Publié par Cheni Poussière
Je ne dirais qu'une chose : il faut l'essayer. Il y aura certainement des façons de jouer quelques jours gratuitement, ou débrouillez vous pour passer le week-end chez un pote qui l'aura, jouez-y dans un cyber, n'importe.
On pourra vous en parler tant qu'on voudra, rien ne remplacera votre propre expérience.
Pour ma part, j'étais tout sauf un converti d'avance. Pas fan de Warcraft, pas fan de Blizzard (même si j'admets que leurs jeux, du moins ceux auxquels j'ai joué, sont de très bonne qualité). J'ai même hésité à lancer le download quand j'ai été sélectionné pour la béta, c'est dire

. J'y joue depuis plusieurs jours et je dois dire que j'ai été totalement envoûté, et je sais désormais que ce jeu me procurera de longs mois (sinon années ^^) d'amusement. Mon épouse partage mon avis : on cherchait un mmorpg depuis plusieurs mois, on en a essayé pas mal, et on a décidé qu'on achèterait celui-là.
Ce que j'essaie de dire, ce n'est pas que vous devez aimer WoW parce que nous on l'aime, mais c'est que vous ne devez pas l'aimer ou le détester (ou y rester indifférent) juste en lisant des trucs sur des forums. C'est forcément subjectif, incomplet et biaisé.
Retranscrire avec des mots une expérience vidéo-ludique de ce genre là (c'est pas pong, un mmorpg, quand même), c'est un peu comme essayer d'expliquer le cinéma à quelqu'un qui n'y est jamais allé. Vous pouvez toujours expliquer la technique, comment on imprime des images par réaction photo-chimique sur une pellicule, et tout... Mais quelle meilleure façon d'expliquer à cette personne ce qu'est Brazil (au hazard hein) que de l'emmener le voir au ciné ?
Vous entretuer pour ce que vous lisez sur WoW, c'est pas très... enfin.. pas très... non, vraiment pas très !
S'il vous intéresse, vous trouverez bien le moyen de l'essayer et de vous faire une idée.
S'il vous laisse indifférent ou que vous le détestez par avance et ne comptez pas changer d'opinion, eh bien jouez à autre chose et foutez-nous la paix

Si vous l'aimez déjà et que vous n'en pouvez plus d'agoniser sur le clavier en attendant sa sortie, trouvez un pote qui a la béta et éclatez vous... mais pas besoin d'essayer de convertir les autres à votre nouvelle religion. Foutez leur la paix quoi, ils ont le droit de haïr WoW autant qu'ils veulent

G trouvé mon maitre spirituel , voila qqch de sensé
/agreee aussi avec plein d autres notamment les redacteurs modérateurs loul
Voici mon avis de joueur lambda. (ce soir je n ai pas envie de livrer disons un ptit texte vite fait sans tro refléchir )
(2 parties, partie joueur et partie jeu)
(Partie JOUEUR)
(Experience de jeu)
Pr ma part, g laissé daoc apres 1 an de jeu ( ki franchement a marké ma vie en bien),
because lassitude et apres bilan, et la je fais une pause jeu online je me rabat un peu sur les jeux .disons alone^^(comme au bon vieux temps^^ g joué a quasi toutes les sortes de jeu) et puis apres pr plus tard g envie de reprendre WoW a sa sortie.
(Saut ds l inconnu)
j avoue je ne sais pas a koi ressemble WoW (au niveau du play) mais g envie d essayer!
Je n ai pas la beta et j attend la finale..
Il se peut kil trace tout kil dechire sa mere, etc lol tant mieux

Il se peut kil coule pr X raisons tant pis, y a pas que WoW ds la vie. d autres mmporgs , une vie irl.
(Mes raisons de choisir celui la)
G joué a warcraft 2 et 3 et g trouvé genial, j adore l univers medieval/heroic fantasy.
J adore me plonger ds un jeu et l explorer le tester, participer a la vie communautaire (respect, charisme, reputation, etc)
comme a l elaboration denotre '' avatar /personnage'' .(leveling, craft etc)
j adore les jeux d ordis de maniere generale c rare que 1 me deplaise.
(tentative d explication pk on aime ou on aime pas)
(- supposition de depart)
Y a une chose que je sais c kil faut tester pr approuver ou rejeter
(-expérience personelle)
combien de jeu je me suis dit c de la graille et pis g joué et g adoré,
y a quelques jeux ki m ont deplu aussi, cela arrive.
je les compte sur les doigts de ma main.
(-conclusion de l expérience personelle)
ce que je sais c kil ne faut pas s arreter ce ssur le negatif ( meme s il existe), meme si on a peur de l inconnu, meme si on a peur que finalement cela nous change.
kil ne faut pas partir sur des prejugé, des a priori , sur des chiffres et sur des comparaisons hatives, qu il ne faut pas se sentir obligé de..
(-solution possible parmi tant d autres)
Interrogez vous sur ce que vous recherchez ds un mmporg, sachez faire la part des choses, sachez respecter l avis des autres joueurs,
appréciez vos attentes et envie, et admettre que les autres joueurs n ont pas la meme vision.
(- conclusion de '' (tentative d explication pk on aime ou on aime pas'')
Ils ont surement une autre histoire que celle que je raconte ici et c tant mieux et finalement c juste dire '' c mon choix''. personne vous en voudra.
Pcq on a des gouts différents, une histoire différente, une expérience différente.
(oublions pas que meme si nous somme unik et différents, ca fait pas une raison pr que nous n ayons pas des points communs

)
voila ct pr la partie joueur, l autre partie est celle du jeu.
(PArtie Jeu)
Wow bon jeu ou grosse daube?
Commencons par nous poser de bonnes questions et de partir sur de memes définitions, ca evite pas mal de malentendu.
Un bon jeu c koi?
Un jeu ki rapporte du fric, ki fait parler de lui, ki nous change, ki nous enthousiasme, ki nous rend accroc, ki donne envie d en parler aux autres et kils y jouent, ki a une jouabilité
ki nous convient (lambda vs hardcore gamer),
Par exemple! (il suffit que un ne joue pas et pouf ca en est fini)
Un jeu (ordi) c koi? Des tas de zero et de 1. Un programme fait pr s amuser on va dire en gros..
Mais avec l arrivée des MMporg il convient de distinguer k1 jeu peut etre statik comme dynamik. Les MMporg evoluent vite, a la différence des jeux kon a sur son pc pr jouer'' seul'' (bon y a des addon et des patch ok..mais on est pas obligé de les avoir).
Donc WOW est un mmporg, il va donc evoluer, la il en est a sa finalisation avant la mise en commerce, tests, debug..
On peut avoir son avis, on peut deja avoir son avis sur le jeu, mais s il vous plait, que cela ne soit pas définitif sans appel..
c pas la grde inkisition ici lol , pk? pcq il evolue. Dire d un nouveau né kil sera un grd genie ou un cancre, est a mon avis prematuré. attendons de voir..^^
il sera ptet les deux? (EInstein

)
On aime comparer mais finalement n oublie t on pas qu 1 jeu a ses fans et qu 1 jeu vise un type de public?
Ce kime fait dire que c logique que certains vont dire NON. et d autres OUI. (lapalissade)
Donc .. il y a la donné temps, il y a la donné public, il y a la donné evolutif, il y ala donné joueur, ily a la donéé ''produit différent''
je suis meme pas entré ds les details technik de WOW comme '' gameplay, graphisme, background etc)
Vous voulez comparé? Jeu a jeu? alors faites le sérieusement
Il y a tellement de données que ca en devient complexe et il n y a pas de reponse toute faite...
Vala pk dire j aime ou j aime pas ben refléchissez bien