Edité par Gozmoth : certaines parties du message n'ont plus lieu d'être
Je pourrais par exemple dire:
que ce qui n'aime pas le jeux n'ont aucune affinité avec les jeux video et son des Noobs
ET cela serais totalement stupide de ma part et sûrement totalement faux, mais je pourrais le faire. Sans rien apporté de constructif et intéressant au débat, en faisant limite troll.(enfin je pense que tu a saisi le sens de mon exemple

)
Pour recentrer le débat a l'heure actuelle je pense que l'on peut dire que niveau background le jeux se tient, niveau technique aussi.....reste le fond ou on ne pourra y répondre réellement que 2 semaines a 1mois après la sortie du jeux(comme toute les sortie de MMORPG).
niveau concurrence de jeux déjà sortie.
-les jeux sont techniquement dépasser graphiquement par rapport a ryzom
-niveau immersion je pense que peut de jeux sont concurrentiel, hormis SWG qui a son monde a lui et ses fans
-niveau contenu va falloir attendre la release(je me répette la

)
-niveau PvM le jeux a l'air d'etre du daoc like
-niveau quête... je pense qu'on doit encore attendre la release.
-niveau guilde... encore pareil la release(mais ca a l'air assez pousser vers un jeux en guilde comparer a d'autre jeux l'étant beaucoup moins)
-niveau PvP le jeux n'est pas concurrentiel a daoc qui tient le haut du pavé depuis new frontier et va avoir du mal a le lâché
niveau concurrence a venir.
-EQ2 risque de faire beaucoup de mal a ryzom sur la partie PVM(EQ2 étant totalement accès dans ce genre de type de jeux.
-au Niveau PvP(RvR/FvF/GvG selon comme vous l'appeler

) Il y a WoW qui s'annonce, mais qui a tout de meme un PvP enfin plutôt un FvF assez limité (système /noflag a la SWG /cover, dont on a pu déjà voir les limites

)
@Tout se passera donc de savoir si le GvG est plus intéressant ou pas que le FvF@
-Niveau immersion et graphisme, je pense comme beaucoup que EQ2 risque d'emporter le haut du pavé suivi par WoW et ryzom sur le meme niveau graphique.(niveau immersion cela va etre dur d'y répondre pour WoW avant d'avoir pu tester).
Pour Conclure je dirais que le 1er concurrent de ryzom est EQ2 car les 2 jeux sont assez orienter PvM(EQ2 c'est annoncer officiellement et ryzom ayant 250lvl ne pas dire le contraire

)
Ce qui risque de permettre a ryzom de tirer sont épingle du jeux c'est son système guilde/invasion et c'est petit turc a droite et gauche comme stanza ect...
Enfin comme toujours va valoir attendre 1mois après la release pour commencer a faire des conclusions valable sur le jeux.
La question qu'il faut vous posez est: etes vous assez interresser pou prendre le jeux et faire les non plus les betas testers mais les testers de jeux.(tout en sachant que si vous aimez déjà le jeux il n'y a pas de raison de ne plus aimer a la release tout au contraire