Dernières impressions sur Ryzom avant la release.

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Cela fait quelques pages que je suis le post de tres proche dans le débat de Ryzom pour savoir mon devenir dans ce jeu. Je suis un ex-joueur de Daoc, j avais été pris dans la béta fermé de Ryzom et je m y etais consacré quelques semaines.

Mon premier regard sur le jeu ... une belle communoté, des graphismes originaux qui change des jeux à tendance féodales, des développeurs qui sont la pour aider à n'importe quel moment du jeu (j espere qu'il y aura toujours une personne présente sur les serveurs mais c est a voir dans la release), mais à ce moment la du test, le jeu me rappelait bizarrement Daoc. Il n y avait que du Monster Bashing, mais trouver un groupe etait facile, les personnes dans le jeu n'etait pas aigris ou de mauvaise fois (exemple je te veux pas car tu RoXe pas assez). L'ambiance me plaisait enormement. Ayant encore un compte Daoc actif, et ne voyant pas les differences explicites, j ai décidé de stopper l'aventure à ce moment la, tout en suivant les améliorations, mais de plus loin.

Maintenant le moment fatidique approche, ainsi que l'heure du choix. Daoc pour moi est de toute facon fini, je ne trouve plus aucun plaisir dans ce jeu qui demande trop de temps, trop d investissement, donc je me refere aux diferentes personnes qui ont testé le jeu c est a dire ceux dans ce genre de post.

Il est vrai qu'une grande partie, refuse de pardonner certaines erreurs qu'on commis Nevrax dans le developpement du jeu (tout ce qu ils ont dit et qui ne se trouve pas), mais il est vrai qu'il y a des priorités plus grande au préalable comme par exemple d apres ce que j ai compris le probleme de la gestion de la RAM du jeu. Mais les personnes, le splus passionné m'ont donné envi de revoir ce jeu et donner sa chance (DL à 13% ), et certes je n aurais que quelques jours pour me refaire une nouvelle idée du jeu, mais je pense qu'elle sera suffisante.

Pour l'instant apres lecture, je suis plutot confiant pour la suite. Je commence même à compter ce qui me reste pour prévoir l'achat du jeu ainsi que l'abonnement. Je vais continuer à suivre ce post, ainsi que j espere aussi le nouveau qui donnera plus d'info lors de l'ouverture officielle en ce qui concerne les quetes et autre nouveauté placé au lancement. Et oui, je pourrais surement pas avoir le jeu des sa sortie, faut le temps pour l acheter

Merci aux passionés de Ryzom de faire vivre ce forum
et à bientot
Après une bonne semaine de beta-jeu, sans rien y connaître (sauf 3jours i a 4ou 5 mois ), je le trouve très bien avancé et tout à fait commercialisable (avec les rajouts qui seront dans la release).


Citation :
Publié par cnLnn
-1 Réalisation technique
*L’ambiance sonore de Ryzom est l’une des plus pauvre qu’il m’a été donné de voir pour un jeu vidéo ces dernières années, de plus la partie du programme s’occupant de la gestion du son est encore source de plantages.
Mis à part l'absence de musiques, les sons, bruitages sont très présents au contraire, entre le yubo qui vient couiner à tes pieds, le gros mob qui rugit à portée de vue, ou le tonnerre qui éclate, etc, c'est bien fourni et cohérent.

Citation :
*Le code réseau continue à poser des problèmes mais a connu beaucoup d’amélioration. Une remarque faîte sur l’observation du jeu, la fréquentation du serveur de jeu semble avoir un impact sur la stabilité du code réseau. J’ai constaté à de multiples reprises que plus la fréquentation était importante, plus le nombre de crash grandissait.
J'ai pas eu de problème de ld ou de lag vraiment notables sur la semaine. Sans oublier comme dit je sais plus où, que le transfert est bien alourdi par les envois incéssants de reports.

Citation :
-2 Graphismes
*Les graphismes sont corrects pourvus qu'on se trouve en espace fermé, dès qu'on passe en espace ouvert du fait d’une mauvaise gestion du clipping (effet flaque d’eau les pieds des personnages disparaissent dans le terrain) et des effets de brouillard.
Ca dépend bcp de sa config, mais comme bcp d'options sont configurables à souhait, ça laisse de la marge. Perso je trouve les mondes bien foutus, jolis et bien arpentables. Rien à envier à ce qui sort en cette période.
Pour ceux qui compare à farcry ou doom3, faites une map aussi grande que Atys avec qq centaines de joueurs dessus, c'est pas certain que les 80 ou 100fps soit tjs là ,p

Citation :
-3 Interfaces
*L'interface est facile d'accès et on a aucune peine pour la prise en main au départ. Les déplacements sont font au clavier. Cependant pour un jeu qui devait être axé sur l'interaction sociale des joueurs l'outil de chat est réduit à sa forme la plus dépouillé.
Là je suis d'accord, c'est très intuitif au début. C'est bien opérationnel ensuite. Mais le chat est trop rigide, on peut rien en faire ni y faire :s Qq options pour les configurer indépendement etc seraient bienvenues, comme créer ses propres frames de chat. Nourse je crois, parlait de xml pour l'interface, ce sera donc pê plus élaboré et moins contraignant par la suite

Citation :
-4 Gameplay
(...)des problèmes demeurent sur cependant sur la branche Combat à distance. Il est à l’heure actuelle impossible de monter un personnage totalement orienté dans cette spécialité.
Apparement c'est voulu, les armes à distance étant puissantes et dévastatrices, leur développement se ferait dans l'optique des invasions, pas pour du bashing de mob.

Citation :
*Le système de brique, le seul point du gameplay vraiment abouti et intéressant. Le système permet une totale personnalisation des sorts et des coups spéciaux. Il y a cependant quelques ajustements à faire car certaines combinaisons sont trop puissante.
Ouep, c'est bien fait, il manque juste de plus amples infos ig sur telle ou telle stanza, c'est assez flou je trouve quand on débute.

Citation :
*Absence de Fond, le jeu souffre d’une grande absence de fond. La seule occupation des joueurs consiste à faire du bashing de monstres. Le système de quête ne change rien à cette monotonie, car il consiste uniquement à tuer des combinaisons de monstre, effectuer des missions FedEx ou créer des combinaisons d'objet.
Bah ça reste une béta, les devs ont pê pu voir le bon fonctionnement de l'interactions avec les pj grâce aux pauvres missions, ou je ne sais quoi. Il a été écrit que les quêtes seraint implémentées seulement dans la release.

Citation :
Ce que l'on a actuellement reste toujours ébauche de jeu.
Oui, c'est une béta Même si c'est la dernière.


Sinon pour le fond, allez jouez un peu à SB où il n'y a pas l'ombre d'une quête ni de BG particulier, ni de GM dédié, les serveurs ne sont ni vides, ni dépourvus d'animation. Tout est géré par les guildes/nations de joueurs, et ça marche très bien.
Daoc avait des quêtes inachevées à sa release (épique qui s'arréte à 40), le craft inachevé, pas de zone épique, pas de donjons particulier (abysses, dodens..), aux US il n'i a pas d'animations, chez GoA, elles sont pas nombreuses et ça reste du key-word, bashing de mob. Seules les quêtes avec un bon reward sont faites à la chaine.

Un ami parlait de l'xp qui repete tjs les mêmes gestes et même mobs, du harvest qui s'y apparente, en comparant à daoc où on peut xp au pet, au pbae, au mez, en solo ou grp etc, qui est plus amusant. Mais à sa release, daoc n'avait pas autant que maintenant. Pbae, endu (sauf ubbernia ), zones, craft et quêtes inachevés, déséquilibres de oufs en rvr (mez sans immune, Pa sans defufu, etc). Combien de temps après abysses(en parlant de donjons, faudra qu'on m'explique le coté épique et angoissant qu'apporte Spin ML ou babrrows à part un enchainement de mobs tous aussi semblables les uns que les autres), les ZE, le craft à 1k+, le claim, les ra, un semblant d'equilibre, l'armure épique, et bien d'autres sont apparus?
Et combien de temps pour que le pbae apparaisse et soit appécié en xp? l'assist? on peut aller loin.
laissez le temps à Ryzom de naître avant de le condamner parce qu'il correspond pas à ce que vous voyez déjà sur un truc vieux de 3ans ou un autre qui n'existe que sur le papier.

Autre chose, des MMo like daoc propose 1 seul developpement. Si tu veux être guerrier spé épée, tu saura pas use les H. Etre spé bolt, mais pas de pbae ou de Bt. Bon heal ou bon buffeur?
Ryzom permet de ne pas se cantiner à 1 spé. C'est appréciable dans le sens où on peut à tout moment changer/adapter son style de jeu, en grp ou solo, on sera jamais perdant, au contraire.

Bref, Ryzom, il manque plein de choses (qui pour une partie seront dans la release), et bcp sont à améliorer (combats plus passionnants, d'autres choses qui m'échappent), mais il offre déjà bcp de chose, pas moins que les autres en tout cas. Je serais même tenté de dire une plus grande liberté non pas d'actions, mais de progression.
Pour l'amusement, ça ne se résumera pas à aller dans une zone dédiée pour y fraguer tout ce qui bouge, mais une implication plus grande des joueurs dans le monde via les guildes et leurs relations entre elles, entre les mobs, les gm.
Il promet bcp de choses sur le papier, et toutes ont déjà leur base dans la béta imo, et bien sûr, il faut que le dévelloppement aille dans le bon sens, mais si l'implication des Gm reste la même que pendant cette béta et que Nevrax met pas 3ans entre chaque patch, ça n'ira que en bien.

Tu aurais dû faire ce post 1ou 3 mois après la release

wait & see.

ps: Un truc qui manque horriblement par contre, je ne sais pas si c'est prévu ou pas, c'est de pouvoir de-train une stanza. Une espèce de refiner comme sur SB serait top
LE problème c'est qu'actuellement beaucoup de choses reposent encore sur de la spéculation. Ainsi la plupart des choses intéressantes sont dites "disponible à la release" ou bien "disponible dans les premiers patchs", ça laisse donc un certain doute planer sur l'intérêt du jeu, tout du moins à la release.
Citation :
Publié par Aaroch
LE problème c'est qu'actuellement beaucoup de choses reposent encore sur de la spéculation. Ainsi la plupart des choses intéressantes sont dites "disponible à la release" ou bien "disponible dans les premiers patchs", ça laisse donc un certain doute planer sur l'intérêt du jeu, tout du moins à la release.
bah je le dis:
Citation :
Il promet bcp de choses sur le papier, et toutes ont déjà leur base dans la béta imo, et bien sûr, il faut que le dévelloppement aille dans le bon sens, mais si l'implication des Gm reste la même que pendant cette béta et que Nevrax met pas 3ans entre chaque patch, ça n'ira que en bien.
Mais laissons lui le temps de murir, et ne pas simplement le juger sur une béta, qui bien qu'elle soit +/- une vitrine, n'est qu'une béta, pas un jeu. Daoc promettait plein de choses aussi avant son lancement, comme le jewel craft, on l'attend toujours après 3ans.

Un truc bien aussi, qui incite bcp à y regarder de plus près, c'est la localisation. Serveur francophone, ça joue pas mal je pense, autant tel ou tel jeu.
Citation :
Publié par Aaroch
LE problème c'est qu'actuellement beaucoup de choses reposent encore sur de la spéculation. Ainsi la plupart des choses intéressantes sont dites "disponible à la release" ou bien "disponible dans les premiers patchs", ça laisse donc un certain doute planer sur l'intérêt du jeu, tout du moins à la release.

ben c'est ce que toi tu penses

beaucoup de joueurs sont deja satisfait

le tout c'est que ca plaise et qu'on essaye de faire évoluer ce jeu petit a petit

j'ai l'impression en te lisant que tu es le style de personne qui veut tout et de suite, tu es avant tout un acheteur, et tu veux en avoir pour tes sous, tu veux tout tout de suite, ben ca je peux te dire deja que tu l'auras chez mac donald (la génération coca cola) par exemple (je ne veux pas faire de comparaison avec d'autres jeux) ou t'aura tout et tout de suite, t'aura bouffé ton sandwich en 5 minutes avec les frittes, tes super content quand tu bouffes mais apres tu te dis que finalement si j'avais pris un peu plus de temps .....

moi je vous le dis l'uniformisation est partout, l'informatique en est la cause, meme si j'adore l'informatique (en tant qu'amateur), je m'apercois qu'on est souvent indiscipliné parce que l'on ne trouve plus le temps de faire quoi que ce soit parce que tout est calculé

dommage
Citation :
Publié par Don
Daoc promettait plein de choses aussi avant son lancement, comme le jewel craft, on l'attend toujours après 3ans.
Oui exactement ... quand on regarde le livret vendu avec le jeu , ou même encore les /gc info on pouvait remarquer nombreux des options qui allait se rajouter dans le jeu mais qui n etait pas implémenté. Exemple le housing, on pouvait voir venir le coffre de guilde de tres loin, mais vraiment de tres tres loin
allez je vais faire plaisir au personnes pas convaincu du jeux

comment trouver vous les animations des styles de coups guerrier??

-personnellement je trouve la quantité d'animation assez faible niveau changement en fonction des coups(enfin c'est relatif je parle par rapport a un MMORPG dernière generation).
@ j'ai pus voir que 3coups différents le coups increase qui tape par dessus, le coups sur le coté au lvl 50 et le coups retourner dans les jambes.@

(pour mago c'est tout de meme beaucoup mieux il est vrai avec des effects changeant tout les 3 ou 4 upgrade de sort et pas mal de sort different avec surtout des anim différente)
Citation :
Publié par lothedric thorvald
(pour mago c'est tout de meme beaucoup mieux il est vrai avec des effects changeant tout les 3 ou 4 upgrade de sort et pas mal de sort different avec surtout des anim différente)
La premiere fois que j ai vu les animation de magot offensif (tel que les attaques cold) j etais sous le charme . Ils sont assez bien soignés je trouve, du moins pour avoir un comparatif je les preferes à celle de Daoc (desolé mais c est le seul ou je peux comparé)
Personnellement je trouve ce jeu exellent, certe il n'est pas totalement abouti, mais pour ça, je fais confiance aux developeurs. Je ne vais pas plus argumenté car je rejoin les opinions positives du reste de la communautés, je ne ferais que repeter ce qui a déja été dis.

Juste un point qui me chagrine un peu, il n'y a aucun facteur vitesse. Je m'explique, je peux comprendre le choix des devs qui ont décidés que toutes les races aient la meme vitesse de déplacement, ainsi, aucune races n'est avantagée. Mais que toutes les créatures peuplant Atys se deplacent a la même vitesse, c'est un choix que je ne comprend pas . Un Gingo qui va a la même vitesse qu'un Yubo je ne trouve pas cela vraiment logique.
Contrairement à des jeux dont je ne citerai pas le nom non sorti et dont le contenu réside sur papier Ryzom est bien là, et je dirai que le contenu non présent aussi, suffit de creuser un peu pour le voir, des outposts, aux tours d'observation, en passant par les teintures ou la fabrication d'outils ou encore les montures.

C'est present mais non fonctionnel.
Entre rien et peut etre un jour et la base déjà implanter et bien visible, pour moi ça fait une grosse différence.

Pour le facteur vitesse c'est faux à la fois pour les mobs test le bodoc et le capryni par exemple, pour les homins aussi avec le speed, et les future monture.

Pour l'animation des combats on les traitait de mou, le crash test de ce soir vient de montrer que ce n'est plus le cas, et avec tous les creatures afficher les combats n'etaient pas ralenti contrairement à daoc ou j'aurai saccader comme un ... enfin quelque chose qui saccade

Pour les animations de fight je pense aussi de d'autres devraient etre ajouté bien que celle qui est sont sont bonnes, mais quand on voit ce qu'ils ont fait pour la magie du pas tip top à l'excellent digne de ce que l'on peut voir à eq2, on peut je le pense espérer sans trop s'avancer

Les détracteurs ne vont pas etre content mais ryzom s'annonce fort bien, c'est un fait.
Citation :
Publié par nanoko
le craft test de ce soir
crash !
Pauvres crafteurs auxquels l'outil explosent dans leur gole sinon

Sinon wé, avant de faire les madame soleil, relativisez, et dites vous que ryzom n'a rien à envier à un autre, ni moins qu'un autre pour sa release; d'autant plus que cette dernière est dans moins d'une semaine.
Pas il y a 3 ans ni dans 1an.
Citation :
Publié par nanoko
Contrairement à des jeux dont je ne citerai pas le nom non sorti et dont le contenu réside sur papier Ryzom est bien là, et je dirai que le contenu non présent aussi, suffit de creuser un peu pour le voir, des outposts, aux tours d'observation, en passant par les teintures ou la fabrication d'outils ou encore les montures.
Speculation personnelle due a un manque d'informations!
Tu parles la de choses que tu ne connais pas on dirait...

J'ai testé Wow par exemple, et contrairement a ce que tu dis, ce qui est sur le papier est present dans le jeu et c'est comment dire.... Wow!!! On parlait d'innovations il y a quelques temps sur ce forum. Le jeu en est bourré, et techniquement parlant c'est assez epoustouflant.

Je suis aussi sur une beta dont je dois taire le nom, mais en enlevant Wow des 3 jeux que tu cites souvent tu devineras sans doute laquelle, et la aussi une bonne partie des choses annoncées sont presentes et c'est loin d'etre sans contenu!!

Donc contrairement a ce que tu dis, Ryzom n'est pas le seul jeu a se prevaloir de ce qu'il avait annoncé, loin s'en faut... Et bon parler de jeux que tu n'as pas testé c'est assez lol quand meme, j'aimerais bien savoir sur quoi tu te bases tiens...

Citation :
Publié par nanoko
Les détracteurs ne vont pas etre content mais ryzom s'annonce fort bien, c'est un fait.
Pour la eniéme fois, merci de ne pas faire passer ton sentiment personnel pour un fait...
Maintenant si pour toi ca s'annonce bien, tant mieux mais de la dire que c'est un fait averé y une sacré marge...

Sur un autre sujet:

Citation :
Autre chose, des MMo like daoc propose 1 seul developpement. Si tu veux être guerrier spé épée, tu saura pas use les H. Etre spé bolt, mais pas de pbae ou de Bt. Bon heal ou bon buffeur?
Y a pas que Ryzom a le proposer. Premier exemple cité, le guerrier, bon bha la semaine derniere j'ai joué a Wow donc, et bon j'avais justement un guerrier.
Guerrier capable d'utiliser toutes les armes, epees, haches, marteaux, batons dagues etc.
Je pouvais utiliser un bouclier mais aussi pourquoi pas si la situation le demande ces armes en version 2 mains et aussi pouvoir dual weild.
En outre le guerrier dispose de 3 stances. Chaque stance a ses propres abilities ou specials. Par exemple dans ma stance defense j'avais mis des debuffs, des disarm, taunts, des counter-attacks, un regen rage etc et dans ma stance attaque, j'avais la charge+stun, des coups plus puissants, snare, certains counter attacks etc.. Et suffit de switch selon les besoins, solo ou groupes.

Enfin en meme temps, tu dis on peut pas tout avoir des fonctions genre si on est spe bolt on aura pas de AE ou de BT. Bha oui parce que si une classe pouvait tout faire a quoi bon en avoir plusieurs. Bien sur quelqu'un viendra me dire oui mais la tu peut monter comme tu veux ton perso. Oui mais pareil tu pourras pas tout faire, en gros tu vas creer ton template de classe a toi mais je doute que tu puisses tout faire. Si tu peux tout faire, bha alors y a plus d'interet, puisque tout le monde saura tout faire, et tout le monde ressemble a tout le monde... En reprenant l'exemple, si je monte un caster qui a bolt + AE +BT bha tout le monde peut aussi le faire et on aura tous bolt AE BT, ce qui sera pas super fun si on a tous le meme build..
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
bla bla
En même temps Wow sort pas la semaine prochaine.
je pourrais aussi faire de longs paragraphes de blabla sur des jeux qui sont encore sur papier (tu test pê wow, mais j'en ai raf tant que moi-même je ne l'aurais pas fait). Ce que tu cite de mon post se refère à daoc, un poids lourd en francophonie, que je connais pour y avoir joué jouer 3ans en commerciale. Pas comme si je me referais à Wow pas gold dont personne ne sait rien de plus que Ryzom sinon moins.

Ca pourrait être interessant, mais c'est pas du tout objectif, désolé.


Et ce que tu quote de Nanoko, je pense pas non plus que ce soit un jugement dénué d'un jugement personne. Tous le disent, detracteurs comme fans: Ryzom a un potentiel non négligeable. Que certains aiment ou pas, c'est leur vie. Mais de là à venir comparer sur un MMo pas sorti, en beta closed, auquel la majorité n'a pas joué, c'est osé.
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
Sur un autre sujet:

Y a pas que Ryzom a le proposer. Premier exemple cité, le guerrier, bon bha la semaine derniere j'ai joué a Wow donc, et bon j'avais justement un guerrier.
Guerrier capable d'utiliser toutes les armes, epees, haches, marteaux, batons dagues etc.
Je pouvais utiliser un bouclier mais aussi pourquoi pas si la situation le demande ces armes en version 2 mains et aussi pouvoir dual weild.
En outre le guerrier dispose de 3 stances. Chaque stance a ses propres abilities ou specials. Par exemple dans ma stance defense j'avais mis des debuffs, des disarm, taunts, des counter-attacks, un regen rage etc et dans ma stance attaque, j'avais la charge+stun, des coups plus puissants, snare, certains counter attacks etc.. Et suffit de switch selon les besoins, solo ou groupes.

Enfin en meme temps, tu dis on peut pas tout avoir des fonctions genre si on est spe bolt on aura pas de AE ou de BT. Bha oui parce que si une classe pouvait tout faire a quoi bon en avoir plusieurs. Bien sur quelqu'un viendra me dire oui mais la tu peut monter comme tu veux ton perso. Oui mais pareil tu pourras pas tout faire, en gros tu vas creer ton template de classe a toi mais je doute que tu puisses tout faire. Si tu peux tout faire, bha alors y a plus d'interet, puisque tout le monde saura tout faire, et tout le monde ressemble a tout le monde... En reprenant l'exemple, si je monte un caster qui a bolt + AE +BT bha tout le monde peut aussi le faire et on aura tous bolt AE BT, ce qui sera pas super fun si on a tous le meme build..
Mdr

T'es spé testeurs de bétas toi non? ça m'étonnerait pas, le gars qui play en critiquant des jeux en betas, sans jamais payer un abo. bref, attaque perso, je reconnais, mais c'était plus fort que moi, maman qui m'a soufflé

Ton contre exemple sur le guerrier, JMF ! (je m'en fiche), Wow est pas près de sortir. ce que tu raconte, c'est de la pure spéculation, rien ne me permet de le verifier.
Et même, le peu que j'ai vu du fight sur ryzom, il a ses propres attaques (après crit, style suivant l'arme, selon la position, priviligier les chances de hit ou de critique), bref, rien de neuf avec ton jeu référentiel qu'est pas en open beta.

Citation :
Enfin en meme temps, tu dis on peut pas tout avoir des fonctions genre si on est spe bolt on aura pas de AE ou de BT. Bha oui parce que si une classe pouvait tout faire a quoi bon en avoir plusieurs. Bien sur quelqu'un viendra me dire oui mais la tu peut monter comme tu veux ton perso. Oui mais pareil tu pourras pas tout faire, en gros tu vas creer ton template de classe a toi mais je doute que tu puisses tout faire. Si tu peux tout faire, bha alors y a plus d'interet, puisque tout le monde saura tout faire, et tout le monde ressemble a tout le monde... En reprenant l'exemple, si je monte un caster qui a bolt + AE +BT bha tout le monde peut aussi le faire et on aura tous bolt AE BT, ce qui sera pas super fun si on a tous le meme build..
Gni? tu trip?
Bah oui, sur daoc pour mon exemple, on ne peut que se spé dans une skill, quel que soit le temps investi. Ryzom, tu peux un peu un peu de tout
sans que ça influe de trop sur le monde (pas trop qd même.)
Bien sur que de tout monter demande bcp + de temps. peut-être, comme sur daoc, le temps de monter un 2eme perso.
Sauf que sur ryzom, à terme, tu pourra t'adapter sans switch de perso.
Sur daoc, tlm sait tout faire via les rerolls hein, c'est pas disney. Sur ryzom ce sera automatique, pas un investissement/contrainte en plus.


M'enfin, reste sur Wow papier, puis qd il sortira, l y aura dnl papier, puis je ne sais quoi. En espérant que ton temps à jouer ne se limite pas à tester des bétas, bien à toi..
Don, t'es tout nouveau ici et t'as l'air de t'y connaitre en MMORPGs. Es tu un dev de chez Nevrax ? Pas que je suis pas d'accord avec ce que tu dis mais c'est la premiere chose qui m'est passé par la tete
Citation :
Publié par Cilar
Don, t'es tout nouveau ici et t'as l'air de t'y connaitre en MMORPGs. Es tu un dev de chez Nevrax ? Pas que je suis pas d'accord avec ce que tu dis mais c'est la premiere chose qui m'est passé par la tete
Pas du tout, comme je l'ai dit, je suis le beta de ryzom depuis 1 semaine.
Après, j'ai play à daoc depuis sa release, à SB pendant 4mois ce printemps, un peu à tout et rien entre temps, du coup je me réfère à 2 mmo que je connais un tant soit peu(bcp ), soit pas d'allusions vagues sur de futurs MMo dont quasi personne ne sait rien.
J'attend avec impatience Dnl depuis l'hiver dernier, mais il me vient pas à l'idée d'en faire des comparaisons scabreuses désavis de ryzom.
J'aime bien ryzom, je dis pourquoi, avec les+ et -, en me référant qq peu à des mmo qui sont déjà sur le marché, pas une feuille de papier qui restera pê page blanche, c'est tout.

Faut faire la part des choses entre ce qui est, ce qui sera, et ce qui promet, c'est tout

Après si tu veux un account avec un titre à la con, si tu veux, mais faut je demande la perm à Aratorn sans me faire reprimander .
Citation :
Publié par Don
En même temps Wow sort pas la semaine prochaine.
je pourrais aussi faire de longs paragraphes de blabla sur des jeux qui sont encore sur papier (tu test pê wow, mais j'en ai raf tant que moi-même je ne l'aurais pas fait). Ce que tu cite de mon post se refère à daoc, un poids lourd en francophonie, que je connais pour y avoir joué jouer 3ans en commerciale. Pas comme si je me referais à Wow pas gold dont personne ne sait rien de plus que Ryzom sinon moins.
Bha faut te reveiller, Wow est sans NDA, et le stress test concerne 100 000 joueurs et ils invitent de nouveau du monde. Donc comme jeu uniquement sur le papier et pour lequel on a pas d'infos tu repasseras... Oki il sort pas la semaine prochaine, mais quoi on ne peut comparer qu'aux jeux qui sortent cette semaine? WOW sort avant la fin de l'année et c'est pas moi qui le dit.
Tu remarqueras que Nanoko parlent des jeux qui ne sont pas sortis justement!

Bon bha tu parles des mmo like daoc, je te parle de wow, bha oue on parle de mmoprgs, on a pas dit d'exclure les futurs jeux et de parler uniquement des dinosaures.
M'enfin bon ton "Wow pas gold dont personne ne sait rien de plus que Ryzom sinon moins." c'est archi drole, dans le sens ou WOW est connu mondialement (ryzom bcp moins au passage), que encore une fois sans NDA on a pas mal d'infos, et que les cles stress test ont toutes ete attribués en 5 jours. Donc sur 100 000 clefs distribués + les nouvelles clefs on a 12 serveurs qui tournent et une grosse frequentation, il y a eu plus de monde sur WOW sur cette semaine que de gens jouant en europe a DAOC et tous ces gens peuvent en parler puisque comme je le disais pas de NDA ( a la rigueur on peut meme dire que y a plus de gens qui ont joué a WOW dans le monde que ryzom et de loin). Donc le wow on en connait rien bha a d'autres... Un paquet de monde a pu voir WOW, et on en connait plus de choses que de Ryzom et de ses features disponibles a la release... Bien sur y a pas bcp de francais, mais quoi quand on parle de WOW on ne doit en parler que si les francais y ont acces???

Citation :
Ton contre exemple sur le guerrier, JMF ! (je m'en fiche), Wow est pas près de sortir. ce que tu raconte, c'est de la pure spéculation, rien ne me permet de le verifier.
Bha renseignes toi avant d'emettre ce genre de commentaires. Y a pas de NDA, c'est pas un jeu venu d'une boite localisé au fin fond de la jungle. Si tu penses que c'est de la speculation et que tu penses que tu ne peux pas le verifier, bha desolé mais uses tes petits doigts fais une recherche ou vas a la section JOL (pour pas aller trop loin) wow et hop...

C'est pas parce que tu es pas tres au courant de ce qui se passe dans le monde des mmorpgs que c'est le cas pour tous...
Et pour le wow pas pret de sortir, encore une fois renseignes toi un peu plus, vu qu'il sort cette année et au vu de son etat tu n'as pas du suivre correctement les impressions des joueurs et les news...
C'est pas de la speculation, c'est toi qu'est pas tres au courant encore une fois.

Citation :
T'es spé testeurs de bétas toi non? ça m'étonnerait pas, le gars qui play en critiquant des jeux en betas, sans jamais payer un abo.
Bha non je joue depuis 1999 a des mmorpgs, epoque on avait pas l'ADSL en france j'ai pas attendu daoc pour m'y mettre... Maintenant que je sois invité a une beta te deranges? Bha lol c'est ton probleme... en parlant de daoc, j'ai arrété Arnachy online pour passer a DAOC que j'ai acheté la veille de la release pour y jouer ce fameux matin du 21 janvier...
Ca par contre c'est de la speculation. Tu te bases sur... rien du tout pour ecrire ca...
Tu noteras que moi je me bases sur quelque chose que j'ai vu et de tangible...

Citation :
M'enfin, reste sur Wow papier, puis qd il sortira, l y aura dnl papier, puis je ne sais quoi. En espérant que ton temps à jouer ne se limite pas à tester des bétas, bien à toi..
Reste sur Wow papier? T'es au courant de l'actualité ou quoi???
Non? bon bha vas pas loin, section JOL, et lis un peu... Ca sera deja un bon premier depart.
Mais bon tu as cru a une enieme comparaison WOW ou autres avec Ryzom alors tu t'enflammes. Mais bon tu as du posté un peu trop tot, dommage.
J'ai parlé de Wow car Nanoko nous dit que certains jeux pas sortis ne proposent que des choses sur le papier. Hors par exemple wow que je venais de tester comme bcp de monde, en est a un etat d'avancement ultra proche d'une release, sur le stress test, je n'ai vu qu'un seul bug en une semaine et mineur. Et tout est fonctionnel hormis le voyage en bateau par exemple, actuellement c'est juste un warp on ne se ballade pas en bateau vraiment. Enfin c'est pas moi qui parle le premier des jeux non sortis.
Mais semble t'il que comme Nanoko, tu postes un peu vite sans te renseigner avant.



Citation :
Tous le disent, detracteurs comme fans: Ryzom a un potentiel non négligeable. Que certains aiment ou pas, c'est leur vie. Mais de là à venir comparer sur un MMo pas sorti, en beta closed, auquel la majorité n'a pas joué, c'est osé.
Mouarf...
Bon le ryzom on aime ou on aime pas, c'est HS et c'est pas dont on parle.
Ensuite la comparaison n'est pas osée du tout, encore une fois Wow n'a pas de NDA donc on a beaucoup d'informations dessus. Il est en beta closed oui, et alors? Donc parce que en closed on peut pas en parler mais par contre on peut parler des jeux en open? Mais lol quoi d'ou tu sors ce truc? Si tu suivais un peu au lieu de poster sans reflechir tu te souviendrais que meme Nanoko nous avait pondu un topic sur Wow pour le comparer a Ryzom... En outre, je parle de mon experience, je ne vais quand meme pas me taire parce que toi tu n'as pas essayé lol! Tu parles de ce que tu connais, je fais de meme. Dommage que tu ne connaisses que daoc on dirait...

En resumé, je te cite pour ton exemple de daoc... Maintenant bon tu n'aimes pas la comparaison bha passes ton chemin mais de la a venir me dire que les comparaisons ne sont pas possible parce que TU ne connais pas WOW, pardon mais c'est juste un signe de ton manque d'infos.

Est ce que j'ai dit Ryzom c'est bien ou mauvais? NON.
Est ce que j'ai dis WOW c'est bien ou mauvais? NON.
Est ce que je porte un commentaire sur ces jeux? NON.

Nanoko disaient que les jeux a venir ne proposaient des choses que sur le papier. Ce qui est faux, mais pour s'en parcevoir faut voir un peu loin que le bout de son nez et surtout se renseigner, voila ce que je dis!!! Parce que dire que les autres jeux ne proposent des choses que sur le papier c'est un peu fort quand en ce moment meme, un des plus grand stress test jamais organisé a lieu, et que plus de 100 000 personnes qui ne sont pas des closed BT ont pu voir que le jeu n'en est plus a un stade "papier"...
Un conseil, fais une pause de Ryzom kk jours, lis les news, lis kk posts, informes toi et ne reste pas enfermé dans ton petit monde.

PS:
Citation :
Après si tu veux un account avec un titre à la con, si tu veux, mais faut je demande la perm à Aratorn sans me faire reprimander
Edites tes posts plutot que d'en faire 2 a la suite, tu auras plus de chance avec Aratorn...

Citation :
Et même, le peu que j'ai vu du fight sur ryzom, il a ses propres attaques (après crit, style suivant l'arme, selon la position, priviligier les chances de hit ou de critique), bref, rien de neuf avec ton jeu référentiel qu'est pas en open beta.
Bha t'as rien compris tu sais meme plus ce que tu dis puisque tu parlais de daoc et pas de ryzom. On ne dis pas que Ryzom n'as pas de "specials" il me semble. Tu disais que le warrior de daoc est cantonné a sa specialisation sur daoc et pas sur Ryzom. Hors sur Wow comme pour Ryzom il n'est pas cantonné a une spe mais peut faire bcp plus de choses et ne se spe pas dans une voie uniquement.
Je te passe mes "lol" sur ton "qu'est meme pas en open" parce que celle la je pense bien me la mettre en signature pour faire marrer les gens...
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
Bha faut te reveiller, Wow est sans NDA, et le stress test concerne 100 000 joueurs et ils invitent de nouveau du monde. Donc comme jeu uniquement sur le papier et pour lequel on a pas d'infos tu repasseras... Oki il sort pas la semaine prochaine, mais quoi on ne peut comparer qu'aux jeux qui sortent cette semaine? WOW sort avant la fin de l'année et c'est pas moi qui le dit.
Tu remarqueras que Nanoko parlent des jeux qui ne sont pas sortis justement!
Je me referais pas au post de nanoko pour dire ce ce que j'ai à dire. Il en reste pas moins que je ne fais pas une comparaison ryzom/wow ou autre chose, comme bcp le font alors que ce dernier n'est pas en phase commerciale. Pas comme tu le souligne en beta-closed.


Citation :
Bon bha tu parles des mmo like daoc, je te parle de wow, bha oue on parle de mmoprgs, on a pas dit d'exclure les futurs jeux et de parler uniquement des dinosaures.
M'enfin bon ton "Wow pas gold dont personne ne sait rien de plus que Ryzom sinon moins." c'est archi drole, dans le sens ou WOW est connu mondialement (ryzom bcp moins au passage), que encore une fois sans NDA on a pas mal d'infos, et que les cles stress test ont toutes ete attribués en 5 jours. Donc sur 100 000 clefs distribués + les nouvelles clefs on a 12 serveurs qui tournent et une grosse frequentation, il y a eu plus de monde sur WOW sur cette semaine que de gens jouant en europe a DAOC et tous ces gens peuvent en parler puisque comme je le disais pas de NDA ( a la rigueur on peut meme dire que y a plus de gens qui ont joué a WOW dans le monde que ryzom et de loin). Donc le wow on en connait rien bha a d'autres... Un paquet de monde a pu voir WOW, et on en connait plus de choses que de Ryzom et de ses features disponibles a la release... Bien sur y a pas bcp de francais, mais quoi quand on parle de WOW on ne doit en parler que si les francais y ont acces???
Houlà ^^ Comme déjà débattu sur La Croisée des Mondes, Wow est très attirant par le fait que developpé par Blizzard, succès avec bnet, d1, d2, lod, etc, mais celà dit en passant, c'est pas parce que ça plait sur beta que ça marchera à la release ou 3mois après. Ce que je souligne sur mon post en disant que les dev ont interêt d'assurer sur ryzom.

Citation :
Bha renseignes toi avant d'emettre ce genre de commentaires. Y a pas de NDA, c'est pas un jeu venu d'une boite localisé au fin fond de la jungle. Si tu penses que c'est de la speculation et que tu penses que tu ne peux pas le verifier, bha desolé mais uses tes petits doigts fais une recherche ou vas a la section JOL (pour pas aller trop loin) wow et hop...
C'est pas parce que tu es pas tres au courant de ce qui se passe dans le monde des mmorpgs que c'est le cas pour tous...
Et pour le wow pas pret de sortir, encore une fois renseignes toi un peu plus, vu qu'il sort cette année et au vu de son etat tu n'as pas du suivre correctement les impressions des joueurs et les news...
C'est pas de la speculation, c'est toi qu'est pas tres au courant encore une fois.
Dsl, je suis consommateur informatique
Et justement, à part une annonce comme quoi la release serait serait en nov aux Us et 2-mois plus tard en EU, rien d'officiel. Cf la faq Jol sur wow
Et tjs aucun rapport avec Ryzom

Citation :
Bha non je joue depuis 1999 a des mmorpgs, epoque on avait pas l'ADSL en france j'ai pas attendu daoc pour m'y mettre... Maintenant que je sois invité a une beta te deranges? Bha lol c'est ton probleme... en parlant de daoc, j'ai arrété Arnachy online pour passer a DAOC que j'ai acheté la veille de la release pour y jouer ce fameux matin du 21 janvier...
Je sais pas et perso jmf, je parlais en général de ceux qui condamne le jeu sans l'avoir vu en release, je vois pas où tu es concerné? Mon tout 1er mmo a été mankind, qui promettait de révolutionner le net. i a eu CS entre temps, pas de bol. bref osf.
Citation :
Ca par contre c'est de la speculation. Tu te bases sur... rien du tout pour ecrire ca...
Tu noteras que moi je me bases sur quelque chose que j'ai vu et de tangible...
Je sais pas, prouve le

Citation :
Reste sur Wow papier? T'es au courant de l'actualité ou quoi???
Non? bon bha vas pas loin, section JOL, et lis un peu... Ca sera deja un bon premier depart.
Mais bon tu as cru a une enieme comparaison WOW ou autres avec Ryzom alors tu t'enflammes. Mais bon tu as du posté un peu trop tot, dommage.
J'ai parlé de Wow car Nanoko nous dit que certains jeux pas sortis ne proposent que des choses sur le papier. Hors par exemple wow que je venais de tester comme bcp de monde, en est a un etat d'avancement ultra proche d'une release, sur le stress test, je n'ai vu qu'un seul bug en une semaine et mineur. Et tout est fonctionnel hormis le voyage en bateau par exemple, actuellement c'est juste un warp on ne se ballade pas en bateau vraiment. Enfin c'est pas moi qui parle le premier des jeux non sortis.
Mais semble t'il que comme Nanoko, tu postes un peu vite sans te renseigner avant.
Je fais pas une fixation sur Wow hein :d Surement ce sera un bon jeu pour son public, mais en attendant, ce n'est pas comparable avec ryzom, d'autant plus qu'il n'est pas open-béta. Quans je parle de jeu sur papier, c'est Wow notament, mais aussi aussi Dnl que j'attend bien plus, ou eq2 pour voir.

Citation :
Mouarf...
Bon le ryzom on aime ou on aime pas, c'est HS et c'est pas dont on parle.
Ensuite la comparaison n'est pas osée du tout, encore une fois Wow n'a pas de NDA donc on a beaucoup d'informations dessus. Il est en beta closed oui, et alors? Donc parce que en closed on peut pas en parler mais par contre on peut parler des jeux en open? Mais lol quoi d'ou tu sors ce truc? Si tu suivais un peu au lieu de poster sans reflechir tu te souviendrais que meme Nanoko nous avait pondu un topic sur Wow pour le comparer a Ryzom... En outre, je parle de mon experience, je ne vais quand meme pas me taire parce que toi tu n'as pas essayé lol! Tu parles de ce que tu connais, je fais de meme. Dommage que tu ne connaisses que daoc on dirait...

En resumé, je te cite pour ton exemple de daoc... Maintenant bon tu n'aimes pas la comparaison bha passes ton chemin mais de la a venir me dire que les comparaisons ne sont pas possible parce que TU ne connais pas WOW, pardon mais c'est juste un signe de ton manque d'infos.

Est ce que j'ai dit Ryzom c'est bien ou mauvais? NON.
Est ce que j'ai dis WOW c'est bien ou mauvais? NON.
Est ce que je porte un commentaire sur ces jeux? NON.
Encore une fois, j'ai dis nulle part que Wow était nul, stop la parano ,) Aussi bien je cite DnL...
C'est un exemple... Que Wow te plaise et que tu le défende corps et âme, gd bien te fasse, mais je persiste à dire que comparer un jeu qui sort dans 8jours avec un qui est en release depuis 3ans ou un autre qui sort dans 5mois au minimum, c'est pas comparable.

Citation :
Nanoko disaient que les jeux a venir ne proposaient des choses que sur le papier. Ce qui est faux, mais pour s'en parcevoir faut voir un peu loin que le bout de son nez et surtout se renseigner, voila ce que je dis!!! Parce que dire que les autres jeux ne proposent des choses que sur le papier c'est un peu fort quand en ce moment meme, un des plus grand stress test jamais organisé a lieu, et que plus de 100 000 personnes qui ne sont pas des closed BT ont pu voir que le jeu n'en est plus a un stade "papier"...
Un conseil, fais une pause de Ryzom kk jours, lis les news, lis kk posts, informes toi et ne reste pas enfermé dans ton petit monde.
Bah tu sais, je vais play à ryzom pq DnL a 1 de retard, et DnL me plait malgré qu'il ne propose rien à part le papier. Par contre Wow non, j'accroche pas, chacun son style.

Ce que je soulignais dans le post, c'est que de là dire que tel jeu est nul pq il est pas copie conforme à ses prévisions, en se basant sur des jeux vieux de pls mois voire années et/ou des jeux pas encore en release, il y a un gouffre qui est prudent de ne pas franchir.
Rab de Wow & consors.

Citation :
PS:
Edites tes posts plutot que d'en faire 2 a la suite, tu auras plus de chance avec Aratorn...
Sma life ,)

Editationnage ! : Ryzom est, à mon avis, bien comme il est, n'en déplaise à certains qui voudraient tout déjà cuit à la release du jeu, celà en se référant à des mmo vieux de déjà qq années ou pas encore proposés au grand public, grand public dont je fais partie ! Avec bien bien sûr qq bémols, notamment le fait que Nevrax assure lors de la release et pendant les semaines suivantes pour proposer le contenu qui manque cruellement atm.
(j'ai pas citer wow, c'est bon? )
Faut pas rever, dans les semaines suivant la release, il n'y aura pas de mise à jour importante. Nevrax sera bien trop occupé à corriger en priorité les bugs des clients. Ca a toujours été comme a pour tous les autres MMORPGs, il y a toujours quelques semaines de rodage.

Le moment le plus important , commercialement parlant, pour un MMORPG est la release. Si il y a peu de client à la release, les devs auront beau ajouter de nouvelles fonctionnalités au fils des mois, il y aura peu de nouveau clients (le meilleur exemple est AC2). Maintenant l'important c'est de savoir si un MMORPG peu survivre avec assez peu de clients. L'exemple d'AC2 semble le confirmer : moins de 200 joueurs par serveur aux heures de pointes mais les devs continuent à developper des patch donc il doit etre rentable.
Citation :
Publié par Cilar
Faut pas rever, dans les semaines suivant la release, il n'y aura pas de mise à jour importante. Nevrax sera bien trop occupé à corriger en priorité les bugs des clients. Ca a toujours été comme a pour tous les autres MMORPGs, il y a toujours quelques semaines de rodage.

Le moment le plus important , commercialement parlant, pour un MMORPG est la release. Si il y a peu de client à la release, les devs auront beau ajouter de nouvelles fonctionnalités au fils des mois, il y aura peu de nouveau clients (le meilleur exemple est AC2). Maintenant l'important c'est de savoir si un MMORPG peu survivre avec assez peu de clients. L'exemple d'AC2 semble le confirmer : moins de 200 joueurs par serveur aux heures de pointes mais les devs continuent à developper des patch donc il doit etre rentable.
Je suis globalement d'accord avec cette affirmation, je pense pas qu'il y aura beaucoup d'implémentation de nouvelles fonctionnalités dans l'immédiate après release. Les développeurs vont surtout se concentrer sur la finitions de jeu, car autant ces petits désagréments sont acceptables quand le jeu est en beta, autant ils deviennent très peu supportable quand le jeu devient payant.
Concernant l'avenir de Ryzom, je pense qu'il va surtout se définir dans les deux mois, car apparemment beaucoup de personnes ont une position attentiste au sujet du jeu pour se décider. Les premiers retours feront ou déferont le jeu.
dsl d'arriver un peu tard dans ce topic, et de relever de vieux commentaires, mais bon...

Citation :
Sauf qu'actuellement il n'existe aucun personne ayant garder un lvl 1 en combat, donc c'est une compétence obligatoire à monter pour évoluer...
il y a quelques jours j'ai monté un perso lvl 40 en harvest et 50 en craft... et parallelement je n'ai du gagner que 5 lvl en combat...
autour de pyr il y a à peu près toutes les matières dont on peut rêver jusqu'à ql50, et ce en ne craignant qu'une sorte d'aggro, les gingos...
sinon comment crois-tu qu'on voyageait avant la mise en route des tp?! à pied... et comme personne ou presque n'avait un lvl suffisant pour aller de pyr à thesos ou mieux à zora, et bien il fallait tout simplement éviter les mobs... ce qui est tout à fait faisable.
donc non, il est tout à fait possible de monter un perso selon tes envies même s'il reste préférable d'avoir un personnage doué en tout, évidemment...
la seule chose qui n'est pas possible à ce stade de dev de ryzom (et qui le sera probablement avec l'arrivée de grosses guildes, qui ne prendront leur essor qu'après la release) c'est de monter un perso crafter pur
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
Speculation personnelle due a un manque d'informations!
Tu parles la de choses que tu ne connais pas on dirait...

J'ai testé Wow par exemple, et contrairement a ce que tu dis, ce qui est sur le papier est present dans le jeu et c'est comment dire.... Wow!!!
Oui woot ! vu le peu qu'il y a heureusement qu'ils font au moins un jeu basique avec un contenu basique, je ne parle meme pas de l'écosystème figé en 2004 parce que je me facherai

Citation :
Je suis aussi sur une beta dont je dois taire le nom, mais en enlevant Wow des 3 jeux que tu cites souvent tu devineras sans doute laquelle, et la aussi une bonne partie des choses annoncées sont presentes et c'est loin d'etre sans contenu!!
Si c'est le meme jeu dont on parle ils feraient mieux de se mettre au travail quand on voit qu'il y a 1 an et demi ryzom montrait des contenus 10 fois plus élogieux.
Continuer à voir des screenshots plus que moyens et savoir que le jeu est loin de sortir la aussi je n'en parle pas parce que je me facherai de là à dire qu'il vaut mieux que ryzom et eq2 ne marchent pas pour leur laisser une chance.
Citation :
Publié par Sanada
Juste un point qui me chagrine un peu, il n'y a aucun facteur vitesse. Je m'explique, je peux comprendre le choix des devs qui ont décidés que toutes les races aient la meme vitesse de déplacement, ainsi, aucune races n'est avantagée. Mais que toutes les créatures peuplant Atys se deplacent a la même vitesse, c'est un choix que je ne comprend pas . Un Gingo qui va a la même vitesse qu'un Yubo je ne trouve pas cela vraiment logique.

C'est inexacte, il y a des créatures auxquels tu peux échapper, d'autres non. Elles ne courent pas toutes à la même vitesse je peux te l'assurer.
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