aide pas à avoir un débat

Maintenant, quand tu dis que "Wow n'a aucun défaut de gameplay", c'est à mon avis une erreur, et tu généralises en disant que tout le monde doit le reconnaitre.
Navré, mais venir ensuite annoncer que tu es contre les généralisations, ça me semble un peu limite.

Mais bon, tu as tout à fait le droit d'aimer, ce n'est pas la question.
Merci MiaJong

A part la critique sur les Tradeskills, dont le système a été modifié depuis, la seconde partie de son argumentation est déjà plus intéressante que ce que j'ai lus jusqu'ici.

Il semblerait que WoW a tellement pris le contrepied de jeux tels que EQ et DAoC qu'il vire dans l'extrême inverse.

Ca me fait horriblement penser à SWG, où le groupe était extrêmement facultatif, sauf pour quelques "donjons" réservés au hardcore des hardcores. A ceci près qu'il y avait une dépendance des joueurs en dehors des groupe, concernant l'équipement, les soins, et les buffs.

Je ne dis pas qu'il faut "forcer" à grouper dans un jeux. Il y a une marge entre dépendance des joueurs et intérêt à associer les joueurs entre eux.

Evidemment, ce genre de bémol ne peut pas être un réel problème sur une BT, c'est le genre de chose qui ne se fait sentir que quand le jeux devient mature.
Miajong > je précise bien que c'est uniquement mon avis je généralise pas, je précise bien que de mon point de vue wow dispose du gameplay le plus aboutie que j'ai pu tester jusqu'ici, je le précise à plusieurs reprises que ce n'est que subjectif et que c'est uniquement mon opinion. Oups j'édite oublier une chose : je n'ai jamais dites qu'il était parfait, j'ai dites qu'il était de mon point de vue le plus aboutie nuance d'importance Pour ma part à l'heure actuelle je n'ai qu'un seul reproche à faire au gameplay de wow, le manque de bonus en groupe, qui fait que pour le moment il n'est pas plus rentable de jouer en groupe que solo, maintenant ca reste un problème mineur pour ma part car pour ma part on joue groupe avant tout pour le plaisir de jouer avec d'autres joueurs pas besoin d'avoir une carotte au bout Mais c'est vraie qu'un bonus serait bienvenue pour les joueurs qui ne prisent que le jeu en groupe. A part ca pour le moment je ne vois rien, à part évidement le contenue 55 > 60 , les classes héroiques et le pvp qu'il est impossible de juger car pas implanter ou de facon non définitive.

Zaffo tout rouge > je ne cherche absolument pas à te faire changer d'avis. Dans ton poste tu dis que les joueurs qui ont tester des jeux comme coh / néocron ou autres trouvent le gameplay de wow très en retard, j'appelle cela une généralisation, j'ai jouais à ces jeux et je trouve le gameplay de wow bien plus aboutie, comme beaucoup de connaissances. Comme dit encore une fois je n'ai jamais dites que wow allez tout balayer très loin de là même, juste de ne pas généraliser ton opinion ou venir edicter des vérités qui sont sommes toutes purement subjectives et fausses.

Messire moustache > Kaîstelle a dit que wow était de la merde pour tout ceux qui n'étaient pas fan de warcraft, ce qui est absolument faux, je n'ai découvert le jeu personnellement qu'avec la béta, avant je jouais à son concurrent majeur sous nda dont on taira le nom, j'y suis allez avec des amis qui ne s'intéressaient pas du tout à wow eux aussi, pour la plupart ils attendaient DNL et ils se sont maintenant tous épris de wow. Dire qu'un jeu est de la merde pour tout ceux qui sont pas fans de warcraft et dire qu'on aime pas un jeu fait pour ma part une différence énorme, c'est la ou se trouve la différence entre une généralisation bête et méchante qui plus ait non argumentée et une opinion purement subjective, je n'ai jamais dites pour ma part que ce jeu était génial, mais que je le trouvais très bon, la différence est peut être seulement réthorique mais je la trouve d'importance. C'est pour moi une différence majeur, il me viendrait jamais à l'idée de venir dire qu'un jeu est une merde même si je le déteste par simple respect pour la communautée qui peut éventuellement s'y trouver et évidement pour les développeurs.
Attendre WOW je le fait depuis l'annonce du développement ... et puis maintenant, plus je lis plus je me demande si l'investissement en vaut la chandelle ? Je pense revoir un DAOC-Like... j'ai peur de croiser un grand nombre de Roxxor, d entendre le langage Sms a bout de champs .

Personnellement je me laisserai plutôt tenter par un Adellion que par WOW si les deux venait a sortir en même temps, hélas WOW, la sortie ne va pas tarder ( d'ici 4 mois je pense) et que Adellion on n'en sait rien tout....

et puis j'en ai marre de commencer un jeu le premier jour de la release.... on est vite déçu....

bref WOW bon jeu, mais la communauté de gamers risque de manquer de maturité dommage
Citation :
bref WOW bon jeu, mais la communauté de gamers risque de manquer de maturité dommage
J ai du mal a voir comment vous pouvez juger une communauté , d ' un jeu qui n est pas encore en place.

La j avoue j ai du mal , autant je comprends qu on puisse se faire une opinion sur le jeu , a travers les graphismes , les classes etc.... ( et encore mais bon ) , mais juger un groupe de personne a l' avance ... je reste dubitatif ....
Citation :
Publié par Morigane

Zaffo tout rouge > je ne cherche absolument pas à te faire changer d'avis. Dans ton poste tu dis que les joueurs qui ont tester des jeux comme coh / néocron ou autres trouvent le gameplay de wow très en retard, j'appelle cela une généralisation, j'ai jouais à ces jeux et je trouve le gameplay de wow bien plus aboutie, comme beaucoup de connaissances.
Le gameplay, c'est la maniabilité, la facilité d'utilisation des coups, des déplacements et autres. WoW ne se démarque pas de DAOC sur ce point. Tu confonds avec le jeu en lui-même auquel je peux trouver beaucoup de qualités.
Citation :
Publié par Apophis_Centauri
J ai du mal a voir comment vous pouvez juger une communauté , d ' un jeu qui n est pas encore en place.

La j avoue j ai du mal , autant je comprends qu on puisse se faire une opinion sur le jeu , a travers les graphismes , les classes etc.... ( et encore mais bon ) , mais juger un groupe de personne a l' avance ... je reste dubitatif ....
Fais un tour sur Tout les forums consacrée a WOW sur le net...
Citation :
Publié par Hermes
Fais un tour sur Tout les forums consacrée a WOW sur le net...
Ah c ' est ca ton argument. Perso j ai tjrs fait la difference entre Forum / et Ingame.

J ' ai joué 2 ans et demi a daoc et j ai trouvé des gens sympa , adultes dans leurs comportements , ce qui differe de ce qu on peut voir sur le forum Jol par exemple.

Donc ce que tu lis sur les forums pour moi ne suffit pas a avoir un prejugé sur la communauté d' un jeu futur.
Citation :
Publié par Hermes
Je pense revoir un DAOC-Like... j'ai peur de croiser un grand nombre de Roxxor, d entendre le langage Sms a bout de champs .
(.../...)
De façon intéressante, la roxxor attitude et le langage SMS semblent être une spécificité franco-française. Je me souviens d'ailleurs avoir lu un post dans ce sens de Paclya sur un des fora JoL (SWG si je me souviens bien).

Je m'explique: en plusieurs années de MMORPG, dont une bonne partie sur des jeux full-PvP, je n'ai pour ainsi dire jamais vu un anglophone, ou plus généralement un étranger sur un jeu anglophone, s'exprimer en phonétique, ou simplement être à la limite de l'intelligible... Des abréviations, parfois, des fautes de frappes ou d'orthographe, de temps en temps, mais pour ainsi dire toujours des phrases construites, une syntaxe décente et un orthographe dénué de fantaisie.
J'en suis presque à me demander si ce n'est pas l'enseignement du français dans notre pays qui est en cause, pour être franc.

Quant au comportement, pour faire partie à l'heure actuelle sur Shadowbane de ce qu'on pourrait qualifier de guilde élitiste majoritairement américaine, j'y trouve la mentalité globalement assez différente: moins de prétention, notamment, que ce que j'ai pu observer sur les serveurs 100% francophones. Et surtout, sur des serveurs européens en langue anglaise, la simple barrière de la langue représente un filtre appréciable, qui a tendance (je dis bien, tendance) à faire monter le niveau de maturité moyen. Et au passage, on peut en grande partie esquiver le syndrome "cocorico" bien franchouillard, qui personnellement me débecte...

Je ne dis pas que c'est une généralité, mais je pense sincèrement que l'ambiance est très différente sur des serveurs non-francophones, et c'est en partie ce qui me rend plus que réticent vis-à-vis de la politique de Blizzard de segmenter leur public en serveurs selon des critères linguistiques, je préfère personnellement jouer dans un environnement plus cosmopolite.

Sinon pour répondre à ton interrogation, Reis, et pour reformuler ce que j'ai dit précédemment, j'ai tendance à penser que le principal défaut de WoW est qu'il ne conviendra pas à tout le monde
Zaffo le rouge > non je parle bien de la même chose que toi Je trouve que wow et daoc n'ont absolument rien à voir niveau gameplay, je dirais que wow est plus un mélange de eq 2 et coh, je trouve les comparaisons entre daoc et wow plutôt injustifiés, eq 2 et wow sont les jeux avec le gameplay le plus proche l'un de l'autre qu'il m'ait était donner de constater bien que la finalitée haut level des deux jeux soient totalement différentes

Bref disons que wow propose une maniabilité, une simplicité de prise en main et un fun dans les combats proche de celui que j'ai pu ressentire sur COH, tout en proposant un système de sorts / compétences très proche de eq 2 et tout aussi riche bien que fonctionnant légérement différement ( dans eq 2 tu as les sorts / compétences automatiqueemnt à chaque level et tu as la possibilité de les améliorer, wow tu dois les acheter et les améliorer et tu as un système de points de talents mais bon au final le résultat est kif kif ).

Selon moi ce qui fait que pour moi que le gameplay de wow est si aboutie ( pour moi je le répète ) est que tout y est intuitif, bien penser, réfléchie ( encore plus que sur coh ), même l'interface est un must du genre, tout en proposant une richesse et une complexité exemplaire. C'est pour moi la différence majeur avec certains concurrents qui simulent la richesse du gameplay en le rendant difficile d'accès, mais ca n'est pour moi qu'une richesse artificielle.

Bref pour le moment de mon point de vue le gameplay de wow est une petite merveille à la fois extrêment inuitif et facile d'accès tout en étant très riche et complexe, tout en ne tombant pas dans les travers de facilité de certains de ces concurrents en rendant leurs gameplay plus complexe de façon artificiel et par la même toute l'optique de ces dis jeux sont basés sur ce principe rendre le jeu plus difficile, le gameplay moins aisé à prendre en main pour rallonger de façon artificiel la richesse du jeu et sa longévitée.
Travers dans lequel wow n'est pas tomber pour le moment et j'espère qu'il le restera.
Mais encore une fois ce n'est que mon point de vue
Citation :
Des abréviations, parfois, des fautes de frappes ou d'orthographe, de temps en temps, mais pour ainsi dire toujours des phrases construites, une syntaxe décente et un orthographe dénué de fantaisie.
Euh tu plaisantes ??

La langue anglaise est triturée dans tous les sens elle aussi, hein, ça n'échappe pas à la règle.

De ce que je constate sur AO (jeu international, donc on voit parler français, anglais, russe, polonais, grec, et même japonais parfois, un peu partout sur la planète), les anglais comme les français (les autres langues je ne peux pas juger ) font beaucoup de raccourcis, évitent de mettre les pronoms (les "he", "she", "they" disparaissent), parlent énormément en abrégé (bien plus que nous de ce que j'ai vu), et déforment énormément les mots (là, aussi, bien plus que nous). Par exemple j'ai presque jamais vu un anglais écrire "you", mais c'est plutôt "ya". Pareil pour le "the" que devient "da".. Ou parfois pire.
D'ailleurs la plupart des termes spécifiques aux mmorpg vient d'une déformation de mots anglais (roxxor, noob,..).
Quand aux phrases construites, là aussi j'émmettrais un bémol.

Les Anglais jouent énormément avec leur langue, mais ça ne les défrise peut-être pas autant que nous. C'est à mon avis là qu'il faut chercher l'explication, plutôt que de dire qu'ils écrivent mieux que nous.

Cela dit pour le reste, je suis moi aussi partisan de serveurs cosmopolites, j'aime voir d'autres gens de diverses nationalités quand je joue. Et comme toi, je ne souhaite pas jouer sur des serveurs franco français (mais pas du tout pour les mêmes raisons : le coup des généralités sur les francos, je n'y crois pas une seule seconde, sur un mmorpg comme ailleurs).
WoW est un bon jeu , efficace . On se promène dans l'univers de Warcraft ( énormément de fan ) , on enchaîne les quêtes . Mais je cherche encore le petit plus qui le rendra original .
C'est peut être un des premier mmorpg "standard" tourné vers le grand public .
Je ne dirais qu'une chose : il faut l'essayer. Il y aura certainement des façons de jouer quelques jours gratuitement, ou débrouillez vous pour passer le week-end chez un pote qui l'aura, jouez-y dans un cyber, n'importe.
On pourra vous en parler tant qu'on voudra, rien ne remplacera votre propre expérience.

Pour ma part, j'étais tout sauf un converti d'avance. Pas fan de Warcraft, pas fan de Blizzard (même si j'admets que leurs jeux, du moins ceux auxquels j'ai joué, sont de très bonne qualité). J'ai même hésité à lancer le download quand j'ai été sélectionné pour la béta, c'est dire . J'y joue depuis plusieurs jours et je dois dire que j'ai été totalement envoûté, et je sais désormais que ce jeu me procurera de longs mois (sinon années ^^) d'amusement. Mon épouse partage mon avis : on cherchait un mmorpg depuis plusieurs mois, on en a essayé pas mal, et on a décidé qu'on achèterait celui-là.

Ce que j'essaie de dire, ce n'est pas que vous devez aimer WoW parce que nous on l'aime, mais c'est que vous ne devez pas l'aimer ou le détester (ou y rester indifférent) juste en lisant des trucs sur des forums. C'est forcément subjectif, incomplet et biaisé.
Retranscrire avec des mots une expérience vidéo-ludique de ce genre là (c'est pas pong, un mmorpg, quand même), c'est un peu comme essayer d'expliquer le cinéma à quelqu'un qui n'y est jamais allé. Vous pouvez toujours expliquer la technique, comment on imprime des images par réaction photo-chimique sur une pellicule, et tout... Mais quelle meilleure façon d'expliquer à cette personne ce qu'est Brazil (au hazard hein) que de l'emmener le voir au ciné ?
Vous entretuer pour ce que vous lisez sur WoW, c'est pas très... enfin.. pas très... non, vraiment pas très !

S'il vous intéresse, vous trouverez bien le moyen de l'essayer et de vous faire une idée.
S'il vous laisse indifférent ou que vous le détestez par avance et ne comptez pas changer d'opinion, eh bien jouez à autre chose et foutez-nous la paix
Si vous l'aimez déjà et que vous n'en pouvez plus d'agoniser sur le clavier en attendant sa sortie, trouvez un pote qui a la béta et éclatez vous... mais pas besoin d'essayer de convertir les autres à votre nouvelle religion. Foutez leur la paix quoi, ils ont le droit de haïr WoW autant qu'ils veulent
Citation :
Publié par Reis Tahlen
WoW est un bon jeux mais...

Quoi?

Sérieusement, ça me trouble depuis quelques jours.
Mais quoi ?
Mais le jeu ne pousse pas à tenter des choses risquées, car ça ne rapporte rien ( taper plus gros ne rapporte que misérablement plus en XP, en démultipliant les risques ).
Mais la gestion de la mort est ratée, rendant les rez souvent moins intéressantes que le release.
Mais l'IA des mobs est faible : fuir a 10% de vie systématiquement, c'est assurer la victoire.
Mais le jeu est facile, très facile.
Mais le jeu ne pousse que peu à grouper et à communiquer.
Mais les tradeskills, c'est pas encore ça. Et à part les professions de base pour gagner des sous, peu d'intérêt de monter un artisan.
Mais le PvP est tout sauf finalisé, et la gestion de la mort le grève nettement.
Mais le fait de pouvoir acheter toutes les compétences va tout de même pas mal cloner les personnages. La différence ne se faisant que sur les talents, et le stuff.
... ... ...

Comme tu vois, des mais, on peut en trouver. Le Gameplay est sympa, mais loin d'être finalisé. Des pans entiers restent à introduire. Je ne dis pas que c'est déjà très bien, c'est le cas. Mais c'est à mon avis insuffisant pour attirer durablement des joueurs exigeants.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Je m'explique: en plusieurs années de MMORPG, dont une bonne partie sur des jeux full-PvP, je n'ai pour ainsi dire jamais vu un anglophone, ou plus généralement un étranger sur un jeu anglophone, s'exprimer en phonétique, ou simplement être à la limite de l'intelligible...
Alors je te fais un topo pour ne pas être perdu sur CoH
-u=you
-r=are
-howdy=comment ça va
-omw=on my way=j'arrive
-ty=thank you
-afk,etc,tu connais deja
-wb=welcome back= se dit à quelqun qui n'est plus afk et a dit "back"

Voilà y en a plein d'autres mais c pour te dire qu'il n'y a pas pire qu'un anglo-saxon pour aller l'essentiel quit à sacrifier les 3 quarts des lettres et des mots. Mais comme l'a dit Miajong, ils sont peut-être moins attentifs à l'utilisation de leur langue pour s'en insurger.
Comme le dit Aratorn, WOW est facile, puisque sur la Beta US on voyait des lvl 60 après quelques jours de Beta.... Triste fait puisque nous sommes sur une bêta..

Nous sommes a l'expansion des Mmorpg donc il va de soi que ces nouveaux Mmorpg soit orienté "Tous" public et puis Blizzard a toujours fait des jeux "Tous" Public...

Sinon je jouerai a WOW et comme d'habitude (Tel SWG, DAOC et Ryzom etc...), après mon mois d'essai j'annulerai mon abo... parce que je n'y trouverai pas l'engouement d'un T4C qui me poussait a voir toujours plus loin..
Lineage2 sur la beta japonaise je ne comprenais rien mais ce n etait que du bonheur... sur la beta US c est devenu tres lourd tout d'un coup avec les farmers et les racistes anti franco. Moi j'attend plus de voir l'ambiance que de me decider pour WOW ou EQ2 maintenant. peut etre meme je vais retourner a L2 si ils sortent un serveur euro.
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
Alors je te fais un topo pour ne pas être perdu sur CoH
-u=you
-r=are
-howdy=comment ça va
-omw=on my way=j'arrive
-ty=thank you
-afk,etc,tu connais deja
-wb=welcome back= se dit à quelqun qui n'est plus afk et a dit "back"
C'est gentil, mais je suis relativement au courant, jouant dans une nation US sur ShadowBane (et ayant déjà joué avec des anglophones sur d'autres jeux, comme AO, DAoC, etc)

Celà dit, mis à part les abréviations, je persiste à dire qu'on trouve nettement moins de cas d'orthographe fantaisiste (shi thu voy se ke jve dirr ) ou de grammaire aléatoire (san tro forcé pour trouvé dé exanpl) chez les anglo-saxons que chez les franco...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés