Dernières impressions sur Ryzom avant la release.

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour en revenir au sujet (ça me fait quand même bien rire de lire quelques abberations économiques) j'abonde dans le sens où le côté affectif et émotionnel du jeu n'est pas seulement important, il est indispensable.
C'est, je pense, ce qui fait que certains adorent Ryzom et qui sont subjugués par l'ambiance, par l'originalité du background et par la passion des autres joueurs et d'autres qui ne ressentent pas ce côté émotionnel et qui donc voient plus objectivement tous les côtés "ratés de Ryzom".

Ce que je ne comprends pas, c'est l'acharnement qu'il y a sur ce jeu... Il faut être passablement aigri (je ne citerai pas de noms mais suivez mon regard) pour aller casser un jeu en sachant que certains l'aiment. Je ne parle pas du premier post évidemment qui est vraiment une bonne analyse (un peu forte mais c'est personnel) mais je pense que ça ne sert à rien de dire:
"tel jeu est mieux" "Nevrax va couler" "je ne prends aucun plaisir à y jouer"

Reprenez votre côté optimiste et allez sur les forums des jeux que vous aimez qui vous font tripper, pour discuter et pour rêver un peu!! C'est quand même tellement plus intéressant!
Citation :
Publié par Jonsi
Reprenez votre côté optimiste et allez sur les forums des jeux que vous aimez qui vous font tripper, pour discuter et pour rêver un peu!! C'est quand même tellement plus intéressant!
Je pense que le problème vient du fait que d'autres MMORPG tardent à arriver. Certains sont donc un peu aigris ou impatients.
Je peux tout à fait comprendre cette frustration.
Mais alors ils viennent se défouler ici parce qu'ils voient que d'autres s'amusent et aiment un autre MMORPG qui, lui, sort la semaine prochaine.
Je ne vise pas non plus le posteur initial, mais d'autres qui ont dit dans d'autres topics : "Ryzom c'est caca" ou "Ryzom c'est mort né" et qui se sont exprimés dans ce thread.

J'espère donc qu'ils seront tous pris, très vite, dans leur béta préférée, si ça peut les rendre enfin heureux ...
Citation :
Posté par Jonsi
Ce que je ne comprends pas, c'est l'acharnement qu'il y a sur ce jeu... Il faut être passablement aigri (je ne citerai pas de noms mais suivez mon regard) pour aller casser un jeu en sachant que certains l'aiment.
Je pense qu'il s'agit simplement de l'expression d'une grosse déception... La réaction d'un joueur qui avait espéré quelque chose d'un jeu qu'il ne trouve finalement pas, et qui est d'autant plus déçu qu'il avait beaucoup espéré...
Citation :
Publié par sashi
Allez hop un ptit lien sympa sur des chiffres dans le monde cruel des MMORPG :

et voila le lien

On constate une chose quand meme c'est qu'il y a du monde
Oui comme quoi un MMO peut choisir un marché de niche, wwiiol a 5000 abonnés selon cette étude et est pourtant bien toujours vivant (3 ans bientôt je crois).
(Par contre ils ont pas dû balancé 12 M ¤ en dev ca c'est sûr )
Je n'ai pas la moindre idée du devenir de Ryzom, comme Gobnar je souhaite qu'il réussisse car l'Europe a besoin de redorer quelque peu son blason sur le marché des jeux vidéo. Nous avons tous plus ou moins un passé dans le monde du MMO, nous sommes tous plus ou moins à même de déterminer ce qui est bon et ne l'est pas dans un jeu en fonction de nos expériences.
Certains sont plus naifs que d'autres c'est vrai, certains ont besoin de croire c'est encore vrai, il n'en reste pas moins que tout cela doit se faire dans le respect des autres, il n'y a rien à gagner à la course du "ce jeu est une merde ", " ce jeu est top "...

Edité par Gozmoth : certaines parties sont devenues sans objet
Sinon, le post résume très bien ce que bcp pensent ici. On ne sait si Ryzom satisfaiera nos envies mais on veut y croire parce que les devs nous ont dejà montré qu'ils savaient y faire... Même si on a tous été déçu par de nombreux points, je soutiens le jeu parce que c'est celui dans lequel je crois le plus parmi les prochaines sorties.

Edité par Gozmoth : certaines parties devenues sans objet
Edité par Gozmoth : suppression du quote

Les forum de discussion de JOL sont des lieux de débat public sur les MMO ouvert à tous. Cela implique en autre que personne n'a à se justifier pour y venir débattre que ce soit Acid, toi ou moi.
A titre personnel j'estime au contraire que Acid est l'un des mieux placer pour débattre du jeu, car il participe au test du jeu depuis la Betà fermée. Il a donc une vue sur le jeu et son évolution que peu de personnes possèdent. Pour conclure c'est son investissement en temps pour le jeu qui lui donne toutes légitimités pour émettre tous types de commentaires sur le jeu.
Citation :
En attendant tu es incapable de nous dire pourquoi tu persistes à venir sur un forum qui ne t'intéresse pas, à déblatérer sur un jeu qui ne t'intéresse pas.
Je n'ai strictement aucune raison de venir me justifier devant toi ou quelqu'un d'autre. Je viens là où j'en ai envi et quand j'en ai envi. Je n'ai manqué de respect à personne. Je n'attaque personne et je suis des plus objectifs dans mes analyses. Lorsque quelque chose était améliorée en bien je l'ai dit, lorsque quelque chose me paraissait être une bonne idée je l'ai dit également.
Maintenant je refuse d'avaler comme du pain béni tout ce que les Devs nous promettent. Je n'ai rien contre Nevrax je garde d'ailleurs de très bons rapports amicaux avec plusieurs d'entre eux mais je sais rester objectif face à ce que l'on me présente.

De plus, si vraiment je n'avais aucune envie de les voir réussir je ne resterai pas ici. Ils sont français et je suis chauvin. Ce n'est pas les aider que d'attendre la gueule ouverte et en disant amen à tout ce qu'ils vous proposent. Sans des testeurs comme moi vous n'auriez jamais eu votre liberté de progression dans les arbres mais un système basique de métiers.
Je ne suis pas un fervent défenseur de ce jeu mais je ne suis pas non plus le dernier des salopards qui ne cherchent qu'à le descendre à tout bout de champs. Je suis critique, sûrement très chiant et parfois un peu acide ( d'où mon pseudo d'ailleurs ) mais je me considère être des plus justes.

Si vous n'êtes pas content vous avez la possibilité de me mettre en ignore list ou de rapporter mes dire à un modérateur qui jugera de la pertinence de mes propos. Le lynchage en place publique n'existe pas sur JOL.
Pourquoi philosopher autant sur un jeu qui n'est pas encore né et qui aura sûrement des beaux jours devant lui quand on l'aura acheté et y joué. attendons quelque temps avant de faire sa critique. je suis quinquagénaire, je suis un joueur dans l'âme (en informatique) ayant de l'expérience dans ce domaine et j'y crois à ce jeu. Et puis cocorico, il est français! merde! Ce devrait être un atout de plus pour encourager à y jouer, non? (à propos il y aura du vin, dans les bars?)
Edité par Gozmoth : certaines parties du message n'ont plus lieu d'être

Je pourrais par exemple dire:
que ce qui n'aime pas le jeux n'ont aucune affinité avec les jeux video et son des Noobs

ET cela serais totalement stupide de ma part et sûrement totalement faux, mais je pourrais le faire. Sans rien apporté de constructif et intéressant au débat, en faisant limite troll.(enfin je pense que tu a saisi le sens de mon exemple )

Pour recentrer le débat a l'heure actuelle je pense que l'on peut dire que niveau background le jeux se tient, niveau technique aussi.....reste le fond ou on ne pourra y répondre réellement que 2 semaines a 1mois après la sortie du jeux(comme toute les sortie de MMORPG).

niveau concurrence de jeux déjà sortie.
-les jeux sont techniquement dépasser graphiquement par rapport a ryzom
-niveau immersion je pense que peut de jeux sont concurrentiel, hormis SWG qui a son monde a lui et ses fans
-niveau contenu va falloir attendre la release(je me répette la )
-niveau PvM le jeux a l'air d'etre du daoc like
-niveau quête... je pense qu'on doit encore attendre la release.
-niveau guilde... encore pareil la release(mais ca a l'air assez pousser vers un jeux en guilde comparer a d'autre jeux l'étant beaucoup moins)
-niveau PvP le jeux n'est pas concurrentiel a daoc qui tient le haut du pavé depuis new frontier et va avoir du mal a le lâché

niveau concurrence a venir.
-EQ2 risque de faire beaucoup de mal a ryzom sur la partie PVM(EQ2 étant totalement accès dans ce genre de type de jeux.
-au Niveau PvP(RvR/FvF/GvG selon comme vous l'appeler ) Il y a WoW qui s'annonce, mais qui a tout de meme un PvP enfin plutôt un FvF assez limité (système /noflag a la SWG /cover, dont on a pu déjà voir les limites )
@Tout se passera donc de savoir si le GvG est plus intéressant ou pas que le FvF@
-Niveau immersion et graphisme, je pense comme beaucoup que EQ2 risque d'emporter le haut du pavé suivi par WoW et ryzom sur le meme niveau graphique.(niveau immersion cela va etre dur d'y répondre pour WoW avant d'avoir pu tester).

Pour Conclure je dirais que le 1er concurrent de ryzom est EQ2 car les 2 jeux sont assez orienter PvM(EQ2 c'est annoncer officiellement et ryzom ayant 250lvl ne pas dire le contraire )
Ce qui risque de permettre a ryzom de tirer sont épingle du jeux c'est son système guilde/invasion et c'est petit turc a droite et gauche comme stanza ect...

Enfin comme toujours va valoir attendre 1mois après la release pour commencer a faire des conclusions valable sur le jeux.

La question qu'il faut vous posez est: etes vous assez interresser pou prendre le jeux et faire les non plus les betas testers mais les testers de jeux.(tout en sachant que si vous aimez déjà le jeux il n'y a pas de raison de ne plus aimer a la release tout au contraire
Citation :
Publié par cnLnn

-3 Interfaces

*L'interface est facile d'accès et on a aucune peine pour la prise en main au départ. Les déplacements sont font au clavier. Cependant pour un jeu qui devait être axé sur l'interaction sociale des joueurs l'outil de chat est réduit à sa forme la plus dépouillé.L'interface souffre encore de certains bug ( Mini carte n'indiquant pas la bonne position) mais qui l'altère peu.
euu non pas d accord du tout !

l interface est a mes yeux tres tres mauvaise , c 'est d ailleur L'obstacle principal qui ma empecher de jouer plus de 1heure a ryzom

J'adore l univers original de ryzom , mais tant que y aura cette interface si lourde qu elle empeche toute immersion dans le jeu , je n 'y jouerai pas
Acid tu n'as aucune raison de te justifier, c'est d'ailleurs ce que je dis dans mon post.

"tu persistes à venir sur un forum qui ne t'intéresse pas, à déblatérer sur un jeu qui ne t'intéresse pas. C'est évidemment ton droit de le faire "

Il n'empêche que devant des attitudes que l'on ne comprend pas chacun est en droit de se poser des questions. Ensuite libre à toi de vouloir y répondre ou pas. Un forum est basé sur l'échange, ce n'est pas nécessairement une attaque de demander à quelqu'un ses raisons d'agir. Ca n'en était pas une de ma part en tout cas, une volonté de comprendre tout au plus.

Le coup de l'ignore list est d'ailleurs valable dans les deux sens, tu n'as pas envie qu'on te pose des questions ---> ignore....

Tu prétends ne jamais manquer de respect ....

Citation :
Quoique finalement non continuez vous me faites rire !
Je n'ai pas eu besoin d'aller bien loin pourtant...

De plus l'action d'aller chercher un modo s'inscrit dans une procédure de sanctions ou de répressions, il ne s'agissait pas de ça ici ... le but était de comprendre, pas de sanctionner ou de lyncher.

Pour finir si l'acidité de tes remarques ont un sens quand elles visent Nevrax ou le jeu, elles n'ont aucun but quand elles s'adressent aux gens qui partagent ce forum. Tu me répondras que tu fais ce que tu veux, simplement je crois aussi qu'il est possible de communiquer pour le bien d'une ambiance, d'un forum et que cela n'a pas grand chose à voir avec le fait "d'avaler la gueule grande ouverte"...

En attendant pour le bien de ce fil, si suite il doit y avoir elle se fera en MP.
faith relis tout les posts et tu verra que l'interface est alors très très bien conçus, seulement pour ce qui vienne de daoc/SWG/EQ ect.. aurons du mal car elle diffère complètement en dehors des 4fleches.

Deplus les raccourcis sont très bien fais et sont intuitif.
pour masquer/faire apparaître 1 fenestre 1 touche suffit..... pour déplacer la camera 1click maintenu sur la sourie suffit....pour la plus part des actions une touche suffit....enfin y a pleins de truc simple en gros on est loin du système /noqeu ou encore du système appuyer sur control+A/shift +A+W ect...

deplus une barre de 20macro est une très très bonne reprise d'un jeux dejas existant

PS: toute les fenetres sont translucide des que la sourie s'écarte de la fenestre pour amélioré la visibilité.

PS2: toujours si tu a un système bien a toi de configuration pour bouger tu peut entièrement configuré le jeux comme tout les MMORPG quasiment.
Citation :
Publié par lothedric thorvald
......
Je partage cette opinion concernant l'interface, je l'ai trouve très facile d'accès,dix minutes après le premier accès au jeu je n'avais plus de problèmes avec. Dans ma base de référence personnel, l'interface le plus difficile maîtriser a été AO., il m'a fallu plusieurs heures.
sans oublié l'excellente possibilité qui permet d'enregistrer via la combinaison ctrl/shift/f1-2-3-4) une configuration particulière. je trouve ça très pratique. une courante, une autre pour les stats du perso, une autre pour la carte en grand format etc ...

petit bémole sur la barre de raccourcis, on aurrai la possibilité de tourner les pages avec la molette ca serait quand même plus pratique.

évidement, au bout d'une heure difficile de se sentir à l'aise avec une interface aussi riche à mon avis, mais dés qu'on a jonglé un peu à la recherche des infos et pris ses points de repère, ça va tout seul.

Sauf les fenêtres de chat qui sont une véritable catastrophe à mon avis. Sans parler de ce cc aberrant qu'est le canal région ou tous le pays peut communiquer
oui c'est vrai, je me suis mal exprimé, disons qu'un canal réservé à la ville ou l'on se trouve serait plus adapté qu'un canal ou l'on trouve la totalité des joueurs présent dans la zone (/région)
Venant de DAoC et autres rpg offline, j'ai tout de suite trouvé mes marques. La seule difficulté reste de trouver les raccourcis clavier, ce qui demande peu ou prou 3 minutes (le temps d'ouvrir le panneau listant les fenêtre sur le PAD)

J'ai franchement eu plus de mal avec l'interface de DAoC quand j'ai commencé qu'avec Ryzom.

Comme d'habitude, il faut s'y faire. Perso j'ai toujours adoré découvrir l'interface d'un nouveau jeu
Citation :
Erreur : mon personnage Oscar n'a que 1 en combat (il n'a pour le moment progressé qu'en harvest, et c'est tout). C'est un choix, difficile à tenir certes, mais je compte bien ne pas recourir du tout au combat
Alors tu es une exception...mais sur une personne comme toi, combien vont ceder à la facilité de monter leur compétence de combat?

concernant l'ambiance sonore, je pense que chacun à un avis partial, ceux qui aiment le jeux entendront une multitudes de sons différents, ceux qui n'aiment pas n'entendront qu'un ramassis de sons plus au moins électroniques...
moi personnellement je trouve le son plutôt banal...

maintenant je tient à signaler que je m'intéresse à Ryzom depuis à peut près 1 an, et en aucun cas je ne poste pour dénigrer le jeu, au contraire... j'essaye de donner un avis objectif de nouveau dans le monde du mmorpg...

je trouve que Ryzom à un certain potentiel et que les développeurs ont beaucoup de courage dans un monde dominé par les productions essentiellement outre-atlantique...
je conseillerais donc à tout le monde d'essayer le jeu et je continuerais malgré les défauts du jeu, à encourager l'équipe de Nevrax...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés