WoW ou rien?

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Citation :
Publié par Alain/Damax
Maintenant, un joueur, même débutant, peut up 50 en même pas 10 jours.
oui, mais en PL...

ou alors pareil, faudra m'expliquer pourquoi je suis toujours lvl 36 malgré mes 20 jours de /play (arrêté à la 1.67)...

m'enfin, ca devient un brin HS, là...
Citation :
Publié par NeoGrifteR
oui, mais en PL...

ou alors pareil, faudra m'expliquer pourquoi je suis toujours lvl 36 malgré mes 20 jours de /play (arrêté à la 1.67)...

m'enfin, ca devient un brin HS, là...
Ben tu dois passer bcp de temps à tchatcher ou alors tu tombes sur des groupes pas terribles :/

Parce que bon, j'avais un Scout, il était monté seulement au 35, 3 jours de /played alors que j'avais 650 en empennage et terminé Béryl et Quartz... et le tout en solo en partant du lvl 1 et sans PL, à la 1.64 :|

J'étais en SC pour XP mais quand même...
Citation :
Publié par Alain/Damax
Oui mais c ' était au tout début de DAoC. Moi même, avec mon permier perso, j ' ai du mettre plus
de 40 jours pour up 50.
N'oublie pas qu'on est aux touts débuts de WoW.
Le premier ding 60 vient d'avoir lieu sur serveur Euro : 8j de /played.
Maintenant, en soi, ça n'est pas un problème, sauf si le jeu prend la même tournure qu'AC2 à sa sortie : Pas assez de contenu haut level pour occuper, et un PvP pas forcément passionnant à cause du manque d'opposition.
J'ai testé voir le monster bashing pour XPer : c'est rapide, et sans risques ( le tout étant de trouver le spot, j'en ai d'ailleurs trouvé un beau pour les levels 18-20 ). Si en plus on se trouve un spot entre deux quêtes, c'est tout bonus.

Edit pour plus bas :
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
SC?
Armure artisanale et enchantée, avec des bonus de dex/PV/constit et viva histoide de pouvoir XPer plus facilement, mais on est super HS là.
Citation :
Publié par -Leni-
Ben tu dois passer bcp de temps à tchatcher ou alors tu tombes sur des groupes pas terribles :/

Parce que bon, j'avais un Scout, il était monté seulement au 35, 3 jours de /played alors que j'avais 650 en empennage et terminé Béryl et Quartz... et le tout en solo en partant du lvl 1 et sans PL, à la 1.64 :|

J'étais en SC pour XP mais quand même...
SC?
Citation :
Publié par Aratorn
Le premier ding 60 vient d'avoir lieu sur serveur Euro : 8j de /played.
Pour remettre ça dans le contexte, c'est Thief des WarLegend, cette "performance" n'est vraiment pas représentative du joueur moyen.
Citation :
Publié par Headz
Pour remettre ça dans le contexte, c'est Thief des WarLegend, cette performance n'est vraiment pas représentative du joueur moyen.
et tu crois franchement que le compte n'as pas tourné ???

Soit le mec il a rien a Faire de ses journée.. soit il etait plusieurs sur le compte
Citation :
Publié par Hermes
et tu crois franchement que le compte n'as pas tourné ???

Soit le mec il a rien a Faire de ses journée.. soit ils étaient plusieurs sur le compte
Bah parmi les War Legends, il y a beaucoup de grands joueurs [...]
qui restent connecté plus de 8 heures par jour.

[Edité par Ambre : justement on ne le dit pas donc ]
Citation :
Publié par Hermes
et tu crois franchement que le compte n'as pas tourné ???
Chez les WaR Legends, le partage de compte est strictement interdit, et un des motifs d'exclusion de la guilde.
Je pense que ce qu'Aratorn veut pointer du doigt, ce n'est pas tant qu'un gars, pas représentatif, soit arrivé au level max en 8 jours.

Ce qui le chipote, et moi aussi, c'est que ce soit arrivé en Beta.

Moi je veux bien jouer à ce que vous voulez, mais si c'est pour arriver au bout en deux temps trois mouvements façon SWG et ne pas avoir grand chose au bout, toujours comme dans SWG, ben je ferai comme pour SWG, je me désintéresserai, et je largerai mon compte en une poignée de mois.
Le problème perpétuel d'un mmorpg c'est l'équilibre car soit l'xp est trop rapide comme dans SWG et les joueurs s'ennuient rapidement car il n'y a plus aucun challenge à haut lvl et s'en vont où alors soit l'xp est trop lent comme dans EQ et les joueurs saturent et finissent par abandonner et résilier leur abonnement ...
Citation :
Publié par Lean
Le problème perpétuel d'un mmorpg c'est l'équilibre car soit l'xp est trop rapide comme dans SWG et les joueurs s'ennuient rapidement car il n'y a plus aucun challenge à haut lvl et s'en vont où alors soit l'xp est trop lent comme dans EQ et les joueurs saturent et finissent par abandonner et résilier leur abonnement ...
Sans compter l ' équilibrage du PvP dans WoW.

Je me demande comment ils vont faire sachant qu ' il y aura que deux factions
et que la majorité des joueurs ira dans la horde...
bof, rien que sur jol les sondages ont montré que c'était l'alliance qui sera préférée. Ensuite l'équilibrage se fera en temps réel, par exemple en boostant les dégâts / vie des gardes des villes ou en incarnant plus volontiers des héros du camp le plus faible.

Bref il y a toujours possibilité de réajuster les choses... Et je doute qu'il y ait un très gros déséquilibre. Les grosses guildes, celles qui font vivre les events PvP, veulent généralement du PvP, donc s'organiseront de sorte qu'il y ait toujours un ennemi assez costaud en face.
si il n'y a rien au bout alors blizzard sont des gros menteurs car ils ont bien stipulé qu'ils voulaient faire monter rapidement les joueurs pour acceder au contenu haut level raids et pvp ...

étant donné que jusqu'à présent ils m'ont tjrs donné raison d'avoir confiance, perso je leur fais encore confiance cette fois si ... je me dis qu'ils savent ce qu'ils font ...
Citation :
Publié par draenn
si il n'y a rien au bout alors blizzard sont des gros menteurs car ils ont bien stipulé qu'ils voulaient faire monter rapidement les joueurs pour acceder au contenu haut level raids et pvp ...

étant donné que jusqu'à présent ils m'ont tjrs donné raison d'avoir confiance, perso je leur fais encore confiance cette fois si ... je me dis qu'ils savent ce qu'ils font ...
Jusqu'à présent, je n'ai vus que trois façons de gérer la "fin" d'un jeux en MMORPG.

La première, vue sur DAoC, consiste à rajouter du contenu. Une fois ce contenu plus ou moins démocratisé dans les hauts levels, on en rajoute à nouveau, encore plus dur et encore plus puissant, on attend que ça se banalise, et on recommence.

La seconde, expérimentée sur T4C, te donne le choix entre continuer le jeux avec ton personnage, jusqu'à un final pratiquement impossible à atteindre, ou bien de recommencer du début avec ton personnage "transformé", avec quelques atouts en plus, et des nouvelles zones spéciales réservées aux transformés.

La troisième, sur SWG, est le "pas de fin". Le jeux n'a pas réellement de terminus, étant donné qu'un personnage peut être torché en une semaine. Il y a bien du contenu plus dur, mais je ne considère pas ça réellement comme du contenu haut level; si tu es un crafteur et que tu veux bourriner dans un donjon, tu laisses tomber ton craft, tu remonte ton perso en bourrin, et tu vas dans le donjon.

De mon point de vue, il n'y a que la deuxième solution que j'ai trouvé agréable. La première finissait par me dégoûter, la troisième m'emmerder.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Je me demande comment ils vont faire sachant qu ' il y aura que deux factions
et que la majorité des joueurs ira dans la horde...
2/3 - 1/3 la répartition... en faveur de l'alliance, sur les serveurs PvE.
A peu près 50-50 pour le moment sur les serveurs PvP. ( PvP Euro particulièrement équilibré en population ).
Par contre, la majorité des grosses guildes sont sur la Horde.
ben wow ce sera la premiere solution à priori ( quoi qu'on sait pas comment seront gérés les héros )

tu n'as plus qu'à espérer que le contenu et les choix differents faits par les devs par rapport aux anciens jeux feront que cette fois tu ne sera pas dégouté trop rapidement =)
Citation :
Publié par draenn
ben wow ce sera la premiere solution à priori ( quoi qu'on sait pas comment seront gérés les héros )

tu n'as plus qu'à espérer que le contenu et les choix differents faits par les devs par rapport aux anciens jeux feront que cette fois tu ne sera pas dégouté trop rapidement =)
En plus qu'avec le temps je deviens un joueur vraiment difficile et pointilleux... pfff
le monstre pavé, jsais meme plus pk j écris mais j écris
Citation :
Publié par Cheni Poussière
Je ne dirais qu'une chose : il faut l'essayer. Il y aura certainement des façons de jouer quelques jours gratuitement, ou débrouillez vous pour passer le week-end chez un pote qui l'aura, jouez-y dans un cyber, n'importe.
On pourra vous en parler tant qu'on voudra, rien ne remplacera votre propre expérience.

Pour ma part, j'étais tout sauf un converti d'avance. Pas fan de Warcraft, pas fan de Blizzard (même si j'admets que leurs jeux, du moins ceux auxquels j'ai joué, sont de très bonne qualité). J'ai même hésité à lancer le download quand j'ai été sélectionné pour la béta, c'est dire . J'y joue depuis plusieurs jours et je dois dire que j'ai été totalement envoûté, et je sais désormais que ce jeu me procurera de longs mois (sinon années ^^) d'amusement. Mon épouse partage mon avis : on cherchait un mmorpg depuis plusieurs mois, on en a essayé pas mal, et on a décidé qu'on achèterait celui-là.

Ce que j'essaie de dire, ce n'est pas que vous devez aimer WoW parce que nous on l'aime, mais c'est que vous ne devez pas l'aimer ou le détester (ou y rester indifférent) juste en lisant des trucs sur des forums. C'est forcément subjectif, incomplet et biaisé.
Retranscrire avec des mots une expérience vidéo-ludique de ce genre là (c'est pas pong, un mmorpg, quand même), c'est un peu comme essayer d'expliquer le cinéma à quelqu'un qui n'y est jamais allé. Vous pouvez toujours expliquer la technique, comment on imprime des images par réaction photo-chimique sur une pellicule, et tout... Mais quelle meilleure façon d'expliquer à cette personne ce qu'est Brazil (au hazard hein) que de l'emmener le voir au ciné ?
Vous entretuer pour ce que vous lisez sur WoW, c'est pas très... enfin.. pas très... non, vraiment pas très !

S'il vous intéresse, vous trouverez bien le moyen de l'essayer et de vous faire une idée.
S'il vous laisse indifférent ou que vous le détestez par avance et ne comptez pas changer d'opinion, eh bien jouez à autre chose et foutez-nous la paix
Si vous l'aimez déjà et que vous n'en pouvez plus d'agoniser sur le clavier en attendant sa sortie, trouvez un pote qui a la béta et éclatez vous... mais pas besoin d'essayer de convertir les autres à votre nouvelle religion. Foutez leur la paix quoi, ils ont le droit de haïr WoW autant qu'ils veulent
G trouvé mon maitre spirituel , voila qqch de sensé


/agreee aussi avec plein d autres notamment les redacteurs modérateurs loul

Voici mon avis de joueur lambda. (ce soir je n ai pas envie de livrer disons un ptit texte vite fait sans tro refléchir )
(2 parties, partie joueur et partie jeu)
(Partie JOUEUR)

(Experience de jeu)
Pr ma part, g laissé daoc apres 1 an de jeu ( ki franchement a marké ma vie en bien),
because lassitude et apres bilan, et la je fais une pause jeu online je me rabat un peu sur les jeux .disons alone^^(comme au bon vieux temps^^ g joué a quasi toutes les sortes de jeu) et puis apres pr plus tard g envie de reprendre WoW a sa sortie.

(Saut ds l inconnu)
j avoue je ne sais pas a koi ressemble WoW (au niveau du play) mais g envie d essayer!
Je n ai pas la beta et j attend la finale..
Il se peut kil trace tout kil dechire sa mere, etc lol tant mieux
Il se peut kil coule pr X raisons tant pis, y a pas que WoW ds la vie. d autres mmporgs , une vie irl.

(Mes raisons de choisir celui la)
G joué a warcraft 2 et 3 et g trouvé genial, j adore l univers medieval/heroic fantasy.
J adore me plonger ds un jeu et l explorer le tester, participer a la vie communautaire (respect, charisme, reputation, etc)
comme a l elaboration denotre '' avatar /personnage'' .(leveling, craft etc)
j adore les jeux d ordis de maniere generale c rare que 1 me deplaise.

(tentative d explication pk on aime ou on aime pas)

(- supposition de depart)
Y a une chose que je sais c kil faut tester pr approuver ou rejeter

(-expérience personelle)

combien de jeu je me suis dit c de la graille et pis g joué et g adoré,
y a quelques jeux ki m ont deplu aussi, cela arrive.
je les compte sur les doigts de ma main.

(-conclusion de l expérience personelle)
ce que je sais c kil ne faut pas s arreter ce ssur le negatif ( meme s il existe), meme si on a peur de l inconnu, meme si on a peur que finalement cela nous change.
kil ne faut pas partir sur des prejugé, des a priori , sur des chiffres et sur des comparaisons hatives, qu il ne faut pas se sentir obligé de..
(-solution possible parmi tant d autres)

Interrogez vous sur ce que vous recherchez ds un mmporg, sachez faire la part des choses, sachez respecter l avis des autres joueurs,
appréciez vos attentes et envie, et admettre que les autres joueurs n ont pas la meme vision.
(- conclusion de '' (tentative d explication pk on aime ou on aime pas'')
Ils ont surement une autre histoire que celle que je raconte ici et c tant mieux et finalement c juste dire '' c mon choix''. personne vous en voudra.
Pcq on a des gouts différents, une histoire différente, une expérience différente.
(oublions pas que meme si nous somme unik et différents, ca fait pas une raison pr que nous n ayons pas des points communs )

voila ct pr la partie joueur, l autre partie est celle du jeu.

(PArtie Jeu)

Wow bon jeu ou grosse daube?

Commencons par nous poser de bonnes questions et de partir sur de memes définitions, ca evite pas mal de malentendu.

Un bon jeu c koi?

Un jeu ki rapporte du fric, ki fait parler de lui, ki nous change, ki nous enthousiasme, ki nous rend accroc, ki donne envie d en parler aux autres et kils y jouent, ki a une jouabilité
ki nous convient (lambda vs hardcore gamer),
Par exemple! (il suffit que un ne joue pas et pouf ca en est fini)

Un jeu (ordi) c koi? Des tas de zero et de 1. Un programme fait pr s amuser on va dire en gros..
Mais avec l arrivée des MMporg il convient de distinguer k1 jeu peut etre statik comme dynamik. Les MMporg evoluent vite, a la différence des jeux kon a sur son pc pr jouer'' seul'' (bon y a des addon et des patch ok..mais on est pas obligé de les avoir).

Donc WOW est un mmporg, il va donc evoluer, la il en est a sa finalisation avant la mise en commerce, tests, debug..

On peut avoir son avis, on peut deja avoir son avis sur le jeu, mais s il vous plait, que cela ne soit pas définitif sans appel..
c pas la grde inkisition ici lol , pk? pcq il evolue. Dire d un nouveau né kil sera un grd genie ou un cancre, est a mon avis prematuré. attendons de voir..^^
il sera ptet les deux? (EInstein )

On aime comparer mais finalement n oublie t on pas qu 1 jeu a ses fans et qu 1 jeu vise un type de public?

Ce kime fait dire que c logique que certains vont dire NON. et d autres OUI. (lapalissade)

Donc .. il y a la donné temps, il y a la donné public, il y a la donné evolutif, il y ala donné joueur, ily a la donéé ''produit différent''
je suis meme pas entré ds les details technik de WOW comme '' gameplay, graphisme, background etc)
Vous voulez comparé? Jeu a jeu? alors faites le sérieusement

Il y a tellement de données que ca en devient complexe et il n y a pas de reponse toute faite...

Vala pk dire j aime ou j aime pas ben refléchissez bien
.
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