Je ne dirais qu'une chose : il faut l'essayer. Il y aura certainement des façons de jouer quelques jours gratuitement, ou débrouillez vous pour passer le week-end chez un pote qui l'aura, jouez-y dans un cyber, n'importe.
On pourra vous en parler tant qu'on voudra, rien ne remplacera votre propre expérience.
Pour ma part, j'étais tout sauf un converti d'avance. Pas fan de Warcraft, pas fan de Blizzard (même si j'admets que leurs jeux, du moins ceux auxquels j'ai joué, sont de très bonne qualité). J'ai même hésité à lancer le download quand j'ai été sélectionné pour la béta, c'est dire

. J'y joue depuis plusieurs jours et je dois dire que j'ai été totalement envoûté, et je sais désormais que ce jeu me procurera de longs mois (sinon années ^^) d'amusement. Mon épouse partage mon avis : on cherchait un mmorpg depuis plusieurs mois, on en a essayé pas mal, et on a décidé qu'on achèterait celui-là.
Ce que j'essaie de dire, ce n'est pas que vous devez aimer WoW parce que nous on l'aime, mais c'est que vous ne devez pas l'aimer ou le détester (ou y rester indifférent) juste en lisant des trucs sur des forums. C'est forcément subjectif, incomplet et biaisé.
Retranscrire avec des mots une expérience vidéo-ludique de ce genre là (c'est pas pong, un mmorpg, quand même), c'est un peu comme essayer d'expliquer le cinéma à quelqu'un qui n'y est jamais allé. Vous pouvez toujours expliquer la technique, comment on imprime des images par réaction photo-chimique sur une pellicule, et tout... Mais quelle meilleure façon d'expliquer à cette personne ce qu'est Brazil (au hazard hein) que de l'emmener le voir au ciné ?
Vous entretuer pour ce que vous lisez sur WoW, c'est pas très... enfin.. pas très... non, vraiment pas très !
S'il vous intéresse, vous trouverez bien le moyen de l'essayer et de vous faire une idée.
S'il vous laisse indifférent ou que vous le détestez par avance et ne comptez pas changer d'opinion, eh bien jouez à autre chose et foutez-nous la paix

Si vous l'aimez déjà et que vous n'en pouvez plus d'agoniser sur le clavier en attendant sa sortie, trouvez un pote qui a la béta et éclatez vous... mais pas besoin d'essayer de convertir les autres à votre nouvelle religion. Foutez leur la paix quoi, ils ont le droit de haïr WoW autant qu'ils veulent